Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les femmes comment se donner un max de chance pour fonder un foyer solide?
31 janvier 2016 14:02
Salam alkm
Premier chapitre:LE CHOIX
Voila comment la Vérité nous dit de procéder pour choisir le conjoint:
Du dou3a, adkar et une pratique dans l'esprit et rigoureuse du dine.
Durant la mou9aba qu'il exprime le faite qu'il ait une bonne 3a9ida et qu'il fasse part d'une volonté saine de fonder un foyer sur le dine.
La mou9abala se fait en présence du wali amr.
Ensuite le wali amr ou autre membre de confiance de la famille ou amies doivent te fournir un maximum d'informations capitales sur lui: es qu'il fait ghad el basar, présent à la mosquée au fadjr, es qu'il est bon avec ses parents, es qu'il est amine ect...un max d'indice sur sa moralité.
Quand toutes les conditions de base sont réunis, le zawadj selon la sunna peut se faire inchallah.
Toutes personnes faisant les choses hors Dine condamnent à l'avance leurs foyers, les erreurs du passé doivent etre des leçons, car ce qui n'a pas ete appris par la sagesse le sera par la douleur, c'est toujours et ça sera toujours comme ça dans la vie.
W
31 janvier 2016 14:22
Ah ben tu peux toujours attendre après celui qui se lève tous les matins pour la prière de Fajr...
J
31 janvier 2016 16:54
Il existe énormément d'hommes comme cela, juste qu'ils se font discret ou alors quittent la France pour un pays musulmans.
31 janvier 2016 21:09
lol, mon père le fait bien, mon frere également.
Citation
Witty a écrit:
Ah ben tu peux toujours attendre après celui qui se lève tous les matins pour la prière de Fajr...
[b][center]Tu dois abandonner la vie que tu as planifiée pour pouvoir vivre la vie qui t'attend. — Joseph Campbell[/center][/b]
5 février 2016 12:40
Ridicule...

Le respect des rituels et la moralité... C'est deux univers différents.

Si elle fait cela, elle va juste s'assurer de se marier avec un homme arriéré qui se déguise en musulman pour avoir la conscience tranquille.

Tous ces délires sur la 3akida etc... Ca ne prouve rien.

Elle doit parler avec lui, voir s'il respecte ses droits en tant que femme où s'il veut une poule pondeuse qui fait le ménage et la cuisine.

Elle doit savoir si l'homme est tendre et aimant. S'il veut être avec elle. Si elle va se sentir bien avec lui.

S'il va l'aider à élever les enfants ou si c'est un truc de nanas pour lui...

S'il va la soutenir si elle a des soucis au travail. S'il est digne de confiance. S'il ne va pas se transformer en taliban ou en soulard quelques années plus tard...

S'il ne va pas lui attirer des problémes avec sa pratique religieuse en rajoutant des doses au fur et à mesure qu'il vieillit.

S'il est éduqué et informé ou s'il immite le papy...

La liste est longue...
S
5 février 2016 13:02
Y a pas que le mari qu il faut regarder c est aussi sa famille tu pourras avoir le meilleur des mari mais la pire des belles familles et ca compte beaucoup.
Fais une enquête de terrain renseigne toi auprès des proches s il a une belle sœur regarde comment ça se passe avec la belle famille. Le mari bén un mec tranquille qui sort pas la nuit qui fait prière fume pas boit pas qui travaille et puis c tout pour la beauté un mec normal pas un beau gosse trop de blême cela
5 février 2016 13:15
Sanaa-cmoi, tu épouses pas sa famille... Tu l'épouse lui...

Encore une fois vous compliquez une chose déjà compliquée plus que nécessaire...
S
5 février 2016 13:43
Détrompe toi
Citation
LeMask a écrit:
Sanaa-cmoi, tu épouses pas sa famille... Tu l'épouse lui...

Encore une fois vous compliquez une chose déjà compliquée plus que nécessaire...
l
5 février 2016 13:58
Je suis entièrement d'accord avec LeMask.
C
5 février 2016 14:24
Je suis d'accord avec Sanaa. Si la belle-famille est une plaie, le couple vivra un véritable cauchemar. J'ai rompu avec mon ex pour ça. Ou alors, il faut être certain que la belle-famille vivra très loin du couple. Mais peut-on en avoir vraiment la garantie ? Un mari qui décide de revenir vivre auprès d'eux, qui ne donne pas le choix à sa femme et puis voilà l'enfer avant l'heure.

Faut que ça roule avec la belle-famille, sinon, ce ne sera pas la peine.

Et puis, quand on est jeune, on n'ose pas, mais faut pas avoir peur de parler avec les membres de la belle-famille. Par respect, par timidité, on se tait souvent, mais faut parler au contraire. ça permet d'en savoir plus et de s'imposer un peu avant de se lancer dans l'aventure.
5 février 2016 14:28
Franchement, Arkman ne cesse de prêcher dans une mauvaise direction.

Son discours est trop traditionaliste au mieux... Cet individu est complétement déconnecté de la réalité où on vit.

Dans notre société, l'Islam est obligatoire. Si tu es pas musulman. Tu es coupable.

Et deuxiéme point, l'Islam est une source de respectabilité. Si tu es un musulman pratiquant, tu es vu comme une personne respectable.

La marque sur le front par exemple est parfois citée en signe d'extrémisme... Ou en signe de piété. On te dit "tu as vu la marque sur le front de celui là? C'est un fou de dieu." ou encore "ah non, c'est un homme bon et juste. Tu as vu la marque sur son front?"

Et on vit aussi dans une société d'apparences. De façade. De superficialité et de mensonges.

On aime se construire des apparences pour arriver à nos fins.

On s'habille bien pour les occasions, on se fait beaux et belles pour séduire, on montre des signes de richesses... On achete des voitures à crédit pour faire les riches. On aime la facilité. Etc etc...

On n'est pas une civilisation disciplinée. On est une civilisation séduite par la facilité, la vie facile, la superficialité etc...

Pour aller à la mosquée... On est les premiers. Construire des mosquées... On est les premiers. Prêcher, faire culpabiliser les autres sur leur manque de pratique... Rejeter la faute sur les autres. On est les premiers.

Regardez la corruption de nos états. Regardez la faiblesse de nos nations. Regardez l'humiliation qu'on subit chaque jour...

Ne venez pas nous dire qu'on est bons et excellents comme ordonné par le prophéte. Et pourtant... Les signes de religion sont partout.

Car on pratique une religion culturelle. On imite nos ancêtres. On a rien comprit à nos principes... On a juste deux ou trois grigris et rituels...

Regardez les gens qui sont à fond dans sihr... La magie noire, la magie blanche, la superstition, la condamnation du blasphéme... On est sur la surface. Rien ne pousse avec des racines profondes.

On adore dieu comme on adore une pierre taillée par nos grands parents en forme de divinité paienne... On a juste remplacé le Coran par la pierre.

On ne le comprends pas. On le récite sans réfléchir. On l'écoute à la radio pour dormir. On ne cherche pas à comprendre dieu.

Si vous voulez tomber sur un imitateur, un hypocrite, un fou de dieu... Exigez des signes de religion.

Vous avez une meilleure chance de tomber sur un homme bon et sain d'esprit dans un bar remplit de losers déprimés...

Et pour finir, je rappelle que seul dieu a le pouvoir de sonder les coeurs et les esprits. On ne va pas prier dieu pour vous écarter les cuisses mesdames. Et on ne va pas à la mosquée pour impressionner Arkman et ses semblables.

Et on ne donne pas aux pauvres pour se faire pardonner les milliards de péchés qu'on commet chaque jour.

Et toi Arkman, si tu te crois mieux que d'autres car tu te lève le matin pour aller faire la prière du fajr... Tu es à côté de la plaque.

N'importe quel idiot peut sortir de son lit pour aller prier. Mais ouvrir les yeux sur les réalités de ce monde. C'est un défi tellement impressionnant que la plupart prétendent qu'il n'existe pas...

On vient d'une société qui nous impose l'Islam. On nous frappe à l'école quand on ne récite pas le Coran. Et on impose un tas de lois pseudo musulmanes sans nous demander si on voulait être des musulmans...

Qui te dit que la plupart des "bons musulmans" ne sont pas tout simplement des lâches qui ont su s'adapter pour échapper à la pression sociale?

Et toi? Tu les présentes comme de grands hommes courageux?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook