Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour moi une femme reste à la maison !!
28 mai 2016 11:00
Tu peux quand même lui laisser la liberté de choisir.
Et si ça dérange ta fierté d'homme qu'elle participe aux dépenses de la maison, sache que tu n'es pas obligé d'accepter son argent. Elle le gardera exclusivement pour elle, pendant que tu la nourrira, l'habillera et la logera.
m
28 mai 2016 11:19
Salam. Si c est une de ses conditions pour se marier c est son droit. Et si sa potentielle épouse est d accord ou est le mal.

Comme il l a dit, le fait que la femme ne travaille pas ne veux pas dire qu elle sera clouée à la maison. Elle aura d autres activités.

Personnellement je travaille, je ne suis pas mariée mais quand je rentre du taf je peux vous dire que je suis juste lessivée. Alors avec des enfants en plus je pense pas que j aurai assuré mon rôle d épouse de mère correctement. Ce n est que mon cas. Tant mieux célle qui y arrive.

Oui le cout de la vie joue bcp. Mais si l homme se sent capable de remplir son role de mari et que la famille vie de manière modeste, sans rechercher sans cesse toujours plus dans le confort materiel ca ira.

Fin voila.je tenais a partager mon point de vue. Tant que le couple n a pas d enfants, la femme peut s arranger avec le mari zt travailler si ell le souhaite vrmt. Mais apres pour moi il faut s occuper du foyer. smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/16 11:25 par miss241.
28 mai 2016 11:53
Chacun comme il l'entend

Si ta vie sera plus harmonieuse comme ça et que ta futur accepte pourquoi pas

D'autant plus que tu ne l'enchaînes pas a la cuisine (dedicace il se reconnaîtra)

Belle vie a toi
Citation
Momo854 a écrit:
Ca doit vous choquer ce que je dis nan ? grinning smiley

Nan sérieusement moi je m'imagine pas avec une femme active, pour moi c'est pas dans l'ordre naturel des choses. Je veux dire, à un moment donné qui a la responsabilité de nourrir sa famille, l'homme ou la femme ?

Puis franchement quand on voit ce que vous subissez au boulot : harcèlement en tout genre, sexisme, salaire moindre, fatigue etc..ça doit pas être non plus tout rose une femme qui bosse ?

Et puis vous imaginez la fierté du mec...genre t'attends que ta femme te nourisse, perso je préfère sincèrement ne plus rien manger, et puis pas question que ma meuf se casse les reins pendant que je serais pépère au chaud à la maison.
a
28 mai 2016 11:56
L'essence meme d'un couple est de s'accorder mais aussi d'evoluer ensemble.

Entre autre pour reprendre ton critere sur le travail,
de nos jours, les situations professionnelles sont tellement changeantes...

Qui sait si tu seras toujours capable de subvenir financierement tout seul a ton foyer ?

Aujourd'hui, tu as un bon job, tu gagnes bien, tu peux meme peut-etre economiser...

Mais dans quelques annees, tu peux te retrouver apres un licenciement, un accident,...des annees a galerer pour retrouver un emploi... et le pire des cas, tu decedes...

Et la, ta femme avec tes enfants qu'est ce qu'elle va devenir ?

Des raisonnements aussi simplistes et egoistes que les tiens, dans tous les sens du terme, n'ont rien a voir avec la realite de la vie !


Je pense qu'actuellement, tu n'es pas encore capable de le comprendre.

Mais quand tu auras gagne en maturite, tu verras peut-etre les choses differemment.
28 mai 2016 12:28
Si ta femme accepte alors nous n'avons aucun droit de juger.

En ce qui me concerne je ne pourrais pas. Après à chacun sa vision du couple.
M
28 mai 2016 13:04
Bonjour

C'est ton droit de vouloir une femme qui ne travaille pas mais dans ce cas cherche une femme qui a la même vision des choses que toi, ne prend pas une femme qui travaille pour ensuite vouloir lui imposé le fait de ne pas travailler.

Une femme qui travaille à mi temps tu n'en veux pas non plus ?

Citation
Momo854 a écrit:
Ca doit vous choquer ce que je dis nan ? grinning smiley

Nan sérieusement moi je m'imagine pas avec une femme active, pour moi c'est pas dans l'ordre naturel des choses. Je veux dire, à un moment donné qui a la responsabilité de nourrir sa famille, l'homme ou la femme ?

Puis franchement quand on voit ce que vous subissez au boulot : harcèlement en tout genre, sexisme, salaire moindre, fatigue etc..ça doit pas être non plus tout rose une femme qui bosse ?

Et puis vous imaginez la fierté du mec...genre t'attends que ta femme te nourisse, perso je préfère sincèrement ne plus rien manger, et puis pas question que ma meuf se casse les reins pendant que je serais pépère au chaud à la maison.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/16 14:04 par Munduki96.
M
28 mai 2016 13:12
Il y a des femmes que ça ne dérange pas de ne pas travailler.
Si sa future femme est d'accord avec ses règles, il n'y a pas de soucis.
Citation
blackpanthere a écrit:
Rester à la maison, HORS DE QUESTION. Ce n'est pas du tt une vie de rester entre 4 murs. D'ailleurs tu n'impose pas tes règles.
28 mai 2016 13:29
C un sujet dont il fo se mettre d'accord avt le mariage. Ce serai plus facile de prendre une femme ki ne travail pas deja .

Si tu prends une femme active et comme a dit un yabi genre tu te la joues le mec ouvert d'esprit, compréhensif etc... Et qu'après le mariage tu la fais a l'envers en revenant sur ta parole C clairement une trahison ke tu fais.
Sinon elle aura lseum contre toi

Poses ça comme condition avt le mariage libre a elle de l'accepter ou pas.

Une femme C pas une choses ke l'homme doit façonner a sa guise.
Genre si tu fais le mec ouvert comprensif etc... et tu comptes la lui faire a l'envers après le mariage C une trahison ke tu fais, C a dire ke de ton côté tu n'as jamais été honnête et ta femme aura lseum contre toi.

Comme bcp de mecs sont en mode " je lui dit tt ce kel veut entendre et une fois maries je lui fais faire tt ce ke je veux! ". C un être humain, ta soeur en l'humanité en fillah avec une âme tt comme toi, avec des sentiment tt comme toi. Et aussi dotée de capacités intellectuelles.

Y a bcp de femmes ki souhaiteraient rester a la maison élever leurs gosses trklmnt.
Inchallah tu trouveras une femme comme tu souhaites y en a plein tkt. Juste sois honnête des le début C tt !
i
28 mai 2016 13:53
Pas d'ordre naturel des choses qui tienne, tout est socialement construit !
La vie professionnelle n'est sûrement pas toute rose, mais elle apporte autre chose, il faut comprendre qu'il y a des femmes qui ont besoin de s'épanouir autrement qu'à la maison
Concernant la fierté du mec, la femme n'a pas à nourrir la famille techniquement parlant, donc son argent, c'est à elle et elle en fait ce qu'elle veut
Mais t'inquiète pas beaucoup de femmes partagent la même vision que toi, tu y trouvera peut être ton bonheur mais va pas te choisir une femme qui bosse et lui imposer de rster à la maison, elle va péter un cable meskina
Citation
Momo854 a écrit:
Ca doit vous choquer ce que je dis nan ? grinning smiley

Nan sérieusement moi je m'imagine pas avec une femme active, pour moi c'est pas dans l'ordre naturel des choses. Je veux dire, à un moment donné qui a la responsabilité de nourrir sa famille, l'homme ou la femme ?

Puis franchement quand on voit ce que vous subissez au boulot : harcèlement en tout genre, sexisme, salaire moindre, fatigue etc..ça doit pas être non plus tout rose une femme qui bosse ?

Et puis vous imaginez la fierté du mec...genre t'attends que ta femme te nourisse, perso je préfère sincèrement ne plus rien manger, et puis pas question que ma meuf se casse les reins pendant que je serais pépère au chaud à la maison.
N
28 mai 2016 15:43
La plupart des gens bossent parce qu'ils n'ont pas le choix (c'est à dire parce que le boulot leur permet de vivre). Pas que les femmes. Si la bouffe tombait toute cuite du ciel, personne ne se lèverait pour chercher un travail.
Tu es en train de me dire que les femmes bossent parce qu'elles n'ont pas le choix et que les hommes bossent par épanouissement personnel? J'aimerais bien savoir ce qu'en pense un éboueur.
Je ne suis pas contre le fait que certaines femmes restent à la maison si ça leur chante. Mais je suis toujours suspicieuse quand le choix vient de l'homme. Il ne me viendrait pas à l'idée d' imposer à mon conjoint son mode de vie et je ne voudrais pas non plus qu'il m'impose le mien. Les hommes qui exigent d' avoir leur femme à la maison sont souvent des hommes qui
1/ ne gagnent même pas bien leur vie. Si tu ne peux pas, avec ton seul salaire, m'assurer mieux que le niveau de vie auquel je peux prétendre par moi même, pourquoi j'arrêterais de bosser pour galérer avec quelqu'un qui a 2000 euros ? Ceux qui gagnent 20 000 euros et qui peuvent se permettre de vivre sur un seul salaire, bizarrement ceux là laissent le choix à leur épouse de faire comme elle.l'entend.

2/ ont des arguments mysogines: "la femme est fatiguée". Si un mec et une nana bossent dans un bureau euh...la femme n'est pas plus fatiguée que l'homme en fin de journée
3/ sont simplement jaloux et ne veulent pas que la femme soit en contact avec d' autres hommes pendant son travail tandis qu'eux mêmes ne voient aucun inconvénient à avoir des collègues féminines
Citation
Momo854 a écrit:
Bah ça se tient non ?

Et perso je pense que beaucoup de femmes bossent car elles n'ont pas le choix, plutôt que par épanouissement personnel, ça existe certes mais je pense que c'est plus rare.

Et si franchement je pense aussi au bien-être de ma future femme, t'as bien déjà entendu des femmes se plaindre du boulot qu'elles ont non ? Fatiguant, ereintant, ennuyant, etc...
N
28 mai 2016 15:50
Tu es totalement perdue en effet et surtout une grosse fainéante. Fatiguée avant les règles,,fatiguée pendant, fatiguée après.
Désolée mais c'est loin de s'appliquer à toutes les femmes et mon humeur est égale quelque soit le jour du mois. Je n'ai jamais vu que les règles empêchaient de sortir et la grossesse n'est pas une maladie.
Citation
Tawayagetch a écrit:
Merde, 2016, j'suis perdue lol
B
28 mai 2016 16:14
au contraire c'estce qui devrait être normal chez les musulmans logiquement car c'est le rôle du mari du père et des frères de prendre soin et d'être responsable de leur épouses soeurs et filles mais malheureusement aujourd'hui on préfère suivre les sociétés occidentales au lieu de suivre l'Islam dommage...Allahu l mousta'3n
Citation
Momo854 a écrit:
Ca doit vous choquer ce que je dis nan ? grinning smiley

Nan sérieusement moi je m'imagine pas avec une femme active, pour moi c'est pas dans l'ordre naturel des choses. Je veux dire, à un moment donné qui a la responsabilité de nourrir sa famille, l'homme ou la femme ?

Puis franchement quand on voit ce que vous subissez au boulot : harcèlement en tout genre, sexisme, salaire moindre, fatigue etc..ça doit pas être non plus tout rose une femme qui bosse ?

Et puis vous imaginez la fierté du mec...genre t'attends que ta femme te nourisse, perso je préfère sincèrement ne plus rien manger, et puis pas question que ma meuf se casse les reins pendant que je serais pépère au chaud à la maison.
B
28 mai 2016 16:17
par contre avoir son activité est pas interdit pour les femmes tant qu'elle peut prier éviter la mixité et garder son voile dans ce cas là le travail je dis oui pour les femmes si la religion n'est pas mis en danger...
n
28 mai 2016 18:14
Je respecte ton choix mais moi je privilégie le libre choix si elle veut travailler elle travaille si elle veut rester a la maison elle reste. Et puis meme a la maison je laiderai .
Citation
Momo854 a écrit:
Ca doit vous choquer ce que je dis nan ? grinning smiley

Nan sérieusement moi je m'imagine pas avec une femme active, pour moi c'est pas dans l'ordre naturel des choses. Je veux dire, à un moment donné qui a la responsabilité de nourrir sa famille, l'homme ou la femme ?

Puis franchement quand on voit ce que vous subissez au boulot : harcèlement en tout genre, sexisme, salaire moindre, fatigue etc..ça doit pas être non plus tout rose une femme qui bosse ?

Et puis vous imaginez la fierté du mec...genre t'attends que ta femme te nourisse, perso je préfère sincèrement ne plus rien manger, et puis pas question que ma meuf se casse les reins pendant que je serais pépère au chaud à la maison.
Z
28 mai 2016 18:18
assalamau alaykoum perso a la maison a la cuisine khalass ma femme travailler ou des hommes mixité etc.... la abadan
28 mai 2016 18:29
Salam

Ta raison, à la maison, à la cuisine.
Citation
Momo854 a écrit:
Ca doit vous choquer ce que je dis nan ? grinning smiley

Nan sérieusement moi je m'imagine pas avec une femme active, pour moi c'est pas dans l'ordre naturel des choses. Je veux dire, à un moment donné qui a la responsabilité de nourrir sa famille, l'homme ou la femme ?

Puis franchement quand on voit ce que vous subissez au boulot : harcèlement en tout genre, sexisme, salaire moindre, fatigue etc..ça doit pas être non plus tout rose une femme qui bosse ?

Et puis vous imaginez la fierté du mec...genre t'attends que ta femme te nourisse, perso je préfère sincèrement ne plus rien manger, et puis pas question que ma meuf se casse les reins pendant que je serais pépère au chaud à la maison.
M
28 mai 2016 18:58
Ok la meuf qui me prend de haut !

Franchement pour te répondre c'est pas ma philosophie de vivre d'une manière qui ne me plait pas sous prétexte de suppositions : "Et imagines ceci, imagine cela, etc..."
On peut pas connaître le futur, donc inutile de se baser sur des cas de figure divers et variés pour choisir tel ou tel mode de vie. Je veux bien qu'on soit prévoyant mais ya une limite.

Et puis je suis pas débile non plus, même si je me marie à une femme qui j'espère acceptera de ne pas bosser, je voudrais à la limite qu'elle ait eu une certaine expérience professionnelle dans sa vie de célibataire, histoire de savoir qu'elle pourra se débrouiller si jamais il y a un problème.

Pour résumé : je pense qu'une femme qui est mariée avec un mari en bonne santé ne devrait pas travailler, mais si jamais le mari est malade ou pire ok là elle pourrait bosser !

T'as l'air de croire que toutes les femmes qui bossent sont les plus heureuses du monde (vision assez limitée je pense) tandis que moi je fais la part des choses : certaines femmes aiment bosser, d'autres non. Je pense juste qu'il y a plus de femmes qui bossent par nécessité que par plaisir.
Citation
alinacoeur a écrit:
L'essence meme d'un couple est de s'accorder mais aussi d'evoluer ensemble.

Entre autre pour reprendre ton critere sur le travail,
de nos jours, les situations professionnelles sont tellement changeantes...

Qui sait si tu seras toujours capable de subvenir financierement tout seul a ton foyer ?

Aujourd'hui, tu as un bon job, tu gagnes bien, tu peux meme peut-etre economiser...

Mais dans quelques annees, tu peux te retrouver apres un licenciement, un accident,...des annees a galerer pour retrouver un emploi... et le pire des cas, tu decedes...

Et la, ta femme avec tes enfants qu'est ce qu'elle va devenir ?

Des raisonnements aussi simplistes et egoistes que les tiens, dans tous les sens du terme, n'ont rien a voir avec la realite de la vie !


Je pense qu'actuellement, tu n'es pas encore capable de le comprendre.

Mais quand tu auras gagne en maturite, tu verras peut-etre les choses differemment.
.
28 mai 2016 19:33
Salam A3leykoum,

Ça ne me choque pas personnellement, du moment que tu n'imposes ton avis à personne...

L'homme doit subvenir aux besoins de sa femme, certes, mais la femme peut tout aussi subvenir aux besoins de son foyer en travaillant aussi de son côté. Du moment qu'elle le fait par choix et que ce qu'elle fait lui plait réellement... Un salaire de plus n'est pas de refus puisque la vie est chère de nos jours, je ne t'apprends rien.

Et puis le travail permet l'épanouissement de la femme: elle acquière des connaissances dans son domaine (Sciences, recherches, social, santé... etc), elle rencontre des personnes, se crée un cercle social...

Après bien sûr, les femmes qui ne travaillent peuvent être bénévole dans une association (ou même en créer une), se concentrer sur l'apprentissage de nos principes islamiques, la lecture du Quran, s'occuper de l'éducation de ses enfants...

Quoiqu'il en soit, les femmes qui choisissent de rester au foyer ne doivent pas être méprisées ou mises en valeurs plus que celles qui travaillent, et inversement...

L'important sera pour toi de te mettre d'accord avec la femme que tu convoiteras, et ce, avant le mariage.


Citation
Momo854 a écrit:
Ca doit vous choquer ce que je dis nan ? grinning smiley

Nan sérieusement moi je m'imagine pas avec une femme active, pour moi c'est pas dans l'ordre naturel des choses. Je veux dire, à un moment donné qui a la responsabilité de nourrir sa famille, l'homme ou la femme ?

Puis franchement quand on voit ce que vous subissez au boulot : harcèlement en tout genre, sexisme, salaire moindre, fatigue etc..ça doit pas être non plus tout rose une femme qui bosse ?

Et puis vous imaginez la fierté du mec...genre t'attends que ta femme te nourisse, perso je préfère sincèrement ne plus rien manger, et puis pas question que ma meuf se casse les reins pendant que je serais pépère au chaud à la maison.
Citation
Momo854 a écrit:
Ca doit vous choquer ce que je dis nan ? grinning smiley

Nan sérieusement moi je m'imagine pas avec une femme active, pour moi c'est pas dans l'ordre naturel des choses. Je veux dire, à un moment donné qui a la responsabilité de nourrir sa famille, l'homme ou la femme ?

Puis franchement quand on voit ce que vous subissez au boulot : harcèlement en tout genre, sexisme, salaire moindre, fatigue etc..ça doit pas être non plus tout rose une femme qui bosse ?

Et puis vous imaginez la fierté du mec...genre t'attends que ta femme te nourisse, perso je préfère sincèrement ne plus rien manger, et puis pas question que ma meuf se casse les reins pendant que je serais pépère au chaud à la maison.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/16 20:25 par ImaneYCS.
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
28 mai 2016 19:38
Salam aleikoum

C'est qu'on a pas vraiment le choix.

Toutes les femmes n'ont pas des hommes pour les prendre en charge.
Et tous les hommes n'ont pas la capacité de subvenir "confortablement" aux besoins de tout un foyer et de toutes les femmes de sa famille.
Citation
Dinamarocaine a écrit:
au contraire c'estce qui devrait être normal chez les musulmans logiquement car c'est le rôle du mari du père et des frères de prendre soin et d'être responsable de leur épouses soeurs et filles mais malheureusement aujourd'hui on préfère suivre les sociétés occidentales au lieu de suivre l'Islam dommage...Allahu l mousta'3n
T
28 mai 2016 19:39
Les hommes aujourd'hui exigent de leur future femme qu'elle travaille. Une jeune fille qui veut se marier aujourd'hui et qui a pour but dans la vie d'être femme au foyer, maman, aucun homme ne voudra d'elle.

"Homme" entre guillemets ! Pour moi ça c'est pas des hommes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook