Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour la femme raisonnable
S
27 septembre 2016 19:28
C'était pas contre toi mais c'est un ras le bol général.

C'est partout ça, à la télé, sur youtube, sur Facebook la plupart des rappels sont destinés aux femmes.

Pour moi ça revient à dire que les femmes ne sont que des pécheresses qu'il faut sans cesse rappeler à l'ordre et les hommes des anges descendus du ciel qui n'ont pas besoin de rappels. Où est la justice là dedans ?

Faut pas s'étonner après qu'il y ait de plus en plus de maris tyranniques qui se croient tout permis.
Citation
Butterfly26 a écrit:
je comprend vos commentaires mais sa s'applique aussi pour les hommes rien est acqui grinning smiley
27 septembre 2016 19:34
Moi je suis d accord avec toi

Mais il y avait une yabie qui avait dit un jour, qu en fait la femme a été créée pour servir l homme, pour son plaisir , elle vient en second et c est comme ca partout dans toutes les religions et societés ancestrales

faut croire que c est la volonté d allah

c est un fait qu' Allah demande aux hommes de bien traiter les femmes . Mais meme cette condescendance a l' égard des femmes est génante a un moment.

C est ainsi, Faut dire hamdoullah et l ' accepter
Citation
IhssanT a écrit:
C'était pas contre toi mais c'est un ras le bol général.

C'est partout ça, à la télé, sur youtube, sur Facebook la plupart des rappels sont destinés aux femmes.

Pour moi ça revient à dire que les femmes ne sont que des pécheresses qu'il faut sans cesse rappeler à l'ordre et les hommes des anges descendus du ciel qui n'ont pas besoin de rappels. Où est la justice là dedans ?

Faut pas s'étonner après qu'il y ait de plus en plus de maris tyranniques qui se croient tout permis.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
S
27 septembre 2016 19:41
Faut pas mêler Dieu à ça...non.

Une femme n'est pas un objet. Et ceux qui ont été injuste avec elle le paieront. Allah n'est pas injuste, il voit tout.

Je l'accepte pas moi ça tu vois. Je déteste l'injustice, elle me donne la nausée.
On a pas été crée pour servir l'homme mais pour adorer Allah comme les hommes.
Nous ne sommes pas des sous êtres.

Après certaines femmes font l'erreur d'accepter l'inacceptable et soutiennent ces idées là...
Citation
mamiche a écrit:
Moi je suis d accord avec toi

Mais il y avait une yabie qui avait dit un jour, qu en fait la femme a été créée pour servir l homme, pour son plaisir , elle vient en second et c est comme ca partout dans toutes les religions et societés ancestrales

faut croire que c est la volonté d allah

c est un fait qu' Allah demande aux hommes de bien traiter les femmes . Mais meme cette condescendance a l' égard des femmes est génante a un moment.

C est ainsi, Faut dire hamdoullah et l ' accepter
27 septembre 2016 20:05
Nan mais le fait est que la femme est un objet de desir pour l homme
E que l homme ne se lasse pas des femmes et qu il les veut toutes
E c est Allah qui l a voulu ainsi. j en veux pour preuve que l hommes est polygame au paradis et qu il a toutes ses houris

Nan c est un fait . la femme a été créee pour servir l homme, l aimer et le soutenir

la femme est dans un role subalterne sur terre . On ne peut le nier ,
C est vrai dans tous les domaines. Meme en occident au siecle des lumières

Citation
IhssanT a écrit:
Faut pas mêler Dieu à ça...non.

Une femme n'est pas un objet. Et ceux qui ont été injuste avec elle le paieront. Allah n'est pas injuste, il voit tout.

Je l'accepte pas moi ça tu vois. Je déteste l'injustice, elle me donne la nausée.
On a pas été crée pour servir l'homme mais pour adorer Allah comme les hommes.
Nous ne sommes pas des sous êtres.

Après certaines femmes font l'erreur d'accepter l'inacceptable et soutiennent ces idées là...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/16 20:20 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
27 septembre 2016 20:18
Hahaha un petit conseil pour les femmes est direct sa passe pas
F
27 septembre 2016 20:36
Je rejoins l'avis d'Ihssan T.

Les rappels sur les femmes j'en ai ma claque!
C'est redondant. Toujours les mêmes.

Comme si qu'en islam il n'y avait que ça. Que l'islam ne parle QUE de la femme!

Le disque est rayé,c'est bon faut le changer!

Partout les rappels ne traitent que de ça pratiquement!

On a compris!

Sinon merci pour le rappel grinning smiley
B
27 septembre 2016 20:39
effectivement les rappels pour les femmes sont nombreux mais je pense que les rappels profite aux croyantes après évidemment que les frères devraient en avoir d'avantage et les savants leur font également des rappels très souvent

Mais je comprend vos sentiments étant moi même une femme mais faut essayer de voir le positif et se dire qu'on se soucis de nous grinning smiley
F
27 septembre 2016 20:44
Ils'profitent quand'ils sont divers et variés pas quand' ils traitent des mêmes sujets! Sujets déjà traités depuis des siècles.

On a le droit à la femme et le voile,La femme et le mariage,la femme et son comportement envers son époux,la femme et ses devoirs...

Ces sujets sont affaires classés! N'importe quel livre de science religieuse traite déjà de ces sujets. Des tas de savants avant nous ont déjà fait des rappels,des articles de plusieurs pages sur ces mêmes sujets.

Faut passer à autre chose!
Citation
Butterfly26 a écrit:
effectivement les rappels pour les femmes sont nombreux mais je pense que les rappels profite aux croyantes après évidemment que les frères devraient en avoir d'avantage et les savants leur font également des rappels très souvent

Mais je comprend vos sentiments étant moi même une femme mais faut essayer de voir le positif et se dire qu'on se soucis de nous grinning smiley
B
27 septembre 2016 20:46
je pense que si les rappels sont souvent les mêmes c'est bien souvent car elles ne sont pas assez mis en pratique pareil pour les hommes rassure toi si vraiment le sujet du voile etait affaire classé toutes les musulmanes seront voilées...etc whistling smiley donc faut plutôt prendre le rappel du bon côté winking smiley que ce soit pour les hommes ou pour les femmes
F
27 septembre 2016 20:51
C'est pas en rabâchant que les gens écoutent!

Je déplore juste que les mêmes thèmes soient toujours abordés. On parle pas assez de spiritualité. De comment s'élever,comment vivre de manière plus spirituelle. Car c'est de cette manière qu'on met en pratique la religion. En travaillant notre foi. Pas en nous disant "c'est haram de pas porter le voile!!!"
"C'est haram d'être mauvaise avec son mari!!"

Bref,le rappel profite quand il est pertinent. Aujourd'hui pas mal de rappels notamment ceux adressés aux femmes le sont de moins en moins.
Citation
Butterfly26 a écrit:
je pense que si les rappels sont souvent les mêmes c'est bien souvent car elles ne sont pas assez mis en pratique pareil pour les hommes rassure toi si vraiment le sujet du voile etait affaire classé toutes les musulmanes seront voilées...etc whistling smiley donc faut plutôt prendre le rappel du bon côté winking smiley que ce soit pour les hommes ou pour les femmes
B
27 septembre 2016 20:54
je suis d'accord avec toi sur la façon de mener à bien sa pratique religieuse y a une façon de faire le rappel et effectivement c'est pas avec la dureté que l'on aime mettre en pratique sa donne plutôt envie de s'éloigner vait mieux la douceur mais malheureusement rare sont ceux et celles qui vont aller en ce sens mqis je vois où tu veux en venir et je suis assez d'accord
Citation
Iris_ a écrit:
C'est pas en rabâchant que les gens écoutent!

Je déplore juste que les mêmes thèmes soient toujours abordés. On parle pas assez de spiritualité. De comment s'élever,comment vivre de manière plus spirituelle. Car c'est de cette manière qu'on met en pratique la religion. En travaillant notre foi. Pas en nous disant "c'est haram de pas porter le voile!!!"
"C'est haram d'être mauvaise avec son mari!!"

Bref,le rappel profite quand il est pertinent. Aujourd'hui pas mal de rappels notamment ceux adressés aux femmes le sont de moins en moins.
27 septembre 2016 20:55
Nan le sujet du voile est affaire classé car on sait tous ce qu ondoit savoir sur le sijet
le reste c est libre arbitre . Celles qui veulent se voiler se voilent et celles qui veulent pas le mettre le font en connaisance de cause. C est un choix eclairé pas le fruit d une ignorance religieuse winking smiley

Quant aux consels toujours aux femmes, c est car dans l inconscient cpllectif masculin , c est tpujours la femme qui doit faore des efforts pour l homme, toujours la femme qui doit prndre sur elle , toujours la femme qui fait des concessions, toujours la femme qui se sacrifie

On est arrivé a un seui pu c est plus possible, c est invivable

Moralité c est a l homme de se reformer ou sinon c est la fin du mariage en islam.
Les femmes divorcent et s'assument financièrement elles et leurs enfants . Elles n ont plus besoin de l homme pour vivre ou survivre
Irrésistiblement .....aliénophobe !
S
27 septembre 2016 21:30
J'aurais pas dis mieux.

Y'a qu'à voir aussi les librairies musulmanes, elles sont pleines à craquer de livres traitant du comportement de la femme, du mariage. A croire que l'islam se résume à ça.

Sincèrement si une personne non musulmane verrait ça, elle n'aurait aucune envie d'embrasser cette religion, elle se dirait non mais ils sont possédés ou quoi à toujours vouloir parler de la femme.

Pourtant c'est bien plus profond que ça notre religion, aujourd'hui la spiritualité n'est plus abordée et c'est dommage car c'est la base.

Le prophète aleyh salat wa salam pour toucher les coeurs à prêcher durant 13 ans le tawhid.

Rare sont les prédicateurs qui savent y faire de nos jours mais si je devais en citer un ce serait Nouman ali khan. Il a tout compris lui.


Citation
Iris_ a écrit:
C'est pas en rabâchant que les gens écoutent!

Je déplore juste que les mêmes thèmes soient toujours abordés. On parle pas assez de spiritualité. De comment s'élever,comment vivre de manière plus spirituelle. Car c'est de cette manière qu'on met en pratique la religion. En travaillant notre foi. Pas en nous disant "c'est haram de pas porter le voile!!!"
"C'est haram d'être mauvaise avec son mari!!"

Bref,le rappel profite quand il est pertinent. Aujourd'hui pas mal de rappels notamment ceux adressés aux femmes le sont de moins en moins.
A
27 septembre 2016 22:24
Oups
Citation
KNL a écrit:
le mari vertueux : un mythe ... Angel
F
27 septembre 2016 22:37
Exactement
les propos de Jawzi sont valables pour une époque ou l'homme savait mesurer ,jauger le bien du mal et ce qu'il a de ce qu'il ne posséde pas...
De nos jours ils sont insatisfaits et le manque de foi les pousse a ecouter leur nefss ..
Sinon je n'ai pas compris pour la zina ce n'est pas parce qu'elle est rpandue qu'il faut la légitimer ou l'autoriser???
F
27 septembre 2016 22:44
Tout simplement parce que la femme en a la capacité et les épaules plus larges(regarde ce qu'elles traversent au long de leur vie)c'est un peu dans leur nature
Aprés c'est sur le respect de l'autre est primordial ,tout comme on ne veut pas etre traité comme des sous etres ne traitons pas comme des sous etres ou du moins ne nous imposons pas de maniére abrupte,chacun sa place selon sa nature parce qu'il faut voir comment evoluent ces roles de nos jours et ca fait peur...
27 septembre 2016 23:01
Salam

Disons qu'ils ne sont pas majoritaires au sens, où aussi nombreux qu'on le
voudrait ça laissera quelques espoirs à certains...! C'est mieux que Rien !!!



Citation
KNL a écrit:
le mari vertueux : un mythe ... Angel
27 septembre 2016 23:17
Non non je legitime rien du tout. je prophétise je pense que c est ce qui va se passer.
Citation
Falyh a écrit:
Exactement
les propos de Jawzi sont valables pour une époque ou l'homme savait mesurer ,jauger le bien du mal et ce qu'il a de ce qu'il ne posséde pas...
De nos jours ils sont insatisfaits et le manque de foi les pousse a ecouter leur nefss ..
Sinon je n'ai pas compris pour la zina ce n'est pas parce qu'elle est rpandue qu'il faut la légitimer ou l'autoriser???
Irrésistiblement .....aliénophobe !
F
28 septembre 2016 05:34
C'est quoi répudier une femme?
S
28 septembre 2016 08:02
Répudier c'est divorcer de sa femme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook