Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour celles qui se disent mariée avec fatiha
P
5 janvier 2014 23:01
Djemila75
Je n'ai jamais dis que j'étais pour l'un ou l'autre.

Quand tu dis écrit tu parles de quoi ?

Waouuuu je te trouves bien tranchante, la femme qui le veut est prévoyante (celle qui ne le veut pas pourrait être simplement confiante par exemple ?) et l'homme égoïste (celui qui ne le veut pas pourrait être ignorant par exemple ?). Tu es catégorique.

Non je ne pense pas que la femme peut être la seule lésée. Une femme peut très bien partir de chez elle en abandonnant ses enfants a son mari, se barrer et disparaître sans verser de pension, se barrer après avoir volé de l'argent, des biens etc etc
Je vois pas pourquoi seule la femme peut être lésée selon toi ?
5 janvier 2014 23:03
j ai lu que le titre arretez moi si je dit une betise Welcome
mais il n y a pas besoin de lire la fatiha lors d un contrat d mariage

salam
D
6 janvier 2014 00:13
Citation
Pasdidee a écrit:
Djemila75
Je n'ai jamais dis que j'étais pour l'un ou l'autre.

Quand tu dis écrit tu parles de quoi ?

Un écrit c'est un acte de mariage, je ne parle que d'écrit parce-qu'ils sont différents selon que ça se passe en occident ou dans un pays musulman. Les Marocains par exemple ont un acte de mariage religieux qui stipule même le montant de la dot.

Citation
a écrit:
Waouuuu je te trouves bien tranchante, la femme qui le veut est prévoyante (celle qui ne le veut pas pourrait être simplement confiante par exemple ?) et l'homme égoïste (celui qui ne le veut pas pourrait être ignorant par exemple ?). Tu es catégorique.

Oui, en effet, la femme qui n'exige pas l'écrit est certainement confiante. Mais pas prévoyante, s'il lui arrive malheur, elle ne pourra s'en prendre qu'à elle-même.

L'homme qui n'en veut pas aussi, en effet, peut être ignorant mais j'en doute. Les mariages ont toujours été écrits jusqu'ici, jusqu'à cette nouvelle mode du "halal" sorti de je ne sais où. Quels sont donc les arguments de ceux qui le conseillent ? Que les gens à l'époque du prophète asws ne signaient rien ? Qu'on se faisait confiance ? Que l'acte est une invention des mécréants ? Tout ça n'est que prétexte. En fait ça leur sert à avoir plusieurs épouses en Europe et à pouvoir les répudier comme bon leur semble. Je ne dis pas qu'il n'y a pas quelques personnes sincères qui croient bien faire mais le plus gros est motivé par des considérations égoïstes oui. Ils en oublient que sans cet écrit, leur femme peut se retrouver sans rien du jour au lendemain.

Citation
a écrit:
Non je ne pense pas que la femme peut être la seule lésée. Une femme peut très bien partir de chez elle en abandonnant ses enfants a son mari, se barrer et disparaître sans verser de pension, se barrer après avoir volé de l'argent, des biens etc etc
Je vois pas pourquoi seule la femme peut être lésée selon toi ?

Tu connais beaucoup de musulmanes qui se barrent en laissant ses enfants toi ? je parle de musulmanes assez pieuses et naïves pour se laisser convaincre que le "halal" est suffisant, qui font tout ce qu'il faut pour être en accord avec les prescriptions de Dieu et qui font des enfants dans ces conditions (sans acte de mariage). La femme que tu décris, on la trouve plutôt dans le cadre du mariage et c'est sûrement ça aussi que l'homme croit éviter en ne faisant qu'un "halal".
P
6 janvier 2014 00:35
Djemila75 je t'invite a faire attention quand tu t'exprimes car tu généralises beaucoup trop, or Seul Allah sait quelles peuvent être les intentions de chacune de Ses créatures.
Pour toi les femmes peuvent avoir des excuses mais les hommes non, tu dis un homme ignorant t'en doutes.. Ben figure toi que si, ça existe des hommes qui font des choses par ignorance de la religion..

Je te retourne la question, tu en connais beaucoup des hommes pieux qui font des mariages factices juste pour rouler une femme dans la farine et se moquer d'elle ??
Car je veux bien qu'on soucie pour les femmes, moi-même je suis une femme, mais je n'aime pas l'injustice et encore moins le féminisme. Pour moi une femme et un homme se valent dans le mal, si l'homme et capable du mal, la femme aussi, ce sont tous les deux des créatures d'Allah et les deux peuvent être de très bons Musulmans mais tous deux peuvent aussi être de mauvaises personnes et arnaquer l'autre.
Donc protéger la femme, oui, mille fois oui, mais protéger l'homme aussi et un homme aussi peut se faire avoir en beauté et se faire arnaquer par des femmes. J'en ai déjà vu autour de moi et pas qu'un seul exemple malheureusement..
D
6 janvier 2014 19:04
Citation
Pasdidee a écrit:
Djemila75 je t'invite a faire attention quand tu t'exprimes car tu généralises beaucoup trop, or Seul Allah sait quelles peuvent être les intentions de chacune de Ses créatures.
Pour toi les femmes peuvent avoir des excuses mais les hommes non, tu dis un homme ignorant t'en doutes.. Ben figure toi que si, ça existe des hommes qui font des choses par ignorance de la religion..

Je te retourne la question, tu en connais beaucoup des hommes pieux qui font des mariages factices juste pour rouler une femme dans la farine et se moquer d'elle ??
Car je veux bien qu'on soucie pour les femmes, moi-même je suis une femme, mais je n'aime pas l'injustice et encore moins le féminisme. Pour moi une femme et un homme se valent dans le mal, si l'homme et capable du mal, la femme aussi, ce sont tous les deux des créatures d'Allah et les deux peuvent être de très bons Musulmans mais tous deux peuvent aussi être de mauvaises personnes et arnaquer l'autre.
Donc protéger la femme, oui, mille fois oui, mais protéger l'homme aussi et un homme aussi peut se faire avoir en beauté et se faire arnaquer par des femmes. J'en ai déjà vu autour de moi et pas qu'un seul exemple malheureusement..

Pasdidee, tu as l'air d'oublier la question qui nous intéresse ici. Il s'agit du mariage SANS ACTE. C'est dans ce contexte que je te dis que la plupart du temps c'est la femme qui se fait avoir : elle perd sa virginité, se retrouve avec des gosses que son "mari" est libre de reconnaître ou pas, et à la merci de cet homme qui peut la répudier quand bon lui semble et la laisser sans ressources et sans aucun droit. Imagine ça dans un pays musulman. Alors bien sûr, tu vas me dire qu'en occident elle a des droits comme toutes les concubines et qu'elle peut faire reconnaître la paternité du père de ses enfants mais dans ce cas c'est de l'hypocrisie parce-que c'est reconnaître qu'il manque quelque chose à la protection des femmes dans le mariage religieux. Ce qui revient à dire que Dieu aurait instauré une chose imparfaite staghfirou Lah. Alors que Dieu a justement voulu protéger la femme par le mariage (et rendu illicite le concubinage). Pourquoi la femme devrait-elle avoir à prouver la paternité du père ou la vie commune alors que c'est implicite dans le mariage, le vrai ? C'est pas logique.

Après, dans le cadre du mariage avec acte, je suis d'accord avec toi : les hommes aussi se font avoir, et bien plus souvent qu'on ne le pense. Là-dessus je suis la première à dire que beaucoup de femmes sont calculatrices et se marient par intérêt personnel. Mais ce n'est pas la question ici.
P
6 janvier 2014 20:21
Salam wAlikoum

Djemila75 non justement je n'ai pas oublié la question principale car justement dans les mariages sans acte l'homme peut être une victime aussi, il n'y pas que les femmes. C'est ce que j'essaie de te faire comprendre justement, il n y a pas que les femmes qui peuvent en faire les frais....












Allah est parfait, les êtres-humains sont imparfaits, tellement imparfaits que même dans un mariage avec acte et tout ce que tu veux, une femme peut être amenée à devoir prouver la paternité du père.
Qu'il soit marié avec acte ou pas, un homme peut faire des histoires en disant que l'enfant n'est pas de lui et donc ce sera à la femme de prouver par un test que l'enfant est bien de cet homme........
a
6 janvier 2014 20:41
Et pourquoi se serait forcément l'homme qui ne désiré pas faire la mairie.
Dans mon cas c'est bien moi qui ne le souhaite pas car je souhaiterais regler quelques problèmes administratif qui seront plus facile a regler en gardant mon nom de jeune fille.
De plus si mon mari pensais a me quitte c pas un acte de mariage qui l'en empêcherait et vis versa .
Et s'il m'abandonne moi et mon fils du jour au lendemain c'est qu'il n'est pas l'homme pieu que je pensais
Et je remercierais dieu de ne pas etre marié a la mairie et de devoir partagée mes bien durement aquis avant d'être marié
a
6 janvier 2014 21:08
Citation
aziza06 a écrit:
Et pourquoi se serait forcément l'homme qui ne désiré pas faire la mairie.
Dans mon cas c'est bien moi qui ne le souhaite pas car je souhaiterais regler quelques problèmes administratif qui seront plus facile a regler en gardant mon nom de jeune fille.
De plus si mon mari pensais a me quitte c pas un acte de mariage qui l'en empêcherait et vis versa .
Et s'il m'abandonne moi et mon fils du jour au lendemain c'est qu'il n'est pas l'homme pieu que je pensais
Et je remercierais dieu de ne pas etre marié a la mairie et de devoir partagée mes bien durement aquis avant d'être marié

les bien acquis avant le mariage n'est pas à partager dans un divorce tu te trompes
tu as de la chance d'habiter dans un pays du kouffar ou tu peux vivre clandestinement avec un homme
le jour où tu feras l'Hijra qui est obligatoire pour tout musulman, c'est retour à la case départ, tu vas devoir te marier comme tout musulmans, sinon c'est la prison dans les pays musulmans et lapidation pour les pays où ils appliquent la charia remercie les kouffar pour la liberté qu'ils t'ont donnée



Modifié 3 fois. Dernière modification le 06/01/14 21:14 par aixoise-.
a
6 janvier 2014 22:35
Citation
Pasdidee a écrit:
Salam wAlikoum

Djemila75 non justement je n'ai pas oublié la question principale car justement dans les mariages sans acte l'homme peut être une victime aussi, il n'y pas que les femmes. C'est ce que j'essaie de te faire comprendre justement, il n y a pas que les femmes qui peuvent en faire les frais....












Allah est parfait, les êtres-humains sont imparfaits, tellement imparfaits que même dans un mariage avec acte et tout ce que tu veux, une femme peut être amenée à devoir prouver la paternité du père.
Qu'il soit marié avec acte ou pas, un homme peut faire des histoires en disant que l'enfant n'est pas de lui et donc ce sera à la femme de prouver par un test que l'enfant est bien de cet homme........

c'est FAUX
Les enfants des couples mariés ne sont jamais "reconnus", la reconnaissance est automatique. L'enfant est déclaré automatiquement être celui du père et de la mère.

Ensuite, si le mari veut contester sa paternité, dire qu'il n'est pas le vrai père, il devra faire une action spécifique devant le juge, qui ordonnera une expertise, il devra se soumettre à une prise de sang et s'il est vraiment le père, cela va salement indisposer le juge.
s'il refuse le test il sera reconnu d'office comme étant le pére
D
6 janvier 2014 22:43
Citation
Pasdidee a écrit:
Salam wAlikoum

Djemila75 non justement je n'ai pas oublié la question principale car justement dans les mariages sans acte l'homme peut être une victime aussi, il n'y pas que les femmes. C'est ce que j'essaie de te faire comprendre justement, il n y a pas que les femmes qui peuvent en faire les frais....

Euh je ne suis pas convaincue de ça. Quels frais en ferait un homme marié sans acte par exemple ?

Citation
a écrit:
Allah est parfait, les êtres-humains sont imparfaits, tellement imparfaits que même dans un mariage avec acte et tout ce que tu veux, une femme peut être amenée à devoir prouver la paternité du père.
Qu'il soit marié avec acte ou pas, un homme peut faire des histoires en disant que l'enfant n'est pas de lui et donc ce sera à la femme de prouver par un test que l'enfant est bien de cet homme........

Pas du tout, dans un mariage avec acte l'enfant est supposé être celui du mari, c'est automatique. Si le mari le conteste c'est à lui de le prouver en demandant un test de paternité. C'est LA grande différence avec le mariage sans acte où c'est à la femme de devoir prouver et où, si le mari refuse de passer le test, elle ne peut le forcer.
D
6 janvier 2014 22:53
Citation
aziza06 a écrit:
Et pourquoi se serait forcément l'homme qui ne désiré pas faire la mairie.
Dans mon cas c'est bien moi qui ne le souhaite pas car je souhaiterais regler quelques problèmes administratif qui seront plus facile a regler en gardant mon nom de jeune fille.
De plus si mon mari pensais a me quitte c pas un acte de mariage qui l'en empêcherait et vis versa .
Et s'il m'abandonne moi et mon fils du jour au lendemain c'est qu'il n'est pas l'homme pieu que je pensais
Et je remercierais dieu de ne pas etre marié a la mairie et de devoir partagée mes bien durement aquis avant d'être marié

Sans vouloir t'offenser, je trouve ton raisonnement très hypocrite. Tu reconnais que tu profites de la possibilité que te donne l'occident de vivre avec ton homme sans signer d'acte de mariage et ce juste pour des questions administratives et matérialistes. Le pires c'est que tes motivations ne tiennent pas vu que tu peux garder ton nom de jeune fille même en étant mariée et que vous pouviez stipuler dans votre contrat de mariage la séparation de vos biens.
Votre mariage ressemble plus à un arrangement qu'à un mariage sincère, je suis désolée mais je te le dis comme je le ressens.
D
6 janvier 2014 22:57
Citation
Al Ankabout a écrit:
j ai lu que le titre arretez moi si je dit une betise Welcome
mais il n y a pas besoin de lire la fatiha lors d un contrat d mariage

salam

Salam,

Ce n'est pas une obligation, juste une tradition. La parole de Dieu ne peut qu'être bénéfique de toute façon.
a
6 janvier 2014 23:09
Alors tout dabord mes problemes administratif ne concerne pas la france mais le maroc .
Et je ne suis absolument pas contre le mariage civile mais de la a me condamné parce que je ne l'ai pas fait je trouve ca grave rien ne m'y oblige site moi une phrase dans le coran qui dis que je suis dans le hlam du fait que je suis marié seulement religieusement
Vous parler de protection et si je me sens assez protégé pourquoi vouloir me retirer a tour pris la confiance que j2 dans mon mariage
Vous passé votre tempp a crié haut et fort qu on vi dans un pays de kofar et alors
D
6 janvier 2014 23:17
Citation
aziza06 a écrit:
Alors tout dabord mes problemes administratif ne concerne pas la france mais le maroc .
Et je ne suis absolument pas contre le mariage civile mais de la a me condamné parce que je ne l'ai pas fait je trouve ca grave rien ne m'y oblige site moi une phrase dans le coran qui dis que je suis dans le hlam du fait que je suis marié seulement religieusement
Vous parler de protection et si je me sens assez protégé pourquoi vouloir me retirer a tour pris la confiance que j2 dans mon mariage
Vous passé votre tempp a crié haut et fort qu on vi dans un pays de kofar et alors

Est-ce qu'au Maroc tu pourrais vivre avec ton homme sans acte du 3adoul ? Est-ce que tu es considérée mariée là-bas ?
a
6 janvier 2014 23:18
Oui tu moffense comment ose tu dire que mon mariage n'est pas sincere ca va pas
Je trouve que vous vous permettez trop de chose du fait d'être sur forum le respect n'est pas exclu que je sache
Un peu de douceur c'est la première chose que vous devriez apprendre de l'islam
C'est pas parce tu n'est pas daccord avec moi et cette phrase c'est pour toutes les isterique qui mon cite que vous pouvez vous permettre de me jugée moi et mon mariage
Si je suis dans le faux qu allah subhano me pardonne et me guide
a
6 janvier 2014 23:20
Ben écoute cette ete on y aller et a lhotel on nous a demandé notre livret de famille que j'ai présenté et je n'est pas eu de soucis
De meme a la douane
D
6 janvier 2014 23:24
Citation
aziza06 a écrit:
Ben écoute cette ete on y aller et a lhotel on nous a demandé notre livret de famille que j'ai présenté et je n'est pas eu de soucis
De meme a la douane

C'est bien ce que je dis, vous profitez des droits de l'occident qui vous donne un livret de famille sans être mariés, tout en sachant que vous trompez les autorités marocaines.
a
6 janvier 2014 23:27
Je ne trompe personne ta un soucis
Et puis combien meme je profite des droit de l'occident qu'est ce que a peut faire jcomprend pas eclaire moi
D
6 janvier 2014 23:28
Citation
aziza06 a écrit:
Oui tu moffense comment ose tu dire que mon mariage n'est pas sincere ca va pas
Je trouve que vous vous permettez trop de chose du fait d'être sur forum le respect n'est pas exclu que je sache
Un peu de douceur c'est la première chose que vous devriez apprendre de l'islam
C'est pas parce tu n'est pas daccord avec moi et cette phrase c'est pour toutes les isterique qui mon cite que vous pouvez vous permettre de me jugée moi et mon mariage
Si je suis dans le faux qu allah subhano me pardonne et me guide

Je suis désolée si je t'ai offensée, je te l'ai dit plus haut : ce n'est pas mon intention. Je ne t'ai pas manqué de respcet, j'ai même dit que j'étais désolée parce-que je me rends compte que ça doit être difficile à "entendre" mais, excuse-moi encore, on est sur un forum pour dire les choses comme on les sent. Perso, je ne peux faire semblant et laisser passer des choses que je pense mauvaises. Après, tu en fais ce que tu veux.
Que Dieu nous pardonne à tous et nous guide dans la voie la meilleure, amine.
a
6 janvier 2014 23:31
Citation
aziza06 a écrit:
Ben écoute cette ete on y aller et a lhotel on nous a demandé notre livret de famille que j'ai présenté et je n'est pas eu de soucis
De meme a la douane

pour les touristes le maroc ils disent. mais pour vivre las bas inscrire ses enfants a l ecole impossible
au niveau de l etat marocain vous etes couples pas marié.
Vos enfants ne peuvent pas etre declarez au consulat.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook