Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour celles qui ont retiré leur hijab
H
3 juin 2012 20:12
Citation
ZinebK a écrit:
Salam Coeur Fondant & Herm,

Parce que enlever le voile pour faire face à la chaleur, vous trouvez que c'est une raison valable?
Il y a bien des solutions moins radicales quand même?

Dans ma première intervention, je parlais de raison cruciales...

Cdt.

ou est ce que j'ai dit que le faite de l'enlever pour faire face à la chaleur soit une raison valable ? moi j'ai parlé d'une collègue et j'ai cité ses raisons suite à la demande de la posteuse sinon moi bien sur je suis contre mais je ne critique pas les personnes parce que chacun assume ses actes à la fin.
Z
3 juin 2012 20:32
Oui, et tant mieux.
C'etait juste une précision pour ne pas déformer mes propos!

smiling smiley
H
3 juin 2012 21:12
Citation
ZinebK a écrit:
Oui, et tant mieux.
C'etait juste une précision pour ne pas déformer mes propos!

smiling smiley
non t'inquiete pas moi je t'ai bien compris winking smiley
j
3 juin 2012 21:48
Salam Aleykoom

Citation
Herm a écrit:
Salam
une collegue vient de l'enlever ces jours. nous l'avons porté moi et elle presque dans la même periode (il ya eniron8 mois).
les raisons : elle n' a pa pu supporter la chaleur ici au maroc.
la réation enver les gens : quand on lui critique pour l'avoir enlever elle répond "dokhlou sou9 rasskom" surtt pour les filles qui ne le portent même pas et qui critiquent je crois qu'elle a raison de sa façon de réagir c'est une chose entre elle et allah.
pourquoi tant de critique quand une fille l'enleve alors que quand on voit quelqu'un qui ne fait pas la priere on réagi pas ainsi, sachant que cette derniere est plus plus importante que le port du voile perplexe
moi je le porte et je le respecte mais si un jour je deciderai de l'enelver (lahla yketbha 3lia) je fermerai toutes les bouches qui peuvent en parler winking smiley

La dernière phrase est révélatrice : impossible d'écrire une chose pareille si l'idée n'était pas en train de mijoter déjà.............


Wa aleykoom salam
Z
4 juin 2012 12:20
Citation
Herm a écrit:
Citation
ZinebK a écrit:
Oui, et tant mieux.
C'etait juste une précision pour ne pas déformer mes propos!

smiling smiley
non t'inquiete pas moi je t'ai bien compris winking smiley
Salam,

Merci Herm
yawning smiley
H
4 juin 2012 16:24
Citation
jary korsof a écrit:
Salam Aleykoom

Citation
Herm a écrit:
Salam
une collegue vient de l'enlever ces jours. nous l'avons porté moi et elle presque dans la même periode (il ya eniron8 mois).
les raisons : elle n' a pa pu supporter la chaleur ici au maroc.
la réation enver les gens : quand on lui critique pour l'avoir enlever elle répond "dokhlou sou9 rasskom" surtt pour les filles qui ne le portent même pas et qui critiquent je crois qu'elle a raison de sa façon de réagir c'est une chose entre elle et allah.
pourquoi tant de critique quand une fille l'enleve alors que quand on voit quelqu'un qui ne fait pas la priere on réagi pas ainsi, sachant que cette derniere est plus plus importante que le port du voile perplexe
moi je le porte et je le respecte mais si un jour je deciderai de l'enelver (lahla yketbha 3lia) je fermerai toutes les bouches qui peuvent en parler winking smiley

La dernière phrase est révélatrice : impossible d'écrire une chose pareille si l'idée n'était pas en train de mijoter déjà.............


Wa aleykoom salam
Effectivement jary korsof moi j'avais l'idée de le retirer j'ai passé par des moments difficiles lors des premiers mois du port de voile je n'ai pas pu m'y adapter dieu seul sait par quoi je suis passée (j'ai déja crée un poste pour mon problèmle) mais grace à dieu avant tout et des gens ici sur ce forum et mes amis bien sur j'ai pu tout surmenté lhamdolilah.
bon c'était juste pour t'éclairi smiling smiley
Y
15 juillet 2013 13:04
Salam Aleykoum Ms soeur, alor voila moi jai du enlever mon hijeb a cause de ma famille qui m'a demander de l'enlever car j'étais trop jeune (jai 17 ans) je ne suis pas encore sortit sans mon voile et franchement sa me brise le coeur de l'avoir enlever j'ai peur de la réaction des gens mais aussi j'ai l'impression d'avoir jouer avec l'Islam ce qui n'est pas du tout le cas moi qui a vrement foi en Allah.. J'attend vos conseil mes soeur je ne sais pas quoi faire peut etre le mettre en cachette ?
L
15 juillet 2013 17:18
Citation
Yana-Muslima a écrit:
Salam Aleykoum Ms soeur, alor voila moi jai du enlever mon hijeb a cause de ma famille qui m'a demander de l'enlever car j'étais trop jeune (jai 17 ans) je ne suis pas encore sortit sans mon voile et franchement sa me brise le coeur de l'avoir enlever j'ai peur de la réaction des gens mais aussi j'ai l'impression d'avoir jouer avec l'Islam ce qui n'est pas du tout le cas moi qui a vrement foi en Allah.. J'attend vos conseil mes soeur je ne sais pas quoi faire peut etre le mettre en cachette ?


Salam aleykoum,

N'écoutes pas ta famille et remets le voile. On ne doit pas obeir aux créatures si on désobeit au Créateur.
Allah nous ordonne de porter le voile même si ta famille ne veut pas,tu ne dois pas les écouter.
C'est difficile mais dans le cas contraire du désobeit a Allah.Tu n'es pas trop jeune pour le porter,au contraire tu aurais même du le porter avant (j'imagine qu'a ton age tu es déja pubère depuis qq années)

Je sais que c'est difficile,je l'ai porté au même age,une partie de ma famille est pas musulmane,ils auraient surement voulu que je ne le porte pas mais il ne faut pas en tenir compte.Tu ne partageras pas ta tombe avec eux,tu seras seule devant Allah le jour du jugement.

Fais des du'aa et essaie de leur expliquer que pour toi tu n'es pas trop jeune pour le porté.Qu'il est important de le porté car sinon tu désobeis a Allah.

Courage ma soeur,remets le et ne aie confiance en ALLAH;

Qu'Allah te facilite.

Aleykoum salam
m
16 juillet 2013 01:15
Salam Alaykoum Ma soeur moi je suis Nouvelle sur se forum je veux bien te repondre ,car j'ai vécu cela alors enfete moi j'ai commencer a porte le hijab a 13/14 ans macha'allah et kand jai commencer a rentrer au lycée en seconde je sais pas se qu'il lui a pris ma mére ma dit séverement d'enlever le hijab j'avais pas trop compris pk alors je l'ai pas désobei je l'ai enlever pck c'est pas bien de désobeir a ses parents mais depuis ke je l'ai enlever wallah je regrette grave truck de ouf a chaque fois en se moment mon sujet avk elle cest sa pk tu ma dit d'enlever le hijab? elle me dit cest pour ton bien j'ai pas envie d'avoir des problemes avk le lycée alors ke franchement cest rien paske ya des soeur ki le portent en allant en cour mais el veut pas comprendre meme mon pére na pas compris pk el voulait ke je l'enleve Allah warlem !! franchement je le vis mal trés trés mal pas vis a vis des gens paske eu aussi il me critiquent en disant tu joue avk mais je joue pas avk seul allah peut me juger alors je l'ai ecoute pas!! et je regrette car recement jvien d'apprendre que j'aurais pas du lenlever car Allah a dit faut désobeir au parents lorseque il on tendance a dire des truk ki vont pas plaire a ALLAH AZZAWAJEL voila Oukhty fi Allah j'espere avoir répondu a ta Question AS'salam alaykoum wa ramatoullah wa barakatouw!! winking smiley
17 juillet 2013 23:51
As Salam Aleykoum c'est Yana-Muslima g perdu mn mot de pass lol, Merci d'avoir répondu. smiling smiley
Oui c'est sur vs avez grave raison mais vous savez la famille de ma mere est espagnols donc tres chrétiens et le fait de m'avoir vu avec le Hijeb sa leur a fait vrément bisar et ils on commencer a critiquer ... j'ai essayer de leur expliquer que je faisait sa pour Allah qu'en méttant le hijab je ne me soumetterais a personne a aucun hommes contrairement a se quil peuvrent croire mais seulement a Allah mais rien y fait personne ne comprend et ma mere reste dans l'ignorance elle ne veux rien entendre donc je suis obliger de le mettre en sortant de chez moi et de lenlever avant de rentrer et sa deviens vrément pénible j'voudrais vrément qu'ils acceptent mon choix mais kan on a 17 ans c'est un peu chaud ... :/
vous pencez ke le mettre en cachette pr l'instant c une bonne idée ??
L
18 juillet 2013 01:49
Citation
Muslima-N a écrit:
As Salam Aleykoum c'est Yana-Muslima g perdu mn mot de pass lol, Merci d'avoir répondu. smiling smiley
Oui c'est sur vs avez grave raison mais vous savez la famille de ma mere est espagnols donc tres chrétiens et le fait de m'avoir vu avec le Hijeb sa leur a fait vrément bisar et ils on commencer a critiquer ... j'ai essayer de leur expliquer que je faisait sa pour Allah qu'en méttant le hijab je ne me soumetterais a personne a aucun hommes contrairement a se quil peuvrent croire mais seulement a Allah mais rien y fait personne ne comprend et ma mere reste dans l'ignorance elle ne veux rien entendre donc je suis obliger de le mettre en sortant de chez moi et de lenlever avant de rentrer et sa deviens vrément pénible j'voudrais vrément qu'ils acceptent mon choix mais kan on a 17 ans c'est un peu chaud ... :/
vous pencez ke le mettre en cachette pr l'instant c une bonne idée ??

Salam aleykoum

Le mettre en cachette n'est pas forcément une bonne idée,en tout cas pas sur le long terme.S'ils ne veulent pas que tu le mette aujourd'hui,demain ça sera pareil.

Qu'ils acceptent ou non la n'est pas le plus important.Ce qu'il faut c'est qu'ils tolèrent ton acte,même si'ils te critiquent ouvertement,se moque de toi...Tant que reste correcte avec tes parents c'est le principal,tant qu'ils ne s'en prennent pas a toi violemment.
Ils n'ont pas a accepter ou non mais juste a tolérer c'est a dire te laisser le mettre même s'ils sont pas content,qu'ils te critique voire t'insulte?

Essaies d'en discuter avec ta mère calmement et avec douceur.Ce qui compte se sont tes parents,le reste de ta famille t'a aucune valeur essentielle en islam donc même si ta tante ou ta cousine n'est pas contente,tu t'en fou.Reste aimable et courtois avec même si la situation est difficile.

Aleykoum salam
18 juillet 2013 14:08
,salm

Pourquoi ne pas leur dire que tu aimes imiter exactement la sainte Marie paix sur elle..du fait que tu l'aimes beaucoup

Elle était voilée egalement..comme on le remarque aux statuettes qui la represente
Hacha lillah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/13 14:14 par muslima.ansar.
L'eau qui tombe lentement perce le roc mieux qu'une cascade
s
19 juillet 2013 03:15
salam alaykoum

je prefere avoir chaud ici qu'en enfer : qu'ALLAH nous en préservent.
N
24 février 2014 22:36
Salem alikoum j'ai mis le voile pendant 6mois et je vien de l'enlever il y a 2semaine je me sente quelqu'un d'autre mal à l'aise et je me suis poser les bonne question
-pour qui tu mes le voile? Et de la réaction de qui tu aurait peur quan tu va l'enlever ? aucune des rpd a était Allah j'ai trouver sa super grave plutôt que d'être hypocrite j'ai préféré l'enlever et je me sens beaucoup mieu sincère avec moi même et avec Allah inchallah j'espère le mettre un jour pour de bon et surtout pour les bonne raison
n
25 février 2014 19:47
Citation
lam2verre a écrit:
Citation
Herm a écrit:

les raisons : elle n' a pa pu supporter la chaleur ici au maroc.

As salemou aleykoum,

"an narou jahanama 7arara"

Clap
Tu as bien raison ma soeur si elle ne supporte pas la chaleur du maroc que va t-elle penser de l'enfer de la fournaise! Personnellement je l'ai porté sous 47° à l'ombre à fès et c'est supportable, je pense que cela n'était qu'une excuse non valable pour son amie. Et je rappel qu'une non voilée à autant le droit de faire le rappel qu'une femme voilée tant que ce dernier se fait en privé et dans le respect.
Allah y hdina
O
26 février 2014 14:52
Salam A3leycomm, à toutes celles qui ont enlevé le voile à cause de leurs parents, s'il vous plaît ne les écoutez pas, car vous désobéissez à Allah 3azzawajjal, faites leurs comprendre même si c'est difficile, que c'est dès la puberté que le voile est obligatoire .. essayez de les convaincre et si ils refusent toujours, mettez le et puis c'est tout, vos parents ne vont pas vous l'enlever tout de même .. (enfin j'espère sad smiley )

Ces versets évoquent l'obligation de porter le voile:
33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah).
Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)
59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants,de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)
31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines;[/b] et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès.
Sourate 24 : La lumière (An-Nur)

QU ALLAH VOUS ACCORDE PAIX ET MISERICORDE
n
9 avril 2015 22:24
Comment etait la reactin des gens pasque c'estle meme cas que moi mais j'hésite
M
10 avril 2015 08:37
Citation
noname123 a écrit:
Comment etait la reactin des gens pasque c'estle meme cas que moi mais j'hésite

On s'en moque royalement des gens.

Et ton Seigneur dans toute cette histoire, tu y as pensé ? Tu va devoir Lui rendre des comptes le jour du jugement et il n'y aura personne pour te secourir ce jour là. Ne te laisse pas avoir par chaytan oukhty, il t'incite à désobéir à Celui qui t'a donné la vie puis qui te ferra mourrir.

Pourquoi veut tu retirer ton voile ?
n
10 avril 2015 09:14
je connais des femmes qui le portent plus a cause des agressions.Surtout depuis l agression d une femme enceinte.
Parfois c dangereux de porter le voile en france de nos jours.Il faut faire attention.
10 avril 2015 22:04
salam,
moi je l'est porté pendant 2 semaines sans que ma mere le sache car elle est contre, mais un jour elle a compris que je le porter dnc elle ma dit de l'enlever seulement, elle tolere mais pas maintenant , peut etre des que je serai au lycee pck la je suis en 4e voila ,salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook