Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les femmes divorcées
K
9 décembre 2019 22:32
Pk tu vois sa comme un échec c pas toi qui a demander le divorce????
C lui ????

Pour moi le divorce aujourd’hui serai une délivrance une chance de m épanouir , rester avec mon mari aujourd’hui est pour moi une prison dont je ne pourrais sortir que une fois que mes enfants auront grandi sinon mon mari nous pourriraient la vie
Citation
Nadiabel a écrit:
Si j'écoute mon cœur non, je ne compte pas me remarié, sauf si mon destin est tt autre
9 décembre 2019 22:34
Salam

Tu as finalement osé sauter le pas et quitter ton (ex ) mari ?

Sinon tu as raison, dans la vie il faut savoir transformer les choses négatives en choses positives.

Bon courage, on n est que de passage sur cette terre.

Citation
Krikri84 a écrit:
Pour moi le divorce est une deuxième chance après se n’est que mon avis g vécu 1 ans divorcer et pour moi s était un malheur qui m’a permis de le transformer en bonheur

J avais rater ma vie en couple mais réussi mon bts

C à toi de voir comment tu vois la vie, si tu na pas d embition ou de projet tu n avancera jamais et tu resteras toujours sur t échec
Soit forte et force toi à avoir des projets rien est fini il n’y a que la mort qui pourra t arrêter
N
9 décembre 2019 22:37
Oui c lui...
Désolé pour toi, c vrai que c une délivrance quand on est malheureux,
Mais quand on a beaucoup sacrifié juste pour voir les autres heureux, ça devient moins acceptable
Tu te mets à dire où es ce que g foiré ? J'en ai trop fait ou pas assez ?
Merci pour ta réponse
Citation
Krikri84 a écrit:
Pk tu vois sa comme un échec c pas toi qui a demander le divorce????
C lui ????

Pour moi le divorce aujourd’hui serai une délivrance une chance de m épanouir , rester avec mon mari aujourd’hui est pour moi une prison dont je ne pourrais sortir que une fois que mes enfants auront grandi sinon mon mari nous pourriraient la vie
c
9 décembre 2019 22:41
C est un plaisir de partager
Souvent quand on se retrouve seule on pense que ça n arrive qu a nous
Mais en fait on est pas seule
F
9 décembre 2019 22:45
Je me souviens de ton histoire...

Ton ex ne t'embetes plus?
Citation
couzina a écrit:
C est un plaisir de partager
Souvent quand on se retrouve seule on pense que ça n arrive qu a nous
Mais en fait on est pas seule
L
9 décembre 2019 22:46
tu devais sacrément souffrir dans ta vie de couple eye popping smiley
Citation
couzina a écrit:
Salam a3likoum
Je suis en plein divorce
Chez moi c était l ascenseur émotionnel
J ai 3 enfants el hamdoulilah
Ce qui me permet d avancer ;
- l idee de faire de mes enfants des adultes bienveillants, musulmans
- de demander à Allah ter 3ala de me guider
- d etre active socialement
- de profiter de ma santé, ma jeunesse ( sortie avec les enfants, des courts séjours, des restaurants, inviter mes parents pour un bon repas, ...

- le must : je m achete plein de trucs de femme, du maquillage, du parfum, des habits, des bijoux
Et je me régale à me faire belle chez moi , danser, ecouter de la musique mais aussi écouter le Quran mediter sur le sens de la vie

La difficulté : s s'éloigner du haram, éviter les mauvaises pensées, se retrouver seule le soir, personne avec qui discuter, rigoler, partager un film

Mais ma liberté, est devenue si importante que el hamdoulilah, si Allah me fait traverser ces épreuves c est qu il me réserve un bien incha Allah après les difficultés.
C
9 décembre 2019 22:49
A cause des enfants ?
Citation
Nadiabel a écrit:
Si j'écoute mon cœur non, je ne compte pas me remarié, sauf si mon destin est tt autre
9 décembre 2019 22:52
Salam

Pourquoi, ce serait un Malheur ?? Pourquoi pas une Libération ?? Raison de plus s’il y a des Enfants, ce n’est guère agréable de vivre dans un milieu , qu’ils ne comprennent pas , des études ont démontré : Que la Monoparentilité défavorise les Enfants.... Plus qu’on ne le croit. Sans rentrer dans les détails....
Citation
Nadiabel a écrit:
Salam alikom.
Je voudrais savoir comment les femmes divorcées ont elles surmonté leurs malheurs et comment ont elles repris le dessus surtout quand y'a des enfants
Merci beaucoup.
c
9 décembre 2019 22:57
Flilissa79
Mon ex mari m embetes encore
Harcèlement téléphonique
Porter plainte contre moi , contre ma mère
Il a fait appel de la décision de justice pour faire traîner le divorce
Il monte les enfants contre moi
Mais hamdoulilah, même si c'est dur pour le moral, il existe bien plus important que de donner de l importance à cette pourriture
Citation
Flilissa79 a écrit:
Je me souviens de ton histoire...

Ton ex ne t'embetes plus?
L
9 décembre 2019 22:59
faut avant tout, accepter la situation ainsi tu pourras faire preuve de résilience
Citation
Nadiabel a écrit:
Salam alikom.
Je voudrais savoir comment les femmes divorcées ont elles surmonté leurs malheurs et comment ont elles repris le dessus surtout quand y'a des enfants
Merci beaucoup.
F
9 décembre 2019 23:02
Allah y 'awnek.
Ne lache rien et expliques la situation aux enfants, ne rentre pas ds son jeu.

J' espere que toi aussi tu as deposer plainte.
Citation
couzina a écrit:
Flilissa79
Mon ex mari m embetes encore
Harcèlement téléphonique
Porter plainte contre moi , contre ma mère
Il a fait appel de la décision de justice pour faire traîner le divorce
Il monte les enfants contre moi
Mais hamdoulilah, même si c'est dur pour le moral, il existe bien plus important que de donner de l importance à cette pourriture
U
9 décembre 2019 23:19
salam

Tu as grave raison thumbs up
Le féminisme n’est qu’une utopie... une coquille vide

Bye
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Pourquoi, ce serait un Malheur ?? Pourquoi pas une Libération ?? Raison de plus s’il y a des Enfants, ce n’est guère agréable de vivre dans un milieu , qu’ils ne comprennent pas , des études ont démontré : Que la Monoparentilité défavorise les Enfants.... Plus qu’on ne le croit. Sans rentrer dans les détails....
N
9 décembre 2019 23:19
Surtout pour mon enfant oui
Citation
Chkara a écrit:
A cause des enfants ?
K
9 décembre 2019 23:24
Bon debarrat.
Vous epousez des hommes starfillouallah.
Il y a des femmes je pense quelle prennent le premier venu.
Car cest hommes la je me retourne meme pas pour leur dire un bonjour.
Cest des hommes qui tiennent les murs soit alcoolo etccc.
Jen connais une il a frappe et elle fait des gosses tout les 2 ans. Il est plus jeune quel et il va souvent au hebess.
Je comprends pas comment des femmes peuvent epouser des hommes comme ca. Ils sont ni plus beau ni bien ni responsable. Sa rapporte que galere.
Je prefere etre celibataire que epousee ce type dhomme.

Citation
couzina a écrit:
Flilissa79
Mon ex mari m embetes encore
Harcèlement téléphonique
Porter plainte contre moi , contre ma mère
Il a fait appel de la décision de justice pour faire traîner le divorce
Il monte les enfants contre moi
Mais hamdoulilah, même si c'est dur pour le moral, il existe bien plus important que de donner de l importance à cette pourriture
9 décembre 2019 23:33
Le divorce par définition est l'échec d'un mariage, peu importe le vécu...
Citation
kaloupile a écrit:
Tu es dans le principe, pas dans le vécu.
n
10 décembre 2019 02:53
salam
grâce à ALLAH

grâce à mes enfants

qu'ALLAH facilite et protège toutes les femmes divorcées
Citation
Nadiabel a écrit:
Salam alikom.
Je voudrais savoir comment les femmes divorcées ont elles surmonté leurs malheurs et comment ont elles repris le dessus surtout quand y'a des enfants
Merci beaucoup.
M
14 décembre 2019 14:13
Salam alaykum Nadiabel,

Je suis actuellement en plein divorce également.
Sauf que pour moi, il ne s agit pas d un malheur mais plutôt d une délivrance ^___^".

Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent (je le pensais Aussi encore il y a moins d un an je l avoue), le divorce n est pas un échec !
C est juste une étape vers une nouvelle vie.

Le plus dur je trouve c est de prendre de nouveaux repères.
Le meilleur conseil que je peux te donner c est de prendre soin de toi et de tes enfants, et surtout de garder un peu de temps pour toi sans Les enfants, pour faire des choses qui te font plaisirs. Même des choses simples comme lire un livre au calme, regarder une série etc... si tu ne peux pas faire garder tes enfants.

Ce qui m aide personnellement Aussi (en dehors de ma foi) c est que je peux compter sur le soutien sans faille de ma famille et je m accroche à mes projets.

Désolé pour la longueur du message.
14 décembre 2019 15:05
Vous êtes des vraies femmes, courageuses et qui s'accrochent à la vie.
Je vous admire les sœurs!
N
14 décembre 2019 17:23
Merci pour ton long message, j'aurais aimé qu'il soit plus long thumbs up tu as raison, mais de fois la solitude te pèse, surtout quand tu vois le changement de ton ex compagnon, du mari à l'ennemi.. Dans tt les domaines, même à l'égard de notre enfant... Je n'ai pas eu une vie épanoui avec lui certes, mais j'aurais préféré que notre petite famille ne vole pas en éclat aussi rapidement et aussi facilement, il me critique et critique ma façon de m'occuper de mon fils, parfois il dit que je le couve trop et parfois c le contraire je sais pas m'en occupé moody smiley
Je sais qu'il y a une autre femme derrière tt ça, qu'elle genre de femme peut détruire une famille ainsi, et quel genre d'homme peut abondoner les êtres qui l'ont le plus aimé. Même pour les médicaments de son fils jamais il les a acheté... La liste est longue.
Désolé pour mon long message je vous souhaite à tous le meilleur des bonheur inchallah
Citation
May3 a écrit:
Salam alaykum Nadiabel,

Je suis actuellement en plein divorce également.
Sauf que pour moi, il ne s agit pas d un malheur mais plutôt d une délivrance ^___^".

Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent (je le pensais Aussi encore il y a moins d un an je l avoue), le divorce n est pas un échec !
C est juste une étape vers une nouvelle vie.

Le plus dur je trouve c est de prendre de nouveaux repères.
Le meilleur conseil que je peux te donner c est de prendre soin de toi et de tes enfants, et surtout de garder un peu de temps pour toi sans Les enfants, pour faire des choses qui te font plaisirs. Même des choses simples comme lire un livre au calme, regarder une série etc... si tu ne peux pas faire garder tes enfants.

Ce qui m aide personnellement Aussi (en dehors de ma foi) c est que je peux compter sur le soutien sans faille de ma famille et je m accroche à mes projets.

Désolé pour la longueur du message.
M
14 décembre 2019 19:13
Oui je comprends tout à fait ce que tu veux dire.
Le mien Aussi a énormément changé (ou peut être qu'il a toujours été comme ça mais que je me voilais la face, pff amour quand tu nous tiens ! Oups).
Ça fait mal sur le coup mais il faut se dire qu'au moins on a eu de la chance parce que cette expérience nous a amené à devenir maman.
Bon courage à toi et surtout ne baisse pas les bras ! ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook