Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une vie pour dieu
R
22 janvier 2022 15:57
Salam

C'est quoi une vie pour dieu ? ??? Selon votre définition
22 janvier 2022 16:00
Salam


Consacrer sa vie uniquement à Dieu à sa dévotion et accomplissement des oeuvres qu'il nous dicte et conseille au détriment de ses intérêt et envies/projets/ ambitions perso ...
R
22 janvier 2022 16:03
C'est magnifique In love
Citation
Nawman a écrit:
Salam


Consacrer sa vie uniquement à Dieu à sa dévotion et accomplissement des oeuvres qu'il nous dicte et conseille au détriment de ses intérêt et envies/projets/ ambitions perso ...
22 janvier 2022 16:05
Merci Je n'en attendait pas tant mdr Et ça le mérite pas surtout grinning smiley
Citation
RoseRayonnante a écrit:
C'est magnifique In love
22 janvier 2022 16:08
La vie pour Dieu ? Connais pas !

Je connais la vie AVEC Dieu !
Je respire par Lui ... donc c'est avec moi et en moi dans mon quotidien h24 !
a
22 janvier 2022 16:11
assalam alaykom

on est jamais seul,ALLAH nous accompagne en tout temps et tous lieux
D
22 janvier 2022 16:11
Wa alaykoum salam,

Concrétiser l'adoration d'ALLAH, et y mettre sa vie pour défendre le din. (Nawman il a dit vrai)

Signé le DzQuH .....????????
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Salam

C'est quoi une vie pour dieu ? ??? Selon votre définition
D
22 janvier 2022 16:13
Le prend pas mal mais Dieu est en toi ? J'ai pas compris le "Je respire par Lui ... donc c'est avec moi et en moi"

Citation
Tunlyn a écrit:
La vie pour Dieu ? Connais pas !

Je connais la vie AVEC Dieu !
Je respire par Lui ... donc c'est avec moi et en moi dans mon quotidien h24 !
22 janvier 2022 16:24
Ok ... ce qui est évident for me, ne l'est pas forcément pour l'autre ?

Tu fais bien de poser des questions pour mieux comprendre ?

Cela veut dire que Dieu est proche de moi.

Dieu est en dehors de Sa création... mais Il enveloppe tout ce qu'il y a entre les cieux et la terre ? donc je peux dire que je suis enveloppée par Lui ... je sais pas si cela peut se dire ... mais c'est comme cela que je le ressens.

En espérant avoir été un peu plus claire ?


Citation
DzQuH a écrit:
Le prend pas mal mais Dieu est en toi ? J'ai pas compris le "Je respire par Lui ... donc c'est avec moi et en moi"



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/01/22 00:42 par Tunlyn.
D
22 janvier 2022 16:32
??????.

Top réponse !
Citation
Tunlyn a écrit:
Ok ... ce qui est évident for me, ne l'est pas forcément pour l'autre ?

Tu fais bien de poser des questions pour mieux comprendre ?

Cela veut dire que Dieu est proche de moi.

Dieu est en dehors de Sa création... mais Il enveloppe tout ce qu'il y a entre les cieux et la terre ? donc je peux dire que je suis enveloppé par Lui ... je sais pas si cela peut se dire ... mais c'est comme cela que je le ressens dans la poitrine ?

En espérant avoir été un peu plus claire ?
L
22 janvier 2022 16:35
A ce niveau ça s'appelle de l'endoctrinement.
Citation
RoseRayonnante a écrit:
C'est magnifique In love
22 janvier 2022 16:44
Salam

Les Définitions Il N’Y Pas Des Centaines ! Sauf Que Les Générations Actuelles Ne Pèsent Pas Le Sens Des Mots Et Glissent Tristement Vers Des Propositions, Plus Où Moins Provocantes .La Dérive Du Langage: Tristounette !
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Salam

C'est quoi une vie pour dieu ? ??? Selon votre définition
o
22 janvier 2022 17:01
en gardant à l'esprit (entre autres) ces versets magistraux:

50/16. Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire...
40/60. Et votre Seigneur dit : "Appelez-Moi, Je vous répondrai. Ceux qui, par orgueil, se refusent à M'adorer entreront bientôt dans l'Enfer, humiliés".
05/35. Ô les croyants! Craignez Allah, cherchez le moyen de vous rapprocher de Lui et luttez pour Sa cause. Peut-être serez-vous de ceux qui réussissent!
17/13. Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé :
17/14. "Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable".


Le Prophète (p&s) a dit :

« Le Coran est en fait, le festin auquel Dieu vous invite. Alors accourez à son festin autant que vous le pouvez. Ce Coran est la corde de Dieu et la lumière qui guide. Il apporte la guérison et le bienfait, préserve quiconque tient à lui et sauve quiconque le suit… ». (Al-Hakim)
Citation
Nawman a écrit:
Salam


Consacrer sa vie uniquement à Dieu à sa dévotion et accomplissement des oeuvres qu'il nous dicte et conseille au détriment de ses intérêt et envies/projets/ ambitions perso ...
22 janvier 2022 17:04
? Genre je suis un gourou ? Lol
Citation
Lunedorée- a écrit:
A ce niveau ça s'appelle de l'endoctrinement.
M
22 janvier 2022 17:46
Wa3likom Salam,

Une vie pour dieu, c'est vivre pour l'adorer... mais après la 3ibada à plusieurs façon de s'exprimer...
Le travail est déjà une forme de 3ibada...
L'apprentissage en est une autre (et pas que dans le domaine religieux)
Se marier... est l'accomplissement de la moitié de notre din...
Avoir toujours un sourire pour tout le monde....
Aider des qu'on peu...
Prendre soins de ceux qui en on besoins, des plus démunis...
Apprendre à contrôler sa colère...
Dire hmdl pour tout
Remercier dieu pour tout...
Se réjouir tout les jours de la chance que dieu nous a octroyé...
Prier autant qu'on peut...
Faire les actes d'adoration obligatoires... rajouter des actes surérogatoires...
Offrir une belle paroles des que l'on peut...
Soutenir ses frères et sœurs musulmans...

Bref pour moi il n'y a d'autres vie que celle pour dieu quand on est musulman...
Et elle s'exprime de différente façon...
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Salam

C'est quoi une vie pour dieu ? ??? Selon votre définition
X
22 janvier 2022 18:14
c'est en principe ce que font les moines et les nonnes chrétiens.
Citation
Nawman a écrit:
Salam


Consacrer sa vie uniquement à Dieu à sa dévotion et accomplissement des oeuvres qu'il nous dicte et conseille au détriment de ses intérêt et envies/projets/ ambitions perso ...
22 janvier 2022 18:18
Oui mais pas que lol et comme dit plus haut il y a différentes façons de servir Dieu ....

Par exemple y'a un mec en Inde il me semble et vieil à décidé un jour comme ça ( peut être par conviction religieuses aussi mais j'en suis plus certain) de planter une




FORÊT lol t'imagine... le mec y a passé je sais plus 20 où 30 ans... est ce servir Dieu ? Peut être ou pas mais la question se pose lol

Faudrait que je retrouve un article ou vidéo dessus c incroyable
Citation
Xavier33* a écrit:
c'est en principe ce que font les moines et les nonnes chrétiens.
22 janvier 2022 18:21
@Xavier


[www.francetvinfo.fr]-[autres]-


40 ans ....
X
22 janvier 2022 18:24
Oui mais pas que lol et comme dit plus haut il y a différentes façons de servir Dieu ....

L'avantage du monastère c'est que tu n'as pas les charges de famille, les tâches ménagères, les soucis professionnels etc...tu peux être disponible pour Dieu H24.
C'est plus difficile, mais peut être aussi d'autant plus méritoire, si en plus tu mènes uns vie "normale".
Citation
Nawman a écrit:
Oui mais pas que lol et comme dit plus haut il y a différentes façons de servir Dieu ....

Par exemple y'a un mec en Inde il me semble et vieil à décidé un jour comme ça ( peut être par conviction religieuses aussi mais j'en suis plus certain) de planter une




FORÊT lol t'imagine... le mec y a passé je sais plus 20 où 30 ans... est ce servir Dieu ? Peut être ou pas mais la question se pose lol

Faudrait que je retrouve un article ou vidéo dessus c incroyable
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
22 janvier 2022 18:27
Je suis pas sûr pour ton méritoire du tout lol justement qd tu as des obligations familiales ou autres tu dois donc faire plus de sacrifices pour consacrer le temps nécessaire à Dieu et accessoirement aux fidèles...mais ça a aussi ses avantages c vrai .

De toute façon il est inutile de les mettre en concurrence . A chacun de se consacrer à Dieu comme bon lui semble.
Citation
Xavier33* a écrit:
Oui mais pas que lol et comme dit plus haut il y a différentes façons de servir Dieu ....

L'avantage du monastère c'est que tu n'as pas les charges de famille, les tâches ménagères, les soucis professionnels etc...tu peux être disponible pour Dieu H24.
C'est plus difficile, mais peut être aussi d'autant plus méritoire, si en plus tu mènes uns vie "normale".
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook