Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour être un très bon musulman, il faut habiter en Arabie Saoudite
Z
3 janvier 2012 22:53
Salam Alykoum,
Depuis quelques temps, je me dit que, pour être parfait dans l'Islam, comme les compagnons du Prophète S.A.S l'étaient , il faut habiter en Arabie Saoudite . Pourquoi ? Car , aujourd'hui, même dans les pays à forte tensité musulmane, il y a beaucoup d'ignorants . Quand je dis ignorant, je ne veux pas les attaquer . Je veux dire qu'ils font de nombreux pêchés sans s'en rendre compte . Prenons l'exemple de la musique . Je n'arrive pas à retrouver mes sources, mais le Prophète S.A.S se bouchait les oreilles dès qu'il entendait de la musique . On m'a dit qu'elle ne peut être utilisée que dans certains occasions comme les mariages . Mais regardez ! La musique est partout ! Beaucoup de pays musulmans aiment la musique, alors que c'est haram !
Prenons aussi l'adultère , l'adultère est partout ! Ce garçon, par exemple, qui, il y a quelques mois, a posté un sujet , sous le pseudo de ChatMimi , regardez ! Il essaie de s'en sortir, et il réussira InchaAllah . Mais pourquoi est-il arrivé à là ? La télé ! Même pour les films pour enfants, le sexe est partout ! Enfant, j'ai pensé à devenir pauvre pour éviter tout cela . Mais je l'ai vite abandonnée car l'Islam encourage la science, car l'Islam encourage l'aumône, car l'Islam encourage le pèlerinage à la Mecque .
Mais maintenant, j'ai une idée sérieuse ; Pourquoi ne pas avoir un bon travail pour se retirer plus tard en Arabie Saoudite ?
En Arabie Saoudite, c'est la lapidation pour l'adultère . En Arabie Saoudite, c'est la lapidation pour la vente de drogue . En Arabie Saoudite, la musique est interdite sauf en certains cas . En Arabie Saoudite, on n'a pas besoin de télé ou d'Internet pour bien vivre. En Arabie Saoudite, on vit comme au temps du Prophète S.A.S .
Mais j'ai peur d'une chose ; l’extrémisme .
f
3 janvier 2012 23:14
peut-être qu'il faut accepter de vivre en paix là où on réside
d
3 janvier 2012 23:20
Selem alikoum mon frere
personellement tu n'a pas tord
j'aimerai bien d'ailleur pouvoir vivre l abas :L
pouvoir pratiquer notre religion sans contrainte comme on peut trouver ici en france ou ailleurs

allah y sahal
3 janvier 2012 23:49
C'est tout à fait incohérent ce que tu dis. Tu dis qu'il faut aller en Arabie Saoudite pour être très bon musulman et tu finis par dire que tu as peur de l'extrémisme.
n
4 janvier 2012 00:24
Salam aleyka,

Pas besoin d'habiter en Arabie saoudite pour être un très bon musulman, en Arabie saoudite peut être qu'il y en a qui sont moins sincères, ont moins de science ou un moins bon comportement que certains ici. A vrai dire la foi sa se travail ou que tu sois. La guidée te viens d'Allah ou que tu sois. Il y a peut être des saoudiens qui ont tout à disposition c a dire oulémas, de nombreuses mosquées, cour de din de la part de grands savants etc etc mais ne sont pas très motivés.

Par contre je veux bien te l'admettre, cela te facilitera beaucoup d'être dans un pays musulman, et donc de faire hjira. Ici on est ds un pays de kuffr dont les tentations sont nombreuses. Donc si tu peux, c a dire si tu as les moyens pars ! Sa sera une bonne chose inchaallah, en effet la hjira est une très bonne chose et pour certaines situations elle nous ai mêmes obliagtoire. Tu en seras récompensé inchaallah.

Cependant je ne te caches pas, rentrer en Arabie saoudite n'est pas une chose simple, c même très compliqué car pr rentrer ds leurs pays il faut beaucoup d'années de patience pr les papiers. Ils acceptent que peu de monde sauf si tu connais quelqu'un labàs ou que tu trouves un taf làbas. Sa pourrait te faciliter les choses.

Pourquoi ne penses-tu pas à aller vers d'autres pays musulmans ? Il n y a pas que l'Arabie Saoudite
N
4 janvier 2012 09:04
Salam,

Si vous lisez un peu le Coran , il y a déjà une réponse d'Allah 3aza wa Jalla, Il dit aux croyants et croyantes que le meilleur d'entre nous est le plus pieux ou celui qui a le plus de foi ( Ina Khayrakoum 3inda allahi attKakoum ).

A aucun moment il a cité que celui qui est proche de la Mecque ou de Medine est le plus pieux et heureusement que ce n'est pas le cas sinon ça aurait été le désordre sur terre .

Dieu te testera même à mille kilomètre sous terre , ou même avec une caravane dans l'Everest car il a promis de tous nous éprouver pour savoir les menteurs et de ceux qui sont sincères envers leur Dieu.

Fait tes prières , fait ton zakat , soit fidèle à ton mari , prend soin de tes parents , donne à manger aux pauvres, aide celui que tu peux aider sur ton chemin , prie pour les autres et attends que Dieu attrape ton âme en étant bonne musulmane.

Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/12 09:08 par Nail2009.
4 janvier 2012 09:29
Citation
Zorua a écrit:
Salam Alykoum,
Depuis quelques temps, je me dit que, pour être parfait dans l'Islam, comme les compagnons du Prophète S.A.S l'étaient , il faut habiter en Arabie Saoudite . Pourquoi ? Car , aujourd'hui, même dans les pays à forte tensité musulmane, il y a beaucoup d'ignorants . Quand je dis ignorant, je ne veux pas les attaquer . Je veux dire qu'ils font de nombreux pêchés sans s'en rendre compte . Prenons l'exemple de la musique . Je n'arrive pas à retrouver mes sources, mais le Prophète S.A.S se bouchait les oreilles dès qu'il entendait de la musique . On m'a dit qu'elle ne peut être utilisée que dans certains occasions comme les mariages . Mais regardez ! La musique est partout ! Beaucoup de pays musulmans aiment la musique, alors que c'est haram !
Prenons aussi l'adultère , l'adultère est partout ! Ce garçon, par exemple, qui, il y a quelques mois, a posté un sujet , sous le pseudo de ChatMimi , regardez ! Il essaie de s'en sortir, et il réussira InchaAllah . Mais pourquoi est-il arrivé à là ? La télé ! Même pour les films pour enfants, le sexe est partout ! Enfant, j'ai pensé à devenir pauvre pour éviter tout cela . Mais je l'ai vite abandonnée car l'Islam encourage la science, car l'Islam encourage l'aumône, car l'Islam encourage le pèlerinage à la Mecque .
Mais maintenant, j'ai une idée sérieuse ; Pourquoi ne pas avoir un bon travail pour se retirer plus tard en Arabie Saoudite ?
En Arabie Saoudite, c'est la lapidation pour l'adultère . En Arabie Saoudite, c'est la lapidation pour la vente de drogue . En Arabie Saoudite, la musique est interdite sauf en certains cas . En Arabie Saoudite, on n'a pas besoin de télé ou d'Internet pour bien vivre. En Arabie Saoudite, on vit comme au temps du Prophète S.A.S .
Mais j'ai peur d'une chose ; l’extrémisme .






vivre en Arabie ils sont plus riche que crésus tu aimerai revenir au temps du prophète très bien va dans le désert chez les nomades eux leur vie elle est misérable en technologie mais ils ne sont pas les esclave de la modernité ils voient la beauté de la création de dieu admire le jour la beauté du désert quand elle n est pas en colère la nuit quand le ciel brille de lumière là oui tu es loin des tentations maintenant de croire que les meilleur musulmans vivent en Arabie tu serai déçue ils se sont enrichie regarde la Mecque au temps du prophète les pèlerin marcher sur du sable là il marche sur du marbre avant les gens mettez un année pour aller et une année pour revenir tout dépend d ou ils se situaient traversant pour la plupart le désert ou d autre obstacle
Le pèlerinage avait un sens leur foie étais mis à rude épreuve et ils ou elles en sortaient plus fortes et plus grand dans la piété de nos jour tu es obliger de dépenser 6mille euro à voir plus pour aller à la Mecque pour moi l Arabie n est pas un exemple de religions
Tu dis :" on n'a pas besoin de télé ou d'Internet" en arabie?
Tient donc qui te fait croire sa ?
z
4 janvier 2012 10:58
Citation
Zorua a écrit:
Salam Alykoum,
Depuis quelques temps, je me dit que, pour être parfait dans l'Islam, comme les compagnons du Prophète S.A.S l'étaient , il faut habiter en Arabie Saoudite . Pourquoi ? Car , aujourd'hui, même dans les pays à forte tensité musulmane, il y a beaucoup d'ignorants . Quand je dis ignorant, je ne veux pas les attaquer . Je veux dire qu'ils font de nombreux pêchés sans s'en rendre compte . Prenons l'exemple de la musique . Je n'arrive pas à retrouver mes sources, mais le Prophète S.A.S se bouchait les oreilles dès qu'il entendait de la musique . On m'a dit qu'elle ne peut être utilisée que dans certains occasions comme les mariages . Mais regardez ! La musique est partout ! Beaucoup de pays musulmans aiment la musique, alors que c'est haram !
Prenons aussi l'adultère , l'adultère est partout ! Ce garçon, par exemple, qui, il y a quelques mois, a posté un sujet , sous le pseudo de ChatMimi , regardez ! Il essaie de s'en sortir, et il réussira InchaAllah . Mais pourquoi est-il arrivé à là ? La télé ! Même pour les films pour enfants, le sexe est partout ! Enfant, j'ai pensé à devenir pauvre pour éviter tout cela . Mais je l'ai vite abandonnée car l'Islam encourage la science, car l'Islam encourage l'aumône, car l'Islam encourage le pèlerinage à la Mecque .
Mais maintenant, j'ai une idée sérieuse ; Pourquoi ne pas avoir un bon travail pour se retirer plus tard en Arabie Saoudite ?
En Arabie Saoudite, c'est la lapidation pour l'adultère . En Arabie Saoudite, c'est la lapidation pour la vente de drogue . En Arabie Saoudite, la musique est interdite sauf en certains cas . En Arabie Saoudite, on n'a pas besoin de télé ou d'Internet pour bien vivre. En Arabie Saoudite, on vit comme au temps du Prophète S.A.S .
Mais j'ai peur d'une chose ; l’extrémisme .

Salam Alaykoum,

Moi je rejoins Nail2009 ,peut importe où tu sera tu sera éprouvé.

L'islam doit être propager comme c'est le cas aujourd'hui car son message s'adresse à toute l'humanité,et non confiner là où l'islam a été révélé.

Ce qui se passe aujourd'hui drogue,sexe,alcool,musique,adultère,fitna j'ai envie de te dire qu'aucun pays n'est épargné ,il y en a moins dans certains pays plus dans d'autre ,il faut ici savoir se protéger sois même ,et pour se protéger il faut s'accrocher au Coran et à la Sunna peut importe l'endroit où l'on se trouve.

Celui qui crains Allah swt n'a rien a craindre il est armé contre la tentation,il est armé contre ce qui est interdit.

Personne ne t'oblige à avoir la télé ou internet ,si tu sais que tu ne va pas l'utiliser à bon escient alors ne les utilisent pas.

Pour la musique certes elle est partout ,banni la de ton foyer et fais en abstraction quand tu est à l'extérieur.
a
4 janvier 2012 11:36
as salam wa 3aleykom wa rahmatullah mon frere !

ici en france on est dans un pays de koufar c'est donc " normal" que les gens font ce qu'ils veulent ou ils veulent quand ils veulent, ils ont pas de limites !! pas de religion !! pas de respect pour leurs personnes !! et ils s'en foutent de tout car pour eux ici en france , c'est leur PARADIS !!! allah i ster et les guide !

en arabie saoudite, pays musulman, les gens sont comme nous pratiquent leur dine et c'est la Shari'a !

mais est ce que tu crois vraiment que tout est beau et rose la bas ?? Eh bah non !! j'au vu un reportage ou les femmes la ba se donnaient rendez vous dans les sous sol de leur appartement ou maison, et faisaient la fête habiller vulgairement comme t'as jamis vu en france, sans hidjeb, maquiller comme pas possible, tu sais moi aussi je pensais comme toi mais je me suis complètement trompé wallahi, allah nous éprouvera ou qu'on aille, croyez vous qu'on ira au paradis et qu'on dira " nous croyons" sans être éprouver, aucun homme, aucunes femmes, n'entrera au paradis sans avoir été éprouver commes nos prédessesseurs ont été éprouver

(U) : « La vertu ne consiste pas à orienter vos visages à l’Est ou à l’Ouest, mais la vertu c’est de croire en Allah et au Jour Dernier, aux anges, aux Livres, aux Prophètes, et de dépenser, malgré son attachement à la richesse, aux proches, aux orphelins, aux pauvres, aux voyageurs, aux mendiants, et pour les esclaves. C’est d’observer la prière, de verser l’Aumône, de tenir les engagements que l’on prend, de patienter dans le malheur et l'adversité et en pleine ardeur du combat. Ceux-là sont les gens sincères et ceux-là sont les gens pieux. »[5]

sadaqa allah o l3adim wa salam 3aleykom wa rahmatullah
Z
4 janvier 2012 11:50
Salam,
Au fil de vos messages, je me suis rendu compte que vous aviez raison ; nous serons éprouvés ou que l'on aille .
Merci de vos réponses smiling smiley
4 janvier 2012 12:11
Ecoutes moi j'ai été en Arabie Saoudite, y a aucune femme dehors et elles sont toutes en niqab y a pas de pubs, jamais de musique dehors c'est vrai


Cependant il fait très chaud et les gens sont un peu nationnalistes ...

Je trouve que ça peut aider mais pas toujours et aussi à parir de 500 km de la Mecque bah c'est fini le dine, les gens sont comme des européens dès que tu dépasse 500 km de la Mecque alors faut pas croire !

En France t'as plus Hassanate prce que tu patientes aux injustices faites aux musulmans, et pourquoi tu te préoccupes des autres ? Laisse les s'il veulent écouter de la musique ou faire du Haram, fais leur le rappel et laisse les choisir leur chemin, tu vas pas déménager au bout du monde prce que Fulân écoute de la musique eye rolling smiley


Moi je voudrais vivre dans la campagne c'est mieux que n'importe où, tu pense à Dieu tout le temps !
4 janvier 2012 12:11
@touvabien

ici en france on est dans un pays de koufar c'est donc " normal" que les gens font ce qu'ils veulent ou ils veulent quand ils veulent, ils ont pas de limites !! pas de religion !! pas de respect pour leurs personnes !! et ils s'en foutent de tout car pour eux ici en france , c'est leur PARADIS !!! allah i ster et les guide !

La France n est pas un état islamique et puis s ils n ont pas de respect pour leur personnes sa les regarde ne parle pas comme les antimusulman qui disent la même chose que toi la France n a jamais été un paradis tout le monde galère, la preuve les retraité français de souche préfère vivent au Maroc car c est pour eux un paradisgrinning smiley si tu trouve que c est un pays de" koufar "pourquoi tu es réside ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/12 12:13 par Sorya93.
a
4 janvier 2012 12:38
LA LAPIDATION ! Ah ça c'est la vrai vie ! Et oui, les ssaoudiens lapident et lapident coupent les mains égorgent des têtes. C'est LA VIE PARFAITE ! Ils exploitent des immigrés, et les maltraitent, partent dans les pays étrangers pour se défouler, s'offrir de jeunes petits marocains et petites marocaines pour leur fantasme sexuels. Ah qu'ils sont PARFAITS CES SAAOUDIENS. Oui il faut que tu réserves le premier vol pour l'Arabie saaoudite, qui te donnera un accès rapide au paradis. Comme si dieu n'existait que dans ce pays pervers, inhumain et machiste !
Dieu le divin est partout, et même AL HIG est à déconseiller dans ce pays car encore une fois dieu est partout et AL HIG doit changer de lieu à chaque fois. Aller prier et apporter de l'aide à chaque pays qui a subi une catastrophe naturelle ou des guerres; Là les prières sont non seulement divines mais aussi utiles pou améliorer la création de dieu : les êtres humains !
Bon voyage !
a
4 janvier 2012 15:04
Les Saoudiennes vont pouvoir acheter leur lingerie sans la gêne de passer par des vendeurs masculins. Une décision royale autorise en effet les femmes à travailler dans ces magasins, une mesure décriée par les responsables religieux.
Dans ce royaume ultraconservateur où la ségrégation des sexes est strictement imposée, un décret du roi Abdallah est ainsi entré en vigueur mardi 3 janvier, imposant aux magasins de lingerie féminine de remplacer leurs vendeurs, généralement asiatiques, par des vendeuses saoudiennes. Le ministre du travail, Adel Faqih, a indiqué que plus de 7 300 magasins étaient concernés par cette décision, qui doit créer à terme jusqu'à 44 000 emplois pour les Saoudiennes.


"QUESTIONS SUR MES MENSURATIONS"
Cette décision a été précédée par une campagne menée sur Internet par des femmes exprimant leur ras-le-bol. "C'est une décision positive et courageuse. Comme beaucoup de femmes, j'étais embarrassée de devoir acheter mes dessous d'un homme me posant des questions sur mes mensurations", affirme Samar Mohammed, une institutrice de 37 ans. Les femmes ne pourront toutefois toujours pas essayer les sous-vêtements, les cabines d'essayage pour femmes étant prohibées dans le royaume.

"Fini, la gêne", proclamait pour sa part mardi sur sa page Fatima Qaroub, qui a lancé sur Internet une campagne réclamant la féminisation des emplois dans la lingerie féminine. Elle souligne que "les commerçants, au début, ont mal accueilli la décision des autorités, mais après avoir employé des femmes saoudiennes, certains ont même étendu l'expérience aux magasins d'habillement" en général.

"CONTACT DIRECT" AVEC LES GÉRANTS

La décision royale, qui s'appliquera dans un deuxième temps aux magasins de produits cosmétiques, rencontre l'opposition du mufti d'Arabie saoudite, cheikh Abel Aziz Al-Cheikh, qui a estimé lors de son sermon vendredi que cela mettrait les vendeuses "en contact direct" avec les hommes gérant ces magasins. "Les femmes vont vendre et compter l'argent", ce qui est "contraire à la religion", a-t-il ajouté.

Une précédente décision permettant aux Saoudiennes de travailler dans les magasins de lingerie, prise il y a trois ans, avait déjà été bloquée par les religieux conservateurs, qui s'opposent au travail des femmes dans plusieurs secteurs d'activité pour empêcher la mixité.
LEMONDE.FR avec AFP | 04.01.12 | 12h16 • Mis à jour le 04.01.12 | 12h39
4 janvier 2012 16:26
Citation
alkahina a écrit:
LA LAPIDATION ! Ah ça c'est la vrai vie ! Et oui, les ssaoudiens lapident et lapident coupent les mains égorgent des têtes. C'est LA VIE PARFAITE ! Ils exploitent des immigrés, et les maltraitent, partent dans les pays étrangers pour se défouler, s'offrir de jeunes petits marocains et petites marocaines pour leur fantasme sexuels. Ah qu'ils sont PARFAITS CES SAAOUDIENS. Oui il faut que tu réserves le premier vol pour l'Arabie saaoudite, qui te donnera un accès rapide au paradis. Comme si dieu n'existait que dans ce pays pervers, inhumain et machiste !
Dieu le divin est partout, et même AL HIG est à déconseiller dans ce pays car encore une fois dieu est partout et AL HIG doit changer de lieu à chaque fois. Aller prier et apporter de l'aide à chaque pays qui a subi une catastrophe naturelle ou des guerres; Là les prières sont non seulement divines mais aussi utiles pou améliorer la création de dieu : les êtres humains !
Bon voyage !

salut chez toi,
waw on vois de la haine coincer a la gorge de cette individu quant il vois que les musulmans assume la charia et le cheri,
il n y a pas de doute des anti charia comme toi, dans ce pays passera a la lame, en tout les cas tu le reflet exacte de ce qui se passe en France.


Assalama aikoum

concernant l'Arabie Saoudite

Une seul salat a MEKA ou a Medine est inégalable, c'est un pays de Tawhid, les ecole et les oulama son nombreux et a notre porter il y a de quoi se préserver quant on est faible, et apprendre,celui qui a le moyen d'y habiter qu'il y va et ne regarde pas les gens autour de lui ni les habitant de ce pays, rien d'autre que l'amour d Allah, dans le but de protéger sa religion, ne ce serai que avoir l'intention d 'y habiter pour préserver sa religion si on a pas le moyen,, c'est comme le jihad, peut etre que bcp d'entre nous n'assisterons pas, ne serai ce que avoir l'intention d' y assister est une bonne chose,

On est éprouver partout, oui, mais quant on vois combien de musulmans en Europe, en particulier en France, battu par les epreuve, qui se contente que de la salat et n'ose pas manifester leur appartenance,
a quoi bon de s'accrocher rester a la France quant on sais que l’éducation des enfant est entre les main des koufar,

wallah jai entendu de mes propre oreille, sur RMC, un pare de famille magrebin non pratiquant se plaignais a l'animateur , de que qu'il trouvait dans le cahier de son enfant sur l'islam , en particulier le Prophete que la paix et la bénédiction d Allah sois sur lui, comme quoi un homme sanglant ect...... le pere n’était d'accord puisqu'il na pas envoyer son fils a l'ecole pour ca,
, il n y a pas d’école islamique, ici, il combattent le voile le nikab,
combien parmi nos sœur qui ne son pas marie, se dévoile pour aller travailler, ou pour aller a l'ecole,

--- ah , oui, concernant le travail des hommes,
barbu, arabe, musulman, et tu t'appel Muhammed., LES 4 recette d'extrémiste terroriste, sauf si tu monte ton propre entreprise, tu peu tjrs chercher bcp des frère souffre,
ils cherche a nous dépouiller de l' islam, Seul leur valeur est la verite, ATTENTION rien ne garantira qu'il t'accepterons si tu vend ta religion a vil prix, comme delaisser la salat et les rassembler a la maison,

comme a dit Malcom X je ne cesse de devenir blanc mais ils arrete pas me rappeler que je suis noir,
si vous vous réveillez un peu regarder au tour de vous, il nous pousse plus a la désobéissance en fermant certain porte, part conséquent la hijra est obligatoire pour les plus faible d'entre nous.
enfaite ils combatte l'avancer de l'islam , le retour des confession musulmane a l'islam et la multiplication de conversion, le vrais coupable c'est ca, la crainte de perdre leur valeur . il le perdrons incha Allah tot ou tard
Allahou wallam
a
4 janvier 2012 19:09
L'islam doit être propager comme c'est le cas aujourd'hui car son message s'adresse à toute l'humanité
Tiens ! Pourquoi "propager" ? C'est intéressant. Dieu n'est pas capable de s'adresser par ses propres moyens plus efficaces ?


ici en france on est dans un pays de koufar c'est donc " normal" que les gens font ce qu'ils veulent ou ils veulent quand ils veulent, ils ont pas de limites !! pas de religion !! pas de respect pour leurs personnes !! et ils s'en foutent de tout car pour eux ici en france , c'est leur PARADIS !!! allah i ster et les guide !
cette phrase est terriblement dans l'esprit de l'islam. Les autres sont LE MAL INCARNÉ, les autres méritent d'être supprimés Le problème, c'est qu'en attendant c'est grâce à ces "autres" que vous vivez. Et puis franchement pour le respect des droits humains, il y a mille fois mieux que l'Arabie saaoudite, même dans des pays musulmans.

Roisles
on a vraiment envie de te dire "qu'attends-tu pour rejoindre cette lumière dont tu parles en Arabie saaoudite ? Bon voyage !
4 janvier 2012 20:18
Citation
alkahina a écrit:
L'islam doit être propager comme c'est le cas aujourd'hui car son message s'adresse à toute l'humanité
Tiens ! Pourquoi "propager" ? C'est intéressant. Dieu n'est pas capable de s'adresser par ses propres moyens plus efficaces ?


ici en france on est dans un pays de koufar c'est donc " normal" que les gens font ce qu'ils veulent ou ils veulent quand ils veulent, ils ont pas de limites !! pas de religion !! pas de respect pour leurs personnes !! et ils s'en foutent de tout car pour eux ici en france , c'est leur PARADIS !!! allah i ster et les guide !
cette phrase est terriblement dans l'esprit de l'islam. Les autres sont LE MAL INCARNÉ, les autres méritent d'être supprimés Le problème, c'est qu'en attendant c'est grâce à ces "autres" que vous vivez. Et puis franchement pour le respect des droits humains, il y a mille fois mieux que l'Arabie saaoudite, même dans des pays musulmans.

Roisles
on a vraiment envie de te dire "qu'attends-tu pour rejoindre cette lumière dont tu parles en Arabie saaoudite ? Bon voyage !

waw, la haine de l'islam dégouline de ta bouche, il y aura toujours des musulmans qui s’accrochera a l'islam en France et en Europe qui appellera a l'islam, c'est ca que vous ne supportez pas, votre valeurs tiendra qlqs année, tôt ou tard il s’écroulera, d'ici la amuse toi,
a
5 janvier 2012 00:57
Rosile
mon enfant, j'ai l'impression que tu ne suis pas ce qui ce passe dans le monde actuel. il y a justement de plus en plus d'anciens musulmans qui osent s'exprimer et dire sincèrement et objectivement ce qui les a choqué dans le coran. Et encore une fois, je reprends les termes de Wafa Sultane, on ne peut pas sortir indemne après la lecture du coran et de la sounna. Si on comprend vraiment le texte et si on lit aussi Assira Annabaouia pour mieux comprendre le contexte de l'époque, ce qui donne encore plus d'absurdité à la situation !
Je ne cache pas ma haine de toutes les phrases de haine de menace et de violence dans ces textes dits sacrés. Et je ne cache pas non plus mon envie de nettoyer ces textes et les rendre plus divin plus sages et plus humains, c'est à dire plus divins !
j
5 janvier 2012 01:53
Salam Alaykoum Ikhwati ajma3ine ,

Une minorité ou majorité de la population musulmane de france voudrait déménager en Arabie Saoudite ?
ALLAH U A3LEM mais tout ce que je sais , c'est que pour certains sa reste un rêve irréalisable ! pour y vivre sa reste a refléchir !

Question Hijra si je puis dire :
Faire lhijra c'estt donner une raison a ceux qui prétendent que nous ne sommes pas chez nous .
C'est à mon sens , un signe d'un certain égoïsme , de quitter le navire pour tenter de sauver sa peau au lieu de rester , de se battre pour faire valoir ses droits , sa place et sa religion ! vous allez me dire : Oui mais a jamais la victoire ! Qui sait ? Je rêve pt etre mais Allah tabark w ta3ala quâdiroun 3alâ koulli shey'
Une foi qui ne modifierait pas le comportement serait déficiente. Car, en vérité, les actes d'une personne témoignent de ses convictions et donc de sa moralité. Tout se fait par la foi


on a des valeurs et des principes à respectez tel que la force, ne soyez pas tentés. D'autant plus que le degrés de récompense varie selon la difficulté / facilité d'application /Milieux / situations / conditions !
Le Spirituel en Islam est un domaine vaste et une discipline à part entière. Elle occupe une grande place au sein du message de l'Islam dans le Coran et la Sunna. Nombreux sont les versets coraniques qui évoquent la purification du coeur qui est, par excellence, l'objet de la spiritualité musulmane :

{ [... ] Il sera sûrement demandé compte de I'ouïe, de la vue et du coeur- } [ Sourate 17 - Verset 36 ]

N'oublions pas que nous sommes censés être des témoins et non des fuyards ...
En quittant cette France , on éteint la propagation
du message ,
de l' Islam ,
de bp d'autres choses !
MALGRé QU'ON SOIT DES VICTIMES DE L'ISLAMOPHOBIE ÉTOUFFANTE QUI Y RÈGNE
MAIS AL HAMDOULILAH POUR TOUT
FAUT VOIR HAUT C'EST VRAI MAIS PENSONS UN INSTANT A CEUX , DANS L’OBSCURITÉ TOTALE a la reherche ? DE TOUTE LUMIERE NÖUR ! ...Et qui sont ? dans le besoin

Walahou taala a3la wa a3lam . KHEYR IN SHA ALLAH



hadiths:
Anas rapporte que le Prophète a dit :

« Ne sera véritablement croyant que celui qui désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même. » [Rapporté par Al-Boukhari.]

, 'Abdallah ibn 'Amr rapporte que le Prophète a dit :

« Parmi les meilleurs d'entre vous, il y a celui qui l'emporte par l'excellence de son caractère. » [ Rapporté par Al-Boukhari.]

Ces hadîths ou paroles prophétiques mettent en évidence le rapport intime entre l'être profond de l'homme, la pureté de son âme et ses actes dans la vie de tous les jours

{En vérité, Allah ne change pas l'état d'un peuple tant que celui-ci ne change pas ce qui est en lui-même. } [ Sourate 13 - Verset 11 ]
n
5 janvier 2012 02:18
Rosiles

"--- ah , oui, concernant le travail des hommes,
barbu, arabe, musulman, et tu t'appel Muhammed., LES 4 recette d'extrémiste terroriste, sauf si tu monte ton propre entreprise, tu peu tjrs chercher bcp des frère souffre,
ils cherche a nous dépouiller de l' islam, Seul leur valeur est la verite, ATTENTION rien ne garantira qu'il t'accepterons si tu vend ta religion a vil prix, comme delaisser la salat et les rassembler a la maison,

comme a dit Malcom X je ne cesse de devenir blanc mais ils arrete pas me rappeler que je suis noir,
si vous vous réveillez un peu regarder au tour de vous, il nous pousse plus a la désobéissance en fermant certain porte, part conséquent la hijra est obligatoire pour les plus faible d'entre nous.
enfaite ils combatte l'avancer de l'islam , le retour des confession musulmane a l'islam et la multiplication de conversion, le vrais coupable c'est ca, la crainte de perdre leur valeur . il le perdrons incha Allah tot ou tard
Allahou wallam"...

Salam aleyka wa rahmatoullahi wa barakatouh

Bien que j'ai laissé un écris plus haut sur ce thème.. Je tenais à te dire vraiment barakallahoufik, mes pensées rejoignent exactement les tiennes, ils veulent éteindre l'Islam mais ils n'y arriveront jamais, ils veulent à tout prix nous détourner de la religion et pr sa mise sur la "faiblesse" des femmes car je ne sais pas si tu as remarqué mais les femmes arabes et/ou musulmane accèdent plus facilement à l'emploi que les hommes arabes et/ou musulmans..
Pourquoi ? Tout simplement car la femme est la moitié de l'humanité et c'est elle qui donne vie. En influent sur elle,ses valeurs,ses traditions et surtout sa religion ils influeront sur ses enfants qui eux à leurs tours auront perdues de tout cela... C pas anodin tout cela mais bon c une longue histoire...

De plus la phrase de Malcom X je ne la connaissais pas et m'a vraiment plu, c exactement sa pr nous les musulmans en ce moment...

Ils sont affolés de part la montée en puissance de l'Islam et cherches par tout les moyens d'étouffer cette religion quitte à rendre les gens paranos,haineux de l'Islam à travers les médias qui comme nous le savons sont un puissant outil et de stratégie de communication mais LA HAWLA WA LA QUWATA ILLAH BILLAH

Il y a une soeur récemment qui s'est faite agressée très violemment par une dame française ds la rue car elle portait un niqab. Elle lui a sauté dessus pr lui retirer lui a arraché violemment et lui à porter de nombreux coups au visage... Elle a expliqué aux policiers lors de son entretien au commissariat qu'avec tout ce qu'elle entend sur l'Islam etc sa la rendu parano et qu'elle n'aimait pas l'Islam et les musulmans bien qu'avant elle n'avait rien de contre... L'ajib ou vas t'on ? Plutôt jusqu' ou iront t-ils ?

C'est pour cela mes frères et soeurs, ceux pr qui la vie ici bas ne représente pas grand chose, si vous avez la possibilité d'émigrer de faire HJIRA donc faites le, sa serai un bienfait pour vous, votre famille et surtout votre din... Wallahy !

Inna lilah wa inna illahy rajioune
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook