Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour ou contre la peine de mort/Musulmans
T
2 mai 2017 20:27
Certains pays musulmans pratiquent encore la peine de mort dont l'arabie saoudite qui abrite la Mecque .

L'un des pêchés le plus grand dans l'islam est le meurtre si je me trompe pas .
Oter la vie à un étre humain alors que seul Dieu décide de qui va naitre et qui va mourir.


Pourquoi vouloir alors donner des leçons de religion alors qu'eux mêmes commettent les plus grands pêchés .
S
2 mai 2017 20:28
Monde de merde.. smoking smiley
2 mai 2017 20:29
Salem aleykum

A propos de ce sujet je sais pas donc je ne veux pas raconter des conneries donncje m'abstiens religieusement parlant.

Cependant je trouve qu'ôter la vie est trop.

Par contre, je pense que les pedophile violeur, méritent eux la peine de mort en effet.
T
2 mai 2017 20:31
Mais ils restent quand même des êtres humains qui seront jugés pas Dieu pour leurs actes .
Citation
Amel** a écrit:
Salem aleykum

A propos de ce sujet je sais pas donc je ne veux pas raconter des conneries donncje m'abstiens religieusement parlant.

Cependant je trouve qu'ôter la vie est trop.

Par contre, je pense que les pedophile violeur, méritent eux la peine de mort en effet.
M
2 mai 2017 20:32
La peine de mort je sais pas, par contre les punitions corporelles ouais je suis pour !

Les coups de fouet, ça en calmerait certains quand même !
[center]Anciennement Momo628[/center]
T
2 mai 2017 20:35
Ca reste quand même barbare les coups de fouets,est ce que tu aimerais qu'on fouette tes enfants si tu en as ou qu'on leur coupe une main pour avoir volé.


Citation
Mounir* a écrit:
La peine de mort je sais pas, par contre les punitions corporelles ouais je suis pour !

Les coups de fouet, ça en calmerait certains quand même !
M
2 mai 2017 20:40
Bah s'ils ont effectivement volé, c'est la charia !

Donc soit !

Mais si tu les élèves correctement dans la religion aucune raison qu'ils volent.
C'est comme la fornication, 100 coups de fouets ça en ferait réfléchir pas mal avant de faire des galipettes avec n'importe qui.
Citation
Tobito a écrit:
Ca reste quand même barbare les coups de fouets,est ce que tu aimerais qu'on fouette tes enfants si tu en as ou qu'on leur coupe une main pour avoir volé.
[center]Anciennement Momo628[/center]
T
2 mai 2017 21:00
Donner des coups de fouets surtout à des enfants ca s"appel de la maltraitance .
Le fait de les éduquer dans la religion ou de leur donner une bonne éducation n'est pas forcement gage de bonne conduite pour le futur.
Un moment chaque adolescent se fait sa propre éducation,à l"école ,dans la rue etc a moins de les enfermer .

Tu sais ce que représente la douleur d 'un coup de fouet

Citation
Mounir* a écrit:
Bah s'ils ont effectivement volé, c'est la charia !

Donc soit !

Mais si tu les élèves correctement dans la religion aucune raison qu'ils volent.
C'est comme la fornication, 100 coups de fouets ça en ferait réfléchir pas mal avant de faire des galipettes avec n'importe qui.
i
2 mai 2017 21:07
Couper la main à un voleur, c'est marqué dans le coran ? perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/17 21:09 par in15.
T
2 mai 2017 21:11
J'ai jamais dit c 'est écrit dans le coran,en arabie saoudite ,ils coupent la main des voleurs selon la charia il me semble .


Citation
in15 a écrit:
Couper la main à un voleur, c'est marqué dans le coran ? perplexe
2 mai 2017 21:21
Salam
Le plus grave est l association. ..

Concernant la peine de mort j étais pour mais avec le recul je me dis trop facile autant enfermer ces personnes jusqu à leur dernier souffle pour qu ils y pensent à vie!
M
2 mai 2017 21:23
Je parle dans le cas général, quand je parle de fornication je parle d'adultes...
Citation
Tobito a écrit:
Donner des coups de fouets surtout à des enfants ca s"appel de la maltraitance .
Le fait de les éduquer dans la religion ou de leur donner une bonne éducation n'est pas forcement gage de bonne conduite pour le futur.
Un moment chaque adolescent se fait sa propre éducation,à l"école ,dans la rue etc a moins de les enfermer .

Tu sais ce que représente la douleur d 'un coup de fouet
[center]Anciennement Momo628[/center]
T
2 mai 2017 21:25
oui moi aussi je pense que les enfermez à vie leur permettra de réfléchir et de se repentir .

Citation
yayarose a écrit:
Salam
Le plus grave est l association. ..

Concernant la peine de mort j étais pour mais avec le recul je me dis trop facile autant enfermer ces personnes jusqu à leur dernier souffle pour qu ils y pensent à vie!
2 mai 2017 21:27
Pourquoi ?

Parce que le coran le prescrit d'oter la vie à celui qui qui ote la vie à un innocent c'est plus simple.

Apres si ton but est de critiquer le coran bonne nuit.
Citation
Tobito a écrit:
Certains pays musulmans pratiquent encore la peine de mort dont l'arabie saoudite qui abrite la Mecque .

L'un des pêchés le plus grand dans l'islam est le meurtre si je me trompe pas .
Oter la vie à un étre humain alors que seul Dieu décide de qui va naitre et qui va mourir.


Pourquoi vouloir alors donner des leçons de religion alors qu'eux mêmes commettent les plus grands pêchés .
2 mai 2017 21:28
Oui c'est marqué. Ça te pose un problème?
Citation
in15 a écrit:
Couper la main à un voleur, c'est marqué dans le coran ? perplexe
T
2 mai 2017 21:38
Non je critique pas le Coran ,je m'interroge sur la peine de mort .
Si tu es pour la peine de mort ,tu as le droit ,chaque sa vision j'ai envi de te dire .
Moi personnellement si on me demandait de tuer une personne qui a tué une autre personne je le ferais pas,impossible .

On a quand même le droit de s'interroger sans qu'on pense qu'on critique la parole de Dieu.
Dieu nous a crée avec une conscience personnelle afin de discerner le mal du bien;de pouvoir réfléchir par soi même a fin de prendre de bonnes décisions .
A vrais dire j'ai pas besoins de hadiths ou de plonger toute ma vie dans Notre Saint Coran pour prendre certaines décisions qui me sont importantes .

C'est fou quand même ta réaction ,le Coran ne t'appartient pas .

Ilalika



Citation
Al_birru a écrit:
Pourquoi ?

Parce que le coran le prescrit d'oter la vie à celui qui qui ote la vie à un innocent c'est plus simple.

Apres si ton but est de critiquer le coran bonne nuit.
2 mai 2017 21:57
Ma réaction?

Nombreux sont ceux qui viennent ici juste pour remettre en cause la parole d'Allah.

Alors j'ai répondu à ta question après je t'en ai posé une une par la même occasion.

Bref si ton but n'est mas de critiquer, la peine de mort a pour but de servir d'exemple .

Si on est musulman, cette question ne demande pas de point de vu, c'est comme se demander si on doit vraiment prier ou pas.
Citation
Tobito a écrit:
Non je critique pas le Coran ,je m'interroge sur la peine de mort .
Si tu es pour la peine de mort ,tu as le droit ,chaque sa vision j'ai envi de te dire .
Moi personnellement si on me demandait de tuer une personne qui a tué une autre personne je le ferais pas,impossible .

On a quand même le droit de s'interroger sans qu'on pense qu'on critique la parole de Dieu.
Dieu nous a crée avec une conscience personnelle afin de discerner le mal du bien;de pouvoir réfléchir par soi même a fin de prendre de bonnes décisions .
A vrais dire j'ai pas besoins de hadiths ou de plonger toute ma vie dans Notre Saint Coran pour prendre certaines décisions qui me sont importantes .

C'est fou quand même ta réaction ,le Coran ne t'appartient pas .

Ilalika
T
2 mai 2017 21:57
Trop facile de dire maintenant je parle en général ,tu es pas capable d"assumer tes positions .
Tu parles de fouetter donc un adulte ,ca reste de la maltraitance ,de la torture donc tu es pour les châtiments corporels .
Citation
Mounir* a écrit:
Je parle dans le cas général, quand je parle de fornication je parle d'adultes...
T
2 mai 2017 22:04
Quand on est un simple musulman ,on se donne les moyens de s'interroger ,ce n'est pas réservé qu"au savants .
Tu compares la peine de mort à la prière .
La peine de mort ne figure pas dans les cinq pilier de l'islam et n 'est en aucun cas une obligation.
Donc je me donne le droit de m'interroger sans porter atteinte au Coran.
Citation
Al_birru a écrit:
Ma réaction?

Nombreux sont ceux qui viennent ici juste pour remettre en cause la parole d'Allah.

Alors j'ai répondu à ta question après je t'en ai posé une une par la même occasion.

Bref si ton but n'est mas de critiquer, la peine de mort a pour but de servir d'exemple .

Si on est musulman, cette question ne demande pas de point de vu, c'est comme se demander si on doit vraiment prier ou pas.
2 mai 2017 22:11
Salam

Dire que l Arabie saoudite pratique la peine de mort sans expliquer les raisons de cette pratique c'est pas correcte!

Dire qu'ils commettent la peine de mort et que Cest grâve ce qu'ils font Cest remettre en cause la shariah , Car Cest dessus qu'ils ont fondée leur lois !

Qui peut traiter un pays injuste qui tue une personne qui a elle meme tuee quelqu'un ( référence à la loi du talion ), ou une personne qui a commis un pêchée qui au niveau de la religion , le condamne à mort ?

La tu cherches juste à ternir l'image d'un pays , en le faisant passer pour un donneur de leçon alors que je vois pas trop le rapport !

Tu peux me donnée un exemple , de leçon de religion qu'ils se permettent de donner aux autres ?

Puis c'est bien beau de parler de l Arabie saoudite , mais Cest pas le seul pays qui a recours à la peine de mort , et en terme de châtiments corporelles ils ne sont pas les premiers NOn plus !donc voilà !

Citation
Tobito a écrit:
Certains pays musulmans pratiquent encore la peine de mort dont l'arabie saoudite qui abrite la Mecque .

L'un des pêchés le plus grand dans l'islam est le meurtre si je me trompe pas .
Oter la vie à un étre humain alors que seul Dieu décide de qui va naitre et qui va mourir.


Pourquoi vouloir alors donner des leçons de religion alors qu'eux mêmes commettent les plus grands pêchés .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/17 22:22 par Paradise-jannah.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook