Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour celles et ceux qui ont un chat
A
2 octobre 2020 12:05
Salam tout le monde,

Quelle marque de croquettes achetez-vous pour votre chat ? Les croquettes type Whiskas/Friskies( bref les marques vendues en grandes surfaces) sont-elles vraiment mauvaises pour la santé des chats?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/20 12:07 par Anonyme2.0.
2 octobre 2020 12:06
Moi c'est ça ou y se casse
Citation
Anonyme2.0 a écrit:
Salam tout le monde,

Quelle marque de croquettes achetez-vous pour votre chat ? Les croquettes type Whiskas/Friskies( bref les marques vendues en grandes surfaces) sont-elles vraiment mauvaises pour la santé des chats?
A
2 octobre 2020 12:08
C'est-à-dire ?
Citation
Altivar a écrit:
Moi c'est ça ou y se casse
2 octobre 2020 12:09
Salam,

Depuis qu'elle a fait des crises d'allergie sans que l'on comprenne d'où ça venait, des croquettes hypoallergénique achetés chez le vétérinaire.
A
2 octobre 2020 12:10
J'ai trois chattes qui ont entre 13 et 7 ans, toutes au Friskies et elles sont en pleine forme.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
A
2 octobre 2020 12:13
Ça me rassure alors :-) Tant que j'y suis vu que tu as des femelles : tu les as stérilisées à quel âge ?
Citation
Armona78 a écrit:
J'ai trois chattes qui ont entre 13 et 7 ans, toutes au Friskies et elles sont en pleine forme.
^
^$#
2 octobre 2020 12:15
Salam

Oui ils sont nocifs /toxiques pour eux à cause de certains produits chimiques.
Il ne faut pas donné de croquettes avec céréales.

Ils ont du GLUCOSE pour la conservation et les animaux n'ont pas besoin de glucose.
Le véto nous avez dit que whiskas c'est très mauvais.

Voilà pourquoi des chats développent des maladies de respiration ou perdent des dents.
^
^$#
2 octobre 2020 12:17
Pâtes et croquettes contiennent du glucose.
Les animaux n'en n'ont pas besoin.
A
2 octobre 2020 12:17
Vers l'âge de 6 mois. J'ai un grand jardin et je ne voulais pas qu'elles sortent sans être stérilisées.
Citation
Anonyme2.0 a écrit:
Ça me rassure alors :-) Tant que j'y suis vu que tu as des femelles : tu les as stérilisées à quel âge ?
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
2 octobre 2020 12:18
True Instinct ou Nutrivet, sans céréales... puisque ces cochonneries bousillent les reins.
A
2 octobre 2020 12:18
Wa3likoum salam,

Oui, j'ai lu par mal de choses du genre après avoir acheté de grands stocks de nourriture Friskies... j'aurais dû me renseigner avant parce que là il y en a pour quelques mois :-(
Citation
O&L a écrit:
Salam

Oui ils sont nocifs /toxiques pour eux à cause de certains produits chimiques.
Il ne faut pas donné de croquettes avec céréales.

Ils ont du GLUCOSE pour la conservation et les animaux n'ont pas besoin de glucose.
Le véto nous avez dit que whiskas c'est très mauvais.

Voilà pourquoi des chats développent des maladies de respiration ou perdent des dents.
A
2 octobre 2020 12:19
Tu ne donnes pas de pâtée alors?
Citation
O&L a écrit:
Pâtes et croquettes contiennent du glucose.
Les animaux n'en n'ont pas besoin.
A
2 octobre 2020 12:20
Ok, je prends note merci!
Citation
nana d'enfer a écrit:
True Instinct ou Nutrivet, sans céréales... puisque ces cochonneries bousillent les reins.
2 octobre 2020 12:20
Salam,

Je pense que l'idéal, c'est de les nourrir comme nous (avec des aliments sains et bruts surtout soit non transformés).
De base, mon chat mangeait comme nous (légumes, poisson, etc).

Malheureusement depuis qu'on est passé aux croquettes, elle ne veut plus manger de la nourriture "destinée aux humains".
Citation
O&L a écrit:
Salam

Oui ils sont nocifs /toxiques pour eux à cause de certains produits chimiques.
Il ne faut pas donné de croquettes avec céréales.

Ils ont du GLUCOSE pour la conservation et les animaux n'ont pas besoin de glucose.
Le véto nous avez dit que whiskas c'est très mauvais.

Voilà pourquoi des chats développent des maladies de respiration ou perdent des dents.
A
2 octobre 2020 12:22
Oui, j'y ai pensé...Acheter du poulet, de la viande etc. Mais pour les croquettes, je ne peux pas faire autrement. Franchement, si seulement je m'étais renseignée avant d'acheter ces cochonneries. Mais là pas le choix, je vais pas jeter le stock que j'ai...
Citation
Utopia20 a écrit:
Salam,

Je pense que l'idéal, c'est de les nourrir comme nous (avec des aliments sains et bruts surtout soit non transformés).
De base, mon chat mangeait comme nous (légumes, poisson, etc).

Malheureusement depuis qu'on est passé aux croquettes, elle ne veut plus manger de la nourriture "destinée aux humains".
A
2 octobre 2020 12:24
D'accord, merci! :-)
Citation
Armona78 a écrit:
Vers l'âge de 6 mois. J'ai un grand jardin et je ne voulais pas qu'elles sortent sans être stérilisées.
^
^$#
2 octobre 2020 12:24
Non croquettes sans céréales et du poulet /viande hachée quand j'en mange. J'ai arrêté.
J'ai perdu un de mes bébés " cancer généralisé " avec ces saloperies de produits supermarché.
Je n'étais pas au courant.
Le 2 ème je fais attention même si il est âgé.

Alors oui c'est plus cher mais les nourrir avec des produits transformés tu paies le vétérinaire à côté et c'est coûteux.
Citation
Anonyme2.0 a écrit:
Tu ne donnes pas de pâtée alors?
2 octobre 2020 12:25
Un chat est sensé être carnivore pas omnivore... c’est un félin.
Citation
Utopia20 a écrit:
Salam,

Je pense que l'idéal, c'est de les nourrir comme nous (avec des aliments sains et bruts surtout soit non transformés).
De base, mon chat mangeait comme nous (légumes, poisson, etc).

Malheureusement depuis qu'on est passé aux croquettes, elle ne veut plus manger de la nourriture "destinée aux humains".
A
2 octobre 2020 12:27
C'est pas faux du tout! Pfff pourquoi ils vendent ces saloperies en nous faisant croire que c'est bon pour eux :-(
Une fois le stock terminé, je ferai comme toi, croquettes de qualité et poulet/ viande maison de temps en temps.
Citation
O&L a écrit:
Non croquettes sans céréales et du poulet /viande hachée quand j'en mange. J'ai arrêté.
J'ai perdu un de mes bébés " cancer généralisé " avec ces saloperies de produits supermarché.
Je n'étais pas au courant.
Le 2 ème je fais attention même si il est âgé.

Alors oui c'est plus cher mais les nourrir avec des produits transformés tu paies le vétérinaire à côté et c'est coûteux.
2 octobre 2020 12:28
Elle avait de la viande et de la volaille.

Où vois-tu mention dans mon post d'un quelconque régime principalement végétarien ?
Citation
nana d'enfer a écrit:
Un chat est sensé être carnivore pas omnivore... c’est un félin.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook