Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les converti(es)
C
17 février 2010 23:41
salam aleikoum a tous ,


Question pour les converties , Pourrquoi vous etes vous converties cher frere et cheres soeurs ?
v
18 février 2010 10:57
as salamou'laykoum, donc je vais in cha Allah répondre a ta question, donc moi en faite j'avai eu une période assez dure rempli de tristesse et de problème, et j'ai commencé a essayer de tout surmonter et j'ai commencer surtout à me remettre en question, jme lever et jme disai mince qu'est ce que jvais faire de cette journée jalé pu tp a l'école jme disai qu'est ce que jvai faire dmon avenir et plein dotre question dans le meme style, donc déja je chercher le but de pourquoi jsuis la, je cherché je médité, bien ke ma famille est crétienne, donc jai voulu retourné a l'église mais jaimé pa top l'ambiance, et un jour jsuis parti dans mon kartié me coupé les cheveux et le coiffeur étais un musulman, alor jlui posé des question sur sa religion pour connaitre, juska ce kil me dise que eux oci il y jésus, moise, abraham etc paix sur eux ....alor intrigué jcontinue ma série de question, et plus on parlé plus jaimé et plus coment dire sa me réjouissait, comme si cette lumiere mapellé, et le musulman ma dit si tu veux le dimanche ya un bon cour spéciale pour les jeune, et direct jai voulu allé voir, et a ce moment la il faisait le tafsir + sirah ( exegese du coran et biographie du prophete saw ), et limpact des parole étais puissante, mais mon cervo réfléchissait ratale, et pareil la vie du prophete saw, elle me faisait kiffé, puis le dimanche dapré jai été pareil, et du lendemin par la grace d'Allah jai arrété de fumer jété motivé pour lécole, et puis peu de temps apré jme suis convertie et ce ki été encore plus étonnant c'est que le musulman ki ma aidé il éssayé dme faire apprendre la fatiha, on se regarder dun aire de dire dans un mois on y est encore mdr tellement je galérer, et la semaine dapré je la connaissez par coeur masha Allah, avec des difficulté de prononciation ce ki est normal et direct jai voulu aprendre a lire et soubhanna Allah il ma fallu moin de 2 semaine et je savé lire et jété tp content je savé pas ce ki mariivé japrené tp rapidement et je retené tout, jalé entre le maghreb et le isha ( 2derniere priere) et jassité au cour, et o bout dun moi qd je parlé les gens pensait ke sa faisait un an ke jété dans le dine, je leur disé dis plutot un mois il me regardé et rester bouche baie, et depuis beh par la grace d'Allah ta'ala jaugmenete et javance in cha Allah ke sa continue, de meme ma mere a vu ke jai changé ratale,jai essayer de la precher, hamdoulillah mtn elle sest ke lislam et la vérité jespere ke Allah la guidera ainsi ke tous ce privé de la lumiere d'Allah!!!!
C
18 février 2010 12:31
Belle Histoire Macha'allah
e
19 février 2010 00:26
WAAAAAAOUUUUUUUUUUUUUUUWWWWWWWWWWWW
19 février 2010 08:50
Moi, je pensais beaucoup à dieu, et à côté de ça, je voyais des gens de mon entourage avoir des problêmes graves, je refléchissait bcp sur le monde, les causes et conséquences de la vie : la foi montait petit à petit en moi, la décision final à été la rencontre de mon épouse : il n'y avait pas de doute pour moi, c'était un signe de dieu, pour franchir le dernier pas.... Achhadou an lâ ilâha illa-llâh, washadou ana muhammadun rasûlu-llâhi
l
19 février 2010 12:01
Salam,


Moi pour ma part c'était un très long parcours hamdoullah j'ai réussi à trouver mon chemin.
A la base je me suis mise en couple avec un marocain ( et j'ai un peu honte de l'avouer mais c'est dans le passé qu'allah me pardonne , j'était islamophobe, je detestais tous ce qui venais de l'islam).

Bon lui je l'aimais mais pour moi c'était un musulman modéré grinning smiley , alors que rien du tout oui, maintenant je le sais.

J'ai un caractère très difficil et je m'amusais à lui dire qu'il ne ferais pas de moi sa femme de ménage ect.. plein de chose qu'on entend aujourd'hui encore sur les musulmanes.

( Je me demande encore comment il a pu me supporter) bref , nous avons ensuite eu un enfants ensemble et je devenais de plus en plus méchante je ne sais pas pourquoi donc je lui disais sans cesse que c'était pas un musulman vu qu'il buvais , mangeai de la viande autre que hallal.

La seule chose il fesait ramadam et mangais pas de porc( et me disais je suis musulman) alors pour en faire qu'à ma tête j'ai décidé d'apprendre l'islam pour lui montrer qu'il était vraiment pas musulman.

ET au fur et à mesure j'ai appris les choses je me raprochais de dieu.
Et Allah m'a mis sur mon chemin des musulmans qui m'ont appris certaine chose et au fur et à mesure du temps je me suis convertie mon homme n'était même pas encore dedans réellement.

Et à force de lui dire l'importance ect... il prie hamdoullah.

C'était lomng mais grace à mon entettement à vouloir contredire les gens j'ai ouvert les yeux sur l'islam et allah m'a facilité le chemin.

Hamdoullah , j'espère jamais il ne me fermera le coeur.
z
19 février 2010 12:41
Salam,

Est ce que je peux faire part de celle de mon beau-frère grinning smiley

Lui c'était lors d'un voyage en Turquie , il a entendu l'appel à la prière et il a senti un petit pincement.

De retour en France il fais des recherches sur le net et comme il dit il n'y connaissait rien de chez rien donc il tape "écouter le Coran".

Il commence à écouter et là toujours ce même pincement au cœur il n'arrive pas trop a expliquer mais il se sentait apaisé , bien ... alors qu'il ne comprenais pas un mot de ce qu'il entendait.

Alors il décide de comprendre ses paroles et se tourne vers la traduction de ses mots qui lui font cet effet.

Il a commencé à lire le Coran en Français, il imprimait les pages sur le net et dès qu'il avait 5 minutes lors d'une pause, dans les transports, chez lui il lisait, il avait qu'une envie c'est d'arriver à la fin.

Ensuite il s'est tourner vers différents sites afin de mieux comprendre et apprendre et surtout appliquer.

Il a fais la chahada tout seul et a apprit tout seul à faire la prière chez lui la seul envie qu'il avait c'était de se rendre à la mosquée pour prier.Mais comme il disait je ne pouvais pas aller dans la maison de Dieu sans savoir faire la prière pour lui c'était inconcevable.

Et le jour où il était prêt il est parti faire sa première prière à la mosquée, et il m'a dit franchement quand je suis entré je n'est pas pu retenir mes larmes les gens devait me prendre pour un fou smiling smiley j'ai prié au milieu de tout ses hommes et j'ai senti en moi un apaisement total quelque chose qui selon lui ne peux s'expliquer.

Il ne veux pas qu'on dise de lui que c'est un converti mais un musulman qui était égaré et dont Allah swt à simplement guidée et remis sur le bon chemin.

Voilà.
21 février 2010 13:09
Mchallah, de très belles histoires. Allah ou akbar !!
23 février 2010 00:32
Salam alaykom wa ramatoullah wa baraktou.
Moi, je suis une fille allemande qui a grandi dans une famille chrétienne catholique vivant dans un petit village assez conservateur.
Tout a commencé pendant les dernières deux années au lycée, et la première année à la fac. Je me trouvais toujours seule car je n’étais pas comme les autres filles, avec leurs mini jupes, les sorties, les petits copains, l’alcool etc. Tout ca, ca m’intéressait pas, je ne voulais pas vivre pour ces plaisirs fugitifs, j’étais tellement différente d’elles, timide, calme, sérieuse, serviable, à l’écoute et toujours souriante... Et en même temps, je me sentais vide à l’intérieur, il n’y avait pas de sens dans ma vie, pas de flamme pour éclairer cette obscurité dans mon cœur. Ma vie était juste mes parents et l’école, j’étais comme une machine, je n’ai rien fait qu’apprendre, pour pas réfléchir, pour pas tomber dans ce trou noir. En début, ca fonctionnait, mais avec le temps, tout ca me semblait tellement banal. Je ne mangeais plus, je faisais trop de sport, je courrais pendant des heures et des heures pour m’enfuir de ce vide dans mon âme. En 4 mois, je perdais 20 kilo, et déjà j’avais été mince avant. Plus rien n’avait du sens, je ne voulais plus, je ne pouvais plus. On m’a ramené chez les psychologues, les docteurs, à l’hôpital, mais sans succès parce que je ne voulais pas guérir. Je voulais disparaitre peu à peu, je croyais que, dans ce mode, il n’y aurait pas de place pour une fille bizarre comme moi. Je voulais mourir pour mettre une fin à tout…
Mais un jour, par “hasard”, j’ai lu un article sur l’islam dans un magazine. Et dés ce moment-là, je ne peux plus expliquer ce qui m’est arrivée. J’avais perdu l’intérêt de la vie, mais là, j’ai commencé à m’intéresser, à lire plus sur l’islam, et mchallah, j‘ai découvert tant de nouvelles choses merveilleuses, logiques, touchantes, les réponses à tant de questions qui me tourmentaient. J’ai lu toute tout ce que je pouvais trouver sur l’Islam, je me suis acheté un Coran et je l’ai lu aussi, je n’ai pas tout compris mais j’ai essayé de rechercher et d‘améliorer. J’ai entendu le Coran en arabe et même si je n’ai pas compris les mots en arabe, mon cœur a compris le sens et souvent, j‘avais les larmes en yeux. C’est entré dans mon cœur, dans mon âme, et un jour, voilà, j’ai remarqué qu’il n’y a avait plus ce vide à l’intérieur, plus cette obscurité, plus de résignation. J’ai recommencé à manger, et quelques mois plus tard, j’étais en bonne santé de nouveau, les autres, mes parents, les médecins etc. n’ont rien compris mais moi, j’ai compris… Allah ou akbar, c’était Dieu qui m’a sauvée, c’est Lui qui m’a pris par la main, m’a ouvert les yeux vers la beauté, la vérité de l’Islam et m’a guidée vers le droit chemin. Gloire à Allah et Louange à Lui, Gloire à Allah le Majestueux. Par la suite ma conversion et depuis ce temps là, ma foi n’arrête pas de grandir, il y a des épreuves, des moments de tristesse et de faiblesse, mais al hamdoulillah, ca ne fait qu’augmenter ma foi et me rapprocher encore plus d’Allah. Les regards méprisants des autres face à mon voile, les paroles blessantes, les difficultés dans la vie privée, j’essaie de les supporter fièrement, c’est mon petit jihad personnel que je mène pour la satisfaction d’Allah Le Plus Haut. Maintenant je suis fière de ne pas être comme les autres ici, ces filles superficielles, j’ai trouvé ma place dans la oumma, il me reste encore beaucoup à apprendre mais je sais qu’Allah est mon Dieu et l’Islam mon destin.
Al hamdoulillah. Qu’Allah nous pardonne nos péchés, augmente notre foi et fasse de notre vie le chemin du paradis. Y arab amine.
Salam alaykom wa ramatoullah wa baraktou.
B
25 février 2010 11:14
Bonjour,

Je souhaiterai faire la prière et donc acheter un tapis de prière.

Malheureusement je ne sais pas où je peux en acheter un (j'habite en Suisse, à Lausanne).

Merci de m'aider


Sarah
z
25 février 2010 19:39
Citation
Bouboussa01 a écrit:
Bonjour,

Je souhaiterai faire la prière et donc acheter un tapis de prière.

Malheureusement je ne sais pas où je peux en acheter un (j'habite en Suisse, à Lausanne).

Merci de m'aider


Sarah

Salam,

Vous avez pas de librairie car parfois ils en vendent ou des petits bazar style marocain ?

Sinon tu peux en acheter un sur internet. exemple ce site mais il y en a d'autre [www.muslimshop.fr]

Mais sache que si tu en a pas tu peux quand même faire la prière par exemple sur une grande serviette de bain propre ou sur un drap.
25 février 2010 20:31
va dans un magazin qui vend des tapis, tout simplement; il y en a de toute les tailles...
P
26 février 2010 01:53
Frenchement Mashallah, je respecte plus les reconvertis à l'islam, parcequ'ils sont plus dans le din! Je trouve cela magnifique un francais, un indou, un noir, un américain , un chinois ... reconvertiS a Lislam! Je respecte aussi les non reconvertis!smiling smiley
B
26 février 2010 08:48
Jme fie plus trop aux sites internet.

Jme suis faite arnaquée en commandant justement un tapis de prière (honte à ceux qui font ça, arnaquer les gens qui commandent des articles de prière je trouve ça dégueulasse... bref...)

Merci pour vos réponses, je vais aller voir a Genève, je pense qu'il y aura plus de chance pour que je puisse trouver ça dans des "petits magasins"...

Merci bcp
L
26 février 2010 12:52
Salam,

MachallahWelcome

Mes respects franchement toutes vos histoires sont magnifiques,que dieu vous protège et qu'il nous guide jusqu'à notre dernier soufflesmiling smiley

Je veux en lire d'autres lol
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
l
26 février 2010 14:34
Citation
a écrit:
Bouboussa01

Salam

Muslimshop c'est un bon site et c'est sérieux j'ai commander plusieurs fois la bas et c'était pas des petits montant j'ai pas eu de soucis hamdoullah.

APrès si vraiment tu aime pas internet là je connais pas désole de ne pas pouvoir t'aider.

Salam
u
27 février 2010 20:09
as salam aleykoum bouboussa01

je t'ai envoyé un mp regarde incha'allah winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/10 22:36 par ummuabdillah.
m
11 mars 2010 19:00
salam,
Pour ma part ca ne fais pas longpts que je me suis converti je viens seulement de commencer a faire mes priere ce qui est dur a apprendre mais j'y arrive grace a Allah.

J'ai toujours cru en un dieu mais je n'etai d'aucune religion pour moi. mm si kan jetai plus jeune j'ai lu un pti peu la bible la torah et le coran je m'interessai a bcp de chose... il y a un ans je suis sorti avec un musulman je l'aimai plus que tout tellement que je l'aimai je voulai me convertir pour luij e mangeai deja plus de porc ... mais je me suis rendu compte a ce moment la que ce n'etai pas bien que je me convertisse car je le faisai pas pour moi alors javai changer d'avi mais j'ai toujours continué a ne plus manger de porc par respect pour mon copain qui lui suivai la religion. apres lui et moi ca s'est fini... j'ai commencer a m'interesser de plus en plus a l'islam j'ai parler avec un musulman qui est le pere de l'homme avc qui je suis acctuellement je lui est posé des tas de question qui n''en finnissai pas car javai de telles souffrance en moi je souffrai encore de mon passé. apres avoir parler avec lui et vu des video lu des versets du coran plus attentivement la foi est monter en moi... un jour jetai dehor je regardai tout autour de moi je pensai a Allah jetai apaiser j'avai vraimen la foi enver Allah et la je jure sur le coran j'ai entendu une melodie qui venai de nul par sur le coup je captai rien je pensai a Allah c tout et depui ce jour concretement jetai vraimen décidé a me convertir... tout les jour je lis un peu de coran, je fais mes priere... et depuis que j'ai la foi ma vie s'est amelioré en une semaine jai trouver boulot logement et en plus je vais me marier...
merci Allah
z
18 mars 2010 23:29
salam
moi c compliké je sui algérienne et francaise g été elver par mon arriere gran mere allah i rahmou francaise ki el croyé en la bible mai c t une femme tré bien é ki avé bocou la foi en dieu jme souvien kan g t petite jlui demander toujour eske dieu existe el me repondé toujour bin commen on a fai pr etr la et la bin mise apar grace a notr mere, je savé plu koi repondre donc g toujour su kil y avé un dieu mai jen savé pa pluss apré les anné on passé ma gran mere é decedé allah i rahmou je sui retourné ché ma mere et ma mere el feser la priere o momen la jme souvien je feser ls jeste avc el g t petite javé 8 9 an pr moi c t pa importan jsavé pa je savé ke c t pr allah pke ma mere mle diser mai c tou je prété pa dimportance ma mere parler avc les grand de religion et jécouté toujour el en parlé telmen bien et sincermen ke je pleuré toulten mai je pleuré vraimen for lol jété obligé de me caché lol pke jpencer ke c t pa normal jcomprener pa pk sa mfeser plerer apré kelke moi apré ke jsui arrivé ma mere a malereusmen arreter sa priere et plu personne parlé de religion ché moi ji croyé mai c t flou pr moi g grandi dan un cartier ou on é vite influancer g fai plein de conneri fumé boir..... mai tou le ten yavé d peti sign ki mempeché doublier allah com la gran mere a mon frere souvan minviter a mangé et el fai la priere corectemen depui toujour el ma apri a fair ramadan je le feser 2 semaine lol mai com on di c le jest ki conte mai je revener vite vere les betise donc voila jvou epargne les detail arrivé ver lage de 16 an javé une copine haté com che pa koi el a rencontré un garcon ki la reveiller une francaise lui été algerien petit a peti el se meter dan la religion et moi jla voyer fair sa me choké jme diser mai toi ta u pluss deducation sur sa é t mme pa capable de le fair é el ma fai allé a la moské o cour dan ma tete sa commencer a devnir moin flou je prener connaissance d chose et sa me touché bocou mai g t toujour dan ls coneri je fumer toujour je buvé et tou a lage de 18 an ma mere ma envoyé dan le sud ché mes oncle jme sui retrouvé seul pa dami rien donc moi com une bébète c telmen facil de sentendr avc un mec jme feser borné par plein de garcon g perdu ma vierginité g t skon appel une fill perdu javé tou oublier la religion tou jusko jour ou g rencontré mon rayon de soleil badr mon futur mari lol ki ma expliké se kété la fornikation les consekance il me diser ke ske je feser c t pa bien k'allah ne pardonné pa tou sa il me disé il fo te repentir t pa une fille mechante allah il le c cinon jserer pa la entrain de ten parler et petit a peti g comencé a mi interessé sincermen non pa pr ne pa aller en enfère mai pr servir mon createur la frase ki ma fai prendre conssience c allah t aime encor pluss ke toi tu taime el la jai apri apri apri jai bocou pleuré en pencan ke toute c anné jai fai ke escivé mon createur javer toujour peur ke mmes conneri nété pa pardonable mai en aprenan encor et encor jai compri ke allah et le pardoneur le trè haut kil é la plu bel chose ki a pu marrivé grace a lui il marrive ke d bonne chose alhamdoulilah é c un plaizir de prier pour mon maitr tou les jour ALLAHU AKBAR!!!!!! voila lol c long mai en gro c sa!
F
30 mars 2010 19:27
Etoile-Filante !
J'ai lu ton témoignage et je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer !
Merci !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook