Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour ou contre le baise-main royal
M
26 août 2009 21:58
Citation
monin74 a écrit:
En plus du baiser y'a aussi une espece de prosternation...je trouve cela consternant pour des musulmans

Moi je suis capable de baiser la main d'un Fqih ou un grand religieux chibani respectable, quand au roi, je pense qu'il doit faire disparaître cette coutume qui nous ridiculise à l'étranger.

Pire encore, j'ai vu son épouse qui n'a rien à voir avec le protocole des décennies du royaume, tendre sa main comme un steak recto verso en toute quiétude.

Quand à ses soeurs ça me rappelle le bon vieux temps

Sa majesté a du travail à faire, il est aimé par le peuple, mais le peuple n'est pas obligé les autres. Je pense qu'il en est conscient c'est une affaire de temps.

Je trouve qu'il est enmerdé lui aussi dés fois il tire sa main et se déséquilibre avant qu le fauve arrive sur sa main.
C
27 août 2009 00:17
Citation
Manaaraf a écrit:
Citation
monin74 a écrit:
En plus du baiser y'a aussi une espece de prosternation...je trouve cela consternant pour des musulmans

Moi je suis capable de baiser la main d'un Fqih ou un grand religieux chibani respectable, quand au roi, je pense qu'il doit faire disparaître cette coutume qui nous ridiculise à l'étranger.

Pire encore, j'ai vu son épouse qui n'a rien à voir avec le protocole des décennies du royaume, tendre sa main comme un steak recto verso en toute quiétude.

Quand à ses soeurs ça me rappelle le bon vieux temps

Sa majesté a du travail à faire, il est aimé par le peuple, mais le peuple n'est pas obligé les autres. Je pense qu'il en est conscient c'est une affaire de temps.

Je trouve qu'il est enmerdé lui aussi dés fois il tire sa main et se déséquilibre avant qu le fauve arrive sur sa main.

Ce qui est marqué en gras, c'est l'essentiel de ton intervention, le reste c'est de l'enduit crying(
M
27 août 2009 10:11
Citation
Cafard du Bled a écrit:
Citation
Manaaraf a écrit:
Citation
monin74 a écrit:
En plus du baiser y'a aussi une espece de prosternation...je trouve cela consternant pour des musulmans

Moi je suis capable de baiser la main d'un Fqih ou un grand religieux chibani respectable, quand au roi, je pense qu'il doit faire disparaître cette coutume qui nous ridiculise à l'étranger.

Pire encore, j'ai vu son épouse qui n'a rien à voir avec le protocole des décennies du royaume, tendre sa main comme un steak recto verso en toute quiétude.

Quand à ses soeurs ça me rappelle le bon vieux temps

Sa majesté a du travail à faire, il est aimé par le peuple, mais le peuple n'est pas obligé les autres. Je pense qu'il en est conscient c'est une affaire de temps.

Je trouve qu'il est enmerdé lui aussi dés fois il tire sa main et se déséquilibre avant qu le fauve arrive sur sa main.

Ce qui est marqué en gras, c'est l'essentiel de ton intervention, le reste c'est de l'enduit crying(

ton intervention reflête bien le cafard....du bled
D
27 août 2009 14:11
9% sont pour au moment ou j'ecris ce post.
L
27 août 2009 17:08
Totalement contre baiser la main d'un autre etre humain et je m'en fou carement d'ou il vient.
Le roi du Maroc n'est qu'un autre marocain, un etre humain comme tout le monde, il est marocain comme tous les marocains, rien de special.
Oui c'est lui le roi du MAROC mais qui l'a elu?
Est ce que c'est ecrit au Koran qu'on doit baiser les mains du roi?
Est ce que les gens ont baise la main du prophete Mohamed saaws?
C'est ki Mohamed 6 devant le prophete Mohamed?
On peut meme pas se regarder au mirroir car on a peur de voir nos vrais visages, des visages deshypocrites, et on se demande pourquoi on est encore au tier monde alors que les mericains font des plans
B
27 août 2009 19:53
Je suis totalement d'accord avec librePenseur!
Moi Perso je m'en fou mais je trouve ca débiles a notre époque! Un simple salut fera l'affaire ... Surtout que lui, il a l'air de pas trop aimé ca ... Avoir en fin de journée une main pleine de bave c'est pas tres amusant hiihii !!
Ramadan Karim a vous tous !
M
27 août 2009 21:22
Citation
LibrePenseur a écrit:
Totalement contre baiser la main d'un autre etre humain et je m'en fou carement d'ou il vient.
Le roi du Maroc n'est qu'un autre marocain, un etre humain comme tout le monde, il est marocain comme tous les marocains, rien de special.
Oui c'est lui le roi du MAROC mais qui l'a elu?
Est ce que c'est ecrit au Koran qu'on doit baiser les mains du roi?
Est ce que les gens ont baise la main du prophete Mohamed saaws?
C'est ki Mohamed 6 devant le prophete Mohamed?
On peut meme pas se regarder au mirroir car on a peur de voir nos vrais visages, des visages deshypocrites, et on se demande pourquoi on est encore au tier monde alors que les mericains font des plans

Qui t'a dit que les hommes ne baisaient pas la main au prophète ? ? ? Aujourd’hui les pèlerins à l’approche du tombeau de saaws embrasse la terre à des centaines de mètres.

Le prophète ou SM Mohamed 6 ne sont pas des noctambules qu tu croise à l’angle de l’impasse de saint honoré.

Je suis contre la baise main systématique du roi, il faut laisser la liberté à ceux qui veulent vraiment baiser sa main.
B
28 août 2009 16:55
imagine une delegation de rme fraichement debarqués du canada qui se jette sur la main royale ...
avec la grippe A le medecin du roi doit lui interdire de tendre sa main.
------------------------------------------------
c
28 août 2009 16:57
bleublue, il se passe quoi au juste au Canada ?

C'est la deuxième fois que je lis canada dans tes interventions. A court d'idées ? Manque d'inspiration ?

Dis moi tout...
B
28 août 2009 19:04
Citation
chamaliya a écrit:
bleublue, il se passe quoi au juste au Canada ?

C'est la deuxième fois que je lis canada dans tes interventions. A court d'idées ? Manque d'inspiration ?

Dis moi tout...

je pourrais bien dire paris ou yamama ... tu as quand meme capté le sens de mon intervention.

Mais je dois bien te répondre, je tiens à garder de bonnes relations avec nos amis canadiens smiling smiley en ce moment ma boussole est obstinément tourné vers le canada.
Il y a le feu au quebec et c'est moi qui brule .

JE t'ai dis d3i m3aya

mais tu as le coeur dur
------------------------------------------------
k
28 août 2009 22:43
daba le posteur fihe ghir chafawi koune ydouze 7dahe lmalike ybouslo sppato machi sa main
c est ca les marocains thumbs down
O
29 août 2009 19:18
Citation
Cafard du Bled a écrit:
Totalement contre, surtout quand les medias du monde sont en train de filmer cette honte. rien de wuoi etre fier


me dire que embrasser la main des parents et du roi c'est une cotume pour encourager cette pratique arcaique, ca fait rigoler. des gens qui embrassent la main des parents, j'en connais pas ou du moins le dernier de l,espece je l'ai vu il y a 15 ans. Des plus le respect ne passe pas forcement par le baise main ou le baise pieds. maintenant on fait la bise à papa et à maman. reveillez vous hommes des cavernes grinning smiley

On fait la bise aux parents, n'importe nawak, tu vie à la francaise ?

Chez nous c'est un bisou sur le front en marque de respect.

La bise aux parents... ptdr
C
29 août 2009 20:51
Citation
Ouarza a écrit:
Citation
Cafard du Bled a écrit:
Totalement contre, surtout quand les medias du monde sont en train de filmer cette honte. rien de wuoi etre fier


me dire que embrasser la main des parents et du roi c'est une cotume pour encourager cette pratique arcaique, ca fait rigoler. des gens qui embrassent la main des parents, j'en connais pas ou du moins le dernier de l,espece je l'ai vu il y a 15 ans. Des plus le respect ne passe pas forcement par le baise main ou le baise pieds. maintenant on fait la bise à papa et à maman. reveillez vous hommes des cavernes grinning smiley

On fait la bise aux parents, n'importe nawak, tu vie à la francaise ?

Chez nous c'est un bisou sur le front en marque de respect.

La bise aux parents... ptdr

ca fait rigoler la bise aux parents?
il faut que tu sors un peu pour voir comment les jeunes salent leurs parents de nos jours. Sois tu prends ton cas pour une généralité pour nous faire du cinéma, ainsi tu te fais passer pour ceux qui considèrent les parents sont hyper sacré, redat lwalidin, lmar9a de maman wa3ra, vive le bled et tout le blabla des hypos (relatif à hippopotame tongue sticking out smiley), soit tu sais pas de quoi tu parles.

de plus je ne vie pas à la française et je n'ai pas parlé de moi pour que ton hyper-intelligence te fait comprendre que je fait la bise à mes parents. Pour te donner une image comment je vie, je dit lhaja à ma mère et lwalid à mon père.
une dernière,chose. Ca fait vraiment trop arriéré mental smiling smiley de discutercrying moi j'embrasse la main de mes parents, non toi tu dois embrasser leur mains en signe de respect, euh non toi tu vis à la française pour leur faire la bise, t'es un fils à papa etc' tu me fais penser à mon enfance quand on se disputait mon papa est plus fort que le tiens, il est policier et à un pistolet etc...confused smiley
c
29 août 2009 21:37
Citation
BleuBlue a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
bleublue, il se passe quoi au juste au Canada ?

C'est la deuxième fois que je lis canada dans tes interventions. A court d'idées ? Manque d'inspiration ?

Dis moi tout...

je pourrais bien dire paris ou yamama ... tu as quand meme capté le sens de mon intervention.

Mais je dois bien te répondre, je tiens à garder de bonnes relations avec nos amis canadiens smiling smiley en ce moment ma boussole est obstinément tourné vers le canada.
Il y a le feu au quebec et c'est moi qui brule .

JE t'ai dis d3i m3aya

mais tu as le coeur dur




Et oui, j'ai bien saisi le sens de ton intervention. Je n'ai pas du tout le coeur dur, t'en fais pas... J'ai un coeur d'artichaut!

Mes prières t'accompagnent.
a
2 septembre 2009 15:05
TOTALEMENT CONTRE /SEUL MON PERE MERITE QUE JE LUI EMBRASSE LA MAIN.
c
2 septembre 2009 15:07
Citation
amnet a écrit:
TOTALEMENT CONTRE /SEUL MON PERE MERITE QUE JE LUI EMBRASSE LA MAIN.



Ca a le mérite d'être clair lol
s
2 septembre 2009 15:23
Citation
srnit a écrit:
Citation
massouach a écrit:
il est scandaleux et ahurissant de constater qu'il existe en 2009 des personnes qui défendent un acte aussi abjecte signe de l'asservissement du peuple marocain.
Rien n'étonne de la part des courtisans!
Ils justifient même les actes les plus ignobles,le baise main n'est peu de chose en comparaison.

Ce n'est pas forcément un acte de soumission
Pour certains c'est une façon de montrer du respect envers quelqu'un qui possède un savoir, une responsabilité ... particulière.
Donc dire que c'est ignoble je trouve exagéré même si je pense que c'est une pratique à éviter même par respect, elle est trop ambigu (entre soumission et respect, entre leche botte et simple marque d'amour).
La seule marque d'amour possible ne peut être montrée que par un réferendum libre et démocratique.
On devrait donc faire du baise main à tous les médecins qui possèdent un savoir vital lol.
Le protocole a évolué, maintenant la reine nous est montrée, il est grand temps de cacher la main.
Je ne supporte pas particulièrement l'image de tous ces gradés -fusssent ils des voleurs de haut vol- presque à 4 pattes bavant recto veso sur une main. Dégoutant et dégrandant pour une armée nationale.
2 septembre 2009 19:08
LA AVEC LA GRIPE H1N1 IL FAUDRAIT QU IL FASSE ATTENTION
d
3 septembre 2009 14:11
tout le monde defend la meme these en etant "contre le baise main"...il n'y a donc plus de debat ! c'est pour cela que je vais defendre l'antithese ...en effet je trouves que "le baise main royale " n'a rien de choquant "..en revanche ce qu'il est choquant et qui est beaucoup plus grave qu'un baise sur la main ..c'est le nombre de mendiants qu'il y a helas dans les rues ,il n' y a en effet aucune securite sociale ,un chomage allucinant ,des salaires tres bas ,la corruption ,la drogue ,l'analphabetisme , etc...
3 septembre 2009 17:08
Citation
dancer a écrit:
tout le monde defend la meme these en etant "contre le baise main"...il n'y a donc plus de debat ! c'est pour cela que je vais defendre l'antithese ...en effet je trouves que "le baise main royale " n'a rien de choquant "..en revanche ce qu'il est choquant et qui est beaucoup plus grave qu'un baise sur la main ..c'est le nombre de mendiants qu'il y a helas dans les rues ,il n' y a en effet aucune securite sociale ,un chomage allucinant ,des salaires tres bas ,la corruption ,la drogue ,l'analphabetisme , etc...

bjr dancer
tu veut faire la revolution au maroc
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook