Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour ou contre les bisous en public?????
w
21 février 2005 17:04
Vous m'avez bien compris ...winking smiley

Restons dans le sujet pour ou contre le baiser en public...

4 voix pour, 4 voix contre







Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/05 17:06 par whiteangel.
B
21 février 2005 17:06
Salam smiling smiley,


D'un point de vue strictement personnel, je suis contre les baisers en public...
Cependant, je suis également contre cette loi, que je juge beaucoup trop excessive à mon goût!

Jpense que chacun doit être en mesure de gérer ses attitudes seuls, et si un couple à envie de s'embrasser en public, que ce soit le gouvernement ou tout simplement nous, simple citoyen, nous n'avons aucunement le droit d'interférer dans leur relation! Mais je souligne tout de même le fait que je suis contre...

Da'illeurs à ce propos j'ai une petite anecdote...
Je me souviens d'un été que j'avais passé au bled (tunisie ou maroc, je ne me souviens plus) on se promenait avec mes parents et on croise un jeune couple français en train de s'embrasser, et là la police est intervenue pour leur demander d'aller faire ça chez eux... Honnêtement j'étais gênée d'assister à une telle scène, que je trouvais grotesque...
b
21 février 2005 17:09
Je suis contre les bisous en public et je suis d'accord avec tous les lois qui l'interdit
Yallah
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
B
21 février 2005 17:10
hayatduu95 a écrit:
-------------------------------------------------------
> bass je sui musulmane oui


Sais tu ce que dit l'islam sur la pudeur?


> certe je sui pe etre pa un exempl mai hamdoullah
> jai des principe


ah bonconfused smiley

> je respecte pa tou cé vrai mé ki respecte tou
>
les personnes pudiques, musulmanes ou pas, les personnes ayant un minimum de respect et d'education...

> moi javou je sui pa tré pudik é alor
> jpence pa k ca fai de moi une personne moi
> respectabl ou moin croyante kune otre
> voila
>

ne te sent pas agressé a travers mes posts smiling smiley


> moi au moin je lavou

c'est bien, mais il vaut mieux ne rien dire, lorsqu'on pecheeye rolling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
w
21 février 2005 17:13
Casaouya a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam ,
>
>
> D'un point de vue strictement personnel, je suis
> contre les baisers en public...
> Cependant, je suis également contre cette loi, que
> je juge beaucoup trop excessive à mon goût!
>
> Jpense que chacun doit être en mesure de gérer ses
> attitudes seuls, et si un couple à envie de
> s'embrasser en public, que ce soit le gouvernement
> ou tout simplement nous, simple citoyen, nous
> n'avons aucunement le droit d'interférer dans leur
> relation! Mais je souligne tout de même le fait
> que je suis contre...
>
> Da'illeurs à ce propos j'ai une petite
> anecdote...
> Je me souviens d'un été que j'avais passé au bled
> (tunisie ou maroc, je ne me souviens plus) on se
> promenait avec mes parents et on croise un jeune
> couple français en train de s'embrasser, et là la
> police est intervenue pour leur demander d'aller
> faire ça chez eux... Honnêtement j'étais gênée
> d'assister à une telle scène, que je trouvais
> grotesque...


Je pense que la police a eu raison d'intervenir ,le touriste doit respecter les valeurs et les traditions du pays ....
c
21 février 2005 17:20
Moi je suis pour la liberté des individus. Une liberté sous résponsabilité biensur. Un bisou en publique n´est pas de la blasfémie. Ca peut etre innocent, mais si nous ou les flics qui veulent appliquer cette loi l´interprettent mal; alors pauvre celui ou celle ki a osé exprimer ses sentiments envers l´autre. Moi je suis contre toute intrusion de la loi dans la vie privée des gens. Personne ne doit expliquer devant la loi le genre de relation qu´il a avec autres membres de la societé. Au moins si on parle d´une justice.
Usually, terrible things that are done with the excuse that progress requires them are not really progress at all, but just terrible things. Russell Baker
B
21 février 2005 17:26
Salam smiling smiley,

"le touriste doit respecter les valeurs et les traditions du pays ...."
C'est un raisonnement trop simpliste..
Par exemple ma cousine venant du bled qui est une fille très pudique vient me visiter en france, et comme ici c'est monnaie courante de s'embrasser en publique, elle se doit de respecter les valeurs et traditions du pays, et du coup il faut qu'elle se fonde dans la masse!

Tu vois bien que dans ce sens c'est inadmissible? Et bien dans l'autre ça l'est également pour moi! winking smiley
w
21 février 2005 17:29
cali a écrit:
-------------------------------------------------------
> Moi je suis pour la liberté des individus. Une
> liberté sous résponsabilité biensur. Un bisou en
> publique n´est pas de la blasfémie. Ca peut etre
> innocent, mais si nous ou les flics qui veulent
> appliquer cette loi l´interprettent mal; alors
> pauvre celui ou celle ki a osé exprimer ses
> sentiments envers l´autre. Moi je suis contre
> toute intrusion de <b><u>la loi dans la vie privée </u></b>des
> gens. Personne ne doit expliquer devant la loi le
> genre de relation qu´il a avec autres membres de
> la societé. Au moins si on parle d´une justice.
>
> You can fool some people all the time, and you can
> fool all people some of the time. But you can´t
> fool all the people all the time.


Ton argumentation repose sur la phrase que j'ai souligne "la loi dans la vie privee" or les faits se produisent en public
B
21 février 2005 17:31
Salam aalikoum


pour les personnes qui sont pour les baisers en publique

qu'est ce que cela vous apportent de plus?
quel interet de le faire dehors, alors que vous pouvez tres bien le faire en intimité?


whiteangel, je vois pas ou est le mal de parler de l'islam
si c'est en relation a ton post
d'ailleurs c'est toi meme qui en parle en 1er via l'article que tu as posté winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
W
21 février 2005 17:33
Je ne suis pas pour qu'il y ait une loi contre carrément, mais c'est une question de respect tout simplement pour les gens autour.

Moi je sais que dès j'étais en public j'imaginais que mes parents vont passer d'un instant à l'autre, je vous assure que ça calme les ardeurs grinning smiley

Et puis plus on se retient plus c'est "bon" après, non ? winking smiley
c
21 février 2005 17:39
whiteangel a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> Ton argumentation repose sur la phrase que j'ai
> souligne "la loi dans la vie privee" or les faits
> se produisent en public


Meme si les faites se produisent en public. C´est encore la vie privée. Et on parle toujours d´un bisou, et pas d´un acte sexuel en public.
On faite aux USA on appele ca PDA " public displayed affection", donc cé sont des sentiments et on ne peut pas punir les gens pour avoir des sentiments mutuels.
Il fo juste se liberer de l´idée qu´un bisou, veut dire ke ces 2 personnes vont avoir du sexe, donc c un peché, donc il va falloir les punir.







Usually, terrible things that are done with the excuse that progress requires them are not really progress at all, but just terrible things. Russell Baker
w
21 février 2005 17:41
Bass a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam aalikoum
>
>
> pour les personnes qui sont pour les baisers en
> publique
>
> qu'est ce que cela vous apportent de plus?
> quel interet de le faire dehors, alors que vous
> pouvez tres bien le faire en intimité?
>
>
> whiteangel, je vois pas ou est le mal de parler de
> l'islam
> si c'est en relation a ton post
> d'ailleurs c'est toi meme qui en parle en 1er via
> l'article que tu as posté
>
> plus rien ne m'etonne


Au contraire mon amie ,lahayaa fi dine (il n'ya pas de honte de parler de chose intimite en islam ) malheuresemnt certain yabiladien trouvent que les arguments de la religion ne s'appliquent pas sur eux vu qu'ils ne sont pas croyant


h
21 février 2005 17:46
winking smiley eh oui whiteangel what do you want its the life loll
c
21 février 2005 17:47
Bass a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam aalikoum
>
>
> pour les personnes qui sont pour les baisers en
> publique
>
> qu'est ce que cela vous apportent de plus?
> quel interet de le faire dehors, alors que vous
> pouvez tres bien le faire en intimité?
>


Alors tu sorts du travail, et t´as un rendez vous avec ta copine ou ta fiancée dans un café et tu ne lui fais pas un bisou?? Soi sincere. Ou vous allez aux toilettes pour faire le bisou? Alors c la ou on va penser que vous avez fait autre chose. Et s´il y doit etre une dame pipi aux toilettes?eye rolling smileyeye rolling smiley Héllas alors pas de bisou.grinning smiley




Usually, terrible things that are done with the excuse that progress requires them are not really progress at all, but just terrible things. Russell Baker
B
21 février 2005 17:50
Salam aalikoum

Cali

(pti malin tongue sticking out smiley)
*****************
Alors tu sorts du travail, et t´as un rendez vous avec ta copine ou ta fiancée dans un café et tu ne lui fais pas un bisou??
*****************

Deja j'en est pas donc ça arrange pas mal de chosesmiling smiley et meme si j'en avais
la reponse est NON

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
w
21 février 2005 17:57
cali a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bass a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Salam aalikoum
> >
> >
> > pour les personnes qui sont pour les baisers
> en
> > publique
> >
> > qu'est ce que cela vous apportent de plus?
> > quel interet de le faire dehors, alors que
> vous
> > pouvez tres bien le faire en intimité?
> >
>
>
> Alors tu sorts du travail, et t´as un rendez vous
> avec ta copine ou ta fiancée dans un café et tu ne
> lui fais pas un bisou?? Soi sincere. Ou vous allez
> aux toilettes pour faire le bisou? Alors c la ou
> on va penser que vous avez fait autre chose. Et
> s´il y doit etre une dame pipi aux toilettes?
> Héllas alors pas de bisou.
>


Une fois une anglaise a dit que le fait de faire la bise est une des choses les plus hypocrites qu'il en soit , la personne peut te detester a mort et viens te faire la bise comme si c'etait un ami tres proche...


En ce qui concerne ma copine ,Qu'elle est l'interet de faire la bise? la salue ,sentir son parfum ou autre chose winking smiley

en suivant ton raisonnement de tout a l'heure (liberte individuelle -domaine prive et la loi)

on doit accepter:

<ol>
<li>le topless (seins nu) a la plage (c'est privee dans le public, ce n'est pas du sex ,....</li>
<li>le nudisme aussi </li>
</ol>

ta liberte se termine la ou la mienne commence , et ma liberte commence a partir de mon champ de vision .......
















Modifié 4 fois. Dernière modification le 21/02/05 18:12 par whiteangel.
h
21 février 2005 19:21
Bass a écrit:
-------------------------------------------------------
> hayatduu95 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > bass je sui musulmane oui
>
>
> Sais tu ce que dit l'islam sur la pudeur? ===> oui on doi letre cé vrai cé une base de lislam EXACT jai rien a en redire

mai c'est tu aussi kon a pa le droi de mentir !! tu le fai pa...
on a pa le droi de sortir avk les mec !! tu la jamai fai
>sai tu aussi kon doi porter le hidjab !! le porte tu (pe etre k oui mai jte conai pa ) jessaye juste de trouvé des chose k nou impose ou interdi la religion mé k tu trangresse oci.......
>
> > certe je sui pe etre pa un exempl mai
> hamdoullah
> > jai des principe
>
>
> ah bon ===> oui jen ai é jpence pa k té bien placé pr faire ce genre de reflexion ma bel car tu me conai en okun cas é ca pe te paraitre bizar mai oui jen ai
>
> > je respecte pa tou cé vrai mé ki respecte
> tou
> >
> les personnes pudiques, musulmanes ou pas, les
> personnes ayant un minimum de respect et
> d'education...====> tu me di k cé personne k tu cite respecte Tou dan la religion ok si tu veu meme si jy croi pa !!! et toi tu respecte aussi TOU ??????? tu peche pa té ireprochabl ta jamai rien fai d illicite ??? maintenan cé vrai k toi tu di rien vi k ta devise cé de rien dire kan on peche...... et hamdoullah jpence avoir assé de respect en moi pr letr a mon tour et hamdoullah aussi je sui bien elevé
>
> > moi javou je sui pa tré pudik é alor
> > jpence pa k ca fai de moi une personne moi
> > respectabl ou moin croyante kune otre
> > voila
> >
>
> ne te sent pas agressé a travers mes posts ====> JME SEN PA AGRESSER MA BEL TKT PA POUR CA IL MEN FAU PLUS JE FAI JUSTE REPONDRE
>
>
> > moi au moin je lavou
>
> c'est bien, mais il vaut mieux ne rien dire,
> lorsqu'on peche ===> on nou demande notre avi alor jvoi pa pk je devrai fair lhypocrite et mentir kel interet je done mon avi é jvoi pa linteret de mentir jassume ce k je fai ptite bass on peche tous dan ce bas monde et tou les jour san san rendre compte.......
>
>
> plus rien ne m'etonne


tou ca pour dire k tu di des chose ptite bass ki son dan le fon pa fau bien au contrainre mai en lisan ce genre dintervention on dirai k toi tu fai rien de mal é k tu peche jamai ......!!!!!! ca yé parck pr moi cé pa un crime de fair un bisou a mon homme je sui pa assé respectabl pa respectueuse é pa bien elevé
cé ton avi é jai rien a te prouvé ptite puce
mai tire pa de conclusion ative kom ca san conaitre ok
bisou
La HaYaTiTa ahahahahahha
h
21 février 2005 19:21
Bass a écrit:
-------------------------------------------------------
> hayatduu95 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > bass je sui musulmane oui
>
>
> Sais tu ce que dit l'islam sur la pudeur? ===> oui on doi letre cé vrai cé une base de lislam EXACT jai rien a en redire

mai c'est tu aussi kon a pa le droi de mentir !! tu le fai pa...
on a pa le droi de sortir avk les mec !! tu la jamai fai
>sai tu aussi kon doi porter le hidjab !! le porte tu (pe etre k oui mai jte conai pa ) jessaye juste de trouvé des chose k nou impose ou interdi la religion mé k tu trangresse oci.......
>
> > certe je sui pe etre pa un exempl mai
> hamdoullah
> > jai des principe
>
>
> ah bon ===> oui jen ai é jpence pa k té bien placé pr faire ce genre de reflexion ma bel car tu me conai en okun cas é ca pe te paraitre bizar mai oui jen ai
>
> > je respecte pa tou cé vrai mé ki respecte
> tou
> >
> les personnes pudiques, musulmanes ou pas, les
> personnes ayant un minimum de respect et
> d'education...====> tu me di k cé personne k tu cite respecte Tou dan la religion ok si tu veu meme si jy croi pa !!! et toi tu respecte aussi TOU ??????? tu peche pa té ireprochabl ta jamai rien fai d illicite ??? maintenan cé vrai k toi tu di rien vi k ta devise cé de rien dire kan on peche...... et hamdoullah jpence avoir assé de respect en moi pr letr a mon tour et hamdoullah aussi je sui bien elevé
>
> > moi javou je sui pa tré pudik é alor
> > jpence pa k ca fai de moi une personne moi
> > respectabl ou moin croyante kune otre
> > voila
> >
>
> ne te sent pas agressé a travers mes posts ====> JME SEN PA AGRESSER MA BEL TKT PA POUR CA IL MEN FAU PLUS JE FAI JUSTE REPONDRE
>
>
> > moi au moin je lavou
>
> c'est bien, mais il vaut mieux ne rien dire,
> lorsqu'on peche ===> on nou demande notre avi alor jvoi pa pk je devrai fair lhypocrite et mentir kel interet je done mon avi é jvoi pa linteret de mentir jassume ce k je fai ptite bass on peche tous dan ce bas monde et tou les jour san san rendre compte.......
>
>
> plus rien ne m'etonne


tou ca pour dire k tu di des chose ptite bass ki son dan le fon pa fau bien au contrainre mai en lisan ce genre dintervention on dirai k toi tu fai rien de mal é k tu peche jamai ......!!!!!! ca yé parck pr moi cé pa un crime de fair un bisou a mon homme je sui pa assé respectabl pa respectueuse é pa bien elevé
cé ton avi é jai rien a te prouvé ptite puce
mai tire pa de conclusion ative kom ca san conaitre ok
bisou
La HaYaTiTa ahahahahahha
t
21 février 2005 19:29
mdrr cali
bravoooo
R
21 février 2005 19:44
Ptit msg pour hayatdu95 :

Bass est un homme alors arrêtes de l'apeller "ma belle" il risque de mal le prendre grinning smiley tongue sticking out smiley


Voila ze m'en vais aussi vite que je suis venue winking smiley

Salam aalikoum smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook