Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour ceux qui sont mariés avec une autre origine
17 novembre 2022 22:08
Salam

Pile ou face
Citation
Naïla90 a écrit:
Salem ,


Comment ça se passe pour les enfants ? Les papiers ? Le lieu on l’on souhaite être enterré .

Je suis algérienne et un algérien marocain souhaite venir demander ma main , j’ai peur que ça soit compliqué pour tout ce qui est consulat , passeport , lieu de vacances ect
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
17 novembre 2022 22:09
Il peut y avoir problème quand les parents respectifs sont dans leur pays d’origine: destination des vacances, durée des séjours, aides financières éventuelles au « bled », etc…
Si vos parents à vous deux sont en France, pas de problème d’origine à mon avis.
17 novembre 2022 22:19
Non ses parents s’en fichent tant qu’elle est musulmane ! De mon côté c’est vrai qu’ils font la tête mais pour ma famille mon bonheur passe avant tout donc ils ont accepté mdr . Et oui franchement c’est un plus que ça soit la mère algérienne, on sait tous comment sont les belles mères donc si je peux l’avoir de mon côté ?.

Par contre les listes pre maritales je ne savais pas du tout ! Je viens d’aller voir c’est hyper interessant
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Vous vous mettez des frontières pour rien avec la nationalité surtout si vous êtes compatibles sur les points les plus essentiels, peut être poser des questions sur la fréquence et le lieu de vacance, ça peut éviter des futurs mésententes..

est ce que sa famille est réfractaire à l'idée que la femme de leur fils soit algérienne, mais je pense pas car ses deux parents n'ont pas la même origine donc ça veut dire qu'ils sont ouverts à ça..

Tu as des listes prémaritales très complètes sur le net, peut être qu'il y'a des points que tu as oublié d'aborder..
17 novembre 2022 22:21
J’ai senti beaucoup de douceur dans ton commentaire! Merci pour tous ces détails
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Salam,

Ce sont mes parents qui se sont mariés avec une personne d'une autre origine. Moi aussi un peu, mais ma mère, et même ma grand-mère avaient déjà commencé, je crois qu'on se sent obliger de mélanger les sangs ptdr .

Pour le lieu de l'enterrement, c'est vrai que c'est une question très délicate qui d'ailleurs n'est jamais vraiment reglée.
Par exemple dans l'hindouisme on va brûler les corps, et ne surtout pas les enterrer. Donc le mélange hindoue / chrétienne / musulman (mes grands-parents maternels) ça a clairement foutu le bronx. Mon grand-père a choisi de se faire enterrer auprès de ses parents, au Maroc. Ma grand mère est encore de ce monde et je ne sais pas pour elle.


Et pour te dire la vérité, pour mes parents... Je sais quelle décision ils ont prise, en fait mon frère et mes soeurs le savent aussi, mais ça ne sort pas en dehors. Mes parents ont pris une décision ensemble, ils l'ont fait notifier chez un notaire et ils nous ont informés, nous, les enfants. Par contre ils nous ont demandé de garder cette décision pour nous, parce qu'ils ne veulent pas que le reste de la famille (quel que soit le côté) y trouve quelque chose à redire.


Mon mari et moi, on en avait discuté quand je suis tombée enceinte, on sera enterrés en France.

--

Pour les papiers : quelle est ta question exactement ? Pour le coup dans mon couple on avait tous les deux la nationalité française donc ça a été facile de se marier en France.

--

Pour les enfants : là aussi ça fout le zbeul. Pour élever ma mère, je sais qu'il y a eu de nombreuses engueulades, de grosses tensions, je me demande si ma mère n'a pas fugué 24 heures aussi une fois... Mais ça s'est tassé et mes grands-parents semblent avoir trouvé la routine. Après ce qui se passait souvent à l'époque, c'est que c'est la mère qui "décidait" de l'éducation de toute façon, vu que le père rentrait du boulot et allait s'asseoir dans son fauteuil.

Par contre entre ma mère et mon père, je n'ai jamais vraiment eu l'impression que ça ai posé problème. Ils avaient, semble-t-il, les mêmes valeurs éducatives à transmettre.

Et entre mon mari et moi... Bah écoute, on n'a pas exactement les mêmes origines mais pour l'instant on semble d'accord autour de ce que l'on souhaite pour notre fille. En fait on est un peu pareil lui et moi dans le sens où on se sent détaché de tout ça, on n'a pas le sentiment "d'appartenir" à nos pays d'origine comme tant d'autres. Ma culture est faite de metling pot et surtout de la vie que j'ai pu expérimenter ces 30 dernières années, donc j'utiliserai tout ça pour essayer de donner les meilleures armes possibles à notre fille.
17 novembre 2022 22:22
Son père prépare sa retraite l’as bas mdr… mais pour le moment ils vivent en France . Mes parents n’ont pour le coup , pas prévu de partir de la France ou de finir leur vie en Algérie en tout cas
Citation
Samarkind a écrit:
Il peut y avoir problème quand les parents respectifs sont dans leur pays d’origine: destination des vacances, durée des séjours, aides financières éventuelles au « bled », etc…
Si vos parents à vous deux sont en France, pas de problème d’origine à mon avis.
17 novembre 2022 22:23
c'est pas une haine
je vois leur racisme contre nous
quand même au haj ils disent aux marocains de pas s'assoir à coté d'eux
ce peuple est dingue
Citation
Dystopia22 a écrit:
Ah ta fameuse haine des dz eye rolling smiley
O
17 novembre 2022 22:56
Un zéro pointé Betty
Quel dommage d'être aussi fermé et borné....Tu as des œillères malheureusement.
Citation
bettyLagentille a écrit:
le pire des couples
après sa mere est algérienne
elle va préférer avoir une belle fille algérienne que marocaine
D
17 novembre 2022 23:08
Salam

Lol tu te prends la tête pour rien... mdr
En plus le gars est aussi algérien..
Au maroc y a bcp d’algériens qui y passent leurs vacances ( j en croise souvent en été) .
Bref en Algerie aussi il peut y aller
Mais il est algérien , il connaît sûrement..
Moi si j pouvais trouver un algérien marocain ou algérien ou marocain a 100% ce serait top.. mais j suis célibataire..
Citation
Naïla90 a écrit:
Salem ,


Comment ça se passe pour les enfants ? Les papiers ? Le lieu on l’on souhaite être enterré .

Je suis algérienne et un algérien marocain souhaite venir demander ma main , j’ai peur que ça soit compliqué pour tout ce qui est consulat , passeport , lieu de vacances ect



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/22 23:09 par Dolly10.
17 novembre 2022 23:18
Toi de la haine contre les DZ ? Mais non !

Donc ça serait de la raison mieux de la clairvoyance ? Hum.

C'est fou que cette révélation ne soient apparue qu'après une séparation avec un DZ.
Citation
bettyLagentille a écrit:
c'est pas une haine
je vois leur racisme contre nous
quand même au haj ils disent aux marocains de pas s'assoir à coté d'eux
ce peuple est dingue
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
17 novembre 2022 23:28
Ça simplifie beaucoup les considérations à prendre en compte pour vos destinations de vacances. Moi je ne voyais que ce point qui pouvait ennuyer. smiling smiley

Citation
Naïla90 a écrit:
Son père prépare sa retraite l’as bas mdr… mais pour le moment ils vivent en France . Mes parents n’ont pour le coup , pas prévu de partir de la France ou de finir leur vie en Algérie en tout cas
17 novembre 2022 23:39
T’es sur pour le visa? C’est une nouvelle loi? Paske quand j’étais ado j’allais en Algérie avec mon passeport Tunisien. (Ma mère est algérienne et mon père est tunisien)
Citation
zenith182 a écrit:
S'il a la nationalité algérienne les enfants l'obtiennent automatiquement.
Je ne pense pas qu'il y ait de problème à avoir les 3 nationalités (bi-nationalité n'est pas un problème c'est sur) et dans le pire des cas tu ne le déclares pas de toute façon donc personne n'est au courant.
Je connais un franco-japonais (bi-nationalité interdite au Japon): il dit qu'il est Japonais au Japon et français en France.

Pour les vacances, le seul problème c'est l'Algérie ou il faut un visa si tu n'es pas algérien.
Pour le Maroc, le passeport français suffit.
z
18 novembre 2022 06:22
Je voulais dire que le visa est demandé pour les français, pour les marocains je ne sais pas mais vu les tensions en ce moment il faut s'attendre à tout.
Citation
Riri89 a écrit:
T’es sur pour le visa? C’est une nouvelle loi? Paske quand j’étais ado j’allais en Algérie avec mon passeport Tunisien. (Ma mère est algérienne et mon père est tunisien)
m
18 novembre 2022 08:24
Ton ami est issu d'un couple mixte, demande lui ce qu'il est en pense
Citation
Naïla90 a écrit:
Salem ,


Comment ça se passe pour les enfants ? Les papiers ? Le lieu on l’on souhaite être enterré .

Je suis algérienne et un algérien marocain souhaite venir demander ma main , j’ai peur que ça soit compliqué pour tout ce qui est consulat , passeport , lieu de vacances ect
18 novembre 2022 08:31
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Si sa se passe bien entre vous,va pas te casser la tête pr des futilités de lieu de vacances et papiers...
Citation
Naïla90 a écrit:
Salem ,


Comment ça se passe pour les enfants ? Les papiers ? Le lieu on l’on souhaite être enterré .

Je suis algérienne et un algérien marocain souhaite venir demander ma main , j’ai peur que ça soit compliqué pour tout ce qui est consulat , passeport , lieu de vacances ect
22 novembre 2022 13:01
le dz était un ami
le seul avec qui j'ai eu un petit quelque chose ici était marocain
mais sinon j'ai aimé un français, un tchèque
tu me vois cracher sur leurs pays ?
d'ailleurs je suis pas rancunière
sympa ta mentalité en pensant détester un pays à cause d'une personne
je déteste ce pays pour le mal qu'ils font au notre
si tu es incapable de comprendre ça
abstiens toi de dire des bêtises
Citation
Dystopia22 a écrit:
Toi de la haine contre les DZ ? Mais non !

Donc ça serait de la raison mieux de la clairvoyance ? Hum.

C'est fou que cette révélation ne soient apparue qu'après une séparation avec un DZ.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook