Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les femmes: Aménorhée
T
17 février 2012 20:17
Salam'Alaykom Wa RahmatuLLah wa BarakatUh,

Mes chères Yabies, je fais appel à vos conseils et expériences InshaAllah.... Voilà, plus de 3 mois maintenant que je n'ai pas eu de mentrues hachakoum, séparée depuis 3 mois, je ne prends pas de contraception, je ne suis pas enceinte et surtout suite à consultation chez la gynécologue, je n'ai aucun problème ElhamdoLiLah mais ces menstrues n'apparaissent toujours pas.... Alors oui, d'accord, j'ai eu ces derniers mois beaucoup de changements dans ma vie personnelle et des bouleversements, sont-ce là, la raison de cette aménorhée....?
Je ne sais plus trop quoi penser si ce n'est attendre....
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
18 février 2012 02:07
Salam,

J'ai moi aussi vécu l'aménorrhée pendant plusieurs années, suite à une grosse perte de poids+stress, puis retour de mes menstrues à la prise de la pillule; mais si je l'arrête, je ne sais pas si je les aurai ou pas, Allah ou ahlam!
Si ta gygy t'a dit que tout est OK physiquement, hamdoullilah; c'est peut-être psychologique?
T
18 février 2012 14:28
Salam'Alayki,

ElhamdoLiLah je n'ai aucun problème d'ordre gynécologique.... Donc je ne sais pas à quoi cela est dû.... Même si c'est psychologique, je n'ai pas l'impression de faire un blocage, je n'y pense même pas à vrai dire car j'ai l'habitude d'avoir du retard et là, il y a quelques jours, je me rends compte que cela va bien faire 3 mois....

Si ce n'est pas physique, c'est dans la tête, mais quand c'est dans la tête, comment faire...?
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
19 février 2012 23:37
Salam,

Même si tu n'y penses pas pas et ne fais pas de blocage dessus comme tu dis, ça n'empêche pas que l'aménorrhée soit là...
C'était le cas pour moi et à vrai dire, j'étais plutôt satisfaite de la situation finalement car cela m'évitais de souffrir 1 fois/mois!!
Et comme mon médecin m'avait dit que ce n'était pas dangereux et cela n'était pas synonyme d'infertilité, eh bien je ne m'en souciait pas plus que ça.
Du coup pas de période "rouge" pour moi (et pas de "pause" durant le Ramadan winking smiley )
T
20 février 2012 15:04
Salam'Alayki,

Oui, on peut voir cela comme ça, avec ces "avantages" mais tout de même, je préfère quand même les avoir que pas les voir du tout.....
c'est vraiment étonnant, j'attends, j'attends.....
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
20 février 2012 15:33
Salam, t as fait des prises de sang.
Les grosses anémie peuvent provoquer ça. Contrôle de la thyroïde aussi, ça perturbe les cycles.
b
20 février 2012 15:59
Salam alaykom les filles !

Si on a plus de menstrues ça va donc poser un problème pour tomber enceinte sachant qu'il n'y a pas d'ovulation ?????
J'ai arrêté la pilule le 27 novembre et toujours pas de règles malgré qu'on m'a prescrit biogaran afin de les déclencher mais rien sad smiley ça m'inquiète !!!!!
T
20 février 2012 19:29
Citation
djbellette a écrit:
Salam, t as fait des prises de sang.
Les grosses anémie peuvent provoquer ça. Contrôle de la thyroïde aussi, ça perturbe les cycles.

Salam'Alayki,

Oui j ai fais des prises de sang rien a signaler ElhamdoLiLah et thyroïde également Heu
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
L
20 février 2012 21:14
tkt ma soeur toutes les femmes ont ca au moins une fois dans leur vie moi kan j'etais jeune la vingtaine j'ai eu ca pendant plusieurs mois mais hamdoulah rien de grave au niveau de la sante c juste le moral qui influe subhanullah une fois que ta vie sera plus calme ca va aller mieux tu verras inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook