Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour ceux qui traversent des separations divorce etc
21 mai 2014 18:07
Salam aleykom

Je voudrais encourager tous mes freres et soeurs, qui traversent une periode noir
smiling smiley

le divorce, c'est surmontable

OUI c'est un echec
OUI ca fait mal

NON, faut pas culpabiliser
NON, faut pas se poser trop de questions ( ce qui est facil a dire)

Vous demanderez a tous les divorcés de longue date : on se reconstruit

Une seule chose importante : restez proche d'Allah
ne vous perdez pas en chemin


Vous verrez les vrais amis ( rares), les vrais alliés de votre famille ( vous aurez de grosse surprise)

maliche

Nous sommes créés pour nous retrouver SEUL dans l'epreuve : invoquer Allah
demandez lui pardon
Demadez lui protection, secours

Allah aime les sabirine, les patients


LA PATIENCE smiling smiley

la patience, est pour la foi, ce que la tete, est pour le corps

sans la tete, le corps ne fonctionne pas
sans la patience, la foi n'existe pas


et sans la foi : ADIEU le vrai bonheur

BONJOUR les pirs probleme, BONJOUR les antidepresseurs, et bonjour shaytane



restez patient dans l'endurance yawning smiley
c
21 mai 2014 18:59
JE SUIS ENTIÈREMENT D'ACCORD AVEC TOI !! JE NE SUIS PAS MARIÉE MAIS JE PEUX COMPRENDRE QUE CE N'EST PAS UNE SITUATION FACILE ...

JE CONNAIS DES PERSONNES DE MON ENTOURAGE QUI ONT SU REMONTER LA PENTE ET QUI ONT REFAIT LEUR VIE, BIEN MIEUX QUE CELLE D'AVANT.

LE PLUS IMPORTANT C'EST D'APPRENDRE DE SES ERREURS !!

COURAGE A TOUS ..
21 mai 2014 21:20
Salam,

Je suis d'accord avec toi , hormis sur un point

Ne pas réfléchir

Un divorce est a cause des deux personne du couple , peut importe la raison

Donc il faut réellement , refaire le cours de sa vie a 2 , voir ou étais nos erreur pour ne pas refaire les même une seconde fois et mettre un peu plus de chance de notre côté
Même si la raison du divorce est l'adultère , c'est que nos critère et notre choix étais mauvais des le début, le temps et les chances laissé à l'autre

C'est important de faire le point, et cela nous permet de faire le deuil et avancé
Mais en aucun cas avoir des regrets, bien qu'au début de la rupture y' en a bcp, on se dit qu'on aurais pu agir autrement et mieux réussir
Et ne pas oublier sur un dernier point qu'il y a le deuil du conjoint. ( c'est pas difficile si c'était un salaud ) et le deuil du couple ( l'habitude d'une vie a 2 , c'est plus dure de tourner la page la dessus et se retrouvé seul )
s
21 mai 2014 21:44
Citation
Ma'requin2rif a écrit:
Salam,

Je suis d'accord avec toi , hormis sur un point

Ne pas réfléchir

Un divorce est a cause des deux personne du couple , peut importe la raison

Donc il faut réellement , refaire le cours de sa vie a 2 , voir ou étais nos erreur pour ne pas refaire les même une seconde fois et mettre un peu plus de chance de notre côté
Même si la raison du divorce est l'adultère , c'est que nos critère et notre choix étais mauvais des le début, le temps et les chances laissé à l'autre

C'est important de faire le point, et cela nous permet de faire le deuil et avancé
Mais en aucun cas avoir des regrets, bien qu'au début de la rupture y' en a bcp, on se dit qu'on aurais pu agir autrement et mieux réussir
Et ne pas oublier sur un dernier point qu'il y a le deuil du conjoint. ( c'est pas difficile si c'était un salaud ) et le deuil du couple ( l'habitude d'une vie a 2 , c'est plus dure de tourner la page la dessus et se retrouvé seul )

Welcome
s
21 mai 2014 22:02
Mach'allah tu as tout dis.
La vie continue hamdoulileh.
J
21 mai 2014 23:11
salam

étonnant comme un même organe, le coeur, peut connaitre amour et haine joie et tristesse.

je vie cela comme un echec, je regrette de mettre marier, j'ai perdu l'innoncence, j'ai perdu mon statut de jeune fille qui me les rendra? j'ai misé et j'ai perdu.

La pillule passe pas, je sens que je vais me tuer avec les regrets, ils sont tellement harr,
quelqu'un d'autre prendra soin de moi un jour? des histoires de cendrillons qui sont juste imaginaires, la réalité c'est que les hommes sont égoistes, immatures, je les detestes pour tout ce qu'il nous font miroiter.
j'ai le regard vide et j'ai le tournie rien qu'en pensant, rien qu'en ressassant, à vouloir refaire une histoire,
une chose est sure je déconseil à toutes mes soeurs en Allah de ne pas trop s'attacher a un homme avant le halal, c'est un gros plan carotte, on ne connait une personne qu'en vivant avec elle,
l'être humain a tendance à idéaliser ce qu'il ne connait pas, et forcement s'éloigne de la réalité.

vu comme c'est parti, j'en ressort(irai) avec un coeur de pierre, une haine de l'homme, et beaucoup de rancoeur, une future aigrie de la vie.

quand l'amour se transfome en haine
s
21 mai 2014 23:52
Citation
JeSombre a écrit:
salam

étonnant comme un même organe, le coeur, peut connaitre amour et haine joie et tristesse.

je vie cela comme un echec, je regrette de mettre marier, j'ai perdu l'innoncence, j'ai perdu mon statut de jeune fille qui me les rendra? j'ai misé et j'ai perdu.

La pillule passe pas, je sens que je vais me tuer avec les regrets, ils sont tellement harr,
quelqu'un d'autre prendra soin de moi un jour? des histoires de cendrillons qui sont juste imaginaires, la réalité c'est que les hommes sont égoistes, immatures, je les detestes pour tout ce qu'il nous font miroiter.
j'ai le regard vide et j'ai le tournie rien qu'en pensant, rien qu'en ressassant, à vouloir refaire une histoire,
une chose est sure je déconseil à toutes mes soeurs en Allah de ne pas trop s'attacher a un homme avant le halal, c'est un gros plan carotte, on ne connait une personne qu'en vivant avec elle,
l'être humain a tendance à idéaliser ce qu'il ne connait pas, et forcement s'éloigne de la réalité.

vu comme c'est parti, j'en ressort(irai) avec un coeur de pierre, une haine de l'homme, et beaucoup de rancoeur, une future aigrie de la vie.

quand l'amour se transfome en haine

salam alaykoum, mais non tu dis ça parce que c'est frais in sha Allah avce le temps tu te remttras du moin je te le souhaite
l
22 mai 2014 07:28
Salam alaykoum,

Je vis exactement la même chose que toi !

Je regrette d'avoir perdu mon temps avec un mari égoïste, j'ai beaucoup sebere avec lui en me disant que la femme doit toujours etre patiente avec son mari qu'il changera un jour, je me rend compte que c pire en pire.

Je te rejoins sur le fait que j'ai perdu aussi mon innocence ainsi que les rêves que j'avais sur le mariage et la vie de couple.

Pleins de regrets d'avoir mal choisi mais hamdolilah ala koli hale

Cordialement,
J
22 mai 2014 11:54
Citation
la vie continue a écrit:
Salam alaykoum,

Je vis exactement la même chose que toi !

Je regrette d'avoir perdu mon temps avec un mari égoïste, j'ai beaucoup sebere avec lui en me disant que la femme doit toujours etre patiente avec son mari qu'il changera un jour, je me rend compte que c pire en pire.

Je te rejoins sur le fait que j'ai perdu aussi mon innocence ainsi que les rêves que j'avais sur le mariage et la vie de couple.

Pleins de regrets d'avoir mal choisi mais hamdolilah ala koli hale

Cordialement,

salam'alaykoum

même ressentie que toi, je me dis qu'il va changer, sauf qu'on ne change pas un homme, c'est peine perdu.

la vie continue comme ton pseudo l'indique
mais j'avoue lui souhaiter une personne comme lui, pas pire, juste la même chose que lui en femme, pr qu'il comprenne, il a déja été marié 2 fois, brisé 2 vie.
22 mai 2014 11:56
Salam aleykoum

qu'Allah facilite a toutes et tous qui vivaient cette dur épreuve et qu'Il vous accorde un mari/une femme pieux/se
J
12 juin 2014 21:04
Salam'alaykoum

je remonte le sujet,

pour celles et ceux pour qui leur ex union(mariage) n'est qu'un souvenir du passé, n'a plus d'incidence sur le présent, quel est votre secret?
M
12 juin 2014 21:23
Y'a aucun secret...
M
12 juin 2014 21:33
Aucun.... C'est normal pas de technique
J
12 juin 2014 21:53
Citation
Malik1534 a écrit:
Aucun.... C'est normal pas de technique

salam

qu'est ce qui est "normal"?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook