Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai mal pour ma communauté
s
15 novembre 2015 20:34
Le mieux c est d eteindre sa tele loool
Citation
laperlerare89 a écrit:
C'est exactement ce que je veux dire!
on voit que ce que les médias veulent nous montrer...ils mettent le zoom que sur certains pays, sujets...alors que tant d'autres sont dans l'ombre et souffrent en silence.
En gros on est des jouets entre leurs mains et ils nous manipulent comme ils veulent.
i
15 novembre 2015 20:41
.


Pourquoi tu l'agresses, elle a le droit de s'exprimer et donner son avis.
On est pas sous le régime de Bouteflika.


.


Citation
rhonrhon a écrit:
pure hypocrisie ,

dit moi que tout les matins de ton existence tu te lèves en ayant ne serait-ce qu'une once de petites pensées pour les victimes de l'autre bout du monde , et je m'excuserais de te dire que là tu viens faire ta petite victimaire afin de faire oublier aux gens que des innocents comme ailleurs se sont fais massacrés à deux pas de chez toi il y a à peine DEUX jours .

pleurnicheuse à deux balles , aller va pleurer ailleurs en palestine ou en syrie puisque tu as un si gros cœur .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/15 20:46 par imtiyaz.
15 novembre 2015 20:58
Alors ca fait quoi de rebrancher son cerveau?grinning smiley
Citation
laperlerare89 a écrit:
C'est exactement ce que je veux dire!
on voit que ce que les médias veulent nous montrer...ils mettent le zoom que sur certains pays, sujets...alors que tant d'autres sont dans l'ombre et souffrent en silence.
En gros on est des jouets entre leurs mains et ils nous manipulent comme ils veulent.
15 novembre 2015 21:18
alors toi t'es encore plus hypocrite , partout ou tu peux tu rabaisse (enfin du mois t'essaies) l'algérien , pauv type .

la perlerare 89 alors toutes les deux on s'est mal comprise , mais je trouves tjr ton sujet déplacés, ok! ca n'engage que moi !, à deux pas de chez moi des gens se sont fais massacrés , des gens que j'aurais pu côtoyer je ne sais pas comment l'expliquer , mais si ca peut vous rassurer il devait forcément y avoir de l'arabe musulman aussi dans tous ces morts , vous pouvez pleurez .

je vous laisses poursuivre cette discussion tranquillement je vois que vous êtes tous d'accords c'est magnifique , mais hmdl je ne me trouves pas hypocrite du tout .
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Pourquoi tu l'agresses, elle a le droit de s'exprimer et donner son avis.
On est pas sous le régime de Bouteflika.


.
M
15 novembre 2015 21:27
Laperlerare89 je comprends ton ressentie quand tu dis que nous devons en gros compatir pour tous le monde et être juste autant avec la Syrie que Paris ou gaza etcc cc... Mais je vois pas pourquoi on ne devrait pas ressentir de la tristesse actuellement , à chaque fois que ya un problème à Paris, faut ramener la Syrie alors que la Syrie on l'oublie pas pour autant...! On a quand même le droit d être triste... On va pas e priver d être triste pour Paris pour compatir pour gaza.... C'est un raisonnement que je ne comprends pas trop... Nous vivons ici en France, on ne peut pas ignorer ce qui c'est passé et se lever en faisant comme ci de rien était sous prétexte que gaza est en souffrance je trouve que c'est débile..... Personnellement je suis très touchée même choquée c'est normal j'habite ici prêt du lieux de l'attentat ma famille également alors je me sens concernée.... Et dans un moment pareil on doit tous se sentir concernes et c'est pas pour autant qu'on oublie les souffrances des autres. Ya des souffrances dans le monde entier mais on va pas zapper ce qui c'est passé.
l
15 novembre 2015 21:27
Je vois que tu n'as toujours pas compris ce que je veux dire.
Le problème n'est pas d'avoir ou pas des musulmans parmi les victimes...qu'on soit bien d'accord tout le monde est touché par ce qui s'est passé, mais le problème c'est de mettre sous les projecteurs SEULEMENT cette tragédie et en oublier pleins d'autres qui passent inaperçues.
Citation
rhonrhon a écrit:
alors toi t'es encore plus hypocrite , partout ou tu peux tu rabaisse (enfin du mois t'essaies) l'algérien , pauv type .

la perlerare 89 alors toutes les deux on s'est mal comprise , mais je trouves tjr ton sujet déplacés, ok! ca n'engage que moi !, à deux pas de chez moi des gens se sont fais massacrés , des gens que j'aurais pu côtoyer je ne sais pas comment l'expliquer , mais si ca peut vous rassurer il devait forcément y avoir de l'arabe musulman aussi dans tous ces morts , vous pouvez pleurez .

je vous laisses poursuivre cette discussion tranquillement je vois que vous êtes tous d'accords c'est magnifique , mais hmdl je ne me trouves pas hypocrite du tout .
l
15 novembre 2015 21:35
Lis ma réponse à rhonrhon, je viens de la poster.
inutile de me répéter, j'ai vraiment l'impression de parler chinois je ne me fais pas comprendre.
Citation
Maissa13062008 a écrit:
Laperlerare89 je comprends ton ressentie quand tu dis que nous devons en gros compatir pour tous le monde et être juste autant avec la Syrie que Paris ou gaza etcc cc... Mais je vois pas pourquoi on ne devrait pas ressentir de la tristesse actuellement , à chaque fois que ya un problème à Paris, faut ramener la Syrie alors que la Syrie on l'oublie pas pour autant...! On a quand même le droit d être triste... On va pas e priver d être triste pour Paris pour compatir pour gaza.... C'est un raisonnement que je ne comprends pas trop... Nous vivons ici en France, on ne peut pas ignorer ce qui c'est passé et se lever en faisant comme ci de rien était sous prétexte que gaza est en souffrance je trouve que c'est débile..... Personnellement je suis très touchée même choquée c'est normal j'habite ici prêt du lieux de l'attentat ma famille également alors je me sens concernée.... Et dans un moment pareil on doit tous se sentir concernes et c'est pas pour autant qu'on oublie les souffrances des autres. Ya des souffrances dans le monde entier mais on va pas zapper ce qui c'est passé.
a
15 novembre 2015 21:41
je suis a 1000% avec toi la perlerare89
depuis 2001, on bombarde les musulmans
aucun pays réagi, des que on touche un juif ou un européen
tout le monde condamne , ça monte le sang des musulman n 'a aucune valeur
p
15 novembre 2015 21:44
As salam alaykom
Sourate al Ankabut
1.Alif, Lam, Mim .

2.Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons!" sans les éprouver?

3.Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.

4.Ou bien ceux qui commettent des méfaits, comptent-ils pouvoir Nous échapper? Comme leur jugement est mauvais!

5.Celui qui espère rencontrer Allah, le terme fixé par Allah va certainement venir. Et c'est Lui l'Audient, l'Omniscient.



Patiente oukhty
15 novembre 2015 21:54
Ce qui nous divise sur les fameuses peines sélectives c'est que l'occident n agis pas pour ce qui se passe au moyen orient laisse le côlon assassiner depuis des décennies et qu'il interviens en Syrie et a laisser les djihadistes rejoindre les rangs de daesh .
bref une injustice qui dure depuis bien trop loghtemos envers l'Afrique et les pays arabes ai mais dans sa globalité envers les musulmans come en Birmanie.
forcément on a tant souffert démunis face a cette injustice depuis si loghtemos qu'on est habitué a pleurer pour sa communauté et on attend depuis trop l onghtemos que cesse ces massacres envers les musulmans.
Si l'injustice ne régnait pas ici bas on serait tous impartial face aux douleurs hors ça n'est pas le cas on aimerait tant que chaque douleur n'est pas de couleur et qu aucune communauténe fasse de ddifférence mais c'est utopique.
un lobby unecdefense une union de tous les pays arabes et musulmans serait la bienvenue pour s'entraider et secouristes msakines sad smiley
15 novembre 2015 22:11
Salam alaikom

Je ne comprends pas cette position. La question n est pas la et cette réaction est la même que ceux qui disent pq les musulmans ne descendent pas ds la rue pour exprimer leur refus. Vous confondez tout. La Syrie est en guerre son président lui même commande des opérations militaires, la Palestine est en conflit depuis plus de 50ans.
Ces événements a Paris ce sont des attaques sur des civils, des citoyens (parmi eux un marocain décédé, un autre blessé des tunisiens) je précise pour les pro communautaires
Vois souciez vous de ce qui s est passe dernièrement au Brésil, des africains qui meurent chaque jour, de la famine dans le monde. Vous faites pareil que ceux que vous accusez de faire de la sélection...et c presque humain on est touche par ce qui nous ressemble
Rapprochez vous d Allah subhàna w taala ayez un bon comportement Allah voit et entend tout éloignez vous de sheitane Allah ina3lo
Je suis désolée mais je rejoins rhonrhon pour certains de ses écrits vous vous comportez comme des enfants Gates capricieux, pq lui et pas moi je veux pareil ouinouin ( je veux blesser personne mais c l impression que cela me laisse) pensez a l humain soyez juste et méditez vers le bien w Allah ihdina kamline moi la 1ère
O
15 novembre 2015 22:36
Je pense pareil. J'étais en train de me dire la même chose tout à l'heure. Mais bien sûr faut pas le dire, sinon on nous qualifie d'hypocrites.

Faut éviter l'actualité en ce moment parce que ça fout sérieusement le cafard.
15 novembre 2015 22:38
Les gens, n'importe lesquels, la terre quoi seront toujours plus touchés par ce qui se passe "en-dessous" de leurs fenêtres et c'est normal.

Ils devraient pleurer tous les morts du monde ? Non.
Mais quand ça arrive dans ton quartier, dans ta ville, dans ton pays, forcément tu es plus touché, c'est comme si on touchait ta famille.

Et d'ailleurs tu agi de la même façon qu'eux, parce que tu t'identifies plus à l'orient qu'à l'occident.

En gros il n'y a pas d'ingrats, juste des êtres humains.
https://www.youtube.com/watch?v=w7NApn5BmAA
15 novembre 2015 22:44
oui voilà et ca réconcilie tous le monde , enfin j'espère , mais y a pas de comparaison à faire .
Citation
Amlik a écrit:
Les gens, n'importe lesquels, la terre quoi seront toujours plus touchés par ce qui se passe "en-dessous" de leurs fenêtres et c'est normal.

Ils devraient pleurer tous les morts du monde ? Non.
Mais quand ça arrive dans ton quartier, dans ta ville, dans ton pays, forcément tu es plus touché, c'est comme si on touchait ta famille.

Et d'ailleurs tu agi de la même façon qu'eux, parce que tu t'identifies plus à l'orient qu'à l'occident.

En gros il n'y a pas d'ingrats, juste des êtres humains.
M
15 novembre 2015 22:57
Je suis d'origine algerienne...les parents d un ami proche ont été égorgé en algerie...c est terrible c est affreux c est dégoûtant...
Mais les morts en algerie se sont compter par centaines...200 000 morts depuis 1990...plus qu en palestine!

Mais voila je suis plus choquée aujourd'hui par ce qui s est passé a 15min en bagnole de mon appartement...pourquoi? Parceque oui c est juste a côté mais pas que.

La france est sensé etre un pays sur ou les gens ne crevent pas comme des mouches...les morts en afrique y en a tout les jours....128personnes qui se font tirés dessus en une soirée en occident c est choquant !

On est plus en sécurité nul part et ca ca choque !

Rien a voir avec les blancs ou les noirs ou les religions...vendredi soir il y a eu des morts tunsiiens algeriens camerounais chiliens espagnols portugais...je sais pas si vous vous rendez compte!
m
16 novembre 2015 04:20
Moi ce que je ne comprends pas c'est que vous soyez choqués par ces morts à Paris moody smiley

La France n'est pas entrée en guerre samedi avec la Syrie, non la France fait la guerre à la Syrie depuis un bon moment déjà, et ce qui s'est passé à Paris sont les aléas de la guerre, rien de plus normal. Après votre cerveau est tellement ramolli par TF1, BFM etc... on vous fait croire que frapper ailleurs ce n'est pas une guerre, c'est des frappes... en plus ils frappent que sur du matériel lol et sur des djihadistes, ce qu'ils nomment des frappes très précises. En gros leurs bombes contournent gentiment les civils. Personne n'ira compter combien de syriens la France a tué en réplique aujourd'hui. En plus en vous lisant je comprends qu'on s'en fout car bon ils ont l'habitude de crever ces bêtes là.

Vous n'avez toujours pas compris que quand l'occident tue, ça s'appelle des frappes, mais quand ce sont les autres on parle de terroristes et d'attentats smoking smiley
M
16 novembre 2015 07:21
Ok...t as raison ! Ben si tu vis en europe tu pourras llah yester je ne te le souhaites pas; dire a ta mère ; si un jour l un de tes frères ou soeurs se fait tué par un petit con au nom de la syrie...

"Bah oui maman c est normal ; on a bombardé leurs villes faut qu ils nous tuent"
Citation
melancolye a écrit:
Moi ce que je ne comprends pas c'est que vous soyez choqués par ces morts à Paris moody smiley

La France n'est pas entrée en guerre samedi avec la Syrie, non la France fait la guerre à la Syrie depuis un bon moment déjà, et ce qui s'est passé à Paris sont les aléas de la guerre, rien de plus normal. Après votre cerveau est tellement ramolli par TF1, BFM etc... on vous fait croire que frapper ailleurs ce n'est pas une guerre, c'est des frappes... en plus ils frappent que sur du matériel lol et sur des djihadistes, ce qu'ils nomment des frappes très précises. En gros leurs bombes contournent gentiment les civils. Personne n'ira compter combien de syriens la France a tué en réplique aujourd'hui. En plus en vous lisant je comprends qu'on s'en fout car bon ils ont l'habitude de crever ces bêtes là.

Vous n'avez toujours pas compris que quand l'occident tue, ça s'appelle des frappes, mais quand ce sont les autres on parle de terroristes et d'attentats smoking smiley
i
16 novembre 2015 08:22
.


..
Heureusement qu'il y a que des femmes qui ont les c.....pour débattre ce sujet.



.
SQL
16 novembre 2015 10:37
Salam,

Tu m'as l'air supra intelligente toi ! Tellement intelligente que tu es incomprise !
Dis moi toi, la perle malheureusement de moins en moins rare, tu es en Syrie pour voir ce qui s'y passe ? ou tu te fais ramollir le cerveau par AlJazira ? Oups... je t'ai choqué peut être ? grinning smiley
Citation
melancolye a écrit:
Moi ce que je ne comprends pas c'est que vous soyez choqués par ces morts à Paris moody smiley

La France n'est pas entrée en guerre samedi avec la Syrie, non la France fait la guerre à la Syrie depuis un bon moment déjà, et ce qui s'est passé à Paris sont les aléas de la guerre, rien de plus normal. Après votre cerveau est tellement ramolli par TF1, BFM etc... on vous fait croire que frapper ailleurs ce n'est pas une guerre, c'est des frappes... en plus ils frappent que sur du matériel lol et sur des djihadistes, ce qu'ils nomment des frappes très précises. En gros leurs bombes contournent gentiment les civils. Personne n'ira compter combien de syriens la France a tué en réplique aujourd'hui. En plus en vous lisant je comprends qu'on s'en fout car bon ils ont l'habitude de crever ces bêtes là.

Vous n'avez toujours pas compris que quand l'occident tue, ça s'appelle des frappes, mais quand ce sont les autres on parle de terroristes et d'attentats smoking smiley
Je ne prétends pas connaitre la vérité, je revendique simplement que personne ne l'a détient.
l
16 novembre 2015 10:58
Le SQL écervelé, toi qui te crois tellement intelligent et supérieur...
dis nous ce qui se passe en syrie, je t'écoute!!
ou tu sais quoi je veux même pas savoir, lorsqu'un sujet se lance, on respecte les opinions des autres et on débat avec respect et courtoisie, mais ça on a pas du te l'apprendre à l'école mais tu dois être un geek asocial donc ça ne m'étonne pas !
je te conseille de rester dans ton monde virtuel d'SQL et compagnie.
Citation
SQL a écrit:
Salam,

Tu m'as l'air supra intelligente toi ! Tellement intelligente que tu es incomprise !
Dis moi toi, la perle malheureusement de moins en moins rare, tu es en Syrie pour voir ce qui s'y passe ? ou tu te fais ramollir le cerveau par AlJazira ? Oups... je t'ai choqué peut être ? grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook