Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour etre aime, il faut aimer
T
20 septembre 2006 11:03
selon des psykotérapeut
pour etre aimé, il faut donner l'amour
pour avoir la confiance des autres, il faut leur faire confiance

donc khassek te9emer

le savez vous

a +
20 septembre 2006 11:07
oui, l'autre est notre double, notre miroir (même si on n'a pas forçement les mêmes "formes" (pensées)) comme je l'expliquais ici : [www.yabiladi.com]


Bonne journée

Môh Tsu
S
20 septembre 2006 11:08
Citation
Moh Tsu a écrit:
oui, l'autre est notre double, notre miroir (même si on n'a pas forçement les mêmes "formes" (pensées)) comme je l'expliquais ici : [www.yabiladi.com]


Bonne journée

Môh Tsu


je dirais plutot que l'autre est le complément de l'autre.. Mon fiancé m'a dit que je le complétais..
------------------------------------------------------Personne ne mérite tes larmes et tes pleurs, et celui qui le mérite vraiment ne te fera jamais pleurer
I
20 septembre 2006 11:08
ils disent aussi qu'il faut donner sans attendre en retour, pour pa être déçu grinning smiley
l
20 septembre 2006 11:10
moi cest linverse, il faut qu'on maime pour que je puisse aimé et donné un maximum
d
20 septembre 2006 11:23
le proverbe dit " si tu veux etre aime, aime "
y
20 septembre 2006 11:33
Citation
TIWEFELA a écrit:
selon des psykotérapeut
pour etre aimé, il faut donner l'amour
pour avoir la confiance des autres, il faut leur faire confiance

donc khassek te9emer

le savez vous

a +


100% d'accord.
e
20 septembre 2006 11:36
je le sais mais bon je ne suis pas trop d'accord avec, il y'a des personnes, qui donnent tout mais ne reçoivent jamais rien, tu me dires que ce sont des cas particuliers mais il y'en a beaucoup.


aussi pour la confiance, personnellement , je peux être le confident de beaucoup de gens , mais moi je ne me confie à personne ou presque.

donc je crois que c'est très relatif
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
l
20 septembre 2006 11:39
moi il faut vraiment qu'on sintéresse a moi pour que jminteresse au gens , je pars du principe que si il sinteresse a moi cest quil vaut la peine que jminteresse a lui


vous msuivez?perplexe
20 septembre 2006 11:40
Citation
Sanah a écrit:
Citation
Moh Tsu a écrit:
oui, l'autre est notre double, notre miroir (même si on n'a pas forçement les mêmes "formes" (pensées)) comme je l'expliquais ici : [www.yabiladi.com]


Bonne journée

Môh Tsu


je dirais plutot que l'autre est le complément de l'autre.. Mon fiancé m'a dit que je le complétais..

c'est ce que je disais dans les post pour lequel j'ai mis le lien winking smiley
B
20 septembre 2006 11:41
Citation
TIWEFELA a écrit:
selon des psykotérapeut
pour etre aimé, il faut donner l'amour
pour avoir la confiance des autres, il faut leur faire confiance

donc khassek te9emer

le savez vous

a +

il faut jamais croire les psychothérapeutes
20 septembre 2006 11:56
Citation
el 3aKel a écrit:
je le sais mais bon je ne suis pas trop d'accord avec, il y'a des personnes, qui donnent tout mais ne reçoivent jamais rien, tu me dires que ce sont des cas particuliers mais il y'en a beaucoup.

donc je crois que c'est très relatif


même s'il y a pas de retrour immédiat, celui-ci peut se faire dans le temps même si on n'attend rien... (on parle de "rendre la pareille", "renvoyer l'ascenseur"winking smiley
beaucoup de gens aiment aimer (donner) et reçevoir d'eux-mêmes ce qu'ils pourraient attendre de l'autre. On appelle ça de l'autosatisfaction...

et après il n'y l'aspect religieux qui rentre souvent en compte... car quelque part mon dit "fisabillah", en ayant derrière la tête que notre "bonne action" sera valorisée par Allah (swt) plus tard ou bientôt.


moralité : l'acte désintéressé d'un intéressé ne l'est jamais vraiment.


Môh Tsu
s
20 septembre 2006 12:37
JSUI DACORD,avec sa,deja DS LA VIE kan tu aimes les gens, c a dir les écouter,leur parler,tu attire les gens vers toi,ils ont envie te cotoyer.MAIS POUR AVOIR ENVIE DALLER VERS LES GENS,il faut saimer.ET SINTERRESSER AUX AUTRES C UNE PREUVE DE BIEN ETRE;mais trop chercher a ecouter les gens ou sinterresser a leur vie,ya tjr des gens kil veul ts savoir là sa peut etre signe de mal etre.
T
20 septembre 2006 13:09
Citation
el 3aKel a écrit:
je le sais mais bon je ne suis pas trop d'accord avec, il y'a des personnes, qui donnent tout mais ne reçoivent jamais rien, tu me dires que ce sont des cas particuliers mais il y'en a beaucoup.


aussi pour la confiance, personnellement , je peux être le confident de beaucoup de gens , mais moi je ne me confie à personne ou presque.

donc je crois que c'est très relatif

c la meme chose que pour la confiance
il faut avoir confiance aux autres pour kil te font confiance.

je te donne un exemple:

kelkun k tu connai et qui te fait jamais confiance, .............alors toi aussi tu peux pas avoir confiance en lui

donc, c pareil il faut faire confiance a autrui, pour kil te le fass

et aimé autrui, pour kil taime,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook