Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour ou contre les farines pour bébés?
m
16 juillet 2009 20:27
les farines pour moi c'est les cereales.type "cerelac". j'ai entendu dire qu'elles sont en partie responsables de l'obesité precoce des enfants.moi je veux pas que ma fille soit obese..
je cherche des avis de mamans qui les utilisent ou qui l'ont deja utilisé pour leurs bebes.
h
16 juillet 2009 20:28
Citation
malaklafolle a écrit:
les farines pour moi c'est les cereales.type "cerelac". j'ai entendu dire qu'elles sont en partie responsables de l'obesité precoce des enfants.moi je veux pas que ma fille soit obese..
je cherche des avis de mamans qui les utilisent ou qui l'ont deja utilisé pour leurs bebes.

dans ce cas la ne les utilises pas, ...
assalam o alykoum
c
16 juillet 2009 20:28
Bon ben attendons qu'elle revienne
car les cerales ca se melange au lait et ca lui donne du goût, rien de plus.....car certains bébés supportent plus le lait seule, qui est different du lait maternel et QUI aura toujours un gout different en fonction des aliments que la mère mangewinking smiley

sinon même si on commence à 6 mois voire 4 mois pour certains bébé à introduire les legumes et fruits, il faut toujours leurs donner 500ml de lait jour à partir de 6 mois
c
16 juillet 2009 20:32
ah ok donc tu parles de cereales , ben no soucy avec ma fille apres si c'est dans la durée, je veux dire par la que si tu craint qu'elle devienne obèse plus tard et bien sache qu'il n'y a pas que ca qui peux entrainer une obéisité chez l'enfant, le tout c'est de ne pas en abuser ....comme toute chose d'ailleurs
m
16 juillet 2009 21:01
choupina, je crois que tu as compris ce que je veux dire . tu peux me dire si tu les donnes avec le lait dans le biberon, (dans ce cas je pense que c petite quantité) ou melangés avec de l'eau( je pense que c une bonne quantité)
c
16 juillet 2009 21:49
salam

oui je melange avec du lait et pour la quantité c'est inscrit sur la boite en fonction de l'âge de bébé
pour les cerales avec l'eau c'est cerélac que tu peux donner au gouter (ma fille n'aimait pas, mais tu peux essayer)
sinon ce que je faisais c'est melanger un gateau special bébé avec son lait ou un yahourtwinking smiley
f
16 juillet 2009 21:55
j'en ai donné a mon fis type cereale bledinat je mettais une cll a cafe il est pas gros du tout il est maigre comme un clous mskin
c
16 juillet 2009 22:41
salam
oui je pense qu'elle des cereales je voit que ça car farine ça fait un peu boeuf. Je pense que ca depend du bébé s'il a tendance à etre gros je vois pas l'utilité mais ca peut servir de complement pour un enfant en souspoid. J'en donné à ma fille sur conseil de la PMI et maintenant elle se porte à merveille. Elle est dans les courbes. Je pense que pour un bébé de poid normal c'est pluto conseillé le soir pour tenir toute la nuit
i
17 juillet 2009 10:15
j'ai déjà posé la question a ma pédiatre, qui m'as dis que ca sert à rien du ttt les céréales, si ce n'est a rendre les bébés dodues et des fois même obèses, donc pour elle NON, car ya aucun apport nutritif, moi ma fille a 6 mois bientôt je vais commencer la diversification et je compte le soir mouliner les légumes et mélangés avec du lait, comme ca elle sera plus calée le soir, et puis c mieux que les céréales, vous faites ca les filles?
f
17 juillet 2009 13:46
salam,

moi personellement j'ai acheter une boite de céreales et mes jumeaux ont pas aimer alors j'ai arrêter et même le pédiatre m'a dit ils ont un poids normal si vous leur donner des céreales ils vont grossir .
franchement si ton bébé a un poids normale et si il mange de tous ça sert a rien de lui donner des céreales.
voilà voilou
s
17 juillet 2009 14:42
je nest pas encore denfants, mais mon frere ma dit quil a lu que c'était bien de donner des biberons a base de farine
il la fait une semaines et ces bébé ont gonflés il avaient 5 mois
puis, cle pédiatre lui a dit de stopper ca tt de suite et de commencer les soupes
o
17 juillet 2009 22:50
Salam,
pour mes enfants j'ai toujours été contre c'est compléments, pour mon fils p'tit glouton ( mashaallah)
je lui faisait une soupe + un bib
je pense que c'est plus sain de priviligier les légumes il y a autant de vitamines en plus c'est naturel...thumbs up
m
23 juillet 2009 22:09
merci pour tous vos avis. j'aimerai ajouter que concernant le poids, ma fille est dans la moyenne.
je lui donne des soupes de legumes et des fruits(juste bananes et pommes) je continue à l'allaiter.
ma cousine a donné cerelac à son fils mais il avait toujours des rhinites .le pediatre lui a dit de stopper car il semble que son fils est allergique au glutten(contenu dans les cereales). donc voila un autre inconvenient des dereales. que pensez vous?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook