Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour que chacun de nous le sache
R
28 juin 2012 20:38
On sera tous jugés pour des gents comme sur cette vidéo :


[www.youtube.com]
29 juin 2012 14:11
dommage pour lui mais il ma pas fait pitié,, excuse moi de te le dire;,,,,,


c'est un homme plain de santé fors comme un ROC,,
il pourrait allée au marché aider a prendre des caisses vider les camions et travaillé
de ses propre mains,, faire n'importe quel travaille avec sa force il peu trais bien nourrir sa famille
le travaille ne manque pas pour les gens en bonne santé,, désolé,,,,
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
R
29 juin 2012 14:29
D'un coté je suis d'accord avec toi. Il faut bouger Mais il faut savoir aussi que le pays où il se trouve est en guerre, et les musulmans du monde entier( moi y compris ) restent sans rien faire. Ça se trouve qu'il travaille déjà et ce qu'il gagne ne lui suffit pas pour nourrir sa famille.

Citation
belamri a écrit:
dommage pour lui mais il ma pas fait pitié,, excuse moi de te le dire;,,,,,


c'est un homme plain de santé fors comme un ROC,,
il pourrait allée au marché aider a prendre des caisses vider les camions et travaillé
de ses propre mains,, faire n'importe quel travaille avec sa force il peu trais bien nourrir sa famille
le travaille ne manque pas pour les gens en bonne santé,, désolé,,,,
29 juin 2012 14:52
Citation
belamri a écrit:
dommage pour lui mais il ma pas fait pitié,, excuse moi de te le dire;,,,,,


c'est un homme plain de santé fors comme un ROC,,
il pourrait allée au marché aider a prendre des caisses vider les camions et travaillé
de ses propre mains,, faire n'importe quel travaille avec sa force il peu trais bien nourrir sa famille
le travaille ne manque pas pour les gens en bonne santé,, désolé,,,,

salamo3aliki
Si tu as bien regardé la vidéo tu sauras que l'homme en question a 10enfants à charge, et surtout habite en Palestine.
Comment il trouvera du travail et surtout où?

Tu dis que le travail ne manque pas? Où?

Il ne faut pas juger l'apparence. Qui te dit que ce n'est pas un cardiaque ou portant une autre maladie chronique grave mais sauf un médecin ou une situation délicate peut le montrer?

Je veux te poser une seule question : Si tu es en bonne santé, si tu peux trouver du travail, tu pourrais supporter de manger des pattes de poulets et du khoubiza??????????

Alhamdoulillah 3ala ni3ami Allah.

@ Rif Man :
Oui, tôt ou tard on sera jugé et on devra répondre devant Allah. Que Allah nous épargne.
Toute personne qui se permet de gaspiller alors que d'autres meurent de fin et même cherchent dans les poubelles.
Des gens qui ont les moyens mais qui refusent de donner la zakat ou même des aumônes sous prétexte que c'est leur argent et personne n'en a le droit qu'eux, oublions ce que Allah dit.

Il m'arrive d'être invitée dans des mariages ou soi disant 'Sadaka' et je me permet d'informer la propriétaire de la maison (discrètement) que y a un cas dans le besoin et sera heureux de recevoir ne serait qu'un petit morceau de poulet ou de viande et imaginez la réponse : Je vais voir si jamais il nous restera quelques choses je te dirai.
Une fois, j'ai répondu : tu peux lui donner ma petite part! Je ne mangerai pas!

ca me rend malade tout cela. Wallah
G
29 juin 2012 15:53
Oh la ca va wai meskine comment trouver un taf ds ce pays.chaotique prive de ses propres ressources juif de khla il coupe les points de passages pr larriver des subsistances.
tu crois q.ce.frere va allet a pole emploi pr aider sa famille il a pas le rsa waylou pas de mutuelle .
combien de gens en france cherche un boulot et ny arrive pas.
les discours wai ya du taf pr tt le monde cest des discours degoismes.
Il pleure devant toi il pleure pr lavenir de sa famille .
il est oblige de chercher des pattes de poulet dou en france tu vas chercher des pattes pr ta famille faut arreter de deconner 2sec cest la. misere pour ce frere il est ds limpasse .il vive le jour le jour demain il sait ce que sa famille va manger il est ds le desarroi.
si les vives etaient illimites les commercant pourraient laider .
kAllah laide ya pas plus pire kom epreuve que le faqr la pauvrete.
sil avait un boulot il se serait pas fait filmer en esperant par se filmage ns pourrons aide sa famille et quun palestinien pourra lui fournir un travail.
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
29 juin 2012 16:14
Citation
khobz a écrit:
Oh la ca va wai meskine comment trouver un taf ds ce pays.chaotique prive de ses propres ressources juif de khla il coupe les points de passages pr larriver des subsistances.
tu crois q.ce.frere va allet a pole emploi pr aider sa famille il a pas le rsa waylou pas de mutuelle .
combien de gens en france cherche un boulot et ny arrive pas.
les discours wai ya du taf pr tt le monde cest des discours degoismes.
Il pleure devant toi il pleure pr lavenir de sa famille .
il est oblige de chercher des pattes de poulet dou en france tu vas chercher des pattes pr ta famille faut arreter de deconner 2sec cest la. misere pour ce frere il est ds limpasse .il vive le jour le jour demain il sait ce que sa famille va manger il est ds le desarroi.
si les vives etaient illimites les commercant pourraient laider .
kAllah laide ya pas plus pire kom epreuve que le faqr la pauvrete.
sil avait un boulot il se serait pas fait filmer en esperant par se filmage ns pourrons aide sa famille et quun palestinien pourra lui fournir un travail.

salam Akhi,
Je suis d'accord avec toi.
et pire! Aucun homme ne pourra supporter de voir ses enfants malades (à la fin du reportage) sans rien faire!
Aucun être humain ne supportera de se rabaisser à ce niveau en mangeant des pattes de poulets qu'on donne chez nous aux chiens.

Même en France, y a de la misère.
Chaque semaine, je reçois sur facebook des appels de dons pour des frères et soeurs en détresse 'des français de souche' ou régularisés. Il y a des milliers des SDF.
La majorité cherchent vivre en dignité et ne veulent pas tendre la main sauf pour trouver un travail décent 'halal' pour se prendre en charge.

Que Allah nous épargne le châtiment d'ici bas et dans l'au delà.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook