Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui est pour ou contre, et pourquoi?
F
12 février 2020 17:57
Alaikom salam,

Tbark'Allah le lion a eu 4 magnifique filles, on se demande où est la maman whistling smiley


grinning smiley
12 février 2020 17:57
Calmes toi et arrêtes de s'enflammer.
Citation
Césaria2 a écrit:
Des combats rudes parce que l'on ne respecte pas l'autre.

Si certaines se disent contre la polygamie, il faut le respecter en essayant de comprendre pourquoi.
Quand tu vois certaines familles polygames venues du bled ( afrique sub-sahérienne ) , tu ne peux être que contre car il ne s'agit absolument pas de la polygamie acceptée dans l'islam.


Plus encore, il faut accepter la réalité et arrêter de pleurnicher. Très peu de femmes aujourd'hui sont prêtes à être l'épouse polygame.
Est-ce c'est grave ?
Non

Bref , débrouillez -vous déjà avec une seule femme et si vous y arriver lancer vous dans la polygamie dans le respect des règles islamiques qui sont très dures.
12 février 2020 17:59
Je vois des lionnes âgées, le lion également.

C'est très perspicace de ta part
Citation
Faty** a écrit:
Alaikom salam,

Tbark'Allah le lion a eu 4 magnifique filles, on se demande où est la maman whistling smiley


grinning smiley
F
12 février 2020 18:00
Ils regardent tous dans la même direction, c'est déjà bon signe. ^^
12 février 2020 18:02
Je suis pour avoir 4 lionnes et 1 lion ils sont trop beau bessah ani khayfa la yklouni grinning smiley
ده العمر قصير ليه نتغير .. والا منعشهاش
C
12 février 2020 18:07
Je ne m'enflamme pas . Je ne donne que mon avis

J'essaye de t'aider cher frère dans ta réflexion grinning smiley
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Calmes toi et arrêtes de s'enflammer.
S
12 février 2020 18:07
Salam aleykoum,

La question n'est pas de savoir si nous sommes pour ou contre. Allah swt l'autorisé avec bien évidemment des conditions. C'est qu'il y'a bien là une sagesse.

En revanche, la question est peut-on accepter d'être mariée à un polygame?
F
12 février 2020 18:08
Elles sont adultes et n'ont pas encore trouver de lion qui veulent les épouser donc elles sont encore chez papa et maman Heu

Nan mais je plaisante c'est tout ?

La polygamie Dieu l'autorise sous certaines conditions.
Pour ma part, c'est pas fait pour moi donc je n'ai pas l'intention d'être co-épouse.
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Je vois des lionnes âgées, le lion également.

C'est très perspicace de ta part
S
12 février 2020 18:11
Une femme ne peut pas interdire la polygamie à son mari, elle est libre de pas accepter mais devra en assumer les conséquences
Citation
Fhjgdbdzrplkjyhgtr a écrit:
Salam aleykoum,

La question n'est pas de savoir si nous sommes pour ou contre. Allah swt l'autorisé avec bien évidemment des conditions. C'est qu'il y'a bien là une sagesse.

En revanche, la question est peut-on accepter d'être mariée à un polygame?
S
12 février 2020 18:11
A force de se frotter la moustache il à un coté ou il y à pratiquement plus de poil lol
Citation
HSpecter a écrit:
Well, that escalated quickly, il doit pas voir la même notion du temps, c'est qui son horloger ?
S
12 février 2020 18:16
Mon propos allait en ce sens.

Mais comme dit Tragiprogress pour prétendre à la polygamie, il faut le bon comportement et beauuuuucoup de sagesse!
Citation
soulteri a écrit:
Une femme ne peut pas interdire la polygamie à son mari, elle est libre de pas accepter mais devra en assumer les conséquences
S
12 février 2020 18:19
Dès le moment où il peut subvenir à leurs besoins la condition est remplie. Il faut aussi être équitable entre chacune d'elles.
Citation
Fhjgdbdzrplkjyhgtr a écrit:
Mon propos allait en ce sens.

Mais comme dit Tragiprogress pour prétendre à la polygamie, il faut le bon comportement et beauuuuucoup de sagesse!
C
12 février 2020 18:20
Non pas faisable



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/20 18:29 par Cawit.
F
12 février 2020 18:20
أنا خايف عليهم منك

ptdr


Citation
كامل مكمل a écrit:
Je suis pour avoir 4 lionnes et 1 lion ils sont trop beau bessah ani khayfa la yklouni grinning smiley
12 février 2020 18:23
Salut,

Je ne suis ni pour, ni contre.

Pour moi, c'est comme la polyandrie et la (ou le) polyamour. Si les gens se sont mis d'accord, c'est à eux de gérer ce type de relation.
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Salam alaykoum

Contre ou pour ? Et pourquoi ?

Je donnerai mon avis tout à l'heure inchaAllah

 
Voila 0
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
12 février 2020 18:23
ptdr
Citation
Frèrdogan a écrit:
أنا خايف عليهم منك

ptdr
ده العمر قصير ليه نتغير .. والا منعشهاش
S
12 février 2020 18:29
Salam aleykoum,

Au vu de la facilité à laquelle tu le dis tu ne mesure pas la responsabilité. Il n'est pas question uniquement de matériel. Ce n'est pas donné à tout le monde d'être juste et qui plus est avec les femmes. La difficulté déjà d'entretenir une seule et de la supporter alors plusieurs.

Dans le Coran Allah swt nous explique en lisant le verset dans son entièreté o combien un homme ne pourra finalement pas être juste et o combien la tâche est difficile.

Il faut aussi recontextualiser la chose et comprendre qu'à l'époque les hommes avaient un nombre illimité de femmes. Allah swt dans sa plus grande miséricorde a instauré un cadre.

La polygamie c'est beau quand c'est bien appliqué. Mais pas n'importe qui ne peut y prétendre.

Allah swt est plus Savant.
Citation
soulteri a écrit:
Dès le moment où il peut subvenir à leurs besoins la condition est remplie. Il faut aussi être équitable entre chacune d'elles.
A
12 février 2020 18:30
Contre car l’homme a notre époque n’ a pas la force et la capacité mentale d’assumer plusieures épouses comme l’islam le demande . La polygamie a ses règles et si elle ne peuvent pas etre appliquées correctement il ya aura de l’injustice et comme le polygamie n’est pas une obligation donc une seule epouse suffira et c’est déja une tres grande responsabilité d’assumer et tenir un maraige avec UNE SEULE. Femme . Cependant il existe des cas d’exception comme l’épouse stérile et lhomme qui desire des enfants , ou le cas de la femme qui ne peut pas satisfaire son époux seule et que lui desire la garder par exemple .
S
12 février 2020 18:36
Je dis pas que c'est facile mais il y a une sagesse derrière la polygamie, à savoir prendre en charge des femmes dans le besoin.

Il y avait pas un nombre illimité avant mais il y avait beaucoup de femmes veuves/célibataires à cause des guerres. Aujourd'hui aussi y a beaucoup de célibataires donc peut-être ça peut convenir à certaines femmes et certains hommes, c'est un choix légitime et licite donc ils/elles sont en droit.
Citation
Fhjgdbdzrplkjyhgtr a écrit:
Salam aleykoum,

Au vu de la facilité à laquelle tu le dis tu ne mesure pas la responsabilité. Il n'est pas question uniquement de matériel. Ce n'est pas donné à tout le monde d'être juste et qui plus est avec les femmes. La difficulté déjà d'entretenir une seule et de la supporter alors plusieurs.

Dans le Coran Allah swt nous explique en lisant le verset dans son entièreté o combien un homme ne pourra finalement pas être juste et o combien la tâche est difficile.

Il faut aussi recontextualiser la chose et comprendre qu'à l'époque les hommes avaient un nombre illimité de femmes. Allah swt dans sa plus grande miséricorde a instauré un cadre.

La polygamie c'est beau quand c'est bien appliqué. Mais pas n'importe qui ne peut y prétendre.

Allah swt est plus Savant.
*
12 février 2020 18:39
C'est toi le mâle alpha qui veut polémiquer sur la possession de 4 femelles ? smoking smiley

Eh bé ...


Citation
Sanhaji88 a écrit:
Tant que Jade* n'est pas la, pas de tempête.

Rassure toi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook