Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour ceux qui ont arrêté la musique
h
30 août 2016 15:26
Es tu savant en tafsir ?

Car tous les savants en tafsir disent que plaisant discours signifie la musique.
Citation
virtualhealing a écrit:
Plaisant discours ne veut en aucun cas dire musique

Toutes les belles choses dans la vie viennent dallah et sont autorisés

Fin du débat

Salem alikom
h
30 août 2016 15:28
Celui qui recherche la vérité une preuve lui suffira, celui qui suit ses passions, meme milles preuves ne lui suffiront pas.
Citation
Mlg a écrit:
Je pourrais te copier coller des centaines de pavés sinon
Mlg
30 août 2016 17:44
Les types qui ont aimer ce commentaire me font peur
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Si la musique est haram, alors vous êtes tous dans le haram, la musique c'est un bruit sonore, comme celui qui vous faites quand vous aller chier et que vous petez, alors c'est aussi harem ? perplexe
30 août 2016 17:45
Donc c'est les instruments de musique qui son haram, mais pas le produit sonore lui même, donc pas la musique dans ce cas ? perplexe
Si non, je vais mettre un silencieux quand je vais à la toilette pour ne pas être dans le haram ptdr
Citation
Mlg a écrit:
Non ce sont les instruments de musique qui sont haram
Ta d'autre question débiles ?
Mlg
30 août 2016 17:46
HAHAHAHAHAH MDR TA DE LHUMOUR DIS DONC
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Donc c'est les instruments de musique qui son haram, mais pas le produit sonore lui même, donc pas la musique dans ce cas ? perplexe
Si non, je vais mettre un silencieux quand je vais à la toilette pour ne pas être dans le haram ptdr
30 août 2016 17:49
Pourquoi allah n'a pas dit '' musique '' et il a dit '' discours plaisant '' en quoi le mot discours ressemble à '' musique '' les moufassiroune que t'as cité non même pas parlé de chant dont le sens se rapproche un peu mais la musique tu peux l'écouter rien qu'en écoutant un oiseau chanter un musicien pourrait te jouer ses note sur un instrument pareil pour tajwid ou l'adene pour moi c'est de la musique ça a une mélodie pourquoi allah ne l'a pas dit explicitement comme pour l'alcool ou la fornication et puis tous les '' savant '' sont pas unanime

dans l'au-delà on saura qui de toi ou moi avait raison en attendant personnes ne peut détenir la vérité vrai car le prophète qui pourrait trancher est mort

Salem alikom
Citation
hamdoulilah123 a écrit:
Es tu savant en tafsir ?

Car tous les savants en tafsir disent que plaisant discours signifie la musique.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
30 août 2016 17:50
Moi, ce qui me fait peur c'est les ignorants ! sad smiley
Citation
Mlg a écrit:
Les types qui ont aimer ce commentaire me font peur
Mlg
30 août 2016 18:15
Dit-il qu'alors qu'il ne savait que la musique est haram
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Moi, ce qui me fait peur c'est les ignorants ! sad smiley
s
30 août 2016 18:15
Bonsoir @ virtualhealing
le silence est le meilleur mépris pour celle et celui répandre des épluchures
c'est le comble mon cher non ? les élèves des Islamistes de Daéch des HLM ils donnent des cours de religion aux prof , n'est ce pas ?
le Roi du Maroc dans son discours du 2 Août a averti l'Occident du danger que des jeunes paumés comme bcp sur ces forum se sont infiltrés par DAECH sans le savoir , et il a justement cité les faux hadiths interdisant la Musique , que les jeunes apprentis religieux qui véhiculent des faux hadiths , dictés par DACH
je cite LE ROI DU MAROC
celles et ceux qui disent que la Musique est haram ce sont des menteurs ,sur Allah Soubhanahou et sur le Prophète , et sur la Oumma ,de Mouminine fin de citation
et encore le Roi est bien élevé , il a dit ce sont des menteurs sur le Prophète , ce sont des faussaires des hadiths, et des Textes sacrées
si c'était moi !! je dirais celles et ceux qui disent que la Musique est haram ce sont des arriérés et ils mentent avec des faux hadiths inventés par des extrémistes
les apprentis élèves des ISLAMISTES guignoles qUI viennent sur les forums donner des cours , ils trouvent des paumés immatures incultes qui ont loupé tout de leur vie , le seul espoir c'est le Blablablabla de faux hadiths insensés
,ils ne savent même pas lire l'Arabe , n'ayant même pas un bac de théologie et les voilà expliquer les sourates sur les forum pour des paumés comme eux
question?
les centres de formations de Musiques dans tous les pays Musulmans sont haram? alors? ou bien vous êtes plus religieux que les savants de vos pays d'origine ? ou bien ces pays n'ont pas des docteurs en théologie
bonne soirée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/16 18:16 par sakki.
je hais l'hypocrisie
Mlg
30 août 2016 18:17
Sa va être votre fête au jugement dernier vous 3
Mlg
30 août 2016 18:19
Des centaines de preuves contre un message ridicule

Mon pauvre as-tu au moins une seule preuve de ce que tu avance ?
Citation
sakki a écrit:
Bonsoir @ virtualhealing
le silence est le meilleur mépris pour celle et celui répandre des épluchures
c'est le comble mon cher non ? les élèves des Islamistes de Daéch des HLM ils donnent des cours de religion aux prof , n'est ce pas ?
le Roi du Maroc dans son discours du 2 Août a averti l'Occident du danger que des jeunes paumés comme bcp sur ces forum se sont infiltrés par DAECH sans le savoir , et il a justement cité les faux hadiths interdisant la Musique , que les jeunes apprentis religieux qui véhiculent des faux hadiths , dictés par DACH
je cite LE ROI DU MAROC
celles et ceux qui disent que la Musique est haram ce sont des menteurs ,sur Allah Soubhanahou et sur le Prophète , et sur la Oumma ,de Mouminine fin de citation
et encore le Roi est bien élevé , il a dit ce sont des menteurs sur le Prophète , ce sont des faussaires des hadiths, et des Textes sacrées
si c'était moi !! je dirais celles et ceux qui disent que la Musique est haram ce sont des arriérés et ils mentent avec des faux hadiths inventés par des extrémistes
les apprentis élèves des ISLAMISTES guignoles qUI viennent sur les forums donner des cours , ils trouvent des paumés immatures incultes qui ont loupé tout de leur vie , le seul espoir c'est le Blablablabla de faux hadiths insensés
,ils ne savent même pas lire l'Arabe , n'ayant même pas un bac de théologie et les voilà expliquer les sourates sur les forum pour des paumés comme eux
question?
les centres de formations de Musiques dans tous les pays Musulmans sont haram? alors? ou bien vous êtes plus religieux que les savants de vos pays d'origine ? ou bien ces pays n'ont pas des docteurs en théologie
bonne soirée
Mlg
30 août 2016 18:43
Y'a quelqu'un ?
30 août 2016 18:50
tu confirme mon idée sur toi petit smoking smiley
Citation
Mlg a écrit:
Sa va être votre fête au jugement dernier vous 3
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
Mlg
30 août 2016 19:03
"Oué mé c peu t etre fo"

C'est quoi cette excuse bidon ?

Perso personne n'a posté de preuve contre moi Cool
Citation
virtualhealing a écrit:
tu confirme mon idée sur toi petit smoking smiley
i
30 août 2016 20:05
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ hamdoulilah123:

Les plaisants discours n'ont aucun rapport avec la musique, mais plutôt avec la poésie.
A l'époque du Prophète (saws) il y avait beaucoup de poètes qui attiraient les foules avec des plaisants discours et en contre partie recevaient de l'argent du public pour leur prestation.

Alors quand tu dis : "tous les savants en tafsir disent que plaisant discours signifie la musique", ça craint pour la Oumma.
Citation
hamdoulilah123 a écrit:
Es tu savant en tafsir ?

Car tous les savants en tafsir disent que plaisant discours signifie la musique.
30 août 2016 20:12
je viens de faire un tour sur ton profil et je comprends mieux a qui j'ai affaire tu fais pitié mec wallah

allah ychefik
Citation
Mlg a écrit:
"Oué mé c peu t etre fo"

C'est quoi cette excuse bidon ?

Perso personne n'a posté de preuve contre moi Cool
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
Mlg
30 août 2016 20:33
Le rapport ?

Stop rager de mon profil Cool
Citation
virtualhealing a écrit:
je viens de faire un tour sur ton profil et je comprends mieux a qui j'ai affaire tu fais pitié mec wallah

allah ychefik
Mlg
30 août 2016 20:43
Bref la musique est haram smiling smiley
30 août 2016 21:13
Salut Ignisaid,

Je ne comprends pas le "contre-conseil" que tu donnes à KLM.

D'une part, je pensais que ceux qui arrêtaient d'écouter de la musique ne regardaient pas non plus la télé, par logique et par principe.

Vouloir arrêter la musique, c'est être contre toute forme de divertissement : en effet, si la musique est interdite parce qu'elle enlève de la concentration et "éloigne" du Coran comme j'ai pu lire, alors que dire de la télé, d'internet etc ?

La musique n'empêche pas de réfléchir, alors que la télé si, elle accapare 2 sens alors que la musique 1 seul. Le terme "plaisants discours" me rappelle plus la télé que la musique, surtout celle qui n'a pas de paroles.

Le cinéma c'est pareil, surtout que la plupart des films contiennent de la musiques et sont des divertissements.

La lecture non-islamique pareil, même topo.



Je ne comprends pas ceux qui disent avoir arrêté la musique mais qui continuent à avoir des divertissements. C'est un non-sens.
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ KNL:

Pendant que tu y es, outre la télé il faudra arrêter les forums, internet, la radio, et partir vivre à la campagne ou dans le désert. Tes journées seront longues 48 heures, puis l'ennui le plus total te poussera à réintégrer la société dite "civilisée".
i
30 août 2016 21:28
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ C.C. :

C'était tout simplement pour signifier qu'il ne faut pas pousser non plus le bouchon trop loin, c'est-à-dire ne pas exagérer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook