Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les femmes au foyer
T
10 avril 2019 22:23
Ça fait mauvaise mère je crois , la crèche en elle même permet au enfant d’apprendre à vivre en communauté, de découvrir et tisser les premières amitiés ( vers 2/3 ans )

6 mois c’est peut être trop tot
Citation
amirene a écrit:
c est vraiment bien la crèche
je ne comprends pas pourquoi c est tant décrié
s
10 avril 2019 22:33
Tu n'as jamais vu de reportages ou entendu des plaintes ? Je ne généralise pas pour dire que c'est le cas partout mais laisser un bébé qui ne parle pas et ne comprend rien avec des inconnus tu prends le risque qu'il soit pas traité comme tu le voudrais..
Citation
amirene a écrit:
c est vraiment bien la crèche
je ne comprends pas pourquoi c est tant décrié
F
10 avril 2019 22:58
Le pire c'est recevoir l'éducation d'autrui qui est bon pour l'autres n'est pas forcement bon pour soi et finalement je me vois mal voir mon enfant venir me dire la personne que j'aime c'est la nounou maman la nounou fait ça pk tu fais pas ça ou la nounou n'est pas sevère ...
Après je ne critique le choix de personne chacun voit midi à sa porte

Je suis aussi d'accord avec toi sur le fait que la société est devenu matérialiste tout le monde cours après l'argent alors qu'avant les gens se contentait de ce qu'ils avaient maintenant on est dans une société de consommation mais si nous nous penchons vraiment sur la question a -t-on besoin d'autant d'argent a t-on besoin de tout et n'importe quoi ?
C'est le problème de la société c'est elle qui pousse à tous les extremes
Citation
Soult* a écrit:
Tu n'as jamais vu de reportages ou entendu des plaintes ? Je ne généralise pas pour dire que c'est le cas partout mais laisser un bébé qui ne parle pas et ne comprend rien avec des inconnus tu prends le risque qu'il soit pas traité comme tu le voudrais..
s
10 avril 2019 23:35
Tu vois ton petit appeler la nounou "maman" => le malaise ptdr
C'est pas pareil que l'éduquer sois-même c'est clair.

L'humain est un éternel insatisfait, il veut toujours plus. Perso je vois des couples où les 2 travaillent et ils galèrent à la fin du mois (cantine, 2ème voiture, garderie, stage, etc..). Il faut savoir être satisfait de ce qu'on a et connaître ses priorités dans la vie. J'ai vécu avec un père ouvrier et une mère femme au foyer franchement je n'ai pas à me plaindre je trouve qu'on vivait bien al hamdoulilah.
Pour ceux à qui c'est le bon mode de vie tant mieux pour eux mais il ne faut pas dire que la vie est trop chère, tout est une question d'organisation et de priorité.
Citation
Fastf a écrit:
Le pire c'est recevoir l'éducation d'autrui qui est bon pour l'autres n'est pas forcement bon pour soi et finalement je me vois mal voir mon enfant venir me dire la personne que j'aime c'est la nounou maman la nounou fait ça pk tu fais pas ça ou la nounou n'est pas sevère ...
Après je ne critique le choix de personne chacun voit midi à sa porte

Je suis aussi d'accord avec toi sur le fait que la société est devenu matérialiste tout le monde cours après l'argent alors qu'avant les gens se contentait de ce qu'ils avaient maintenant on est dans une société de consommation mais si nous nous penchons vraiment sur la question a -t-on besoin d'autant d'argent a t-on besoin de tout et n'importe quoi ?
C'est le problème de la société c'est elle qui pousse à tous les extremes
F
11 avril 2019 00:11
Si j'ai un enfant je l'assume de A à Z .
Nous sommes devenus esclaves de l'argent au point que c'est devenu obsessionnel à quoi bon sert d'avoir tout cet argent . Les idées évoqué par la société que l'humain ne peut s'épanouir que par le travail ( quand c'est l'économie et l'argent des grands qui parlent), si c'est un épanouissement quelqu'un accepterait il de travailler sans argent mais logé nourris personne n'acceptera (rare à part ceux qui sont volontaire ).Si on donne une bonne somme d'argent aux gens voudrait ils encore travailler ?

L'humain s'il travaillais c'est pour subvenir à ses besoins , rigoler un petit peu s'offrir des petis plaisirs malgré la peine qu'engendre le travail . Le travail c'est un effort
Maintenant travailler n'est plus question de subvenirs qu'à sa survie mais c'est pour avoir je ne sais pas combien de voiture ,combien de maison, combien de décors à la maison changer de frigo télé qui ne sont pas en panne avoir le télephone dernier cri ...
Citation
Soult* a écrit:
Tu vois ton petit appeler la nounou "maman" => le malaise ptdr
C'est pas pareil que l'éduquer sois-même c'est clair.

L'humain est un éternel insatisfait, il veut toujours plus. Perso je vois des couples où les 2 travaillent et ils galèrent à la fin du mois (cantine, 2ème voiture, garderie, stage, etc..). Il faut savoir être satisfait de ce qu'on a et connaître ses priorités dans la vie. J'ai vécu avec un père ouvrier et une mère femme au foyer franchement je n'ai pas à me plaindre je trouve qu'on vivait bien al hamdoulilah.
Pour ceux à qui c'est le bon mode de vie tant mieux pour eux mais il ne faut pas dire que la vie est trop chère, tout est une question d'organisation et de priorité.
s
11 avril 2019 00:27
Je suis d'accord avec toi. Par contre le travail peut être valorisant et épanouissant quand il est mesuré et qu'on est pas sous pression.. Je pense que les femmes qui veulent garder un pied au travail tout en restant présentes pour leur famille devrait passer à un mis-temps ou partiel et dans le meilleur des cas travailler à leur compte.
Citation
Fastf a écrit:
Si j'ai un enfant je l'assume de A à Z .
Nous sommes devenus esclaves de l'argent au point que c'est devenu obsessionnel à quoi bon sert d'avoir tout cet argent . Les idées évoqué par la société que l'humain ne peut s'épanouir que par le travail ( quand c'est l'économie et l'argent des grands qui parlent), si c'est un épanouissement quelqu'un accepterait il de travailler sans argent mais logé nourris personne n'acceptera (rare à part ceux qui sont volontaire ).Si on donne une bonne somme d'argent aux gens voudrait ils encore travailler ?

L'humain s'il travaillais c'est pour subvenir à ses besoins , rigoler un petit peu s'offrir des petis plaisirs malgré la peine qu'engendre le travail . Le travail c'est un effort
Maintenant travailler n'est plus question de subvenirs qu'à sa survie mais c'est pour avoir je ne sais pas combien de voiture ,combien de maison, combien de décors à la maison changer de frigo télé qui ne sont pas en panne avoir le télephone dernier cri ...
11 avril 2019 00:45
ptdr
Citation
Cicatra30 a écrit:
À moins de se marier avec un riche, femme au foyer cest gâcher sa vie selon moi , attendre après monsieur pour avoir une somme d argent,j'en ai des sueurs froides rien que dy penser
11 avril 2019 00:51
Et ne rien attendre de personne c'est justement "faire les causes" smoking smiley
Citation
TomberAPic a écrit:
Je rappelle un élément fondamentale demain tu peux tout avoir et le jour suivant plus rien , il faut dire Hamdouallah et faire les causes bien sûr
M
MFL
11 avril 2019 09:43
Mon mari s’occupe de sa mère qui était malade et en fin de vie...allah irhamha
Et oui, la vie n’est pas tjr aussi rose qu’on le croit...

Et bcp d’entre vous sur ce site parlait sans réellement connaître l’an situation...

Allah mosta3ane
Citation
ryuetken a écrit:
On dirait la description d'une mère célibataire que faisait votre mari quand vous travaillez il vous aidait?
r
11 avril 2019 12:27
C'est notre point de vue quelque soit votre situation si maintenant on peut même plus dire ce qon veut il n'ya plus de liberté
Citation
Lalla00212 a écrit:
Mon mari s’occupe de sa mère qui était malade et en fin de vie...allah irhamha
Et oui, la vie n’est pas tjr aussi rose qu’on le croit...

Et bcp d’entre vous sur ce site parlait sans réellement connaître l’an situation...

Allah mosta3ane
a
11 avril 2019 13:34
en crèche, sauf si tu as dix folles, il n y a pas trop de risques
jamais entendu de plaintes concernant la crèche

en crèche, les enfants apprennent plein de choses et adorent y aller en général
ils y ont beaucoup de liberté par rapport à la maison puisque tout y est sécurisé
ils y font plein d activités que la plupart des parents peinent à mettre en place chaque jour et y rencontrent plein de copains

l enfant n y sera pas traité comme à la maison mais c est un peu le but


Citation
Soult* a écrit:
Tu n'as jamais vu de reportages ou entendu des plaintes ? Je ne généralise pas pour dire que c'est le cas partout mais laisser un bébé qui ne parle pas et ne comprend rien avec des inconnus tu prends le risque qu'il soit pas traité comme tu le voudrais..
s
11 avril 2019 13:48
Je parlais des bébés (moins de 18 mois par exemple), pas des enfants. Vu qu'il ne sait pas encore communiquer, tu ne sauras jamais comment il est réellement traité.
Citation
amirene a écrit:
en crèche, sauf si tu as dix folles, il n y a pas trop de risques
jamais entendu de plaintes concernant la crèche

en crèche, les enfants apprennent plein de choses et adorent y aller en général
ils y ont beaucoup de liberté par rapport à la maison puisque tout y est sécurisé
ils y font plein d activités que la plupart des parents peinent à mettre en place chaque jour et y rencontrent plein de copains

l enfant n y sera pas traité comme à la maison mais c est un peu le but
11 avril 2019 14:27
"Gâcher sa vie"?

Je suis pas trop d'accord, même si effectivement ce n'est pas de tout repos, élever soit même ses enfants ça n'a pas de prix.
Je ne généralise pas, mais sinon, c'est la vie de tes enfants qui sera "gâchée" (debout trop tôt pour aller à la crèche, se faire élever pas des inconnus, souvent comme les crèches musulmanes sont très rares, ben aucune notion de l'islam ou de la sounna (bismillah avant de manger, ...), lien familiaux restreint,...)

Moi perso je ne suis ni pour la femme active, ni pour la femme au foyer, j'ai été les 2, et ya des avantages et des inconvénients dans les 2 cas.

Je pense surtout que c'est à chaque femme de choisir ce qui lui convient le mieux, sans devoir se sacrifier (plus de temps pour elle, plus de rentrée d'argent, ...) et sans devoir fuir ses responsabilités.

C'est clair que dans la société dans laquelle on vit, c'est plus difficile à dire qu'à faire.

ALLAH hsen koul wahed
Amine
Citation
Cicatra30 a écrit:
À moins de se marier avec un riche, femme au foyer cest gâcher sa vie selon moi , attendre après monsieur pour avoir une somme d argent,j'en ai des sueurs froides rien que dy penser
M
11 avril 2019 14:33
Elle ne trouve personne ? Pourquoi parce-qu elles seraient trop l'aide pour que qqun veuillez d elles ?
P
11 avril 2019 14:53
Faire le choix de vivre avec deux salaires pour une famille ce n'est pas du luxe, ni du matérialisme.

Ça permet des projets comme un achat immobilier (avec un seul salaire tu es généralement contraint de rester locataire vu les prix de l'immobilier, parfois tu es même cantonné aux logements sociaux), d'offrir un certain confort à sa famille, un meilleur train de vie plutôt que d'être toujours dans la restriction et de subir un cadre de vie insatisfaisante faute de moyens pour en changer.

Ça permet d'aider ses enfants à bien démarrer dans la vie, en finançant leur scolarité (séjours scolaires, ordi portable, etc), leurs études, un logement étudiant, leur permis, leur première voiture, en les aidant à obtenir et financer leur premier logement, etc.
Ça représente un sacré budget, qui se multiplie par le nombre d'enfants.

Ça permet d'aider ses parents, pour beaucoup de personne de notre génération, les mamans ont consacré plusieurs années à élever leurs enfants, quand elle se nymphe net passe consacré leur vie.
Les papas qui avait un salaire bas verront encore leurs revenus diminuer à la retraite.
Avec l'âge ils sont susceptible d'avoir de nouveaux besoins, des frais de santé, l'intervention d'une aide ménagère, etc.
Autant de chose qu'ils n'auraient pas les moyens de financer seuls.

Alors oui il faut assumer nos enfants, mais il n'y a pas qu'une seule façon de faire.
Un couple qui met ses enfants en bas âge en garde, ce ne sont pas de mauvais parents.
D'ailleurs on jugera plus facilement la mère, alors que ce choix concerne bien les deux parents.

Un enfant mis en garde durant le temps de travail de ses parents est élevé par ses parents, pas par la ou les personnes qui le gardent.
Et la relation qu'à l'enfant avec sa mere, et celle qu'il a avec sa nounou, il n'y a rien de comparable.

Citation
Fastf a écrit:
Si j'ai un enfant je l'assume de A à Z .
Nous sommes devenus esclaves de l'argent au point que c'est devenu obsessionnel à quoi bon sert d'avoir tout cet argent . Les idées évoqué par la société que l'humain ne peut s'épanouir que par le travail ( quand c'est l'économie et l'argent des grands qui parlent), si c'est un épanouissement quelqu'un accepterait il de travailler sans argent mais logé nourris personne n'acceptera (rare à part ceux qui sont volontaire ).Si on donne une bonne somme d'argent aux gens voudrait ils encore travailler ?

L'humain s'il travaillais c'est pour subvenir à ses besoins , rigoler un petit peu s'offrir des petis plaisirs malgré la peine qu'engendre le travail . Le travail c'est un effort
Maintenant travailler n'est plus question de subvenirs qu'à sa survie mais c'est pour avoir je ne sais pas combien de voiture ,combien de maison, combien de décors à la maison changer de frigo télé qui ne sont pas en panne avoir le télephone dernier cri ...
M
MFL
11 avril 2019 16:51
Euuuh mwé, pour moi sa reste une vision excessive et matérialiste...

Tout ce que tu cite, ce ne sont pas des nécessités, tu te crées des besoins et tu prétexte un confort donc une fois acquis, il est impossible de revenir à des choses simples...

Mais bien sûr, c’est votre choix car vouloir acquérir un bien par exemple, sa demandera un sacrifice pour la maman parce qu’elle devra aller bosser et une fois que ce bien avec plusieurs chambres Et jardin sera acquis et bien, il faudra le vendre car les enfants sont partis et l’entretien trop difficile...

Bref chacun ses envies dans cette dounya

Moi j’estime qu’une femme au foyer entretenue par son mari, c’est UNE REINE! UNE VRAIE PRINCESSE!

Alors que la femme qui doit aller bosser, elle devient esclave
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Faire le choix de vivre avec deux salaires pour une famille ce n'est pas du luxe, ni du matérialisme.

Ça permet des projets comme un achat immobilier (avec un seul salaire tu es généralement contraint de rester locataire vu les prix de l'immobilier, parfois tu es même cantonné aux logements sociaux), d'offrir un certain confort à sa famille, un meilleur train de vie plutôt que d'être toujours dans la restriction et de subir un cadre de vie insatisfaisante faute de moyens pour en changer.

Ça permet d'aider ses enfants à bien démarrer dans la vie, en finançant leur scolarité (séjours scolaires, ordi portable, etc), leurs études, un logement étudiant, leur permis, leur première voiture, en les aidant à obtenir et financer leur premier logement, etc.
Ça représente un sacré budget, qui se multiplie par le nombre d'enfants.

Ça permet d'aider ses parents, pour beaucoup de personne de notre génération, les mamans ont consacré plusieurs années à élever leurs enfants, quand elle se nymphe net passe consacré leur vie.
Les papas qui avait un salaire bas verront encore leurs revenus diminuer à la retraite.
Avec l'âge ils sont susceptible d'avoir de nouveaux besoins, des frais de santé, l'intervention d'une aide ménagère, etc.
Autant de chose qu'ils n'auraient pas les moyens de financer seuls.

Alors oui il faut assumer nos enfants, mais il n'y a pas qu'une seule façon de faire.
Un couple qui met ses enfants en bas âge en garde, ce ne sont pas de mauvais parents.
D'ailleurs on jugera plus facilement la mère, alors que ce choix concerne bien les deux parents.

Un enfant mis en garde durant le temps de travail de ses parents est élevé par ses parents, pas par la ou les personnes qui le gardent.
Et la relation qu'à l'enfant avec sa mere, et celle qu'il a avec sa nounou, il n'y a rien de comparable.
M
MFL
11 avril 2019 16:53
Lol bien sûr que vous êtes libre d’exprimer votre opinion et ce sont les divers échanges qui permettent une réflexion plus profonde et parfois un changement d’avis!
Citation
ryuetken a écrit:
C'est notre point de vue quelque soit votre situation si maintenant on peut même plus dire ce qon veut il n'ya plus de liberté
P
11 avril 2019 17:29
Peut être que ça me paraît normal parce que c'est la norme dans l'environnement dont je viens.
Après lorsque l'homme a un salaire conséquent, le travail de la femme n'est pas nécessaire à l'acquisition d'un bien immobilier.

En location tu paies à perte un loyer parfois très élevé pour une maison adaptée à la famille, il est parfois plus intéressant d'acheter, puis c'est un investissement.
Ça devient en général la maison familiale, elle ne sera pas nécessairement vendue une fois les enfants partis, et même si elle l'est, l'argent sert à racheter cash un logement plus adapté.

Un toit, un meilleur confort, aider sa famille, je ne trouve pas que ce soit des depenses excessives, on est loin du luxe et du gaspillage.

Au foyer on a aussi des contraintes, l'idée qu'on serait des reines, je ne m'y reconnais pas.
Citation
Lalla00212 a écrit:
Euuuh mwé, pour moi sa reste une vision excessive et matérialiste...

Tout ce que tu cite, ce ne sont pas des nécessités, tu te crées des besoins et tu prétexte un confort donc une fois acquis, il est impossible de revenir à des choses simples...

Mais bien sûr, c’est votre choix car vouloir acquérir un bien par exemple, sa demandera un sacrifice pour la maman parce qu’elle devra aller bosser et une fois que ce bien avec plusieurs chambres Et jardin sera acquis et bien, il faudra le vendre car les enfants sont partis et l’entretien trop difficile...

Bref chacun ses envies dans cette dounya

Moi j’estime qu’une femme au foyer entretenue par son mari, c’est UNE REINE! UNE VRAIE PRINCESSE!

Alors que la femme qui doit aller bosser, elle devient esclave
s
11 avril 2019 17:39
@pensée sauvage

Tu ne peux pas acheter sans faire crédit non plus, même avec 2 salaires sauf en renonçant à tes principes religieux..
P
11 avril 2019 18:02
Mon entourage n'est pas musulman, donc la question ne se posait pas.

Je connais un couple de musulmans qui a acheté à crédit sans riba à un particulier au bled.
D'autres qui ont hérité d'un terrain ou ont économisé pour l'acheter et ont fait construire.
Citation
Soult* a écrit:
@pensée sauvage

Tu ne peux pas acheter sans faire crédit non plus, même avec 2 salaires sauf en renonçant à tes principes religieux..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook