Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour les femmes...
13 décembre 2011 12:13
salam a tous,

ca fait 4 ans et demi que j ai converti en islam hamdoulillah. je voulais poser quelques questions aux femmes...

c est au sujet de regle, je sais si j ai mes regles je ne dois pas faire la priere ou toucher le coran, mais comme j ai accouche y a 3 mois, pas de regle car j allaite de mon bebe.. parfois j ai les taches rose ou marron sur la culotte mais pas enorme je ne sais pas si je dois refaire le grand ablution?
a
13 décembre 2011 13:18
La foi et la spiritualité est au-delà de quelques taches roses ou autres. Nous sommes au 21ème siècle et l'eau pour se laver n'est pas encore rare, ça viendra. Mais surtout ce n'est pas là l'essentiel. On confond décidément tout ! Je ne suis pas une femme, mais je suis sorti du ventre d'une femme, et je me sens aussi femme !
m
13 décembre 2011 13:51
Salam alikoum ma soeur,
Mash'Allah ma soeur pour ta conversion, je vais te dire ce que je pense il faut mieux refaire les ablutions dans ce cas là car il doit pas y avoir en aucun cas un changement de couleur pour etre dans l'état pur voilà utilise des protège slip c'est plus pratique ça t'évitera de changer sans arrêt de culotte winking smiley
Salam alikoum j’espère que j'ai répondu a tes attente.
13 décembre 2011 15:02
Citation
manassa a écrit:
Salam alikoum ma soeur,
Mash'Allah ma soeur pour ta conversion, je vais te dire ce que je pense il faut mieux refaire les ablutions dans ce cas là car il doit pas y avoir en aucun cas un changement de couleur pour etre dans l'état pur voilà utilise des protège slip c'est plus pratique ça t'évitera de changer sans arrêt de culotte winking smiley
Salam alikoum j’espère que j'ai répondu a tes attente.

merci pour ta reponse, oui c est que j ai fait... mais tous les jours? y a toujours un tache et je dois faire le grand ablutions tous les jours? je veux dire 1 semaines par mois? c est juste un petite tache comme un bille... dois je recommencer le Grand ablution? merci
n
13 décembre 2011 18:49
Citation
ranimou a écrit:
Citation
manassa a écrit:
Salam alikoum ma soeur,
Mash'Allah ma soeur pour ta conversion, je vais te dire ce que je pense il faut mieux refaire les ablutions dans ce cas là car il doit pas y avoir en aucun cas un changement de couleur pour etre dans l'état pur voilà utilise des protège slip c'est plus pratique ça t'évitera de changer sans arrêt de culotte winking smiley
Salam alikoum j’espère que j'ai répondu a tes attente.

merci pour ta reponse, oui c est que j ai fait... mais tous les jours? y a toujours un tache et je dois faire le grand ablutions tous les jours? je veux dire 1 semaines par mois? c est juste un petite tache comme un bille... dois je recommencer le Grand ablution? merci

Assalamou 'aleykoum ma soeur!!

J'ai un livre sur les fatwas des femmes qui traient un peu de tous les sujets et notamment des périodes de menstrues et lochies pour les femmes enceinte donc je vais essayer de trouver une réponse pour ce soir inshaAllah et une fois que je l'ai je te l'envoi par MP inshaAllah.
Prends soin de toi et qu'Allah te préserve!yawning smiley
m
13 décembre 2011 20:29
Salam aleykm.
Oui ma soeur tu dois refaire tes ablutions du moment ou tu vois un léger changement de couleur ce la montre que tu as perdu les ablutions et les refaire cela dis tu n'est pas obliger de refaire sans arrêt les grands ablutions tu sais tu peut faire juste les petites cela suffit largement Rappel des petites==> 1) intention de laver directement les membres obligatoires
2) tu lave ton visage trois fois
3) les bras jusqu'au coudes 3 fois
4) tu touche les racines de tes cheveux avec de l'eau
5) il me semble que les oreilles ne sont pas obligatoire mais y'en a qui les englobe avec le visage
et enfin 6) Les pieds bien les laver sans oublier shaada a la fin et cela ne te prend même pas 10 minutes ça te coûte rien okhty de refaire ça rassure justement le fais que tu sois pur devant Allah car on dit souvent c'est au moment des ablutions ou le Satan Dieu le maudisse vient perturber l'homme il te fais croire que tu es entrain d'escalader toute une grand montagne et toi tu va lui dire ben non tu m'aura pas comme ça lol je vais te montrer que j vais les refaire et c'est très facile winking smiley
13 décembre 2011 20:40
Merci pour vos reponses, ok car j ai la peau seche a cause des ablutions a repetions lol ok merci beaucoup, ca me rassure ouf..
n
13 décembre 2011 22:15
Citation
ranimou a écrit:
Merci pour vos reponses, ok car j ai la peau seche a cause des ablutions a repetions lol ok merci beaucoup, ca me rassure ouf..

Assalamou 'aleykoum ma soeur!!

Voici ce que j'ai trouvé dans le livre intitulé "Recueil de fatwas concernant les Femmes":

Une soeur à posé une question au Cheikh Ibn Baz:
"Je remarque, après le lavage suite au cycle mensuel et après écoulement de ma période habituelle qui est de cinq jours, que parfois une très petite quantité de sang s'écoule directement après le lavage, et après cela plus rien.
Je ne sais guère si je dois uniquement tenir compte de mon cycle habituel de cinq jours sans compter ce qui s'y rajoute, prier et jeûner, sans nul reproche envers moi à ce propos, ou si je dois inclure ce jour parmi ceux de mon cycle et ne pas prier ni jeûner, tout en sachant que cela ne m'arrive pas toujours mais après deux ou trois cycles menstruels environ.
Je souhaite être renseignée".

Voici la réponse du cheikh:
"Si ce qui écoule après purification est de couleur jaunâtre ou terne, il ne faut pas en tenir compte, son statut est celui de l'urine.
Par contre, s'il s'agit clairement de sang, il est considéré comme des menstrues, il faudra refaire le lavage selon ce qui est confirmé d'après Um 'Atiyya (radiaAllahou anha), l'une des femmes des compagnons du prophète (sallaAllahou 'alehi wa salam), qui a dit:
"Nous ne tenions pas du tout compte de la couleur jaunâtre ou terne après purification".

WAllahou a'lam!!
14 décembre 2011 00:56
Merci nanou nanou merci de faire la recherche pour moi et je comprends mieux maintenant et je vais passer ma vie dans la douche lol merci encore!!! Gros bisous
[color=#FF33FF]Khawla[/color], [color=#FF33FF]Ayet[/color] , [color=#00CCFF]Mohamed[/color] et [color=#00CCFF]Haroun[/color] ce sont les [color=#FF0000]amours[/color] de ma vie!
z
14 décembre 2011 01:48
Citation
ranimou a écrit:
salam a tous,

ca fait 4 ans et demi que j ai converti en islam hamdoulillah. je voulais poser quelques questions aux femmes...

c est au sujet de regle, je sais si j ai mes regles je ne dois pas faire la priere ou toucher le coran, mais comme j ai accouche y a 3 mois, pas de regle car j allaite de mon bebe.. parfois j ai les taches rose ou marron sur la culotte mais pas enorme je ne sais pas si je dois refaire le grand ablution?

Salam Alaykoum,

Tu est d'après ce que j'ai compris toujours dans la période post-partum, ton retour de couche n'a pas encore eu lieu du fait que tu allaite.

As tu parler de ses taches à ta gynécologue ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook