Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour ou contre Racaille ?
c
28 septembre 2006 09:26
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
wahidone a écrit:

On parle ici d'une majorité
je voudrais savoir votre oppinion sur les racailles!!!!
qu'est ce qu'ils rapporte à l'état, est ce qu'il participe au progré du pays!!!

siège de bus brulé, cabine téléphonique défoncée, arrêt de bus cassé, des tagues partout.....et tout action de vondalisme

pour moi ils sont que des vaurien!!!!

qu'est ce que vous pensez ???


tu as ta carte de l ump?

en fait il y a deux racailles.

il y a la grande racaille comme le deputé maire de mantes qui s en met plein les poches avec d autres de l ump, il y a le president d ile de france huchon qui a été condamné pour delit d initié, il y a pasqua avec la plus belle trainée de casserole, le fils mitterand et ses trafique d arme avec l afrique, les epoux megret, baladure qui a coulé avec ses amis qq societé pour profiter de la vente, balkani a levalois perret etc etc etc etc etc etc


si tu prend juste le premier de cette liste il a detourné plus d argent que tout ce qu il faut pour reparer les siege brulé ou les autoradio volé de la petite racaille.
je ne cautionne pas les degradation, mais je fesait juste un rappel.

c est la racaille qui dirige qui incite la petite racaille de quartier a devenir delinquant parcequ il les mettent en marges de la société des les plus jeunes age.

thumbs upthumbs up
c
28 septembre 2006 09:31
k
28 septembre 2006 09:38
Citation
wahidone a écrit:

On parle ici d'une majorité
je voudrais savoir votre oppinion sur les racailles!!!!
qu'est ce qu'ils rapporte à l'état, est ce qu'il participe au progré du pays!!!

siège de bus brulé, cabine téléphonique défoncée, arrêt de bus cassé, des tagues partout.....et tout action de vondalisme

pour moi ils sont que des vaurien!!!!
le plus honteux que la majorité de ces racailles sont des maghrebin et africain.
ce qui fait sarko en vers ça je pense ke c'est utile!!!

qu'est ce que vous pensez ???




ce que j'en pense : ton post est thumbs down

PS : sors de ce corps nicolas !!!!! evil
c
28 septembre 2006 09:40
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
wahidone a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
wahidone a écrit:
Cher mostafa, je suis klk d'objectif et logique dans ces act.
tout simplement, suppose ke le maroc est la france. t'es chez toi térorisé avectoute ta famille, t'es agréssé par des racailles qui vient d'autre pays de tier monde. qui ne respectent pas la loi du royaume malgé les avantages sociaux qu ils proféte,

dis moi comment tu va les traité???
si ils sont pas contant tu va leur proposé 2 choix:
soit resté et respecté!!
soit quitter le royamme
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
wahidone a écrit:

On parle ici d'une majorité
je voudrais savoir votre oppinion sur les racailles!!!!
qu'est ce qu'ils rapporte à l'état, est ce qu'il participe au progré du pays!!!

siège de bus brulé, cabine téléphonique défoncée, arrêt de bus cassé, des tagues partout.....et tout action de vondalisme

pour moi ils sont que des vaurien!!!!

qu'est ce que vous pensez ???


tu as ta carte de l ump?

en fait il y a deux racailles.

il y a la grande racaille comme le deputé maire de mantes qui s en met plein les poches avec d autres de l ump, il y a le president d ile de france huchon qui a été condamné pour delit d initié, il y a pasqua avec la plus belle trainée de casserole, le fils mitterand et ses trafique d arme avec l afrique, les epoux megret, baladure qui a coulé avec ses amis qq societé pour profiter de la vente, balkani a levalois perret etc etc etc etc etc etc


si tu prend juste le premier de cette liste il a detourné plus d argent que tout ce qu il faut pour reparer les siege brulé ou les autoradio volé de la petite racaille.
je ne cautionne pas les degradation, mais je fesait juste un rappel.

c est la racaille qui dirige qui incite la petite racaille de quartier a devenir delinquant parcequ il les mettent en marges de la société des les plus jeunes age.



mon cher wahidone

apparement tu vis au maroc et tu ne perçois l actualité française que par les medias.
a t entendre parler j ai l impression que les gens en france sont comme dans un camp palestinien.
plus personne ne sort et les bronzés font la terreur.
inutile de vouloir faire des comparaisons avec le maroc, mais pour repondre a ça je te demanderai d abord d essayer de savoir pourquoi cette situation existe, pourquoi des jeunes choisissent de vivre en fesant le mal et jouer a cache cache avec la police. crois moi personne n a envie d avoir cette vie de delinquant. biensur ceux qui réussissent malgres toutes les embuches vont te dire c est pas la solution et je suis d accord. mais il faut peut etre se dire qu il y a des differente façon de réagir face a l injustice.

PRIMO? JE sui né EN FRANCE à PARIS 13 eme cartier chintok, tu vien d'arrivé du bled je pense!!!
secundo, quekque soit les motifs ou les raisons, les racaille, ils n'ont pa de servo!!
donc s il était malins, y'a d' autre méthode plus civilisé à emplyé pas à cassé et brulé
je monte dans le bus, ya des crachas des mégo partout, des siège cassé, dégradation de tout se qu est vitale. merci de les soutenir, pour moi ces des vauriens, ils ont mm pa envie de bossé, ya des blédar qui vien d'arivé malgré les problém de papier, ils se sont bien intégré, et il bosse mieux qu'eux malgé les difficulté
RACAILLE=Délinquant=vaurien


avec toi il faut employer les grands moyens je pense.
deja pour commencer tu es totalement irrespectueux. moi je pose la question a savoir si tu es au maroc, parceque c est ce qui est ecrit sur ta carte de visite. en plus je voulais pas aborder ce point la, mais tu ne t es pas gener toi. je ne debarque pas du "bled" comme tu dis. j ai l impression d entendre un facho. j ai habiter les quatre coin de la region pariesienne, et meme le quartier chinois et non "chintok" comme tu te plais a insulter une communauté. a voir ta façon d ecrire tu ne rentre pas dans le cadre de lois sarkozy. pour finir tu ricidive avec le mot "bledar"
tu ne peux pas savoir a quel point je haie ceux qui insulte leur compatriote de bledard.

thumbs up

Wahidone t'es pathétique.Tu critik la racaille alors que toi-même t'agresses littéralement ls interlocuteurs de ce forum.Tu penses ce que tu veux ms fais-le ds le respect de ce que pense l'autre.
L
28 septembre 2006 11:56
Citation
wahed mustapha a écrit:
cher maitre je maintiens ce que je dis.
c est une insulte. il aurait du dire les marocains fraichement debarqués ou nouvellement arrivé.
et pour les chintok c est pas une insulte aussi?

je ne suis le maitre de personne, seulement les mots de la rue ont la consonnance que l'on veux bien leur préter si on ne se fie pas au contexte de la phrase
Rital, n'est pas forcément péjoratif

Seulement, certaines expressions familières n'ont pas leur équivalant français : beur (maghrebin de seconde génération) blédard ( ceux qui sont arrivés fraichement ou sont resté au Maghreb)

Si quelqu'un à un équivalent, qu'il nous enrichisse de sa connaissance
b
28 septembre 2006 12:06
faut arrêtez là!

le vandalisme n'est pas lié à la nationalité!!
j'aurais vraiment tout entendu!!eye popping smileyeye popping smiley

la majorité de ces racailles ne sont pas que des maghrebins et africains.
tout est proportionnel.

je m'explique, si dans une ville il ya 7% de magrébins, et ba 7% des délits seront fait par un magrébin.
si dans les banlieues ont pointes du doigt les immigrés c parce que c'est ces derniers qui peuplent la banlieue.

faut arrêtez de faire des raccourci!!!

la réalité est bcp plus complexe.

mais je tiens à préciser , que cela ne justifie en rien l'attitude de ces "vaurien" comme tu les nommes.
L
28 septembre 2006 12:46
c'est on fait des statistique trés simple!!!
nombre d'habitant en France 64 Millions dont 8 Million black/beure.
il y a environ 70% de black / beure en prison???
ce la est dû à koi ???
b
28 septembre 2006 12:48
Citation
LE HAVRE-76 a écrit:
c'est on fait des statistique trés simple!!!
nombre d'habitant en France 64 Millions dont 8 Million black/beure.
il y a environ 70% de black / beure en prison???
ce la est dû à koi ???

70% tu dis?

tu y vas pas un peu fort là!!
L
28 septembre 2006 12:50
Citation
beriya a écrit:
Citation
LE HAVRE-76 a écrit:
c'est on fait des statistique trés simple!!!
nombre d'habitant en France 64 Millions dont 8 Million black/beure.
il y a environ 70% de black / beure en prison???
ce la est dû à koi ???

70% tu dis?

tu y vas pas un peu fort là!!

malheureusement c'est la vérité, j'ai vu sur un reportage quotidient pendant une semaine sur france5.
s
28 septembre 2006 12:53
corriges tes fautes bleu blanc rouge angry smiley
L
28 septembre 2006 12:59
je suis d'accord avec wahidone.
j'ai ma femme assistante sociale qui bosse pour service social de la prison.
il fo pas voilé la face, nous les maghrébins, ça ne manque un peu de l'éducation pour une majorité!!!
j
28 septembre 2006 12:59
Citation
LE HAVRE-76 a écrit:
il fo pas voilé la face, nous les maghrébins, ça ne manque un peu de l'éducation pour une majorité!!!

BAZ thumbs down
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
a
28 septembre 2006 13:00
Le Havre (tu peux pas changer de pseudo winking smiley), j'ai l'impression de m'adresser à un maire grinning smiley
Je voulais dire que la majorité des taulards était malheureusement constituée de maghrébins et de blacks. J'ai déjà entendu ce taux sans avoir vu l'émission, pour pas abuser je préférais parler de 60%, pour dire qu'ils sont majoritaires malgrès tout.
s
28 septembre 2006 13:04
Citation
wahidone a écrit:
tu représente une minorité, c'est aussi grace à tes parents. ça fait plaisir qu tu donne une belle image sur les magrebins, la nationalité française n'est qu'un papier administratif, donc les français ne voient comme des invités chez eux, par ailleur on leur doit du respect. je les trouve comme même térorisés même chez eux.
alors si l'inverse se passe chez nous au maroc, on va pas aprécié!!!!


Citation
andi espoir a écrit:
Je trouve que ces racailles causent le plus grand mal à tous les maghrébins de France.
La majorité écrasante de ces racailles est constituée de maghrébins et de noirs.
Je ne vais pas leur chercher des excuses, pour moi c'est des m.erdes.
J'ai grandi dans une cité difficile, pourtant moi et d'autres ont réussi à faire des études supérieures.
Notre casier judiciare est vierge, l'éducation des parents y est pour bcp.

Premièrement Wahidone nous ne sommes pas la majorité j'aimerais savoir d'où tiens tu ces chiffres
Deuxièment lorsque tu dis qu'on doit les respecter parce qu'on est dans leur pays, non je vois pas pourquoi je vais etre à leur pieds, je suis autant dans mon pays qu'eux et toc!!!On décelle là dans ce que tu viens de dire un complexe d'infériorité, on sent que le blanc est ton maitre et toi son toutou
Troisièment ne compares pas le maroc à la france ici en france nous sommes une démocratie ce qui veut dire que nous sommes libre de nos expressions meme si on a envi de te dire M.E.R.D.E on peut te le dire, et moi pour l'instant celui qui me terrorise ici c'est toi je rejoins wahed mustapha si tu fais parti du FN c ton choix
b
28 septembre 2006 13:06
Je persiste à dire que le nombre de délits lié à une origine, est proportionnellement lié à sa population.

Je pense aussi que si comme tu le dis il ya 70% "de black / beure en prison" c parce qu'il existe une justice à double vitesse.

ne te méprends pas je cndanme tout vandalisme et délits mais, la justice ne traîte pas de façon similaire un délinquant d'origine x et un français de "pur souche" (tout en sachant que cela n'existe pas).

et puis pour analyser des chiffres, il faut voir ce qui se cachent derrière, tout est relatif.
p
28 septembre 2006 13:07
Citation
LE HAVRE-76 a écrit:
c'est on fait des statistique trés simple!!!
nombre d'habitant en France 64 Millions dont 8 Million black/beure.
il y a environ 70% de black / beure en prison???
ce la est dû à koi ???

L'explication est simple : ils viennent de milieux modestes.
Les causes de la délinquence sont sociales, et pas raciales, ethniques ou religieuses.
a
28 septembre 2006 13:12
Beaucoup de clichés véhiculés, même si des faits criants de vérité sont esquissés.

Je crois qu'il faut faire la part des choses.

Primo, nous ne parlons jamais des trains qui arrivent à l'heure dit la maxime.
Deuxio la majorité des Maghrébins et blacks vit honnêtement vaque à ces occupations sans s'attaquer aux biens d'autrui.

Hélas, la police Hélas en général bien ces malfaiteurs qui causent tant dégâts et les utilisent comme indiqu.

La ghettoïsation des masses et notamment de personnes fragiles économiquement provoque de tels dérapages.

La politique de tout répression ne peut gérer un tel problème.

C'est quand même étonnant que le gouvernement ne décide à mettre les bouchées doubles par des mesures d'aide que lorsqu'il ya le feu dans la baraque.
Le ministre de l'intérieur ne veut plus d'une politique de prévention, il l'a clairement dit: "je ne veux pas que les policiers jouent au ballon avec les banlieusard" il en paie les pots cassés maintenant.

Ceci dit c'est vrai que l'école a une responsabilité dans cet éclatement et il ne faut pas tout mettre sur le dos des parents qui pour la plupart sont très autoritaires avec leurs enfant qui à ma connaissance ne font jamais de bêtise à l'intérieur de chez eux mais.

Maintenant est ce que ce n'est pas cet autorirté excessive qui pousse à cet exutoire à l'extérieur??????
s
28 septembre 2006 13:12
et puis wahidone je me permets de te rappeler qu'avant qu'on les terrorise nous comme tu dis, dis moi eux ils n'ont pas terrorisés nos ancetres en les colonisant ils les ont pas torturés et violés ?
m
28 septembre 2006 13:17
PAS D EXUSE POUR CEUX QUI FONT DU DESORDRE ! quant on est victime d une injustice on se défend avec intelligence .QUANT ON VOIS CE QUI SE PASSE ON PEUT PAS DIRE QUE CE SONT DES SAINTS .
l
28 septembre 2006 13:17
tu dis que les tribunaux traitent de maniere partiale les cas suivant la couleur de peu, l'origine. loin de moi de nier les a prioris des juges. mais les mineurs arrétés lors des emeutes ont été relachés sans faire de taule. je ne dis pas qu'il fallait le faire. juste dire que la justice en france n'est pas si dure en comparaison d'autres pays. lors des emeutes, il faut aussi souligner qu'aucune bavures n'a été déplorée, pas un mort malgré le fait que des compagnies de crs se faisait caillasser pendant des heures et que certains ont essuyé quelques tirs de plombs de chasse. dans quel pays peut-on voir ça? dans beaucoup d'autres pays, les flics auraient tiré, il y aurait eut plusieurs morts et les emeutes se seraient arrétées.
je justifie pas l'emploi de la force brutale. je suis contre. mais nforce est de reconnaitre que la repression a été "cool". ce n'est pas le cas de certaines manifs ou actions contre, par exemple, les plantes transgeniques ou pourtant la majorité des participants étaient des "français de souche".
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook