Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
pour les femmes seuleument
p
2 novembre 2004 16:30
khadija75 tu demanderas la permission pour pouvoir sortir ?
2 novembre 2004 19:08
vous raconter n'importe quoi les filles, bien sures que la femme doit demander la permission de faire quelque chose à son mari, et il on est de même pour le mari aussi.
Moi je ne fais rien sans avoir l'autorisation de mon mari et mon mari idem le mariage c'est ça sinon c'est pas la peine de vivre ensemble chacun vie sa vie, et c'est l'anarchie dans le couple, vous avez vraiment un drôle de manière de concevoir le mariage, pas étonnant qu'il ya de plus en plus de dispute et de plus en plus de divorce.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
2 novembre 2004 19:19
salam alikoum, khadija ,moi j'avais unevie avant le mariage et une autre apres le mariage ,bien sur comme la plupart des gens .avant mon mariage j'etait comme une folle ,rien n'est important pour moi ,je n'ecoute personne que moi ,meme malgre les fautes bien sur que je comise ,comme toutes les jeunnes marocaines j'ai aime etre libre ,faire ce que je veux aller ou je veux ,dans ma famille c'etait pas facile de sortir toute seule sauf pour l'ecole ,j'avait des amies ,mais j'etait incapable de quitter rabat pour les voyages du lycee ,c'etait interdit ,je n'ai rien compris au debut ,j'etait tj en conflis avec ma famille .qunad l'occasion est arrive ,j'ai quitte le maroc a londre c'etait la premiere fois dans ma vie de quitter la maison et le bled ,au debut j'etait tres heureuse ,c'etait la liberte que j'ai cherche ,mais a ma surprise ,les jours passent et j'ai trouve on moi une autre personne ,j'avait peur d'aller avec les coupines dans les night club ,je n'ai pas eu de relations avec les hommes ,j'ai constate que les hommes meme morocains a l'etanger ,considerent la relation sexuelle avant le mariage normale ,j'ai souhaite trouver l'amour ,mais la realite etait que l'amour signifie se donner a l'autre sans acte ,j'ai vu des filles qui vivaient dans la liberte ,l'alcool ,les drogues ,j'avait peur de me perdre ,j'etait de nature un peu anxieuse ,et c'etait facile pour moi de s'enerver pour rien et pour tout ,apres mon mariage ,le premier an j'etait tj la meme pas de changements sauf c'est que j'ai quitte une vie et commencer une autre ..ma nature etait differente de celle de mon mari ,il est calme ,pensait tj avant de parler ,moi le contraire ,je parlais apres je pensais aprpos de ce que j'ai dit ..
ce qui m'a aide c'est son patience avec moi ,la premiere annee de mon mariage j'ai quitte l'union pour le maroc 2 fois dans la meme annee ,pour voir ma famille ,aussi parceque j'ai pas aime ma vie la .
qunand j'ai visite le maroc la 2 eme fois ,j'ai passe un mois chez mes parents ,je soratais tout les jours ,avec les filles de la famille ,sans rendre compte que j'ai laisse un mari dans un autre pays ,j'ai vu des filles qui souhaitent se marier ,et trouver l'homme de leur vie ,et moi j'ai eu un homme et une maison ,et tout va bien et je n'ai meme pas remercier mon dieu ,apres une semaine j'ai retourne a ma maison avec ma mere .mon mari etait tj le meme ,il ne m'a rien dit ,sauf je vais m'habituer et c'est normal ca ..
petit a petit j'ai fait des changements en moi meme ,j'ai decide de me changer ,et personne ne m'a demande ca ,parceque j'etait pas une bonne femme ,avec l'aide de mon mari j'ai accepte ma vie ,si c'etait un autre homme peut etre il ne m'a pas laisse faire tout ces betises que j'ai fait au debut ..
ce qui m'a vraiment aide ,c'est l'islam ,et je disais l'islam il ya une grande difference entre mon islame avant et le vrai islame ,faire la priere et le ramadan ce n'est pas ce que dieu a demande des musulmans .j'ai fait des connaissances avec des femmes et dieu merci ,se sont des femmes tres religieuses elles m'ont aide ,dans ma vie ,petit a petit ma vie est devenue plus belle ,et plus calme ,j'etait loin du dieu ,et je retrouve le bon chemin ,j'ai lu le couran et avec attention ,et le sounnat ,combien je regrette de ne pas faire ca avant ..
je suis mariee il ya 11ans .a l'age de 24 ans .malgre les insultes que j'ai entendu dans ce forum ,et les nom qui m'ont donne ( serpent ,mere teresa ,alice ) je ne m'interesse pas ce que j'a ivoulu c'est du bien ,mais j'ai oublie que la majorite des marocains se sont des civilises ,ce qui est a leur avis ne marche pas avec le vrais islame ,qui nous demande d'etre plus calme ,et plus respecte ,et meme demander la permission de son mari est de l'islam ,je suis fiere de moi ,et je laisse les autres disent ce qu ils veulent .
anouarcharif's
2 novembre 2004 19:22
aicha a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> Moi je ne fais rien sans avoir l'autorisation de
> mon mari et mon mari idem le mariage c'est ça
> sinon c'est pas la peine de vivre ensemble chacun
> vie sa vie, et c'est l'anarchie dans le couple,
> vous avez vraiment un drôle de manière de
> concevoir le mariage, pas étonnant qu'il ya de
> plus en plus de dispute et de plus en plus de
> divorce.
>


Aicha personne n a dit le contraire , si c est des deux cotes, et ca depond aussi ou;; mais attendre l autorisation pr aller au marché la....


pas étonnant qu'il ya de
> plus en plus de dispute et de plus en plus de
> divorce.

on peut avoir de dispute sur n importe kel sujet c est la vie
comme on peut divorcer pr plusieurs raison et pas parceke la femme n etait pas obeissante ou parcekelle demandait pas la permission pr aller au marche.....

n oublie pas kil y en a pas mal de femmes divorcées ici ..moi j en suis une....ya pas mal de cause pr ce divoece et parfois c est mieux de se separer tout en gardant le respect l un vers l autre surtt qd il ya des enfants ....
anouarcharif's
2 novembre 2004 19:25
et pour rime je crois kon est aller toutes les deux trop loin....
je sais kil y avait des mots ke je fallait pas prononcer et je m excuse c etait pas pr t avoir comme ennemi...g dit simplement ce ke je pensait fallait savoir ou et qd il faut arreter la discution.....





Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/04 19:26 par Titeuf.
f
2 novembre 2004 19:30
Titeuf a écrit:
-------------------------------------------------------
> et pour rime je crois kon est aller toutes les
> deux trop loin....
> je sais kil y avait des mots ke je fallait pas
> prononcer et je m excuse c etait pas pr t avoir
> comme ennemi...g dit simplement ce ke je pensait
> fallait savoir ou et qd il faut arreter la
> discution.....
>
>
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification
> le 02-11-04 19h26.


titeuffffffffffff comme c mignonnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
alors là je dis respect !
anouarcharif's
2 novembre 2004 19:34
rime je viens de lire ce ke t as ecrit apres avoir poster ce message...

personne ne sest pretendée etre civilisée, mais on vit ds un monde loin de ton monde ...


c tt
anouarcharif's
2 novembre 2004 19:35
fatililleeeeeee moi ca me derange jamais de reconnaitre mes erreurs
et c est vrai ke la discution est allee loin hier
c tt ma cher

bisoussssssss smiling smiley
f
2 novembre 2004 19:36
aaaaaaaaah non titeuf !!! on fait pas des pas en arriere !! (lol jlache pas l affaire)
anouarcharif's
2 novembre 2004 19:37
fatilille t as pas un 3echa a preparer smiling smiley
lool
f
2 novembre 2004 19:45
nan jfé la tournée des forums jusqu' à la tombée de la nuit...hic, hic, encore un chti dernier..(promis ce sera le dernier..)
2 novembre 2004 20:14
rime3 tu es une femme et une mère exceptionnelle surtout ne change pas, qu’Allah te protége toi, ton mari et tes enfants.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
2 novembre 2004 21:07
Merci ,aicha .et je souhaite la reussite dans toute ta vie
la vie est courte ,tres courte il faut penser a l'autre aussi c'est celle la permanante ,ce soir le prisident de l'union arabe emiretes ( achikh zayed est mort ) je suis triste aussi tout le peuple ,allah yarhamouhou wa yarham jami13 mouta almouslimine .
2 novembre 2004 21:52




Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/04 13:47 par ba_ssma.
2 novembre 2004 22:03
*



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/04 13:47 par ba_ssma.
anouarcharif's
2 novembre 2004 22:07
bassma la tt le monde sera d accord avec toi...c est ce kon fait d ailleurs et =je suppose toutes les femmes comme tous les hommes aussi..
c est normal de laisser un message ou de telefonner a soon cheri pr le prevenir...c est ca le respect bien sur.
et ke ca soit musulmane ou non tout le monde presk ds un couple le fait..
k
2 novembre 2004 22:28
Dilara inchallah
2 novembre 2004 22:29
Titeuf,
alors on est bien d'accord sur le fait que rime3 à certainement voulu faire passer le même message, mais avec des mots differents.
comme quoi au final on se comprends toutes!
2 novembre 2004 22:42
Rime3 merci pour tes souhaits et je te souhaite la même chose inchallah, pour achikh zayed Allah yarehmou, cela devait être un homme bon pour que tu aies de la peine.Ba_ssma baraka ALLahou fik, des femmes comme toi c'est rare, et comme moi tu as très bien compris le message de Rim3.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
2 novembre 2004 23:06
aicha
Je pense qu'on a toutes compris le massage de rime3, mais "l'évolution "et l'europe font que les femmes musulmanes changent et parfois ne savent plus de qu'elle monde voir religion elles font partis.
Dommage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook