Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour les femmes!!la tentation...
n
3 novembre 2004 16:35
salam aylikoum
c
3 novembre 2004 16:38
Tu peux expliciter ??? J'ai pô compris sad smiley
n
3 novembre 2004 16:39
une amie ma demander ce matin si avant le mariage elle pouvai fricoter(genre des bisous des calins...) avec son futur mari CR letre humain est faible!!!!

jlui ai di ke non ct haram !!
jai raison non????
chokrane pour les reponses
c
3 novembre 2004 16:44
Ca y est : j'ai tout compris winking smiley.

Bah, si chacun est deux a envie de se faire des bisous (ou plus grinning smiley) c'est leur histoire... perso, je ne mets pas mon véto là-dessus : chacun sa vie !!

Et félicitations pour leur mariage smiling smiley.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/04 16:46 par chems.
h
3 novembre 2004 17:02
chems :
tu te bases sur quels hadiths ou textes coraniques pour ne pas être contre la fornication?
pourquoi tu utilises pas ton véto?
smiling smiley
le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
c
3 novembre 2004 17:04
J'me base sur rien winking smiley. Mais étant donné qu'ils vont se marier bientôt, j'me dis qu'ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent !
r
3 novembre 2004 17:06
Salam alikoum, si tu veux mon avis personnelle ,je vais te dire non, je vois que c'est mieux de faire ca apres l'acte de mariage ,on ne sait pas si le mariage serait tj la conclusion de cette relation ,il ya tj des surprises (je la souhaite la reussite bien sure) mais il faut tj penser a ca .
une fille qui se donne a son futur mari ,ne savait pas s'il doit etre son mari ou non,alors les simples bisous pourront condruire le couple a autre choses .
je suis contre tout contact avant le mariage ,et meme l'islam est claire .
tu sais un jour mon mari m'avait dit apres 8ans du mariage ,si tu etait facile tu ne serait jamais ma femme .
j'ai fait une relation avant mon mariage ,avec mon mari ,qui a dure des mois ,mais nous n'avons aucun contact ,meme si c'etait difficile ,avec tout l'amour que nous avons ,et l'envie bien sur ,mais cela m'a aide ,mon mari a fait le premier pas du mariage tres rapidement .
si l'homme trouve tout ce qu'il veut chez une fille il ne serait pas presse d'aller loin ,et faire une famille .
avis personnelle ,et chaqun est libre dans sa vie.
qui veut faire quelque chose trouve les moyens ,qui ne veut rien faire trouve les excuses .
B
3 novembre 2004 17:14
Salam aalikoum


---->... perso, je ne mets pas mon véto là-dessus

moi si smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
c
3 novembre 2004 17:17
C'est à eux de juger et d'assumer leur choix.
anouarcharif's
3 novembre 2004 17:40
avec des bisous et des petits caresse d apres ce ke je sais on perd pas la verginité. alors si je vois pas en koi ca peut etre 7aram.....

r
3 novembre 2004 18:42
Mais le haram n'a pas de relation avec la verginite ,et ce n'est pas que la verginite qui compte ,il ya des filles vierges qui font beaucoups de choses sans perdre la verginite ,mais l'islam a voulu protege la femme .
j'ai des freres qui se sont bien sur des marocains et je savais bien comment ils pensent ,si tu dis a ton frere est-ce que tu preferes une fille qui a eu de contacts avec un autre homme ( caresse ,bisou ) ou une fille qui n'a pas eu de realtions comme ca il te repondra ,qu il preferera la deusieme ,nous sommes des arabes et des musulmans .
je savais qu'il ya des hommes qui ont des relations avec des filles ,et ils font tout ,mais il la laisse pour aller chercher une autre qui ne connaissait meme pas pour le mariage ,j'ai des cas dans la famille .
mais se sont pas bien sur tous ,mais a mon avis ,il fallait mieux ne rien faire et attendre le bon jour ,les bisous se sont la route pour autres choses ,et ca commence tj avec des simples caresses pour arriver a une complete reltion sexuelle .pour l'interet des 2 je trouve que la solution c'est le halal .
se sont mes convictions personnelle ,et je n'ai pas le droit de juger les autres.
qui veut faire quelque chose trouve les moyens ,qui ne veut rien faire trouve les excuses .
anouarcharif's
3 novembre 2004 18:45
oui mais ils vont se marier...c plutot autre chose ke d avoir une simple amie?
k
3 novembre 2004 21:26
salam aleykoum

Oui mais rime3 ces meme hommes qui souhaitent que leurs femmes n aient eu aucun contact avec des hommes eux ils ont friquotte a droite et a gauche et ils ont meme eu des rapports sexuels avant le mariage autrement dit ils ont commis la fornication et apres de quel droit viendraient ils demandes une femme pure?

Aux fornicateurs les fornicatrices.
Ils te diront qu un homme c est pas pareil qu une femme.

Le contact entre un homme et une femme en dehors des liens sacres du mariage est haram.
Pourquoi vouloir aller plus loin?
Le but est d apprendre a se connaitre; alors est ce qu on se connait mieux lorsqu on echange sa salive?
Un homme qui demande a aller plus loin n est pas serieux.
anouarcharif's
3 novembre 2004 21:58
khadija75 a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam aleykoum
>
>
>
> Pourquoi vouloir aller plus loin?
> Le but est d apprendre a se connaitre; alors est
> ce qu on se connait mieux lorsqu on echange sa
> salive?
> Un homme qui demande a aller plus loin n est pas
> serieux.


tu feras quoi si jamais l' homme ne te convienderait pas sexuellement???

tu vas dire si je l 'aime je l'accepterais comme il est,
mais...
est ce que lui acceptera si jamais que sa femme ne peut avoir l'orgasme ou ne peut avoir des Enfants ??
NON...evidemment que non
tu seras apres sa deuxieme femme surement

la Trahison vient de l effet qu on est pas satisfait sexuellement , je parle de l homme et de la femme smiling smiley
k
3 novembre 2004 22:54
la polygamie est autorisee dans l islam ma chere
r
3 novembre 2004 23:01
C'est un vraie probleme ,si l'homme ne me convient pas ,mais tu sais je n'ai jamais penser a ca ,dieu merci tout va bien entre moi et mon mari .
mais si j'ai pense a ca ,peut etre je vais demander a mon homme avant le mariage d'aller avec moi a la plage pour le voir en maillo du bain ,pour avoir une idee de ce qu ila ,et vous savez de quoi je parle .
je rigole bien sur ,et je n'ai rien a dire que le halal est halale pour les deux .
qui veut faire quelque chose trouve les moyens ,qui ne veut rien faire trouve les excuses .
h
4 novembre 2004 01:01
alors le raisonnement est le suivant :
un musulman qui suit la chariaâ est confronté au début à une logique imposée par la religion qu'est celle de s'assurer qu'il est apte physiquement et moralement à se marier , la preuve est le hadth charif " aîouha achabab man isstata3 menkoum al baâta fel yatazwaje fa man la yasstatia3 fa a3laihi be sawam"
traduction " Oh les jeunes, ceux qui peuvent se marier doivent le faire et ceux qui peuvent pas peuvent jeuner"
donc il y a dejà cette capacité du mariage qui se manisfeste chez l'homme par le desir de l'autre sexe et être apte moralement et matériellement aussi.
pareil pour les femmes car dans la religion il est permis la femme de demander le divorce si jamais sa vie sexuelle n'est pas satisfaisante et en plus les études scientifiques ont bien montrés que c'est avec le dialogue et le temps qu'on assure une complicité sexuelle entre les deux sexes et jamais avant même dans les relations extra-mariages qui sont d'ailleurs haram.
quant aux habitudes de nos jours, c'est normal car les fornicateurs se merieront avec les fornicatrices en suivant la souratte " attaybouna li attaybatte wa al khabittouna li al khabittates"
voilà donc cette necessité de se decouvrir en dehors du mariage est haram et il y aura jamais de baraka dans un couple qui commence sa vie ainsi.

le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
r
4 novembre 2004 01:06
Hamou Baraka allahou fik ,wa hada jami3 chabab al mouslimine ya rab.
dieu a dit (man yataki allah yaj3al lahou makhrajan) sadaka allah aladim.
qui veut faire quelque chose trouve les moyens ,qui ne veut rien faire trouve les excuses .
n
6 novembre 2004 19:29
rime3 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam alikoum, si tu veux mon avis personnelle ,je
> vais te dire non, je vois que c'est mieux de faire
> ca apres l'acte de mariage ,on ne sait pas si le
> mariage serait tj la conclusion de cette relation
> ,il ya tj des surprises (je la souhaite la
> reussite bien sure) mais il faut tj penser a ca .
> une fille qui se donne a son futur mari ,ne savait
> pas s'il doit etre son mari ou non,alors les
> simples bisous pourront condruire le couple a
> autre choses .
> je suis contre tout contact avant le mariage ,et
> meme l'islam est claire .
> tu sais un jour mon mari m'avait dit apres 8ans du
> mariage ,si tu etait facile tu ne serait jamais ma
> femme .
> j'ai fait une relation avant mon mariage ,avec mon
> mari ,qui a dure des mois ,mais nous n'avons aucun
> contact ,meme si c'etait difficile ,avec tout
> l'amour que nous avons ,et l'envie bien sur ,mais
> cela m'a aide ,mon mari a fait le premier pas du
> mariage tres rapidement .
> si l'homme trouve tout ce qu'il veut chez une
> fille il ne serait pas presse d'aller loin ,et
> faire une famille .
> avis personnelle ,et chaqun est libre dans sa vie.
>
> qui veut faire quelque chose trouve les moyens
> ,qui ne veut rien faire trouve les excuses .



C'est trop facile de se la jouer sainte...

A écouté tes propos : tu te fous un peu de nous ou bien vous n'avez rien d'attirant. Il est écrit noir sur blanc dans le CORAN que la tentation existe et qu'un homme et une femme ne doivent pas rester ensemble à cause du chitanne...

Et toi, tu oses raconter qu'il ne s'est jamais rien passé ; en plus tu te contredis en disant que la relation a duré des mois et ensuite que ton mari a fait le pas très rapidement. Entre rapidement et des mois : le fossé est immense. Nous les filles arables, une fois mariée, on se la joue sainte...
Saches que même si la vérité est dissimulée, le jour de la résurection, les autres parleront pour nous...

DE LA FRANCHISE MESDAMES...
f
6 novembre 2004 19:32
Salut nanaha,
je peux t assurer que tu peux rester avec un homme sans qu'il se passe rien. oui il parait que quand vous etes deux le troisieme c chitane.
si tu accordes la confiance alors tu verras qu'ils ne sont pas tous prets a te sauter dessus.
en général ceux là on les repere vite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook