Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour ou contre l'interdiction de la polygamie au Maroc ?
27 octobre 2014 14:14
Citation
gambeta a écrit:
Citation
khalifa.N'gor a écrit:
Salam et bonjour,

il suffirait de faire appliquer strictement les règles qui autorisent la polygamie dans le respect des lois de l' Islam tel que la souhaité notre créateur par le biais de son messager pour résoudre le problème des déviances perverses des hommes qui détournent les textes sacrés.


Lislam n ' a jamais imposé à quelqu ' un de vivre sa vie comme on doit lui la dicter ! même la religion certains la pratiquent et d ' autres pas ,y compris certains polygames .

évite de parler de l'islam toi qui ne sais même ce que c'est d’être musulman...
m
27 octobre 2014 15:08
Citation
la3diss a écrit:
Citation
gambeta a écrit:
Citation
khalifa.N'gor a écrit:
Salam et bonjour,

il suffirait de faire appliquer strictement les règles qui autorisent la polygamie dans le respect des lois de l' Islam tel que la souhaité notre créateur par le biais de son messager pour résoudre le problème des déviances perverses des hommes qui détournent les textes sacrés.


Lislam n ' a jamais imposé à quelqu ' un de vivre sa vie comme on doit lui la dicter ! même la religion certains la pratiquent et d ' autres pas ,y compris certains polygames .

évite de parler de l'islam toi qui ne sais même ce que c'est d’être musulman...

évite de parler de Liberté toi qui ne sait pas ce que ça signifie .
27 octobre 2014 15:31
Citation
gambeta a écrit:
Citation
la3diss a écrit:
Citation
gambeta a écrit:
Citation
khalifa.N'gor a écrit:
Salam et bonjour,

il suffirait de faire appliquer strictement les règles qui autorisent la polygamie dans le respect des lois de l' Islam tel que la souhaité notre créateur par le biais de son messager pour résoudre le problème des déviances perverses des hommes qui détournent les textes sacrés.


Lislam n ' a jamais imposé à quelqu ' un de vivre sa vie comme on doit lui la dicter ! même la religion certains la pratiquent et d ' autres pas ,y compris certains polygames .

évite de parler de l'islam toi qui ne sais même ce que c'est d’être musulman...

évite de parler de Liberté toi qui ne sait pas ce que ça signifie .

ma liberté s arrête la ou elle ne transgresse pas celle de mon créateur ....mais bon si tu n es pas musulman tu ne peux pas comprendre et je n ai qu une seul chose a te dire a toi ta religion et a moi la mienne...
m
27 octobre 2014 15:58
Citation
la3diss a écrit:
Citation
gambeta a écrit:
Citation
la3diss a écrit:
Citation
gambeta a écrit:
Citation
khalifa.N'gor a écrit:
Salam et bonjour,

il suffirait de faire appliquer strictement les règles qui autorisent la polygamie dans le respect des lois de l' Islam tel que la souhaité notre créateur par le biais de son messager pour résoudre le problème des déviances perverses des hommes qui détournent les textes sacrés.


Lislam n ' a jamais imposé à quelqu ' un de vivre sa vie comme on doit lui la dicter ! même la religion certains la pratiquent et d ' autres pas ,y compris certains polygames .

évite de parler de l'islam toi qui ne sais même ce que c'est d’être musulman...

évite de parler de Liberté toi qui ne sait pas ce que ça signifie .

ma liberté s arrête la ou elle ne transgresse pas celle de mon créateur ....mais bon si tu n es pas musulman tu ne peux pas comprendre et je n ai qu une seul chose a te dire a toi ta religion et a moi la mienne...





La religion que tu pratique s ' arrête au seuil de ta porte , tu ne peux te servir d ' elle pour imposer aux autres la vie qu ' ils ne veulent avoir , donc comme j ' ai dis ,libre à ceux qui veulent vivre la polygamie ,du moment que les 2 conjoints sont consentants .

Je m ' arrête là ! ton point de vue ne peux diriger le monde , chacun mène sa propre vie (religion ou pas )
Sans rancune , mara salama
27 octobre 2014 17:22
Citation
gambeta a écrit:
Citation
la3diss a écrit:
Citation
gambeta a écrit:
Citation
la3diss a écrit:
Citation
gambeta a écrit:
Citation
khalifa.N'gor a écrit:
Salam et bonjour,

il suffirait de faire appliquer strictement les règles qui autorisent la polygamie dans le respect des lois de l' Islam tel que la souhaité notre créateur par le biais de son messager pour résoudre le problème des déviances perverses des hommes qui détournent les textes sacrés.


Lislam n ' a jamais imposé à quelqu ' un de vivre sa vie comme on doit lui la dicter ! même la religion certains la pratiquent et d ' autres pas ,y compris certains polygames .

évite de parler de l'islam toi qui ne sais même ce que c'est d’être musulman...

évite de parler de Liberté toi qui ne sait pas ce que ça signifie .

ma liberté s arrête la ou elle ne transgresse pas celle de mon créateur ....mais bon si tu n es pas musulman tu ne peux pas comprendre et je n ai qu une seul chose a te dire a toi ta religion et a moi la mienne...





La religion que tu pratique s ' arrête au seuil de ta porte , tu ne peux te servir d ' elle pour imposer aux autres la vie qu ' ils ne veulent avoir , donc comme j ' ai dis ,libre à ceux qui veulent vivre la polygamie ,du moment que les 2 conjoints sont consentants .

Je m ' arrête là ! ton point de vue ne peux diriger le monde , chacun mène sa propre vie (religion ou pas )
Sans rancune , mara salama

mon discours es simple celui qui rends licites et illicites dans ce monde ce n es ni toi ni moi ni l'ignorant qui as ouvert ce thread mais ses Allah et une fois qu on as compris ça il n'y pas de débat sur des commandements divins si tu es d accord avec ces principes alors on es d accords...ensuite en ce qui concerne ton islam laïque qui voudrait qu il s arrête au seuil de la porte ...cette islam invisible inexistant dont finance et raffole les mécréant ceci n es pas l islam ...un musulman es musulman chez lui et quand il sort de chez lui ...et un musulman ordonne le convenable et interdis le blâmable dans la mesure de ses possibilité .mouhim..
kheir inch'Allah...
i
29 octobre 2014 18:23
ici au maroc elle est reglementé il faut que l'homme est les moyens de se charger de plusieurs familles wa Allah a3lam
Si tout le monde est d'accor je vois pas le pb, si la femme ne veut pas ça peut detruire une famille
30 octobre 2014 02:14
Citation
Safsaf38 a écrit:
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Citation
Safsaf38 a écrit:
du satanisme pur et simple. Le statut de la femme est clairement expliquée dans l'Islam... y'a pas besoin d'aller inventer des pseudos égalités à la mord-moi-le-noeud ou des théories du genre...

En islam la femme est la moitié de l'homme (physiquement psychologiquement et intellectuellement) on est d'accord.

Cela ne te dérange pas que ta mère ta soeur ta femme ou ta fille soit considéré comme un demi-humain ?

tes interprétations sont erronées, et quand bien même elle seraient vraies, l'Islam n'a pas à être remis en cause.


Non pas un demi huimain, mais un quart. Puisque l'homme a droit à 4 femme + les concubines s'il a beaucoup de pognons. C'est ça l'Islam de Safsaf ptdr
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
30 octobre 2014 02:16
Citation
gekko57 a écrit:
Celui qui fait interdire ce qu'ALLAH azawajal a rendu licite, se mettant ainsi à Son égal, devient un taghout, est un MECREANT tout simplement.

Qu'est ce que tu fais là ? Pourquoi tu ne t'engage pas avec les .... en Irak ou en Syrie ptdr
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
30 octobre 2014 02:23
Citation
Lotphy a écrit:
Je suis contre la polygamie. En tout cas, je n'ai jamais eu envie de la pratiquer. Maintenant, l'interdire, vis à vis de l'islam, c'est délicat.

Je pense qu'il ne faudrait pas l'interdire, mais l'encadrer. Très sérieusement. Il faudrait veiller à ce que l'homme ait assez d'argent pour subvenir aux besoins de plusieurs femmes. Et il faudrait veiller à ce que chaque femme soit effectivement bien traitée, ainsi que leurs enfants. Dans cette optique là, oui, je serais d'accord. Donc autrement dit, il faudrait pour devenir polygame pouvoir demander l'autorisation à une personne compétente en la matière ; un dossier devrait être monté pour vérifier que tous les éléments sont favorables à cette polygamie et on devrait instaurer enfin un suivi chez les différentes familles.

Mais parce que l'homme n'est pas raisonnable, je pense que le mieux est effectivement de l'interdire. Il a déjà du mal à respecter sa femme, alors plusieurs ...

Seuls les hommes dignes pourraient y avoir accès. Si on veut pratiquer la polygamie pour respecter l'islam, il faudrait veiller coûte que coûte à ce que le bon islam soit pratiqué.

On est en 2014. Il y a toujours moyen de respecter les textes religieux, tout en faisant preuve de modernisme (et donc de respect imposé face à la femme). Et là, c'est pas demain la veille malheureusement.


Je crois qu'il ne faut pas seulement évaluer sa capacité financière, mais aussi sa capacité sexuelle. Est ce qu'il peut bander 4 fois par jours. Est ce qu'il peut avoir 4 coeurs pour aimer 4 femmes. Est ce qu'il peut avoir (24*4) 96 heures par jours pour avoir assez de temps pour donner de l'affection à ses enfants et à ses 4 femmes, etc.
Il y'a des terroristes en puissance qui croient que le mariage, ça se limite à coucher avec sa femme. Donc l'éducation des enfants n'est pas du ressort de l'homme. Quand il faut voyager, il faut car et non une voiture ptdr

C'est à en pleurer crying(
Vraiment, nous sommes très loin de ce que demande cette époque.
A discuter ces conneries. Je comprends maintenant pourquoi l'occident nous traine dans la boue.
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
24 décembre 2014 17:06
Contre à 100% je ne vois aucun argument pour.
k
25 décembre 2014 13:23
Salama alikoum,

Dans la religion c autorisé, mais je ne pourrais pas accepter que mon mari aime une autre femme.
C
25 décembre 2014 14:18
Citation
kara. a écrit:
Salama alikoum,

Dans la religion c autorisé, mais je ne pourrais pas accepter que mon mari aime une autre femme.
Aleykoum Salam

c'est déjà bien de le reconnaitre
quand a l'accepter c'est une autre paire de manche, les conditions sont déjà très strictes
l
25 décembre 2014 17:15
Citation
kara. a écrit:
Salama alikoum,

Dans la religion c autorisé,je n'ais je ne pourrais pas accepter que mon mari aime une autre femme.


Si mon mari m'avoue qu'il aimait un autre femme j'accepte MAIS JE DEMANDE LE DIVORCE je n 'accepterai jamais la polygamie
25 décembre 2014 17:21
faut qu'elle soit autorisée mais controlée parce que on prends pas plusieurs epouses juste comme ça pour le fun le jour ou le musulman d'aujjourd'hui prend une femme noire de 70 ans comme seconde epouse la on pourra parler
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
B
25 décembre 2014 17:24
Salam

Pour.....


Trop court
T
25 décembre 2014 17:56
Citation
MusulmanGéo a écrit:
Quand il faut voyager, il faut car et non une voiture ptdr

Mdrptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook