Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour la Communauté
S
16 janvier 2020 00:21
donc si des Francais t'inviteent a un anniversaire ou une fete ou un depart d'un collègue qui organisent un pot, tu bois pas,tu dis bonjour a personne tu dis au revoir a personne.
Jai vecu dans un village avec 100% de français, j'étais marie avec une francaise. donc je connais un peu. Ils peuvent te tolérer mais jamais accepter
Citation
Sarah* a écrit:
Tu exagères.
Les personnes que je côtoie chaque jour sont composés à 85% de non musulmans, les 15% restants comprenant les musulmans "non pratiquants". Je ne bois pas, je ne fais pas la bise et ne fréquente pas non plus les boîtes de nuit. Pourtant, je suis intégrée comme n'importe qui. Il faut arrêter de se mettre de fausses idées en tête.
Je ne dis pas que ce que tu pointe dans ton commentaire n'existe pas, mais ça ne concerne pas la majorité,clairement.
L
16 janvier 2020 00:25
Paix/ Salam / Shalom/ peace

En vérité les ennemis de l'islam font tout pour que les croyants se mangeant entre eux et poussent a la haine envers les juifs , en vérité il y a des juifs qui surpassent bon nombre de musulman.

Nous sommes la communauté du blasphème et du mauvais comportement.

" wallah " a répétition c'est devenu une mode ce terme si tu dis pas wallah " ta pas le swag" de sorte que même les non musulmans disent wallah et le pire c'est qu'ils ne savent même pas ce qu'ils disent.

ô Seigneur regarde ce que sont devenu les musulmans... ils pratiquent un islam de cité et d'ostentation font semblant de s'intéresser à la religion alors qu'ils ne pensent qu'a l'argent et au sexe !

ils pensent qu'ils ont atteint le nirvana de la piété car ils portent le voile et la barbe.

Les filles musulmans portent le hijab pour être belle et attirer des hommes ,( mode du hijab fashion) et se marier , et la barbe est porter par ostentation , c'est simple le musulman qui ne porte pas la barbe a 3% de chance de se marier a une musulmane !

Je suis de ceux qui se rasent car j'aime le visage que le Seigneur m'a conféré , j'en suis fière et me trouve beau car le visage est supérieur a des poils , et certes au paradis il n' y a pas de barbe d'après les hadiths car le visage est tellement beau est tellement parfait que le cacher baisse la beauté de l'homme.

L'homme sur terre a des défauts sur son visage c'est pour cela que la barbe camoufle les défauts du visage mais un homme avec un très beau visage n'a pas besoin de barbe et la vérité c'est le comportement .

En ce qui concerne la religion , le coran n'a jamais parlé de barbe et le hadith parle de différenciation dans un contexte précis les zoastroaiens , les polythéistes mais est ce qu'a notre époque ces peuples existent ou se différencie -t- on de la sorte ?

pas du tout c'est en tout cas l'avis de l'école shaffite qui dit que c'est pas haram de se raser mais peu le savent !

Même si je ne suis aucune école mais seule l'école de Dieu et son coran , la sunna inventé pervers qui fait passer le prophète pour un malade de sexe " Aicha dit jessuyais le sperme du prophète sur mes vêtements " " le prophète prenait ses femmes avec leur sittar " ou rend abrutis les musulmans " j'a ivu le prophète s'asseyait sur sa jambe droit après la prière "

oui et ? en quoi cela va faire augmenter ma spiritualité en quoi est ce un acte religieux ?
le pire c'est que c'est le compagnon qui l'a vu , mais lui a -t- il posé la question le prophète a -t- il dit " ô compagnon je m'assuie sur ma jambe droite car j'obtiens plus de concentration et il y a un point sur le pied droit qui permet la concentration " non on a rien car en vérité les compagnons n'ont rien capté aux actes du prophètes et lui ont désobéi en ramenant une sunna a moitié inventé !

ils te disent que les hadiths c'est une science alors que c'est basé sur la réputation des compagnons mdr !

on est les derniers de la classe a cause des faux hadiths qui contredisent le coran !


Le coran est tellement beau et simplifie tellement la religion...

il ne faut pas confondre le fait d'utiliser les hadith comme biographie , pour ce qu'il y a de sagesse a en tirer et le fait d'en faire des loi !

moi j'apprends les hadiths pour combattre le faux islam mais j'en fais pas des lois je sais que le Seigneur va me juger sur révélation le livre le coran !

la sunna n'existait plus et était seulement praitqué par oral car le prophète avait peur que ses paroles prennent la place du coran...
ce n'est que 80 ans après qu'un calife omeyade qu'on appelle OMAR 2 qui a ramené la sunna , mais la plupart des califes étaient des pourris et avaient des harems ,et des concubines....
et s'entretuaient !


et c'est pour cela que Dieu envoie un bien guidé car justement les musulmans ne sont pas guidé !

Je sais c'est un discours qui ne court pas les rues... car oui les imams et les savants sont des vendues ou ont une faible d'ou leur maigre compréhension !

Le Seigneur de l'univers s'expriment en métaphore dans le livre eux ont pris toutes ses paroles aux sens parole !

Les musulmans croient que le coran guérit des maladies ptdr

Alors go guérir un cancer et ouvre une clinique pour guérir les cancéreux avec le coran...
Au bout de 1 mois y'aura plus de patient...

la Roqya mdr elle guérit rien du tout , le djinn ne peut pas posséder un corps humain aucun verset coranique le dit !


Mais le coran dit tout le contraire voici une preuve irréfutable !


"lors du jugement dernier les gens vont se rendre compte qu'ils vont aller en enfer , et ils seront que c'est a cause du diable alors ils lui diront tu nous a égaré , et il lui dira , non je vous ai SIMPLEMENT CONSEILLé et vous m'avez écouté je me désavoue de vous je crains DIEU "

Ce verset démontre que satan n'avait aucun pouvoir et qu'il ne faisait que chuchotait aux gens le mal ( qu'on appelle le was was) et les gens ont écouté le diable !

je ferai une suite plus de caractère
16 janvier 2020 00:30
J'évite les pots, je ne le cache pas et ça ne joue en rien sur les relations que j'ai avec ces personnes. Puis, ne pas faire la bise n'empêche pas de dire bonjour.

Les esprits fermés sont concentrés dans les villages que tu décris car leurs habitants ne côtoient pas "d'étrangers". Là, est la source du problème problème. Voilà pourquoi il est nécessaire de "se mélanger" pour déconstruire les clichés.

Citation
Sayed75 a écrit:
donc si des Francais t'inviteent a un anniversaire ou une fete ou un depart d'un collègue qui organisent un pot, tu bois pas,tu dis bonjour a personne tu dis au revoir a personne.
Jai vecu dans un village avec 100% de français, j'étais marie avec une francaise. donc je connais un peu. Ils peuvent te tolérer mais jamais accepter



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/20 00:32 par Sarah*.
S
16 janvier 2020 00:41
tu ne fais pas la bise, tu evites les pots, c'est grave. Ca peut etre interpréter comme signes de radicalisation. Des chauffeurs de bus, des bagagistes de roissy , des policiers musulmans ont été licenciés pour ça.
eh ca se trouve tu es fichée S lol
Citation
Sarah* a écrit:
J'évite les pots, je ne le cache pas et ça ne joue en rien sur les relations que j'ai avec ces personnes. Puis, ne pas faire la bise n'empêche pas de dire bonjour.

Les esprits fermés sont concentrés dans les villages que tu décris car leurs habitants ne côtoient pas "d'étrangers". Là, est la source du problème problème. Voilà pourquoi il est nécessaire de "se mélanger" pour déconstruire les clichés.
L
16 janvier 2020 00:43
( suite)

ce serait trop facile les gens qui ont fait du mal diront " ô Dieu c'est pas moi qui faisait du mal c'est mon djinn dans mon ventre "Oups

Sauf que cette excuse marchera pas car le diable ne peut pas rentrer dans un corps il le dit je ne vous ai que conseillé !

vous ne voyez pas comment les musulmans ( qui sont fou) rejettent toute la faute sur les djinns surtout les femmes musulmanes des tueuses ptdr

( faites la voix de la fille dans votre tête c'est plus marrant) " Nan mais sobhan Allah j'ai 26 ans j'arrive pas à me marier ça doit être à cause de ma djinna qui est jalouse Ill "

" sobhanAllah j'ai raté mon examen ça doit être mon djinn dans mon ventre il me faisait des guilli j'ai pas pu me concentrer starfoullah "

Bon je vous épargne les exemples , le djinn ne peut rien faire la preuve encore est que
le prophète a la fin de sa vie ne récitait que al falaq et an nas pour la protection ( en vérité al ikhlass et le verset du trône ne sont pas des versets de protection c'est une fausse croyance...

ou dans le verset on demande la protection ? nul part ! alors que dans al falaq et an nas il y a la demande de protection.

en fait je vous explique sa sunna car elle est très mal compris et vous allez comprendre en deux seconde ceci me vient de la guidée du Seigneur Al Hamdoulilah ( louange a Dieu)

quand vous invoquez Le Dieu pour lui demande une chose vous faites sa louange ou cité ses beaux noms par exemple ya Al-Lah ya Ali ya alim ya Adhim Al rahaman etc....

ensuite vous faites votre invocation puis vous refaites sa louange

et c'est pareil avec l'invocation sur Mohamed psl que vous faites au début puis vous faites la demande puis vous refaites l'invocation sur la famille du prophète psl


eh ben la c'est le même fonctionnement " vous dites Al iklhass qui est une sourate ou on fait la louange a Dieu on lui dit qu'il est le Dieu Unique qui n'a pas engendré et n'a pas été engendré etc...

puis on formule l'invocation le désir en l'occurence la demande de protection !

" Al falaq et An nas "

puis on finit par refaire sa louange avec le meilleur verset du coran le verset du trône qui n'est pas un verset protecteur mais un verset ou on fait la louange a Dieu !


Et le seul hadith ou on dit le verset du trône protège vient du diable et on sait que le diable est un menteur !

le verset du trône c'est la glorification de Dieu !

et qui est dit a la fin et comme "par hasard" dans l'ordre que je vous ai dit " Al iklass ( glorifcation) puis An nas , et Al falaq ( demande protection) et enfin verset du trône ( glorification) .

Le problème c'est que le coran est récité mécaniquement les gens ne cherchent pas à comprendre , et l'écoutent pour une belle voix , c'est pas le message qu'ils recherchent mais la belle voix .... hein les filles !

c'est la voix qui vous intéresse et non le message vous êtes capable d'écouter le coran pendant 1h sans rien comprendre ensuite vous dites sobhan Allah ça ma touché mais c'est quoi qui ta touché quel verset as tu médité le verset ?

Non c'est la voix car les femmes !

j'en ai rien a faire de la voix mais seule message m'interesse et c'est comme ça que je découvre les mystères qu'on vous a caché !

et si c'ets ça être égaré alors que je suis le plus heureux des égarés !

sachez que vous serez les premiers a traité le Mahdi dégaré c'est écrit dans les hadtihs il n'aura que 313 compagnons !

un savant a dit que ses compagnons seront tellement peu nombreux qu'il pourront tenir dans une cage d'ascenseur.

Réveillez vous mes frères et soeurs si cette communauté est éprouvé c'est parce qu'elle ne cesse de pécher !

je viens vous dispenser sur un plateau d'argent.... toute la science et la sagesse que le Seigneur m'a conféré , c'est le fruit d'un travail de plusieurs années de méditation de souffrance ( car oui la sagesse vient avec les épreuves...) et de recueillement.


Sachez que les vrais savants les vrais sages ne passent pas à la été et ceux qui ont un bon message ont les envoient en prison l'arabie saoudite est l'ennemie de Dieu le prophète certes n'a pas béni le sham !


et la descendance de fatima a fuit au Magreb a cause des persécutions sur la famille du messager de Dieu ,et c'est de la que sortira le Mahdi du Maghreb d'après un hadith.


Paix sur vous
16 janvier 2020 00:47
On me connaît, on voit la personne avant tout. Et là, se joue toute la différence.
Citation
Sayed75 a écrit:
tu ne fais pas la bise, tu evites les pots, c'est grave. Ca peut etre interpréter comme signes de radicalisation. Des chauffeurs de bus, des bagagistes de roissy , des policiers musulmans ont été licenciés pour ça.
eh ca se trouve tu es fichée S lol
F
16 janvier 2020 00:49
Salam,

Je ne suis pas obligé de céder mon identité pour leur ressembler.

Les convictions font tout ce que je suis, si je les laisse les décomposer il ne restera plus rien de moi.

Au contraire, il faut assumer qui on est, je ne dois pas exister par leur acceptation, j’existe par mes valeurs.

Moi j’accepte les pots si j’en ai envie, je dis bonjour à tout le monde, et je m’entends avec tout le monde.

Mais il est hors de question que j’abandonne un centimètre de mes convictions pour complaire à qui que ce soit.

C’est ainsi qu’on se fait respecter. Ils savent d’ailleurs s’adapter aux gens qui sont à cheval sur leurs principes. Il suffit que nous leur faisons signe que c’est non négociable.

Dans tout le respect naturellement...

Salam.
S
16 janvier 2020 00:54
eux ils veulent des filles "civilisees" qui fument qui boivent qui couchent. Une fille comme toi ca ne les arrange pas .
Citation
Sarah* a écrit:
On me connaît, on voit la personne avant tout. Et là, se joue toute la différence.
16 janvier 2020 01:02
Oups
Citation
Sayed75 a écrit:
eux ils veulent des filles "civilisees" qui fument qui boivent qui couchent. Une fille comme toi ca ne les arrange pas .
S
16 janvier 2020 01:09
c'est tout a ton honneur d'avoir des principes et ne rien céder, eh bien eux aussi ils cèdent pas parce que ils pensent que leurs valeurs sont au dessus de toi et de ta religion. Ils commencent même a voter des lois dans ce sens pour t'empoisoner la vie, loi sur le foulard, lois sur le sacrifice rituel....etc donc comment faire.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Je ne suis pas obligé de céder mon identité pour leur ressembler.

Les convictions font tout ce que je suis, si je les laisse les décomposer il ne restera plus rien de moi.

Au contraire, il faut assumer qui on est, je ne dois pas exister par leur acceptation, j’existe par mes valeurs.

Moi j’accepte les pots si j’en ai envie, je dis bonjour à tout le monde, et je m’entends avec tout le monde.

Mais il est hors de question que j’abandonne un centimètre de mes convictions pour complaire à qui que ce soit.

C’est ainsi qu’on se fait respecter. Ils savent d’ailleurs s’adapter aux gens qui sont à cheval sur leurs principes. Il suffit que nous leur faisons signe que c’est non négociable.

Dans tout le respect naturellement...

Salam.
*
16 janvier 2020 01:22
Salam,

Il m'arrivait d'être invitée pour un pot de départ ou des déjeuners d'équipe, je n'ai jamais eu de soucis. Pire encore sans avoir jamais rien demandé de part mon comportement, mes valeurs et mes principes, on me connaissait alors les repas d'équipes étaient toujourscommandés en fonction de ce que je mangeais. Je recevais un coup de fil de la secrétaire " Jade tu es là pour la réunion de midi ? Si oui --> poisson pour tout le monde. Alors tu imagines bien que pour l'alcool j'avais sans demander toujours un jus qui m'attendait.

J'ai changé de métier depuis, j'organise moi-même les repas, donc le choix des lieux me revient. Mais je rejoins Sarah il ne faut pas dire que l'on n'est pas respecté. Notre personnalité et notre savoir être font beaucoup.

Salam.





Citation
Sayed75 a écrit:
donc si des Francais t'inviteent a un anniversaire ou une fete ou un depart d'un collègue qui organisent un pot, tu bois pas,tu dis bonjour a personne tu dis au revoir a personne.
Jai vecu dans un village avec 100% de français, j'étais marie avec une francaise. donc je connais un peu. Ils peuvent te tolérer mais jamais accepter



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/01/20 01:24 par Jade*.
16 janvier 2020 01:30
Si chacun prenait en comte son djihad nafs, ça donnerai un résultat positif qui s'en ressentirai de façon collective.

Chacun a entre ses mains le moyen de créer un cercle vertueux. Encore faut-il le vouloir.

A partir du moment où je n'ai aucune marge de manoeuvre sur les autres, je contrôle mon propre périmètre, mon champ d'action immédiat c'est moi, après si ça rejaillit sur les autres, tant mieux.

Mais ce que je veux dire c'est qu'on peut passer notre temps à pleurer sur le sort lamentable de notre communauté en espérant un renouveau mais tant que chacun d'entre nous n'aura pas compris que ça passe d'abord par une remise en question et une réforme personnelle, ça n'aura aucun n'impact positif de façon collective.

Donc à défaut de pouvoir changer les autres, je fais en sorte de travailler sur moi-même et de changer ce que j'ai identifié comme n'allant pas.

A chaque jour son combat, un coup je gagne un coup je perds mais je lâche pas.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
S
16 janvier 2020 06:40
Premièrement, les parents doivent reprendre leur rôle de parent. Si les jeunes manquent d'éducation religieuse, c'est parce que les parents ne sont pas là pour les guider ou alors eux même manquent de savoir.

Pour que la communauté aille bien, elle doit apprendre sur l'islam. C'est là que le bas blesse.

Cesser de mixer culture, tradition et religion. Ça ne va pas ensemble. Quand la culture rend normal les agissements des hommes et blame le même comportement quand il agit des femmes, alors que l'islam l'interdit aux deux. On voit les dérive dans le reste.


Citation
غربة a écrit:
Salam aleykum frères et sœurs

D’apres Vous que devrions nous mettre en place pour que notre communauté soit plus productive, plus apaisée ?

La communauté musulmane est ciblée, critiquée, détestée.

Comment changer ça ? On a l’étoffe des gangsters, des bad, des loosers.. ce n’est sûrement pas pour rien, nous sommes responsable de tout ça.
Nous avons dévié, les vrais préceptes religieux ne sont pas respectés, la mauvaise compréhension, l’escroquerie, la malhonnêteté sont des causes qui nous ont menés à un tel résultat.

Comment changer la donne ? Donnez des solutions...
C
16 janvier 2020 08:48
Heu ... je suis occidentale de base, j'étais pas du genre autrefois. Les non-musulmans ne sont pas tous des dépravés ....

Je vois par contre beaucoup de musulmans fumer, boire, se droguer, taper leur femme ...

Arrêtons ces clichés malsains.
Citation
Sayed75 a écrit:
comment tu peux te melanger si tu bois pas dans ce bled, pour être un des leur il faut boire un p'tit coup avec eux, laisser ta femme faire la bise aux hommes , laisser ta fille aller en boite....
C
16 janvier 2020 08:55
Quand il y a une fête, j'y vais, j'y prends un coca ou un oasis, je ne prends rien à base de viande, je ne sers même pas les mains pour dire bonjour, je dis bonjour de loin. Et si l'un d'entre eux s'approche pour m'embrasser, je me recule et lui dis clairement "non, je ne fais pas la bise, je n'aime pas cela".

Celui qui n'est pas content, c'est pareil.

Et les autres, s'ils ont envie de finir sous la table, ben tant pis pour eux, c'est pas mon problème.

Mais généralement, je ne reste pas trop tard dans les fêtes, au moins je suis sure de ne profiter que du meilleur de la soirée.
Citation
Sayed75 a écrit:
donc si des Francais t'inviteent a un anniversaire ou une fete ou un depart d'un collègue qui organisent un pot, tu bois pas,tu dis bonjour a personne tu dis au revoir a personne.
Jai vecu dans un village avec 100% de français, j'étais marie avec une francaise. donc je connais un peu. Ils peuvent te tolérer mais jamais accepter
L
16 janvier 2020 09:58
Aleykoum salam, il n’y a pas de renaissance possible dans cette société malade il faut que tout s’effondre pour repartir sur de bonne base.

Au lieu de prendre exemple sur les juifs ou les asiatiques et construire une élite on a pris exemple sur les ghettos américain, les frères sont fascinés par le gangstérisme et l’appât du gain et les sœurs par Kylie Jenner et le métissage.

Sans tomber dans le complotisme primaire il y a une ingénierie sociale qui favorise la discorde dans la communauté maghrébine avec les médias, le rap, le féminisme et j’en passe.

Bref on est très loin d’une éventuelle Andalousie en France.
16 janvier 2020 19:05
WoW ! Ton message a le mérite d’etre Détaillé, tu as pris le temps j’apprécie.

Ton message : « Je met à disposition ma science qui est la vérité » m’a particulièrement interpellé.

Loin de moi l'idée De dénigrer ton post ou de discréditer tes propos.. comment dire mon frère ? C’est délicat de faire des affirmations, perso je ne me permettrais pas Dieu est plus savant. Je ne sais quoi dire.. je suis d’accord sur certains points lorsque tu parle de la méditation, de l’importance du fond du message qu’il faut prendre le temps d’etudier avec minutie, mais mon frere sur la base de quoi ? Pour moi cette base ce trouve dans le Coran en premier lieu et enfin dans la Sunna. Les textes que l’on relatent, les traditions prophétiques ont été inscrites sur papier uniquement pour nous permettre d’avoir toutes les informations nécessaire à notre foi dans le temps... je ne pense pas que Dieu puisse laisser se produire une injustice et ça serait nous condamner que de sceller son message par le coran en ne donnant pas l’occasion à notre foi de survivre dans le temps.

Que l’homme soit ingrat, dévie, manque de rigueur et d’amour malgré le trésor que nous possédons soit, mais diaboliser les textes certes, non infaillible je ne dit pas hein ! Mais enfin tout mettre à la poubelle je n’y pense même pas.

Paix sur toi.


Citation
Lame-Apaisante a écrit:
( suite)

ce serait trop facile les gens qui ont fait du mal diront " ô Dieu c'est pas moi qui faisait du mal c'est mon djinn dans mon ventre "Oups

Sauf que cette excuse marchera pas car le diable ne peut pas rentrer dans un corps il le dit je ne vous ai que conseillé !

vous ne voyez pas comment les musulmans ( qui sont fou) rejettent toute la faute sur les djinns surtout les femmes musulmanes des tueuses ptdr

( faites la voix de la fille dans votre tête c'est plus marrant) " Nan mais sobhan Allah j'ai 26 ans j'arrive pas à me marier ça doit être à cause de ma djinna qui est jalouse Ill "

" sobhanAllah j'ai raté mon examen ça doit être mon djinn dans mon ventre il me faisait des guilli j'ai pas pu me concentrer starfoullah "

Bon je vous épargne les exemples , le djinn ne peut rien faire la preuve encore est que
le prophète a la fin de sa vie ne récitait que al falaq et an nas pour la protection ( en vérité al ikhlass et le verset du trône ne sont pas des versets de protection c'est une fausse croyance...

ou dans le verset on demande la protection ? nul part ! alors que dans al falaq et an nas il y a la demande de protection.

en fait je vous explique sa sunna car elle est très mal compris et vous allez comprendre en deux seconde ceci me vient de la guidée du Seigneur Al Hamdoulilah ( louange a Dieu)

quand vous invoquez Le Dieu pour lui demande une chose vous faites sa louange ou cité ses beaux noms par exemple ya Al-Lah ya Ali ya alim ya Adhim Al rahaman etc....

ensuite vous faites votre invocation puis vous refaites sa louange

et c'est pareil avec l'invocation sur Mohamed psl que vous faites au début puis vous faites la demande puis vous refaites l'invocation sur la famille du prophète psl


eh ben la c'est le même fonctionnement " vous dites Al iklhass qui est une sourate ou on fait la louange a Dieu on lui dit qu'il est le Dieu Unique qui n'a pas engendré et n'a pas été engendré etc...

puis on formule l'invocation le désir en l'occurence la demande de protection !

" Al falaq et An nas "

puis on finit par refaire sa louange avec le meilleur verset du coran le verset du trône qui n'est pas un verset protecteur mais un verset ou on fait la louange a Dieu !


Et le seul hadith ou on dit le verset du trône protège vient du diable et on sait que le diable est un menteur !

le verset du trône c'est la glorification de Dieu !

et qui est dit a la fin et comme "par hasard" dans l'ordre que je vous ai dit " Al iklass ( glorifcation) puis An nas , et Al falaq ( demande protection) et enfin verset du trône ( glorification) .

Le problème c'est que le coran est récité mécaniquement les gens ne cherchent pas à comprendre , et l'écoutent pour une belle voix , c'est pas le message qu'ils recherchent mais la belle voix .... hein les filles !

c'est la voix qui vous intéresse et non le message vous êtes capable d'écouter le coran pendant 1h sans rien comprendre ensuite vous dites sobhan Allah ça ma touché mais c'est quoi qui ta touché quel verset as tu médité le verset ?

Non c'est la voix car les femmes !

j'en ai rien a faire de la voix mais seule message m'interesse et c'est comme ça que je découvre les mystères qu'on vous a caché !

et si c'ets ça être égaré alors que je suis le plus heureux des égarés !

sachez que vous serez les premiers a traité le Mahdi dégaré c'est écrit dans les hadtihs il n'aura que 313 compagnons !

un savant a dit que ses compagnons seront tellement peu nombreux qu'il pourront tenir dans une cage d'ascenseur.

Réveillez vous mes frères et soeurs si cette communauté est éprouvé c'est parce qu'elle ne cesse de pécher !

je viens vous dispenser sur un plateau d'argent.... toute la science et la sagesse que le Seigneur m'a conféré , c'est le fruit d'un travail de plusieurs années de méditation de souffrance ( car oui la sagesse vient avec les épreuves...) et de recueillement.


Sachez que les vrais savants les vrais sages ne passent pas à la été et ceux qui ont un bon message ont les envoient en prison l'arabie saoudite est l'ennemie de Dieu le prophète certes n'a pas béni le sham !


et la descendance de fatima a fuit au Magreb a cause des persécutions sur la famille du messager de Dieu ,et c'est de la que sortira le Mahdi du Maghreb d'après un hadith.


Paix sur vous
16 janvier 2020 19:10
Merci pour ta participation ma soeur. Tu dis vrai masha Allah !
Ce post est là pour éveiller les consciences (enfin j’espère) a une remise en question sur l’importance du comportement que nous devons adopter et chercher à ce qui nous fera avancer. Nous sommes une communauté qui n’avons pas su saisir les opportunités et je ne veut pas pleurer sur mon sort simplement essaye ensemble de trouver des solutions pour mieux grandir insha Allah.


Citation
Casablancaise☆Life a écrit:
Si chacun prenait en comte son djihad nafs, ça donnerai un résultat positif qui s'en ressentirai de façon collective.

Chacun a entre ses mains le moyen de créer un cercle vertueux. Encore faut-il le vouloir.

A partir du moment où je n'ai aucune marge de manoeuvre sur les autres, je contrôle mon propre périmètre, mon champ d'action immédiat c'est moi, après si ça rejaillit sur les autres, tant mieux.

Mais ce que je veux dire c'est qu'on peut passer notre temps à pleurer sur le sort lamentable de notre communauté en espérant un renouveau mais tant que chacun d'entre nous n'aura pas compris que ça passe d'abord par une remise en question et une réforme personnelle, ça n'aura aucun n'impact positif de façon collective.

Donc à défaut de pouvoir changer les autres, je fais en sorte de travailler sur moi-même et de changer ce que j'ai identifié comme n'allant pas.

A chaque jour son combat, un coup je gagne un coup je perds mais je lâche pas.
16 janvier 2020 19:13
Tu as de très bonne solutions Allahy berik thumbs up


Citation
SDreams off a écrit:
Premièrement, les parents doivent reprendre leur rôle de parent. Si les jeunes manquent d'éducation religieuse, c'est parce que les parents ne sont pas là pour les guider ou alors eux même manquent de savoir.

Pour que la communauté aille bien, elle doit apprendre sur l'islam. C'est là que le bas blesse.

Cesser de mixer culture, tradition et religion. Ça ne va pas ensemble. Quand la culture rend normal les agissements des hommes et blame le même comportement quand il agit des femmes, alors que l'islam l'interdit aux deux. On voit les dérive dans le reste.
16 janvier 2020 19:27
Ce que tu dis n’est pas faut.. maintenant des solutions... ^^

Non plus sérieusement je sais que ce n’est pas évident de se sortir de ce bourbier, cela dit c’est intéressant de prendre conscience de notre position et de chercher à l’ameliorer.

Comment agir avec nos enfants (ou futurs enfants) ?

Quel base consolider dans les coeur ?

Je nous trouve trop colérique, ceux qui crieront : « ne généralisez pas » pourront le faire mais enfin c’est un constat. Faudrait peut être penser à calmer nos nerfs de feu.

Agir avec plus de tact, être moins impulsive tout ça ce sont des choses qu’en l’on peut transmettre à la nouvelle génération. Aujourd’hui nous avons pleins d’outils de communication sans rentrer dans l’extrême du truc non plus.

Et par dessus tout être convaincu du potentiel que renferme notre communauté, avoir bcp plus confiance en Dieu.

Kheyr insha ALlah.


Citation
Lenbar a écrit:
Aleykoum salam, il n’y a pas de renaissance possible dans cette société malade il faut que tout s’effondre pour repartir sur de bonne base.

Au lieu de prendre exemple sur les juifs ou les asiatiques et construire une élite on a pris exemple sur les ghettos américain, les frères sont fascinés par le gangstérisme et l’appât du gain et les sœurs par Kylie Jenner et le métissage.

Sans tomber dans le complotisme primaire il y a une ingénierie sociale qui favorise la discorde dans la communauté maghrébine avec les médias, le rap, le féminisme et j’en passe.

Bref on est très loin d’une éventuelle Andalousie en France.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook