Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pour les femmes SVP
19 mars 2013 09:39
Salam mes soeurs,

J'ai un soucis qui me revient chaque mois.
après chaque grands ablution, j'ai du mal à reprendre mes habitudes religieuses.

Je m'explique, je me suis hamdoulilah habituée à me réveiller fjar et à faire mes prières à temps, mais à chaque fois que j'ai mes règles, tout devient chamboulé.
Si je fais mes grands ablutions aujourd'hui, j'ai du mal à me réveiller le lendemain pour fjar et je me sens du coup trop loin de Dieu

Est ce que vous avez des astuces pour cela?
19 mars 2013 09:50
Salem ma soeur, je te conseille de continuer tout se que tu fais habituellement même pendant les règles sauf la priére ça va de soi, mais invoque beaucoup ALLAH, fais tasbir, léve toi à fajr s'il le faut et invoque ALLAH a la place de la prière comme cela sheytan n'arrivera pas à te faiblir. Et le soir avant de dormir demande à ALLAH qu'il te facilite ton réveil pour l'fajr et kheyr inch'ALLAH.
O
19 mars 2013 09:50
Assalem alleykoum soeur amie,

Non moi ça me le fais pas. Mais une astuce qui InchaAllah t'aidera.
Continue à te réveiller à la même heure, prends le Tasbih et sabrih. C'est la seule chose que tu peux utiliser en période de menstrues.
Le Tasbih permet d'invoquer Allah le Tout Puissant comme nous le savons, et permet aussi d'éloigner Sheytane, renforcer la foi, et être en continue même dans cette période dans l'adoration et ainsi tu ne tombera pas dans le piège de Sheytane. Qui profite de cette occasion pour éloigner les fidèles.
Allah avec toi.

Wa assalem alleykoum
O
19 mars 2013 09:52
Citation
maïssa42 a écrit:
Salem ma soeur, je te conseille de continuer tout se que tu fais habituellement même pendant les règles sauf la priére ça va de soi, mais invoque beaucoup ALLAH, fais tasbir, léve toi à fajr s'il le faut et invoque ALLAH a la place de la prière comme cela sheytan n'arrivera pas à te faiblir. Et le soir avant de dormir demande à ALLAH qu'il te facilite ton réveil pour l'fajr et kheyr inch'ALLAH.

Assalem alleykoum Maïssa,

SoubrannaAllah, nous avons eu la même réponse et à la même heure. Allahou Akbar
19 mars 2013 10:01
Vous avez raison mes soeurs.
C'est une méthode trés interessantes.

Ce que je fais en cette période, je me dis que je vais en profiter pour dormir + que d'habitude et je tombe dans le piège sad smiley
19 mars 2013 10:14
T'inquiéte pas je ne pense pas que tu sois la seule, oubliant pas que nous sommes faibles.
e
19 mars 2013 11:39
salem ma soeur si t.es mariée ça sera mieux de demander à ton mari de te réveiller sinon à ta soeur ou ta mère je pense aussi qu.il y a plusieurs invocations à faire pour se réveiller au fajr de bien tenir à la religion ds toutes le circanstances nchalah ça ira
19 mars 2013 12:07
Merci bcp mes sœurs, je me sens vrm réconfortée smiling smiley
e
19 mars 2013 16:10
ben de rien ma soeur rappel toi, toi aussi tu aide les gens t'étais la première personne qui m'a répondu sur ce forum !! quand j'ai sollicité ton aide winking smiley
19 mars 2013 16:35
Citation
SIVINJTUR a écrit:
ben de rien ma soeur rappel toi, toi aussi tu aide les gens t'étais la première personne qui m'a répondu sur ce forum !! quand j'ai sollicité ton aide winking smiley

C rien ma chérie, nous sommes ici pour s'aider
et dés que j'ai un soucis, je n'hésite pas à le partager avec vous

Merci pour votre présence dans ma vie smiling smiley
e
19 mars 2013 22:02
je suis contente de connaitre des gens sympa sur ce forum car comme j'ai déménagé, là , ou j'habite maintenant je manque vraiment de copines!
M
19 mars 2013 23:34
Salam aleykoum !!

Je suis dans le même cas que toi ukhty !!
20 mars 2013 09:25
la ilaha illa Allah
a
22 mars 2013 13:23
Citation
soeuramie a écrit:
la ilaha illa Allah


les femmes comme toi sont devenu de plus en plus rare
d
27 mars 2013 00:43
Citation
soeuramie a écrit:
Salam mes soeurs,

J'ai un soucis qui me revient chaque mois.
après chaque grands ablution, j'ai du mal à reprendre mes habitudes religieuses.

Je m'explique, je me suis hamdoulilah habituée à me réveiller fjar et à faire mes prières à temps, mais à chaque fois que j'ai mes règles, tout devient chamboulé.
Si je fais mes grands ablutions aujourd'hui, j'ai du mal à me réveiller le lendemain pour fjar et je me sens du coup trop loin de Dieu

Est ce que vous avez des astuces pour cela?

Salam aleykum ma cherie,

Merci pour ce post, car les conseils qui t'ont été donnés sont très intéressants à appliquer. En effet, continuer a se reveiller à l'heure du fajr pour faire du dhikr et pour pas perdre le rythme c'est une très bonne idée. J'étais dans ton cas, mais je vais essayer d'appliquer ce conseil inchaAllah.

Qu'Allah nous facilites, amine.
27 mars 2013 09:35
Citation
abc-1985 a écrit:
Citation
soeuramie a écrit:
la ilaha illa Allah


les femmes comme toi sont devenu de plus en plus rare

ABC, que fais tu ici? ce n'est que pour les femme winking smiley
Je plaisante smiling smiley

Merci bcp pour le compliment, ca remonte le moral (en fait, je viens de le lire sad smiley)
27 mars 2013 09:38
Citation
delindaa a écrit:
Citation
soeuramie a écrit:
Salam mes soeurs,

J'ai un soucis qui me revient chaque mois.
après chaque grands ablution, j'ai du mal à reprendre mes habitudes religieuses.

Je m'explique, je me suis hamdoulilah habituée à me réveiller fjar et à faire mes prières à temps, mais à chaque fois que j'ai mes règles, tout devient chamboulé.
Si je fais mes grands ablutions aujourd'hui, j'ai du mal à me réveiller le lendemain pour fjar et je me sens du coup trop loin de Dieu

Est ce que vous avez des astuces pour cela?

Salam aleykum ma cherie,

Merci pour ce post, car les conseils qui t'ont été donnés sont très intéressants à appliquer. En effet, continuer a se reveiller à l'heure du fajr pour faire du dhikr et pour pas perdre le rythme c'est une très bonne idée. J'étais dans ton cas, mais je vais essayer d'appliquer ce conseil inchaAllah.

Qu'Allah nous facilites, amine.

Salam ma chérie,

Malheureusement, j'ai perdu la plupart des habitudes liés à la prière du fajer sad smiley
J'essaye de m'y mettre encore pour reprendre ce que j'ai perdu.

Inchallah, je réussirai à le faire.
Et cette fois ci, je continuerai à me réveiller même quand je ne fais pas de prière.

C'est une très bonne idée smiling smiley
P
27 mars 2013 19:19
Salam Alaykoum
La lecture, réveil et ensuite aller sur le net (site sérieux) et lire puisque il ne faut pas toucher en état de souillure, donc lecture sur le pc peut être un moyen de garder le rythme.
s
28 mars 2013 22:31
assalma haleikoum wa rahmatullah ma soeur amie mashallah, je ressens beaucoup de bonté ma soeur dans ce forum subhanlalh tu am lair detre une femem super en tt ka mm si je te connais pas je souhaite quon se retrouve au paradis inshallah

pour te répondre moi aussi je suis ds le mm cas que toi a chaque fois que mes menstrues sarretent en plus je susi victime de métroragie du coup je prie au 11 eme jours 10 jours de règles sansprière du coup a part les invocation du matin et du soir aucune invocation autre et subhanlalh cest la ou je suis anxieuse nerveuse trouvant comme excuse ce sont les hormones je susi inssuportabel en période de menstrue mais je pense car cest surtt que je fait peu dinvocation alors le conseil mashallah des soeurs de continuer les invocations de se lever au fajr comme dhabitude de réveiller son époux de faire les adkar ca permet de garder le rythme inshallah
Rabbi la tadarni fardane wa anta khayro lwaritine Rabbi habli min ladonika doriyatane salihatane inaka sami3o douaa ovaires polikistiques; début des essai en 2011
28 mars 2013 23:33
Salam,

Je suis entièrement d'accord avec ce qui a été dit plus haut.
Il ne faut pas oublier que la foi s'entretien et que de bonnes habitudes permettent de tenir le coup car à la moindre "faille" le diable s'engouffre et essaye de détruire ce qui a pu être construit...

La première chose que ma mère m'a raconté lorsque j'ai eu pour la première fois le "cadeau de dame nature" est que Aicha (radia Allah 3anha) avait pour habitude durant ses menstrues de s'asseoir sur son tapis de prière aux horaires auxquelles elle avait l'habitude de prier.

Elle faisait à la place de la prière des invocations, dikr etc.

Pourquoi? et bien car la prière est un moment important: il s'agit d'un RV quotidien avec notre seigneur à un moment précis nous permettant d'écarter le matériel et nous consacrer exclusivement à Allah (swt).

Il faut donc continuer de se réveiller pour la prière du Fajr par exemple, en profiter pour réveiller doucement son entourage, faire tout pour faciliter leur réveil et le rendre agréable.

Il est important de garder cette habitude pour chaque prière assieds-toi en direction de la kibla et suis l’exemple de l'une de nos mères winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook