Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour celles qui se marient en Octobre
s
29 juillet 2009 12:08
neggafa nadia
orchestre rbati
traiteur himmi
m
31 juillet 2009 10:07
ok sousou toi aussi c le 10 mais a rabat je suppose
s
2 août 2009 21:58
Coucou les filles
moi je me marie le 3 octobre inchallah, pour le voyage de noce c'est pas gagné pour moi sad smiley j'irai quelques jours à marrakech puis je rentre à paris où j'habite et où je commence mon premier emploi et décidément c'est à cause de ça que je ne peux pas voyager comme je veux !! (crise économique oblige !)
mais j'irai plutard au liban (découvrir et visiter toute la famille de mon futur mari !)
j'en profite pour vous demander si vous pensez qu'il existe des troupes de danse folklorique libanaise à Casa !?? j'aimerais beaucoup faire une surprise à mon mari et sa famille mais j'ai aucune idée où je peux les trouver sad smiley

Sinon bon voyage pour tous les jeunes mariés d'octobre smiling smiley
m
3 août 2009 10:15
c pas grave moi de meme j'ai un souci avec le congé mais j'espère que ça va s'arranger
m
18 août 2009 00:52
coucou les filles doctobre j'ai souhaité faire revivre ce post puisque bientot c notre tour
s
18 août 2009 09:59
Le stress monte !!
Je viens d'apprendre une presque mauvaise nouvelle ! je ne pourrais pas me marier au Maroc !
Je m'explique : la cérémonie aura toujours lieu en Octobre mais c'est pas sur qu'on puisse se marier suivant la loi marocaine ! Comme mon futur mari est libanais, il doit rester au maroc au moins 15j pour une enquête au ministère des affaires étrangères et plein de paprasse pour qu'il puisse avoir l'autorisation de se marier chez un Adoul !
Au début, on nous avais parlé juste des papiers à fournir, ce que nous avons fait ! maintenant ... c'est un peu trop tard de tout gérer...
Le pire c'est que même à Paris on pourra pas se marier à la mairie comme on a une autre procédure de naturalisation en cours et qu'il faut attendre la fin de celle ci pour déposer un dossier de mariage !
Reste une seule solution ... je croise les doigts ! Peut être le mariage à la libanaise au consulat du liban à Paris ! On va appeler ce matin pour en savoir plus !
sinon ce serait drôle de faire la fête à Casa en Octobre alors qu'on n'est pas encore marié ! smiling smiley
J'en rie !! mais ca me stresse les filles sad smiley
s
18 août 2009 10:24
vous en etes ou les filles??? smiling smiley
c
18 août 2009 11:33
Citation
sanfoura2009 a écrit:
Le stress monte !!
Je viens d'apprendre une presque mauvaise nouvelle ! je ne pourrais pas me marier au Maroc !
Je m'explique : la cérémonie aura toujours lieu en Octobre mais c'est pas sur qu'on puisse se marier suivant la loi marocaine ! Comme mon futur mari est libanais, il doit rester au maroc au moins 15j pour une enquête au ministère des affaires étrangères et plein de paprasse pour qu'il puisse avoir l'autorisation de se marier chez un Adoul !
Au début, on nous avais parlé juste des papiers à fournir, ce que nous avons fait ! maintenant ... c'est un peu trop tard de tout gérer...
Le pire c'est que même à Paris on pourra pas se marier à la mairie comme on a une autre procédure de naturalisation en cours et qu'il faut attendre la fin de celle ci pour déposer un dossier de mariage !
Reste une seule solution ... je croise les doigts ! Peut être le mariage à la libanaise au consulat du liban à Paris ! On va appeler ce matin pour en savoir plus !
sinon ce serait drôle de faire la fête à Casa en Octobre alors qu'on n'est pas encore marié ! smiling smiley
J'en rie !! mais ca me stresse les filles sad smiley

SAnfoura. La procédure de naturalisation n'empeche pas de se marier.
Va a la mairie et retire ton dossier. Moi mm je me suis mariée alors que g t en cours de naturalisation.
s
18 août 2009 11:43
On vient de demander, jétais à la mairie hier! c'est en dernière phase, il a déjà eu l'accord et attend que ce soit publié dans le journal officiel, c'est à ce moment là qu'il faut attendre les deux ou trois mois pour sortir et la piède d'identité et l'état civil (marié) au même temps.
Comme a la mairie il faut déjà prévoir un délai d'un mois pour le mariage ce ne sera possible que dans deux ou trois mois.
M
18 août 2009 12:08
Bonjour tout le monde!!!

je fêterai mon maraige nchallah le 25.09.2009. juste après l3id

On a décodé de passer notre voyage de noce à OUARZAZATE à l'hotel la perle du sud
c très très joli et avec un bon prix.

Bon courage les filles
M
18 août 2009 12:11
salut les filles

franchement le tps passe vite et le stress monte de plus en plus.
Mijoti bon courage pr ton apprt, moi aussi c que maintenant que ca commence car on vient d'avoir les clés de l'apppartement. du coup c un nouveau casse tête qui commence.
M
18 août 2009 12:37
Alors les mariées d'Octobre , y en a pas qui prévoient de voyager à l'étranger ??? Si oui quelle destination???
m
18 août 2009 23:19
franchement vu les frais du mariage de l'appart l'été ramadan

ca va etre serréé du coup on reste sur notre programme marrakech et agadir

sinon les filles le stress monte et comme on a deja passé deux mariages y'a que moi qui stresse et mama et mon mari sentenet que j'en fait trop

sinon manchetlid j'ai vu les chambres a coucher y'a kilim dont je t'avais parlé et faouzi ameublement. il a des magasins a derb ghallef mais le show room est sur lissasfa

je suis encore a la recherche de issawa

kelkun les a pris et a kel prix
M
19 août 2009 12:07
Salut mijoti

pour les CAC g vu une magasin sur Bd lalla Yakoute, il a quelques modèles (tu sé avec du cuir et cousu avec du fil ) ceux qu on trouve en ce moment. franchement au départ j appréciait ce modèle mais on en trouve chez tt l emonde en ce moment c pr ca que j hesite.

pr le stress t pas la seule: moi j arrete pas de faire des cauchemars de tt genre..... et g peurrrrrr que ca se passe pas bien. llah m3anaaa
m
1 septembre 2009 11:50
coucou machetlid j'ai finalement acheté la chambre à coucher avec simili cuir o fait ca depend des modeles y'a un modele qu'on a trouvé juste dans 2 boutiques c'est le f50 et c'est ce qu'on a pris. donc finalement ca a avancé un peu depuis le temps.

sinon les filles qui se marient en octobre c'est qui vos prestataires?

Monalis, dans quel salon t'as trouvé ton bonheur si c'est pas trop indiscret
l
1 septembre 2009 15:32
ns aussi machetlid on viens d'avoir les clé de l'appart et il faut faire des modifications alors on avait prévu de se marier en octobre mais ça depend des travaux pe etre la dernière semaine d'octobre sinn en novembre avant ou aprés l'aid lekbir ça depend bon c mnt ke la galère commence et le stress aussi . pouvez vs me dire quelle negafa et salon de coiffure vs avez prit et merci.

NB: les filles j'ai besoin de votre aide je c pa quelle couleur teindre la chambre à coucher pouvez vs m'aider en ça merci.
m
1 septembre 2009 16:02
Salam ts le monde,

voici les prestataires ke j'ai pris, pour toute fin utile :

Negafa : amina merrakchia (elle nous a proposé également le groupe 3issawa et dekka)
Salon de coiffure : JMK
Khiyata : Mme Skalli de Californie
Photographe : photo sport de Biranzarane
Traiteur : Sebti en cours de négociation
Orchestre : un ami de ma belle-famille


Il me reste encore la pièce montée, Podium, dragée...
m
1 septembre 2009 17:22
pièce montée
je viens de voir patisserie idrissi a sidi maarouf c le beau papa d'une amie
500 dh la piece pour piece montée avec pastillage

sinon dragées tu peux voir confiserie alsace

moi il me reste issawa

sinon mes prestataires vs les conaissez mnt
m
1 septembre 2009 18:04
sinon lamytta tout depend de l'ambiance que tu veux faire

ana personellement j'ai adopté le style barok

sino tu peux juste mettre un seul mur de ta chambre avec une couleur flashi

sinon choisis juste une couleur chaude est agreable
m
1 septembre 2009 18:08
voila lamytta si ca peut t'aider:

Le choix de la couleur pour une chambre à coucher dépend de l'ambiance que vous voulez créer. Voici quelques idées:

- moderne: du noir, du gris, du blanc, du plastique, des miroirs. Il existe de la tapisserie style 'baroque", magnifique.

- zen: du blanc cassé, du beige en peinture pour les murs. Du bois, du bambou, du linge en coton, en lin, pour une ambiance reposante et minimaliste.

- colorée: accordez 2 couleurs: vert anis et turquoise, bleu et chocolat.

- orientale: couleur safran, bordeaux, orangé, du bois, du fer forgé.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook