Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour ou contre?
k
31 juillet 2006 16:10
salam 3alaykoum!
bcp de gens pensent que le khimar n'est pas une façon pour exprimer et pouR montreR qu'on a une tres bon foi!!!
dites etes vous pour ou contre?
N
31 juillet 2006 16:29
Salam

L'habit ne fait pas le moine ça c'est sur.
Mais en même temps on imagine qu'une fille voilée a une plus grande foi qu'une fille pas voilée meme si c'est pas toujours vrai. On pense ça parce qu'aujourd'hui c'est pas facile de le porter donc on se dit si elle a choisit de le mettre malgré tout c'est qu'elle a une grande foi en Allah que c'est une bonne musulmane etc.
S
31 juillet 2006 16:44
lhabille fe nait pas le moine mais l'habit fait partie du musulman ma soeur nouseyba paceke tous ca c sounna puis le voile c le début de la foi
a
31 juillet 2006 16:47
salam tous le monde
Le port du voile est une obligation de la femme musulmane établie dans le Coran et la tradition prophétique
mais je pense pâs que l' islam et la bonne foi peut se resumer au port du voile
la foi n'est pas une parure par laquelle la personne peut se montrer aux gens ni ne s'acquiert par des souhaits ou des voeux mais la foi c'est ce qui est encrée dans les coeurs et que les actes rendent
véridiques."
s
1 août 2006 23:01
Citation
adorerdieu a écrit:
salam tous le monde
Le port du voile est une obligation de la femme musulmane établie dans le Coran et la tradition prophétique
mais je pense pâs que l' islam et la bonne foi peut se resumer au port du voile
la foi n'est pas une parure par laquelle la personne peut se montrer aux gens ni ne s'acquiert par des souhaits ou des voeux mais la foi c'est ce qui est encrée dans les coeurs et que les actes rendent
véridiques."
salam
ca m'enerve quand on dit "cela est obligatoire dans le coran"
alors, cite donc le verset qui dit scrupuleusement que le voile sur le cheveux doit etre obligatoire?
les sources doivent se faire de source sure, sinon, on ne dit pas c'est obligatoire, on dit je pense que...
exuse mon ton, mais ce sujet devient recurant a force d'etre repeter de cette facon, quand dieu ne dit pas , on lui fait dire
grrr
salam
XCXXXXXXX
l
1 août 2006 23:06
le voile est OBLIGATOIRE en islam!
sinon la pratik n'est pas completee jai pas les verset exact mais ds sourate noor il est dit et dans plein de hadith le prophete dit quil faut que la femme couvre tout sauf le visage et les mains!



cela dit de nos jours moi j connu des barbe #### ki font allahiyasstar les pires des choses
s
1 août 2006 23:10
Citation
labwa2003 a écrit:
le voile est OBLIGATOIRE en islam!
sinon la pratik n'est pas completee jai pas les verset exact mais ds sourate noor il est dit et dans plein de hadith le prophete dit quil faut que la femme couvre tout sauf le visage et les mains!



cela dit de nos jours moi j connu des barbe #### ki font allahiyasstar les pires des choses
salam
dieu , qu'es ce qu'il dit la dessus, c'est ca qui m'interesse surtout?
j'ai lance un sujet sur le forum , page deux, sur le hijab ou le voile, es ce obligatoire?
va donc lire des avis diferent appuyes sur les verset du coran et tu verras que ce que tu avances n'est pas dit "obligatoire par dieu", je ne rejette nullement les hadiths, mais si dieu ne confirme pas dans le coran, alors jeme fie avant tout a dieu, et seulement a dieu
salam
XCXXXXXXX
s
1 août 2006 23:15
Citation
labwa2003 a écrit:
le voile est OBLIGATOIRE en islam!
sinon la pratik n'est pas completee jai pas les verset exact mais ds sourate noor il est dit et dans plein de hadith le prophete dit quil faut que la femme couvre tout sauf le visage et les mains!



cela dit de nos jours moi j connu des barbe #### ki font allahiyasstar les pires des choses
resalam
qui t'a garantit les hadiths?
surement pas dieu?
dieu ne garantit que le coran, il dit qu'on doit se servir de l'enseignement des hadiths, mais qu'il n'en garantit pas son authenticite?
en revanche il y a dans les hadiths, tout un contexte a prendre en compte, dans les paroles du prophete, paix sur lui, contexte historique neccessaire pour en comprendre le sens et la parole!
ce qui est obligatoire est tranchee par dieu lui meme, et le verset de la table servie, dit bien, mettez un voile sur votre poitrine et ayez un comportement decent, tenue decente va de soi, mais aucunement, voile sur le cheveux ou sur la tete, ou se couvrir des pieds a la tete
il est grave de faire dire de dieu, ce qu'il n'a pas dit
salam
XCXXXXXXX
a
2 août 2006 01:24
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
labwa2003 a écrit:
le voile est OBLIGATOIRE en islam!
sinon la pratik n'est pas completee jai pas les verset exact mais ds sourate noor il est dit et dans plein de hadith le prophete dit quil faut que la femme couvre tout sauf le visage et les mains!



cela dit de nos jours moi j connu des barbe #### ki font allahiyasstar les pires des choses
resalam
qui t'a garantit les hadiths?
surement pas dieu?
dieu ne garantit que le coran, il dit qu'on doit se servir de l'enseignement des hadiths, mais qu'il n'en garantit pas son authenticite?
en revanche il y a dans les hadiths, tout un contexte a prendre en compte, dans les paroles du prophete, paix sur lui, contexte historique neccessaire pour en comprendre le sens et la parole!
ce qui est obligatoire est tranchee par dieu lui meme, et le verset de la table servie, dit bien, mettez un voile sur votre poitrine et ayez un comportement decent, tenue decente va de soi, mais aucunement, voile sur le cheveux ou sur la tete, ou se couvrir des pieds a la tete
il est grave de faire dire de dieu, ce qu'il n'a pas dit
salam
salam tous le monde
que des barbus font les pires des choses c' est pas notre sujet
moi aussi je peux te dire qu' il ya des non barbus qui font les choses les plus abjecte ignobles et repugnates
alors pour avancer un peu notre discution et la rendre plus enrichissante pour les membres de ce forum
je pense que premierement on doit se mettre d' accord sur des bases auquelles en peut se juger en cas de difference
pour souphiage je tiens a dire que nous fesont partie d' une meme famille alors c' est pas la peine de s' excuser

que dieu nous benisse
l
2 août 2006 12:53
sophia lis sourate noor bisous, j pas trop le temps en ce moment mais je rechercherai pour toi
s
2 août 2006 13:50
Citation
labwa2003 a écrit:
sophia lis sourate noor bisous, j pas trop le temps en ce moment mais je rechercherai pour toi
salam labwa
je la connais, et c'est pour cela que je dis ce que je dis?
je sais que tu pars d'une bonne intention, mais sache que moi aussi?
je ne suis pas ici pour vous dire que le voile est une erreur, je dis juste, que le voile n'est surement pas obligatoire, car aucun texte de dieu , le dit?
voile, tel qu'on le connait aujourd'hui?
quand j'affirme cela, ce n'est pas pour me demarquer ou pour justifier que je ne le porte pas?
car sachez que si dieu, avait dit clairement, qu'il fallait mettre un foulard sur sa tete, la recouvrir ainsi que des pieds a la tete, je le ferais immediatement, et sans hesiter!
ma foi est des plus sincere, j'aime dieu, j'aime dieu plusque j'aime mes enfants a travers dieu, et je ne ferais jamais , ce que dieu ne veut pas que je fasse, si j'en suis consciente?
donc, croyez ma bonne foi, si j'avance cela, c'est apres l'avoir verifier et verifier et reverifier?
je ne le ferais pas , sinon, car sachez que je crains plus de decevoir dieu, que d'avoir raison?
alors, je me tairais, si je n'avancais une chose dont je suis convaincue de sa veracite, devant dieu m'est temoin!
salam
XCXXXXXXX
a
2 août 2006 14:22
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
labwa2003 a écrit:
sophia lis sourate noor bisous, j pas trop le temps en ce moment mais je rechercherai pour toi
salam labwa
je la connais, et c'est pour cela que je dis ce que je dis?
je sais que tu pars d'une bonne intention, mais sache que moi aussi?
je ne suis pas ici pour vous dire que le voile est une erreur, je dis juste, que le voile n'est surement pas obligatoire, car aucun texte de dieu , le dit?
voile, tel qu'on le connait aujourd'hui?
quand j'affirme cela, ce n'est pas pour me demarquer ou pour justifier que je ne le porte pas?
car sachez que si dieu, avait dit clairement, qu'il fallait mettre un foulard sur sa tete, la recouvrir ainsi que des pieds a la tete, je le ferais immediatement, et sans hesiter!
ma foi est des plus sincere, j'aime dieu, j'aime dieu plusque j'aime mes enfants a travers dieu, et je ne ferais jamais , ce que dieu ne veut pas que je fasse, si j'en suis consciente?
donc, croyez ma bonne foi, si j'avance cela, c'est apres l'avoir verifier et verifier et reverifier?
je ne le ferais pas , sinon, car sachez que je crains plus de decevoir dieu, que d'avoir raison?
alors, je me tairais, si je n'avancais une chose dont je suis convaincue de sa veracite, devant dieu m'est temoin!
salam
.
salam tous le monde
je te demande souphiag de me dire l' un des ecoles de pensee islamique quia dit que le hijab n' est pas obligatoire
j' attend votre reponse et aussi j' estime que tu me dis le point de vue des grands rite de l' islam a propos de cette question
je pense qu' il ya concordance totale des points de vue et des des positions concernat ce sujet
la seule difference existe sur l' interpretation de ce verset de la sourate An-Nûr : Et dis aux croyantes qu'elles baissent de leur regard, qu'elles restent chastes, qu'elles ne montrent de leurs parures que ce qu'il paraît et qu'elles ramènent sur leur encolure leur khimâr…" .
c' est a dire quela difference se limite seulement aux parties du corps dont la femme est appelee a recouvrir

que dieu nous benisse
k
2 août 2006 14:42
salam!
mes soeurs et mes freres j'apprécies vos interventions mais j'avoue qu'on doit se mettre d'accord sur les bases auquelles on doit juger en cas de differences d'avis
merci à vous tous!
salam
votre soeur kassandra!
N
2 août 2006 15:39
Citation
Sofiane37 a écrit:
lhabille fe nait pas le moine mais l'habit fait partie du musulman ma soeur nouseyba paceke tous ca c sounna puis le voile c le début de la foi

Oui je sais wal hamdoulillah quand je dis l'habit ne fait pas le moine ça veut pas dire que je suis contre le fait de la porter loin de là mais qu'une fille qui porte le voile n'est pas obligatoirement très pieuse.
p
2 août 2006 16:12
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
labwa2003 a écrit:
sophia lis sourate noor bisous, j pas trop le temps en ce moment mais je rechercherai pour toi
salam labwa
je la connais, et c'est pour cela que je dis ce que je dis?
je sais que tu pars d'une bonne intention, mais sache que moi aussi?
je ne suis pas ici pour vous dire que le voile est une erreur, je dis juste, que le voile n'est surement pas obligatoire, car aucun texte de dieu , le dit?
voile, tel qu'on le connait aujourd'hui?
quand j'affirme cela, ce n'est pas pour me demarquer ou pour justifier que je ne le porte pas?
car sachez que si dieu, avait dit clairement, qu'il fallait mettre un foulard sur sa tete, la recouvrir ainsi que des pieds a la tete, je le ferais immediatement, et sans hesiter!
ma foi est des plus sincere, j'aime dieu, j'aime dieu plusque j'aime mes enfants a travers dieu, et je ne ferais jamais , ce que dieu ne veut pas que je fasse, si j'en suis consciente?
donc, croyez ma bonne foi, si j'avance cela, c'est apres l'avoir verifier et verifier et reverifier?
je ne le ferais pas , sinon, car sachez que je crains plus de decevoir dieu, que d'avoir raison?
alors, je me tairais, si je n'avancais une chose dont je suis convaincue de sa veracite, devant dieu m'est temoin!
salam

je vois que sophiag1 ne lache pas l'affaire !!! ben t'as bien raison, mon amie, crois ce que tu veux va, mais arrete de souler les gens avec tes vieilles interprétations qui te mène nullepart !! tu veux juste égarer les gens tu me fais penser aux temoins de jéovah
s
2 août 2006 17:33
Citation
adorerdieu a écrit:
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
labwa2003 a écrit:
sophia lis sourate noor bisous, j pas trop le temps en ce moment mais je rechercherai pour toi
salam labwa
je la connais, et c'est pour cela que je dis ce que je dis?
je sais que tu pars d'une bonne intention, mais sache que moi aussi?
je ne suis pas ici pour vous dire que le voile est une erreur, je dis juste, que le voile n'est surement pas obligatoire, car aucun texte de dieu , le dit?
voile, tel qu'on le connait aujourd'hui?
quand j'affirme cela, ce n'est pas pour me demarquer ou pour justifier que je ne le porte pas?
car sachez que si dieu, avait dit clairement, qu'il fallait mettre un foulard sur sa tete, la recouvrir ainsi que des pieds a la tete, je le ferais immediatement, et sans hesiter!
ma foi est des plus sincere, j'aime dieu, j'aime dieu plusque j'aime mes enfants a travers dieu, et je ne ferais jamais , ce que dieu ne veut pas que je fasse, si j'en suis consciente?
donc, croyez ma bonne foi, si j'avance cela, c'est apres l'avoir verifier et verifier et reverifier?
je ne le ferais pas , sinon, car sachez que je crains plus de decevoir dieu, que d'avoir raison?
alors, je me tairais, si je n'avancais une chose dont je suis convaincue de sa veracite, devant dieu m'est temoin!
salam
.
salam tous le monde
je te demande souphiag de me dire l' un des ecoles de pensee islamique quia dit que le hijab n' est pas obligatoire
j' attend votre reponse et aussi j' estime que tu me dis le point de vue des grands rite de l' islam a propos de cette question
je pense qu' il ya concordance totale des points de vue et des des positions concernat ce sujet
la seule difference existe sur l' interpretation de ce verset de la sourate An-Nûr : Et dis aux croyantes qu'elles baissent de leur regard, qu'elles restent chastes, qu'elles ne montrent de leurs parures que ce qu'il paraît et qu'elles ramènent sur leur encolure leur khimâr…" .
c' est a dire quela difference se limite seulement aux parties du corps dont la femme est appelee a recouvrir

que dieu nous benisse
salam adorer dieu
"et dites aux croyants et aux croyantes" petit rectificatif, le verset s'adresse aux deux sexes?
sinon, justement, le verset que tu cites est des plus interessants, ?
ainsi, dieu a t'il preciser ce que l'on entend par "parure" et qu'es ce que l'on peut montrer ou pas?
car d'une societe a une autre, un sein peut etre une vue normale, et un bras une vue choquante?
on est bien daccord, que si dieu, dans sa grande sagesse n'a pas preciser ces details , c'est qu'il nous laisse nous adapter a nos epoques et mentalites, et moeurs, notre libre liberte, de juger du correct ou pas?
il nous demande d'"etre convenable en globalite?
d'avoir un comportement correct "qu'elle baisse leur regard, ou qu'il baisse le regard"
peut signifier, d'arreter d'avoir un regard insistant l'un envers l'autre, car cela provoque des sensations, on le sait tous?
donc, si il reste ambigu sur la tenue de la femme ainsi que la tenue de l'homme, c'est pas, pour que d'autres viennent preciser ce qu'il a voulu ambigue?
donc, je vous laisse juge de mon commentaire
salam
XCXXXXXXX
k
2 août 2006 17:34
Citation
pourlavie a écrit:
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
labwa2003 a écrit:
sophia lis sourate noor bisous, j pas trop le temps en ce moment mais je rechercherai pour toi
salam labwa
je la connais, et c'est pour cela que je dis ce que je dis?
je sais que tu pars d'une bonne intention, mais sache que moi aussi?
je ne suis pas ici pour vous dire que le voile est une erreur, je dis juste, que le voile n'est surement pas obligatoire, car aucun texte de dieu , le dit?
voile, tel qu'on le connait aujourd'hui?
quand j'affirme cela, ce n'est pas pour me demarquer ou pour justifier que je ne le porte pas?
car sachez que si dieu, avait dit clairement, qu'il fallait mettre un foulard sur sa tete, la recouvrir ainsi que des pieds a la tete, je le ferais immediatement, et sans hesiter!
ma foi est des plus sincere, j'aime dieu, j'aime dieu plusque j'aime mes enfants a travers dieu, et je ne ferais jamais , ce que dieu ne veut pas que je fasse, si j'en suis consciente?
donc, croyez ma bonne foi, si j'avance cela, c'est apres l'avoir verifier et verifier et reverifier?
je ne le ferais pas , sinon, car sachez que je crains plus de decevoir dieu, que d'avoir raison?
alors, je me tairais, si je n'avancais une chose dont je suis convaincue de sa veracite, devant dieu m'est temoin!
salam

je vois que sophiag1 ne lache pas l'affaire !!! ben t'as bien raison, mon amie, crois ce que tu veux va, mais arrete de souler les gens avec tes vieilles interprétations qui te mène nullepart !! tu veux juste égarer les gens tu me fais penser aux temoins de jéovah
s'il vous plait changez le ton d'interventionsconfused smiley
M
2 août 2006 17:39
alalaalalala

bon dans le coran les conditions et les gestes de la prière ne sont pas inscrits kment tu fais?
pour le ramadan les conditions ne pas toutes explicites dans le coran kment tu fais?
pour la zakat c idemp
pour le reste c idem

le Coran a une vocation constitutionnelle et l'application de ces lois va varier suivant un contexte donc les hadiths authentiques sont là pour nous expliquer leur meilleure application au quotidien

encore un coup de gueule

si t'as pas envie de porter le voile c pas grave faut pas se prendre la tete ou le voile?
dans ma famille j'ai les deux cas c cool chacun est porteur de sa foi à sa facon
garde la peche
s
2 août 2006 17:49
Citation
MrSamir a écrit:
alalaalalala

bon dans le coran les conditions et les gestes de la prière ne sont pas inscrits kment tu fais?
pour le ramadan les conditions ne pas toutes explicites dans le coran kment tu fais?
pour la zakat c idemp
pour le reste c idem

le Coran a une vocation constitutionnelle et l'application de ces lois va varier suivant un contexte donc les hadiths authentiques sont là pour nous expliquer leur meilleure application au quotidien

encore un coup de gueule

si t'as pas envie de porter le voile c pas grave faut pas se prendre la tete ou le voile?
dans ma famille j'ai les deux cas c cool chacun est porteur de sa foi à sa facon
garde la peche
salam$
c'est ce que j'expliquais dans le sujet "le voile est il obligatoire"
comme dieu savait que le sujet serait mis en polemique, c'est dieu lui meme qui tranche, en specifiant ce qui n'est pas a suivre dans les hadiths et ce qui peut se suivre sans probleme , sur les conseils de notre prophete bien aime,
ainsi, aucun verset n'est ressense dans le coran qui dement ou reajuste la facon de faire la priere, donc, on y voit une confirmation, de fait, que dieu sait tout, on ne va quand meme pas penser qu'il a oublie ce fait?
en revanche, beaucoup de hadiths sont traduits de facon a demontrer que la femme doit se couvrir des pieds a la tete, et la, justement, on trouve un verset de dieu, qui ne confirme pas?
a t'il besoin de parler en disant "attention, vous allez tomber sur un hadiths qui vous induit en erreur"
ou se dit il a juste titre" que ce qui suivront dieu, seront donc interpelle par ce verset, et comme on fait confiance a dieu, et bien, on se posera donc, la question, du pourquoi cette non confirmation, et cette ambiguite sur le voile sur la poitrine ect...;, et non, allez rectifier son propre verset, en lui rajoutant la conclusion, d'apres un hadiths???
voila, c'est un peu long, mais relisez vous allez suivre!
dans ce cas, on peut se demander "ou est la foi en la parole divine, car on est tout de meme en train de presque dire, "que dieu n'a pas preciser , precisement, alors on l'aide avec la parole du prophete??
quand il veut preciser l'interdiction du jeux de l'alcool, de la fornication, de l'adultere, il est precis, mais la, non, (aurait il peur de nous, ) ou l'a t'il au contraire fait expres?
salam
XCXXXXXXX
a
2 août 2006 18:44
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
MrSamir a écrit:
alalaalalala

bon dans le coran les conditions et les gestes de la prière ne sont pas inscrits kment tu fais?
pour le ramadan les conditions ne pas toutes explicites dans le coran kment tu fais?
pour la zakat c idemp
pour le reste c idem

le Coran a une vocation constitutionnelle et l'application de ces lois va varier suivant un contexte donc les hadiths authentiques sont là pour nous expliquer leur meilleure application au quotidien

encore un coup de gueule

si t'as pas envie de porter le voile c pas grave faut pas se prendre la tete ou le voile?
dans ma famille j'ai les deux cas c cool chacun est porteur de sa foi à sa facon
garde la peche
salam$
c'est ce que j'expliquais dans le sujet "le voile est il obligatoire"
comme dieu savait que le sujet serait mis en polemique, c'est dieu lui meme qui tranche, en specifiant ce qui n'est pas a suivre dans les hadiths et ce qui peut se suivre sans probleme , sur les conseils de notre prophete bien aime,
ainsi, aucun verset n'est ressense dans le coran qui dement ou reajuste la facon de faire la priere, donc, on y voit une confirmation, de fait, que dieu sait tout, on ne va quand meme pas penser qu'il a oublie ce fait?
en revanche, beaucoup de hadiths sont traduits de facon a demontrer que la femme doit se couvrir des pieds a la tete, et la, justement, on trouve un verset de dieu, qui ne confirme pas?
a t'il besoin de parler en disant "attention, vous allez tomber sur un hadiths qui vous induit en erreur"
ou se dit il a juste titre" que ce qui suivront dieu, seront donc interpelle par ce verset, et comme on fait confiance a dieu, et bien, on se posera donc, la question, du pourquoi cette non confirmation, et cette ambiguite sur le voile sur la poitrine ect...;, et non, allez rectifier son propre verset, en lui rajoutant la conclusion, d'apres un hadiths???
voila, c'est un peu long, mais relisez vous allez suivre!
dans ce cas, on peut se demander "ou est la foi en la parole divine, car on est tout de meme en train de presque dire, "que dieu n'a pas preciser , precisement, alors on l'aide avec la parole du prophete??
quand il veut preciser l'interdiction du jeux de l'alcool, de la fornication, de l'adultere, il est precis, mais la, non, (aurait il peur de nous, ) ou l'a t'il au contraire fait expres?
salam
salam tous le monde
j' espère souphiage que tu joues cartes sur tables au lieu de confondre et de mélanger les choses
c’est vous cherchez la vérité tu dois être sincère
Notre sujet c' est pas si la femme doit couvrir ces pieds ou pas
mêmes les grands compagnons de prophètes ne se sont pas mis d' accords sur ce point
on est entrain de discuter a propos de l' obligation du voile
c' est pour ça que j' arrête pas de dire q' en premier lieu on doit avoir une sorte de charte constitue de certains bases auquel on peut se referez pour se juger en ca s de difference sinon on s' entendra plus

outre chose comment voulez vous je convaincs quelqu' un qui mets en doute l' authenticité des hadith alors que la oumma a l' unanimite a reconnu l' authenticite des hadiths cites dans sahih boukhari et muslim

je pense que l' un des grands problemes dont souffre les musulmans qu vivent en occident c' est q 'ils s ont ete influences par un mouvement moderniste quia eu pour mission d' eprouver l' authticite de la sounnah alors que l’ une des particularites et des points fort de notre religion c’ est la chaîne de transmission (isnad) des textes religieux venant de la tradition prophétique. Sans celle-ci, n'importe qui pourrait attribuer au Prophète (saw) ce qu'il voudrait
dieu dit dans la sacre coran « « Nous avons fait descendre le rappel (la révélation) et c'est Nous qui en sommes les gardiens » » sachons que cette revelation est composee du coran et du sounah
outre pourqoui dieu nous a demande de suivre le prophete et de le prendre pour un emeple alors qu il savait que la sunna *ne sera pas conserve
. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
2. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion
3. et ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée
je l’ anonnce ma foi se base sur le coran

Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d’ entre vous qui détiennent le commandement
Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en." (Al-Hashr, 7
que dieu nous benisse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook