Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour celle ou celui qui sont divorcé
7 août 2013 09:34
Salam


Je lis souvent les même questions "aurais je une chance de me marié ou de ne pas resté seul " personne ne peut répondre à cette question nous somme pas devin

Mais un divorce c est pénible il faut laisser le temps de guérie de se retrouver de faire la paix avec sois même et de digéré cette mauvaise passe et sa ne peut venir que de vous la vie ne s arrêt pas âpres un divorce elle continue par se que vous le souhaitez

Certain considère le divorce que haram alors qu’il est autoriser je ne dis pas qu’il faut encourager sur cette voix mais pourquoi l un des conjoint dois t il subir alors que l autre ne veut pas faire d effort ?

Un mariage se fait à deux il se construira de cette façon si chacun y met du siens sans ajouter les insulte les coups se qui est intolérable il vaut mieux ne pas réfléchir et mettre un terme

Donc pour celle ou celui qui divorce ou qui sont divorcé la vie ne s arrêt pas sa dépend que de vous avant laisser le temps de pensez vos blessures pour vous sentir prêt à trouver le personne qui vous correspond et de faire le bon choix
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
c
7 août 2013 10:27
Le divorce doit être le dernier recours (violence, insultes, alcool...)
De nos jours, les jeunes couples se défont pour des broutilles !
7 août 2013 10:48
Citation
celliana a écrit:
Le divorce doit être le dernier recours (violence, insultes, alcool...)
De nos jours, les jeunes couples se défont pour des broutilles !


Salam


qu es que tu appelle broutilles?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
c
7 août 2013 10:51
Des broutilles ?

Les prises de bec pour des futilités du style : la bouffe qui est trop ou pas assez salée, les prises de tête pour le choix des vacances, l'éducation des enfants, les petits soucis terre à terre qui mettent en péril le couple en cas de coup de chauffe : dispute qui éclate, les mots blessants qui sont lâchés et souvent regrétés après !
l
7 août 2013 11:06
salam les filles

sobhanallah hier j'ai penssé a poster un msg par rapport à ma situation qui rejoint le sujet , donc voila je me pose cette question a mainte reprise a chak fois ke j'entend parler de mariage , car je suis en plein divorce et j'ai déja peur de me retrouver tt ma vie seul en plus de la déprime le shaytan me wasswass, meme si jme dit sé mektoub mais bon sa cojite kan mm ds ma téte!! c'est dur komme situation le divorce sé pas du tt un parti de plaisir je peu vs l'assurer sa detruit on se retrouve du jour o lendemain seul sans rien , comme si jamais on na été aimer!!!! moi je suis rester marié 6 mois pr infos dc assez délicat je croi jai battu le record lol!!
Dc voila si parmis il y a des temoignage de situation semblable a la miene je suis preneuse ou si vs avez des connaisance ki s'en sont sorti apres le divorce et ki on été a nouvo heureuse et remarié !!

je prend le temps de penser les plaits mais j'y pensse kan mm sa serai idiot de rester sur un échec apres allah est grand je place ma confiance en lui mais nous reston humain et l'humain est faible , hamdoulilah pour tout c'est une epreuve d'allah
qu'allah apaise nos coeur et facilite pr nous
merci d'avance de m'avoir lu
a bientot
7 août 2013 13:08
Citation
celliana a écrit:
Des broutilles ?

Les prises de bec pour des futilités du style : la bouffe qui est trop ou pas assez salée, les prises de tête pour le choix des vacances, l'éducation des enfants, les petits soucis terre à terre qui mettent en péril le couple en cas de coup de chauffe : dispute qui éclate, les mots blessants qui sont lâchés et souvent regrétés après !


Salam

honnêtement on divorce pas pour sa et souvent les histoires sont parfois désespérante
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
7 août 2013 13:12
Citation
linda3434 a écrit:
salam les filles

sobhanallah hier j'ai penssé a poster un msg par rapport à ma situation qui rejoint le sujet , donc voila je me pose cette question a mainte reprise a chak fois ke j'entend parler de mariage , car je suis en plein divorce et j'ai déja peur de me retrouver tt ma vie seul en plus de la déprime le shaytan me wasswass, meme si jme dit sé mektoub mais bon sa cojite kan mm ds ma téte!! c'est dur komme situation le divorce sé pas du tt un parti de plaisir je peu vs l'assurer sa detruit on se retrouve du jour o lendemain seul sans rien , comme si jamais on na été aimer!!!! moi je suis rester marié 6 mois pr infos dc assez délicat je croi jai battu le record lol!!
Dc voila si parmis il y a des temoignage de situation semblable a la miene je suis preneuse ou si vs avez des connaisance ki s'en sont sorti apres le divorce et ki on été a nouvo heureuse et remarié !!

je prend le temps de penser les plaits mais j'y pensse kan mm sa serai idiot de rester sur un échec apres allah est grand je place ma confiance en lui mais nous reston humain et l'humain est faible , hamdoulilah pour tout c'est une epreuve d'allah
qu'allah apaise nos coeur et facilite pr nous
merci d'avance de m'avoir lu
a bientot




Salam

C est un ras bol de ta situation qui ont fait que sa ne pouvais pas coller pourquoi tu culpabilise? Aurais-tu eu la folie de supporter cette situation ? Si oui ne divorce pas reste avec ton mari car tu pense que l amour qu’il t apporte est y remplaçable
Si tu incapable de supporter part ta vie continue si toi tu le veux bien !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
z
7 août 2013 14:56
salam alikoum moi meme je suis une femme divorcée avec un enfant au debut je me poser les meme questions puis petite a petite je me suis faite une raison vaut mieu vivre seul que mal accompagner apres nous avons toutes et tous un destin un peu identique la vie et la mort c est pour ca que tu doit pas oublier que tu soit mariée ou non allah sera toujours avec toi il y a une sourate qui dit " si mes fidéles te demendant ou je suis repond leurs je suis pres de vous" ce qui veut dire qu allah es avec chacuns d entre nous si tu l oublie il t oublie si tu l oublie pas il ne t oublira pas
m
7 août 2013 16:13
Tout a fait d'accord avec zarah allah est avec noud...la vie est faite de choix le divorce on fait partie si je passe mes journées avec qlq1 que voit que le soir et limite on se parle pas chacun fait sa vie sans se faire des soucis pr l'autre c'est les insultes les coups les offence ont tué le respect,la confiance,l'amour qu'on a pr l'autre je vois pas pk je vais continué à vivre une telle situation. Certe le divorce est dur mais vivre un pseudo mari est plus dur...après allah i3awna kamline a surmonté et a sortir plus fort.
l
8 août 2013 09:45
Salam

merci les filles , c'est dur comme vs dites mais se le destin je me ronge je suis seul en ce jour d'aid mes parents sont parti au bled , je me seul sobhanallah hamdoulilah comme on a dit allah est avec ns , mm sé difficil!! qu'allah facilite nos peine , j'ai tellement envie d'avancer je tt changer d'oublier mais jme di sa sé kelke chose ki me suivra tt ma vie a chak fois ke je rencontrerai kelkun je serai obliger d'y pensser alalalala keske sé dur la vie jamais je 'n'aurai imaginer ke kelke chose du genre allait m'arriver comme koi on est à l'abri de rien bref qu'allah vs recompense pr vos reponse !! bisou a vs et AID MOUBAREK SAID
S
10 août 2013 02:12
salam aleykoum
Le divorce peut etre difficile à accepter mais une libération d esprit...

Si on décide de divorcer c'est que la vie commune n e'st juste plus possible et à partir de ce moment là on aspire à meilleur.
Ce destin meilleur est entre les mains de Dieu et une volonté de réussir sa vie sentimentale...vient de nous même..

Pour celles qui pensent qu 'après un divorce, le remariage est quasi impossible sans ou avec enfnats, jE tiens à vous confirmer le contraire.

Mais comme dit si bien Soraya93 il faut avant tout faire le deuil de son histoire, de son échec, se reconstruire et avoir cette envie profonde de réussir sa vie avec un autre homme.

Qu Allah nous accorde mieux amin
o
11 août 2013 12:31
salem, je t'es battut trois mois de mariage. Effectivement c'est tres dur, moi sa fait bientot deux ans que je suis séparer et j'ai encore du mal a digerer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook