Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour ou contre espionnage
L
13 septembre 2022 11:19
slm alaykoum,
Vous êtes pour ou contre l'espionnage.
J'ai des doutes sur mon mari, helas, pas de preuve, et je veux pas faire ma parano et lui exprimer mes doutes. Je pense à acheter un mouchard, c pas trop ma façon d'etre m je me dit c'est peut etre la solution pour avoir le coeur nette. Ou bien laisser le temps faire les choses...ne pas chercher
13 septembre 2022 11:26
Évite de tomber enceinte !
Citation
Laissez vous rever a écrit:
slm alaykoum,
Vous êtes pour ou contre l'espionnage.
J'ai des doutes sur mon mari, helas, pas de preuve, et je veux pas faire ma parano et lui exprimer mes doutes. Je pense à acheter un mouchard, c pas trop ma façon d'etre m je me dit c'est peut etre la solution pour avoir le coeur nette. Ou bien laisser le temps faire les choses...ne pas chercher
'
13 septembre 2022 11:37
Engages un détective privé. Si tu as la preuve qu'il te trompe, tu pourras demander le divorce pour faute. Les rapports des détectives sont reconnus par la justice.
13 septembre 2022 12:00
Wa aleykoum salam

C'est haram.
On n'a pas le droit de s'espionner.

Surtout que quand on cherche des problèmes, on est sûr d'en trouver.

Si tu n'as pas preuve, fais ta vie, sur tout les plans, tu n'as rien à gagner à part de pertuber ton quotidien.

Si il faute, ça se verra tôt ou tard, Inshaa a Llah

En fait si tu prends du recul, la démarche sera juste de chercher des problèmes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/22 12:02 par PellYm785.
J
13 septembre 2022 12:00
Aleykum Salam,

Des doutes ? A cause de quoi ?

Je suis contre l'espionnage mais je connais qqun qui y a eu recours : eye popping smiley ?


Citation
Laissez vous rever a écrit:
slm alaykoum,
Vous êtes pour ou contre l'espionnage.
J'ai des doutes sur mon mari, helas, pas de preuve, et je veux pas faire ma parano et lui exprimer mes doutes. Je pense à acheter un mouchard, c pas trop ma façon d'etre m je me dit c'est peut etre la solution pour avoir le coeur nette. Ou bien laisser le temps faire les choses...ne pas chercher
13 septembre 2022 12:08
Woii. L'abus. Engager un detective privé carrément...
Dépenser de l'argent pour détruire son couple.

Qu'Allah nous guide
Citation
_-_-_-_-_-_-_-_-_ a écrit:
Engages un détective privé. Si tu as la preuve qu'il te trompe, tu pourras demander le divorce pour faute. Les rapports des détectives sont reconnus par la justice.
a
13 septembre 2022 12:09
salam
perso je suis contre,je veux pas me prendre la tete a soupçonner chercher pister etc


si un jour j apprend qu il me trompe
je serais cash
c est fini dans la minute
il prendra la porte



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/22 12:46 par arcacy.
'
13 septembre 2022 12:12
Mais si tu as la certitude que ton conjoint te trompe sans avoir les preuves écrites? Comment tu pourras t en prévaloir devant la justice si tu souhaites divorcer pour faute par exemple?

L instinct féminin ne trompe pas. Je l encourage vivement à le faire. Ce n'est pas elle qui détruit le couple, mais Monsieur qui s éclate à droite à gauche.

Au moins c'est elle la gagnante en justice, plutôt que de demander un divorce pour altération du lien conjugal ou simple consentement mutuel Heu



Citation
PellYm785 a écrit:
Woii. L'abus. Engager un detective privé carrément...
Dépenser de l'argent pour détruire son couple.

Qu'Allah nous guide



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/22 12:13 par _-_-_-_-_-_-_-_-_.
13 septembre 2022 12:21
D'accord, je vois... En fait l'argument c'est l'instinct féminin...

Si l'instinct féminin était si effectif, je me demande pour que la majorité des gens qui posent leur problème sur ce forum sont des femmes.

L'instinct était en off ? Elles n'ont pas pu sentir leur problème avant ?

Et gagnante de quoi ?

Elle va payer des centaines de heures pour s'enlever tout tranquilité mais surtout détruire son couple.

Qu'il y est quelque chose, qu'il n'y est rien, le couple risque d'être brisé.

Brisé si elle trouve quelque chose.
Brisé si monsieur découvre que sa femme ne lui fait pas confiance au point d'engager un detective privé.

Ce genre de conseil n'a pas sens et n'a aucun bien pour la personne.

En quoi ça va améliorer son quotidien ?

En plus d'être interdit islamiquement
Citation
_-_-_-_-_-_-_-_-_ a écrit:
Mais si tu as la certitude que ton conjoint te trompe sans avoir les preuves écrites? Comment tu pourras t en prévaloir devant la justice si tu souhaites divorcer pour faute par exemple?

L instinct féminin ne trompe pas. Je l encourage vivement à le faire. Ce n'est pas elle qui détruit le couple, mais Monsieur qui s éclate à droite à gauche.

Au moins c'est elle la gagnante en justice, plutôt que de demander un divorce pour altération du lien conjugal ou simple consentement mutuel Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/22 12:23 par PellYm785.
'
13 septembre 2022 12:29
Les femmes qui se plaignent ici, c'est parce qu'elle se retrouvent assiégées par leur mari et elles sont incapables de s en sortir. Souvent, dans leurs témoignages elles font le choix de s aveugler. Ce n est pas l instinct féminin, mais plutôt le choix de la cécité.

La tromperie c'est la plus grande humiliation, et quand tu as la certitude que monsieur te trompe, comment tu fais pour te prévaloir de sa tromperie alors qu'il persiste dans le déni ? Dans ce cas tu encourages la femme a subir un mari volage ?

Qu'est ce qui est plus grave pour toi? Un homme traître adultérin ou une épouse fidèle et loyale qui cherche à rétablir sa dignité ? L espionnage est interdit, mais tu as le droit de te prévaloir d une preuve que tu as pu récolter en flagrant délit. Le détective ne vient que pour renforcer matériellement ce qu elle a vu de ses propos yeux. Rien d incroyable


Citation
PellYm785 a écrit:
D'accord, je vois... En fait l'argument c'est l'instinct féminin...

Si l'instinct féminin était si effectif, je me demande pour que la majorité des gens qui posent leur problème sur ce forum sont des femmes.

L'instinct était en off ? Elles n'ont pas pu sentir leur problème avant ?

Et gagnante de quoi ?

Elle va payer des centaines de heures pour s'enlever tout tranquilité mais surtout détruire son couple.

Qu'il y est quelque chose, qu'il n'y est rien, le couple risque d'être brisé.

Brisé si elle trouve quelque chose.
Brisé si monsieur découvre que sa femme ne lui fait pas confiance au point d'engager un detective privé.

Ce genre de conseil n'a pas sens et n'a aucun bien pour la personne.

En quoi ça va améliorer son quotidien ?

En plus d'être interdit islamiquement



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/09/22 12:32 par _-_-_-_-_-_-_-_-_.
N
13 septembre 2022 12:34
Salam
C'est interdit en islam
13 septembre 2022 12:42
Les femmes qui se plaignent ici, c'est parce qu'elle se retrouvent assiégées par leur mari et elles sont incapables de s en sortir. Souvent, dans leurs témoignages elles font le choix de s aveugler. Ce n est pas l instinct féminin, mais plutôt le choix de la cécité.

Je ne te parle pas du pendant. Je te parle du avant. Elles n'ont pas pu sentir que quelque chose n'allait pas avant ?
Comment se fait que des femmes sûr d'avoir trouvé le bon parti, tombe des nues après avoir dit oui ?

Ou est l'instinct féminin ?

Ensuite ce n'est pas une preuve que de sentir quelque chose, c'est juste du mauvais soupçon

Qu'est ce qui est plus grave pour toi? Un homme traître adultérin ou une épouse fidèle et loyale qui chercher à rétablir sa dignité ? L espionnage est interdit, mais tu as le droit de te prévaloir d une preuve que tu as pu récolter en flagrant délit. Le détective ne vient que pour renforcer matériellement ce qu elle a vu de ses propos yeux. Rien d incroyable

Le plus grave est d'aller à l'encontre des lois d'Allah

Et s'il te plaît, par respect pour Allah, n'invente pas des règles.

"لَا تَجَسَّسُوا"
Ne vous espionnez pas

Sourate Al-Hujurat


D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Prenez garde au soupçon car certes le soupçon est le plus mensonger des propos ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6064 et Mouslim dans son Sahih n°2563)

L'espionnage est interdit, point. On s'arrête là.
L'instinct féminin n'est pas une preuve en Islam, ça n'a aucun poids.

S'il te plaît, oukhty, baraka Llahou fik. Laisse l'Islam en dehors de ta vision personnelle.

Si tu veux discuter en dehors, dire ce que tu veux, pas de soucis.
Mais ne vient pas faire dire à l'Islam ce qu'Il n'a pas dit.

Ne vient pas faire dire à Allah ce qu'Il n'a dit.

On ne joue pas avec cela.

Bref, je ne vais pas m'éterniser dans cette discussion.

Qu'Allah nous guide.

As salam 'aleykoum

Citation
_-_-_-_-_-_-_-_-_ a écrit:
Les femmes qui se plaignent ici, c'est parce qu'elle se retrouvent assiégées par leur mari et elles sont incapables de s en sortir. Souvent, dans leurs témoignages elles font le choix de s aveugler. Ce n est pas l instinct féminin, mais plutôt le choix de la cécité.

La tromperie c'est la plus grande humiliation, et quand tu as la certitude que monsieur te trompe, comment tu fais pour te prévaloir de sa tromperie alors qu'il persiste dans le déni ? Dans ce cas tu encourages la femme a subir un mari volage ?

Qu'est ce qui est plus grave pour toi? Un homme traître adultérin ou une épouse fidèle et loyale qui chercher à rétablir sa dignité ? L espionnage est interdit, mais tu as le droit de te prévaloir d une preuve que tu as pu récolter en flagrant délit. Le détective ne vient que pour renforcer matériellement ce qu elle a vu de ses propos yeux. Rien d incroyable



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/22 12:46 par PellYm785.
'
13 septembre 2022 12:51
En aucun cas je n ai inventé de règles. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Ce n'est en aucun cas des considérations subjectives ou personnelles, mais bien des faits relatifs à la réalité. C'est bien de connaître les lois d Allah, encore faut il avoir la délicatesse de les appliquer à chaque situation. Car chaque situation ne se ressemble pas. Tu as le don d avoir cette tendance à prendre une règle et à l appliquer pour tout sans prendre en compte la portée de chaque situation.

De plus, l'espionnage est interdit, c'est certain. Je n'ai en aucun cas encouragé à espionner. En revanche, si elle découvre que son mari la trompe, engager un détective n est pas de l espionnage, car il viendra attester matériellement des choses qui ont été vues par l espouse.

En revanche, la Zina? Qu'en est il? L'instinct féminin est un exemple. Mais expliques moi qu en est-il du cas où Madame trouve monsieur en flagrant délit notamment en tombant par hasard sur des messages par exemple? Elle doit se taire, face à un mari volage?

L espionnage est Haram mais l adultère est pardonnable ?

Respecter les lois d Allah c'est bien, encore faut il traiter toutes les lois d Allah équitablement ?

Citation
PellYm785 a écrit:
Les femmes qui se plaignent ici, c'est parce qu'elle se retrouvent assiégées par leur mari et elles sont incapables de s en sortir. Souvent, dans leurs témoignages elles font le choix de s aveugler. Ce n est pas l instinct féminin, mais plutôt le choix de la cécité.

Je ne te parle pas du pendant. Je te parle du avant. Elles n'ont pas pu sentir que quelque chose n'allait pas avant ?
Comment se fait que des femmes sûr d'avoir trouvé le bon parti, tombe des nu après avoir dit oui ?

Ou est l'instinct féminin ?

Ensuite ce n'est pas une preuve que de sentir quelque chose, c'est juste du mauvais soupçon

Qu'est ce qui est plus grave pour toi? Un homme traître adultérin ou une épouse fidèle et loyale qui chercher à rétablir sa dignité ? L espionnage est interdit, mais tu as le droit de te prévaloir d une preuve que tu as pu récolter en flagrant délit. Le détective ne vient que pour renforcer matériellement ce qu elle a vu de ses propos yeux. Rien d incroyable

Le plus grave est d'aller à l'encontre des lois d'Allah

Et s'il te plaît, par respect pour Allah, n'invente pas des règles.

"Ne vous espionnez pas"

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Prenez garde au soupçon car certes le soupçon est le plus mensonger des propos ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6064 et Mouslim dans son Sahih n°2563)

L'espionnage est interdit, point. On s'arrête là.
L'instinct féminin n'est pas une preuve en Islam, ça n'a aucun poids.

S'il te plaît, oukhty, baraka Llahou fik. Laisse l'Islam en dehors de ta vision personnelle.

Si tu veux discuter en dehors, dire ce que tu veux, pas de soucis.
Mais ne vient pas faire dire à l'Islam ce qu'Il n'a pas dit.

Ne vient pas faire dire à Allah ce qu'Il n'a dit.

On ne joue pas avec cela.

Bref, je ne vais pas m'éterniser dans cette discussion.

Qu'Allah nous guide.

As salam 'aleykoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/22 12:53 par _-_-_-_-_-_-_-_-_.
13 septembre 2022 12:55
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah,

Quand tu te demandes une chose, vois dans la balance du din!
Est ce autorisé d'espionner ou pas.
La réponse est non comme a dit Nana algérienne.

Dans le Qour'an
N'espionnez pas et ne vous médisez pas les uns les autres


Dans le Hadîth
Méfiez vous de la conjecture car elle peut être la source du discours le plus mensonger. N'espionnez pas! N'espionnez pas! Ne nourrissez pas la haine les uns contre les autres


Après celà,
Je te conseille de parler avec lui sur ces comportements qui portent au doutes et au mauvais soupçons.
Rappel lui que tu tiens à lui, à votre union et que tu ne voudrais pas qu'elle soit souillée par des turpitudes.

Tu peux aussi écouter des rappels sur cela et les mettre quand il rentre.
Et tu vois son comportement et vous discutez par rapport à ce que vous avez entendu
Fin c'est des petits choses, à toi de voir ce qui correspond le mieux pour vous.

Que Dieu Te facilite et T'apaise.






Citation
Laissez vous rever a écrit:
slm alaykoum,
Vous êtes pour ou contre l'espionnage.
J'ai des doutes sur mon mari, helas, pas de preuve, et je veux pas faire ma parano et lui exprimer mes doutes. Je pense à acheter un mouchard, c pas trop ma façon d'etre m je me dit c'est peut etre la solution pour avoir le coeur nette. Ou bien laisser le temps faire les choses...ne pas chercher
13 septembre 2022 13:01
De plus, l'espionnage est interdit, c'est certain. Je n'ai en aucun cas encouragé à espionner.

"Engages un détective privé. Si tu as la preuve qu'il te trompe, tu pourras demander le divorce pour faute. Les rapports des détectives sont reconnus par la justice."

Pour le reste, je te laisse relire la discussion et te renseigner de ton côté.
Citation
_-_-_-_-_-_-_-_-_ a écrit:
En aucun cas je n ai inventé de règles. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Ce n'est en aucun cas des considérations subjectives ou personnelles, mais bien des faits relatifs à la réalité. C'est bien de connaître les lois d Allah, encore faut il avoir la délicatesse de les appliquer à chaque situation. Car chaque situation ne se ressemble pas. Tu as le don d avoir cette tendance à prendre une règle et à l appliquer pour tout sans prendre en compte la portée de chaque situation.

De plus, l'espionnage est interdit, c'est certain. Je n'ai en aucun cas encouragé à espionner. En revanche, si elle découvre que son mari la trompe, engager un détective n est pas de l espionnage, car il viendra attester matériellement des choses qui ont été vues par l espouse.

En revanche, la Zina? Qu'en est il? L'instinct féminin est un exemple. Mais expliques moi qu en est-il du cas où Madame trouve monsieur en flagrant délit notamment en tombant par hasard sur des messages par exemple? Elle doit se taire, face à un mari volage?

L espionnage est Haram mais l adultère est pardonnable ?

Respecter les lois d Allah c'est bien, encore faut il traiter toutes les lois d Allah équitablement ?
'
13 septembre 2022 13:05
Tu as raison, mais j'ai rappelé que si elle avait la certitude qu'il la trompe. Qu elle engage un détective privé pour se prévaloir des preuves acceptables en justice, si elle n a que des preuves visuelles.


Citation
PellYm785 a écrit:
De plus, l'espionnage est interdit, c'est certain. Je n'ai en aucun cas encouragé à espionner.

"Engages un détective privé. Si tu as la preuve qu'il te trompe, tu pourras demander le divorce pour faute. Les rapports des détectives sont reconnus par la justice."

Pour le reste, je te laisse relire la discussion et te renseigner de ton côté.
a
13 septembre 2022 13:40
salam

contre
s il te trompe, tu finiras par l apprendre sans même le rechercher

l espionnage est haram comme rappelé plusieurs fois ici
1
13 septembre 2022 14:47
Wa 3aleykoum salam,

La posteuse parle de doutes.

Après c'est vrai qu'il y a doute et doute.
Mais souvent le doute c'est un peu de vrai et beaucoup d'imagination.

Il faut éviter d'espionner car cela revient à privilégier le moyen sur la fin.
Or, Dieu nous couvre et nous permet ainsi de revenir repentant. Si les gens s'espionnaient les uns les autres, personne ne pourrait développer de l'amour et chaque être serait enclin à détester son prochain.

Pour celui qui commet es interdits, ne se repent pas, persiste et reste ainsi, il n'est pas exclu que ce voile soit levé et qu'il soit ainsi mis à nu. J'ai pu en avoir des échos par témoignage ou vécu dans l'entourage. Alors que celui qui veut utiliser de mauvais moyens risque de corrompre son coeur par la suspicion et finir par vivre avec un coeur malade, empli de doute et de haine.

Sans compter que certains sont touchés par une jalousie maladive.
Citation
_-_-_-_-_-_-_-_-_ a écrit:
Tu as raison, mais j'ai rappelé que si elle avait la certitude qu'il la trompe. Qu elle engage un détective privé pour se prévaloir des preuves acceptables en justice, si elle n a que des preuves visuelles.
'
13 septembre 2022 14:59
C'est vrai. Bon j aurais du préciser que de simples soupçons ne suffisaient pas à établir la faute ?. Et encore, si par exemple elle était dans un cas extrême, avec des violences tout ça. Le détective reste une option. Surtout si la posteuse souhaite divorcer, les rapports du détective sont reconnus par la justice.



Citation
Garfield* a écrit:
Wa 3aleykoum salam,

La posteuse parle de doutes.

Après c'est vrai qu'il y a doute et doute.
Mais souvent le doute c'est un peu de vrai et beaucoup d'imagination.

Il faut éviter d'espionner car cela revient à privilégier le moyen sur la fin.
Or, Dieu nous couvre et nous permet ainsi de revenir repentant. Si les gens s'espionnaient les uns les autres, personne ne pourrait développer de l'amour et chaque être serait enclin à détester son prochain.

Pour celui qui commet es interdits, ne se repent pas, persiste et reste ainsi, il n'est pas exclu que ce voile soit levé et qu'il soit ainsi mis à nu. J'ai pu en avoir des échos par témoignage ou vécu dans l'entourage. Alors que celui qui veut utiliser de mauvais moyens risque de corrompre son coeur par la suspicion et finir par vivre avec un coeur malade, empli de doute et de haine.

Sans compter que certains sont touchés par une jalousie maladive.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/22 14:59 par _-_-_-_-_-_-_-_-_.
1
13 septembre 2022 15:06
je te soupçonne d'avoir un cabinet de détective toi perplexe

Citation
_-_-_-_-_-_-_-_-_ a écrit:
C'est vrai. Bon j aurais du préciser que de simples soupçons ne suffisaient pas à établir la faute ?. Et encore, si par exemple elle était dans un cas extrême, avec des violences tout ça. Le détective reste une option. Surtout si la posteuse souhaite divorcer, les rapports du détective sont reconnus par la justice.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook