Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour celles qui sont accouchee
L
4 mai 2017 13:33
As salam aleykunaa les sœurs voila je vous écris pour avoir des témoignages sur les sœurs qui sont accoucher ,
J'avais quelque questions à vous poser in sha Allah,

Comment ces passer votre accouchement ?
Étiez vous mieux enceinte ou une fois que vous avais accoucher ?
votre vie à telle complètement changer ?
Le retour avec bebe à la maison était difficile ?

Voila merci pour celles qui partagerons leur vécu, je me pose un tas de questions pour la suite
Baaraka Allah u fikoum.
4 mai 2017 13:44
Mes 2 grossesses se sont passées à merveille. Aucun symptômes du début à la fin même à 8 mois je voyageais. 6 kilos pris pour les 2 et aussitôt reperdu. Pas de ventre en tablier ni de vergetures grinning smiley. Pas de péridurale pour le 2ème j'ai cru que j'allais mourir de douleur mais hamd'oùlah on oublie vite. Le retour à la maison c'est bien passé. Par contre la vie change surtout moi je voyageais beaucoup avec mon mari aujourd'hui c'est plus le cas. Mais quel bonheur d'être avec mes 2 petits princes. 3 en comptant mon mari grinning smiley
N
4 mai 2017 14:09
Salam Alaykoum

Qu'Allah te preserve de tt maux.

En tt cas el hamdoulillah tres bien passé.
Citation
musulmane84 a écrit:
Mes 2 grossesses se sont passées à merveille. Aucun symptômes du début à la fin même à 8 mois je voyageais. 6 kilos pris pour les 2 et aussitôt reperdu. Pas de ventre en tablier ni de vergetures grinning smiley. Pas de péridurale pour le 2ème j'ai cru que j'allais mourir de douleur mais hamd'oùlah on oublie vite. Le retour à la maison c'est bien passé. Par contre la vie change surtout moi je voyageais beaucoup avec mon mari aujourd'hui c'est plus le cas. Mais quel bonheur d'être avec mes 2 petits princes. 3 en comptant mon mari grinning smiley
4 mai 2017 14:27
SALAM
La vie change oui
Donc faut être prets à avoir un enfant
Le rôle et l investissement du papa est essentiel!!!
Pour soulager la maman.
Lui permettre de se reposer et d être bien.
Déléguer au papa et pas avoir peur qu il fasse mal.
Le corriger en cas de sécurité vitale pour bébé mais Le laisser faire.
Important qu une relation forte se construise entre eux.
Un papa impliqué c est essentiel!
Les couches, le bib, bercer bebe, le garder, l habiller...
L amener et/ou le chercher de la crèche
Chacun son tour. Les balades, les histoires... le pédiatre ...
Se réveiller la nuit...
Après s il aime pas faire un truc en particulier, comme changer couche très sale... ne pas le forcer
Se compléter.
Garder du temps avec le papa pour le couple.

La vie change. Le couple peut être très perturbé
Des disputes peuvent éclater.
La maman avec les hormones est chamboulée
Papa est stressé avec les nouvelles responsabilités
Faut se laisser un temps d adaptation

Tant pis pour le ménage. La cuisine.
Faut prendre le temps de s adapter sans charger l autre.

Pour l accouchement, suivre les cours de prépa aide!!!
Comment respirer.
Être bien informée c est avoir moins peur.
Et prier Allah pour te faciliter.
Quoi qu on en dise, avoir un bébé c est un bonheur indescriptible!
Et papa au début est exclu.
D ou l importance de l impliquer. Le bonheur d être père vient avec le temps! Le papa doit aussi faire le peau a peau après L accouchement.
Le job de parent se fait a deux!
Que Mr soit le seul à bosser ou pas!!!
Le pire, c est qu avec le temps, il est heureux de faire les choses pour son enfant et d y arriver seul!!!

Bon courage
P
4 mai 2017 14:56
salam

juste une petite correction avant de donner mon vécu : celles qui ont accouché et non sont accouché lol

soit

ma premiere grossesse c'etait passée à merveille sans trop de problèmes et aucune complication, j'ai eu un accouchement par déclenchement car bébé voulait pas sortir seul lol mais hamdoleh perdiural et compagnie donc vraiment je garde un bon souvenir c est comme un reve que tu dois vivre a fond vraiment.

jai pas eu d aide familiale car y a eu des clash lol, faut savoir que dans les familles maghrebines, les grands evenements heureux peuvent vite etre gaché mais la n'est pas la questio, n y connaissant rien du mode emploi bébé je me suis retrouvée seule.
donc les nuit, le sein, le menage, la fatique tout quoi, hamdouleh tout passe et on y survit. les trois premiers mois voir les six sont les plus difficile, bébé fragile, pleur bcp, dors mal, les constipation collique, brulure d estomac et toi qui n a jamais recupéré car accouchement te vide compltement de ton energie et ton corp est ravagé lol
et si t es une femme active ca se repercute sur ta vie pero et professionel et ton humeur. jai eu peur de le mettre en creche, mais bizarement ilss m ont vite soulagé et rassuré et hamdoleh que jai pu trouvé une creche aussi formidable.

aujourdhui bébé a 2.5 ans et j attend sa petite soeur et ma grossesse presente des complications mais hamdoleh, les eppreuve forge la personalité c est Allah qui donne et Allah qui reprend le tout est d accepter et de patienter

felicitation, un bébé n est synonyme que de bonheurs, si tu peux avoir de l aide ele peut etre la bienvenu, mais d experience c est mieux que tu gere seule pour ne pas impliquer autrui dans ta facon d elever ton bébé
L
4 mai 2017 16:09
Lol merci pour la correction surtout que celle la je la fais souvent lol

Je voit que pour la plupart c'est quand même une sacré organisation, ont na tendence a pas y pensait est d'attendre juste que sa arrive ...
Perso j'ai toujour aimer les enfants est en avoir c'était un moment que j'ai toujour attendu ..
Allah ma accorder ce bien fais al hemdoulilaih de devenir maman in sha Allah, sa était tellement meirveilleux quand j'ai su que j'étais enceinte lol
Mais avec le recul je n'imaginais pas le changement que sa pouvais faire de devenir parents souphnan'Allah j'ai tellement était naïf est de me dire "nan je vais gère tout sa trenquil "
Maintenant je suis enceinte un tas de question fusent est la peur de pas pouvoir y arriver est de plus pouvoir vivre mais de survivre ,
J'entends bien que quand même ces du bonheur d'être maman.

Mais je sais pas si c'est les hormones qui nous font douter.
J'espèrais une fois l'accouchement Que tout rentrerait dans l'orde. j'ai l'impression de me tromper lol
Après chacun vis sônt aventure différemment je le sais
Al'hemdoulilaih.
P
5 mai 2017 08:32
salam

oui dis toi que c est un cadeau d Allah, biensure jai etait naive en pensant que tout allait rouler et couler douce, avec es familles presentes et heureuse avec nous mais voila si il y a une chose que je regrette est d etre tombée en depression mais c n a rien a voir avec bébé, oui il pleurait bcp mais c est parce que j y comprenais rien et surtout parce que jai eu des soucis famille et ma belle mere decedée deux semaine apres l accouchement. comme je t ai dit tu aime ton bébé mais quand tu deprime t es la sans etre la

*quand je regarde les foto de mon fils quand il etait nourrisson je me dis zut mais j etais ou moi javais cette merveille mais jetais pas presente.

mohem hamdoleh Allah nous a facilité les chose, bébé grandis vite, le temps te parait long a cause de la fatigue mais crois moi mon fils a deja 2.5 ans et quand je regarde ses tout premiers vetements je suis choqué en le voyant deja aussi grand machAlllah

profite de ta grossesse pour te reposer et acheter tout ce dont tu as besoin, quand bébé sera la ca sera un bouleversement dans ta vie, il faut garder en tete d etre tout le temps la pour ton enfant, ne le laisse pas pleurer, n ecoute pas les gens, la bellemer ou ta mere, suis ton instinct, personne d autre qu une mere ne connait mieux son bébéé n oubli pas vous etes liés pendant neuf mois par un cordon, pendant neuf mois ce bebe est en toi protégé et quand il naitra il sera lui meme bouleversé d etre sorti de sa zone de confort. c est fatiguant pour la mere comme pour le bébé, mais si tu peux te faire chouchouter pendant les premiere semaine c est bien (sans trop d intrusion)

y a pas de bébé difficile sans parents impatients tu devra apprendre a prendre sur toi, parle bcp a ton enfant, chante joue avec, le delaisse pas trop, car tu sera oqp au menage ou boulot ou autre, donne luui du temps, sors le emmene le au parc (a partir de un an), au musé, au cinema, simplement donne lui son moment... cet enfant doit avoir confiance en ses parents pour tout les confier, si tu es difficile avec lui ou que tu gronde ou fraappe, tu va casser ta relation avec ton enfant, parle lui bcp raconte lui tout sur toi, c est l erreur de notre education il faut pas refaire la meme chose car resultat y a des tabou partout avec nos parents, faut pas en avoir avec tes enfants

voila, je te souhaite une bonne grossesse, Allah y 3tik wa9fa sahla et un bébé en bonne santé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook