Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
10 mn pour te convaincre de prier
18 janvier 2018 07:18
Salam aalaykom,

Pour ceux/celles qui ont un coup de mou pour la salat, prières non faites à l'heure, flemmardise, baisse de foi, pas motivé,écrasé par le poids d'iblis le lapidé, une video pleine de bon sens, de logique, sans fioritures, droit au but: notre bien etre avant tout.
Qui ne voudrait pas de son bien etre ? Un bien etre moral qui se répercute sur le corps, la santé ...

Une phrase qui choque le coeur jusqu'aux larmes: qu'est ce qu'Allah t'a fait de mal pour que tu l'oublies dans ta vie ? Lui qui te laisse respirer, avaler, parler, entendre, te mettre debout, marcher, rire, voir les beautés de la nature, contempler cette multitude de paysages...

Il te donne tout et ne te demande que 5 prières. Pour le remercier meme si les remerciements ne suffiront jamais à côté de l'étendue des bienfaits octroyés à l'être humain. J'espère que ça vous encouragera dans la pratique de la salat.

Qu'Allah nous guide sur le bon chemin, le chemin de la droiture.


[youtu.be]
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
18 janvier 2018 07:45
Salam aaleykom ma soeur.

Très beau rappel machaAllah.

Qu'Allah te récompense.amin

C'est vrai que c'est un bien être, personnellement quand je rentre du travail je rattrape mes salat immédiatement sinon j'ai l'impression d'avoir une lourdeur sur mes épaules SubhannAllah

Je me sens soulagé que lorsque je l'ai faite donc c'est une question d'habitude et d'adoration.

Allahi ba3d aalina châtain.
18 janvier 2018 09:49
Abou Hourayra (Qu’Allah l’agrée) rapporte que que le Prophète (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) a demandé à des gens : « Savez-vous ce qui est la médisance ? » Ils lui dirent : « Allah et son messager le savent mieux. » – « C’est dire de ton frère ce qui ne lui plaît pas. » On lui demanda : « Et si ce que je dis de lui était vrai ? » – « S’il est comme vous dites, vous avez commis une médisance à son égard. S’il n’est pas comme vous dites, vous l’avez calomnié. » (Rapporté par Muslim, Abu Daud et Tirmidhi)
1
18 janvier 2018 10:07
Salam3aleykoum

Allâh a dit: {En vérité la Salat préserve de la turpitude et du blâmable.} (29/45); Il dit également: {les croyants! Cherchez secours dans l'endurance et la Salat.} (2/153)

C'est la prière qui va te donner la force d'arrêter ce qui est blâmable en toi, c'est elle qui va t'aider à arrêter tous tes vices. C'est donc l'outil qu'il te faut! la salat lave tes pêchers ! >>
"Venez à la prière, venez au succès !". Voilà ce que répète inlassablement le mouadhen pourtant pas mal de personnes font la sourde oreille...

Le Prophète a dit: "Les cinq prières sont l'exemple d'un fleuve passant près de sa porte et où l'on se lave 5 fois par jour, ainsi sont expiés les péchés".

Allâh a dit: {Dis: "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allâh. Car Allâh pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux"} (39/53)

Le Prophète a dit: "La porte du repentir est ouverte jusqu'à que se lève le soleil de l'occident (fin du monde)".
Source (www Mosquée -Lyon. Org )
S
18 janvier 2018 10:48
Petit remarque sur la phrase "C’est dire de ton frère ce qui ne lui plaît pas."

Dire de ton frère et non Dire à ton frère, c'est-à-dire parler d'un musulman en son absence, ce qui est différent de la nassiha.


Citation
Ventemielduyemen a écrit:
Abou Hourayra (Qu’Allah l’agrée) rapporte que que le Prophète (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) a demandé à des gens : « Savez-vous ce qui est la médisance ? » Ils lui dirent : « Allah et son messager le savent mieux. » – « C’est dire de ton frère ce qui ne lui plaît pas. » On lui demanda : « Et si ce que je dis de lui était vrai ? » – « S’il est comme vous dites, vous avez commis une médisance à son égard. S’il n’est pas comme vous dites, vous l’avez calomnié. » (Rapporté par Muslim, Abu Daud et Tirmidhi)
18 janvier 2018 11:53
Si la personne en face de toi par exemple ne fume pas esce que tu vas lui conseiller d'arrêter de fumer?
Citation
Seyant a écrit:
Petit remarque sur la phrase "C’est dire de ton frère ce qui ne lui plaît pas."

Dire de ton frère et non Dire à ton frère, c'est-à-dire parler d'un musulman en son absence, ce qui est différent de la nassiha.
S
18 janvier 2018 13:04
Parce que tu n'as pas compris le sens du hadith sur la ghayba Oups


Citation
Ventemielduyemen a écrit:
Si la personne en face de toi par exemple ne fume pas esce que tu vas lui conseiller d'arrêter de fumer?
m
18 janvier 2018 23:21
salam

merci pour ce rappel Welcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook