Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour ou contre les forums?
1
24 août 2017 11:13
Salem,

Y a t il un intérêt? Vous trouvez que certains sujets sont abusés? Que c est bénéfique? Es ce que cela vous a aidé personnellement?
24 août 2017 11:14
Paradoxale comme sujet... Are you crazy
Capechiant le pyro(mytho)mane
P
Pis
24 août 2017 11:17
si bien utilisé, bénéfique
Y
24 août 2017 11:21
Salam,

Pour certaines sections le forum peut-être très utile, notamment ce qui concerne les questions administratives, partage de prestataires ou encore bons plans et astuces mode et cuisine.

Par contre ça devient délicat quant il s'agit de questions sur les relations familiales ou amoureuses, certaines personnes en détresse affective peuvent avoir tendance à prendre au pied de la lettre certains conseils qui ne leur sont pas forcément bénéfiques.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/17 11:45 par Yazinadirilatay.
N
24 août 2017 11:32
Ecoute, il y a 10 ans je t'aurais dit "non", mais étant donné l’émergence des nouveaux reseau sociaux accès principalement sur l'image et la frime, je dirais que les forums aujourd'hui sont un moindre mal en ce qu'ils permettent l'échange d'idées et la reflexion.
24 août 2017 11:37
Salam

???????????????????

Citation
Capestian a écrit:
Paradoxale comme sujet... Are you crazy
P
24 août 2017 11:41
Il y a du positif, dans le sens où c'est un endroit où l'on peut échanger des idées, et savoir un peu aussi ce que pensent les autres, etc... On peut apprendre des petites choses, ou se remettre en question sur certains points.
Certains thèmes poussent à la réflexion aussi, ce qui n'est pas déplaisant.

Par contre, le revers, c'est côté addictif de ce forum (je ne sais pas si c'est le cas des autres), et aussi le temps que ça prend, parfois je me demande si ce temps ne serait pas mieux utilisé ailleurs grinning smiley
s
24 août 2017 11:48
Salam,

Comme dans tout, il y a du pour et du contre.

Le pour c'est qu'on se rapproche de sa "communauté", autrement dit des gens souvent nés en France, la plupart musulmans et d'origine marocaine.
Le plus, on peut y trouver des conseils intéressants, des astuces, des analyses pertinentes, des bonnes blagues ...

Les moins, le côté addictif et brûleur de temps.
Les conseils trop personnels sur la vie de couple, divorce, sentiments etc ... on n'est pas vraiment sûr que ce sera utile voir c'est parfois nuisible.
Aussi, le côté impersonnel, cela demande de la précaution et de la distance pour éviter de froisser, vexer ... donc un effort sur soi plus important si on veut rester courtois.
24 août 2017 11:52
Coment etre contre quand tu es dessus ? perplexe
T
24 août 2017 11:55
Salam

contre pour la majorité des gens: calomnie, futilités, insultes, discours pervers et complaisants avec le sexe opposé, mensonges sur la religion etc.

Pour uniquement pour le petit nombre qui sait pourquoi il est sur un forum: aider les autres, avoir des réponses à ses questions puis s'en aller, partager respectueusement sur une passion commune (cuisine, etc.).

Les autres raisons d'être sur un forum (en particulier un comme yabiladi...) me semblent erronées.





Citation
1to3 a écrit:
Salem,

Y a t il un intérêt? Vous trouvez que certains sujets sont abusés? Que c est bénéfique? Es ce que cela vous a aidé personnellement?
N
24 août 2017 12:35
Pour car ça me permet de m'exprimer et de découvrir des avis différents.
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
b
24 août 2017 15:50
C'est souvent les mêmes sujets et les mêmes avis qui reviennent
Citation
Nuala a écrit:
Pour car ça me permet de m'exprimer et de découvrir des avis différents.
N
24 août 2017 18:10
Je parle pas que de yabi
Citation
bandiko a écrit:
C'est souvent les mêmes sujets et les mêmes avis qui reviennent
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
b
24 août 2017 20:30
Même les autres forum
Citation
Nuala a écrit:
Je parle pas que de yabi
N
24 août 2017 22:22
Non
Citation
bandiko a écrit:
Même les autres forum
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook