Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour moi c'est une mauvaise habitude.
a
26 septembre 2008 14:07
slt
etes vous du genre qui s'assoit à l'entrée de l'immeuble?
je précise ce n'est pas pour se reposer avant de continuer sa marche mais pendant des heures pour passer le temps.
(une personne m'a proposé ça et comme j'ai refusé car ce n'est pas normale, c'est pas une bonne manière, elle m'a dit:c'est toi qui n'es pas normale,tt le monde le fait ici.
qu'en pensez vous.
personelement je suis contre, c'est une mauvaise manière de bloquer l'entrée de l'immeuble pour karkab nab mais à vous de juger.
y
26 septembre 2008 16:34
Oui je pense la même chose c'est impoli que les gens te passe dessus, ou même soit obliger de te demander pardon afin de passer.

Il ya même des personnes qui hchame et qui ne pourront ni entrer ni sortir tant que tu seras dans les escaliers.

Je trouve qu'il y a assez de bancs pour discuter, parler, et que c'est vraiment impoli de s'assoir devant les marches d'un immeuble.

Tu as complètement bien fait
s
26 septembre 2008 16:41
salam

oui c'est une mauvaise habitude, je n'aimes pas duu tt

ce n'ets que mon point de vue
L
26 septembre 2008 16:44
C est tipik des jeunes qui ne font rien de leur journee et qui te mette mal a l aise en squattant le bas de l immeuble . il devrait peut etre chercher de autre activite sa me revolte ces gens la
27 septembre 2008 21:45
Citation
LALARZALA a écrit:
C est tipik des jeunes qui ne font rien de leur journee et qui te mette mal a l aise en squattant le bas de l immeuble . il devrait peut etre chercher de autre activite sa me revolte ces gens la

Salam,

C'est exactement ce qui se passe en bas de mon immeuble, chaque jour que dieu fait quand je rentre du boulot, je trouve mon voisin avec tous ses potes. Tous les soirs une dizaine de mecs squattent le bas de l'immeuble. C'est vraiment le truc que je deteste, et j'ai honte a leur place, de glander toute la journée.
27 septembre 2008 23:21
Salam,

Moi je le faisait quand j'avais 12-15 ans mais mon ère voulait me tuer à chaque fois car c'est mal poli.
Et maintenant que je voi les petits devant je deteste grave tu passes devant eux limite à baisser la tête de honte. Encore les mecs ca va mais il y a 2 petites francaise qui restent la à fumer punaise les odeurs c'est grave.
m
28 septembre 2008 00:14
la derniere fois que je l'ai fait j'avais 12 ans j'etais à Marseille avec mon beau frere
et voilà qu'on se ramasse un seau d'eau crying(Grrrr, heureusement que c etait l'éte et qu'elle n'a pas mis d'eau de javelAre you crazy

depuis ce jour là j'ai plus posé mon boule devant un immeublegrinning smiley
s
28 septembre 2008 00:35
Tiens c'est une bonne idée ça .

Sauf que moi je mettrai pas d'eau mais du pipi !!!grinning smiley
m
28 septembre 2008 01:02
moi j'ai demenagé a cause de ça !!!
c'est un manque de respect
il y a des cafés, parcs publics, bord de mer pour squatter
B
28 septembre 2008 01:39
Salamsmiling smiley,


A partir du moment où ils se montrent discrets et qu'ils laissent le passage dès que quelqu'un veut entrer ou sortir, je ne vois pas où se situe le manque de respect ou encore le manque d'éducation.

Par ailleurs, je ne vois pas non plus au nom de quoi la présence de garçons serait plus tolérable que celles de filles.. Ce sont des gens à part entière aussi!

Pour le reste, la question de normalité ne devrait pas se poser dans ce type de situations.
Il y a des gens qui aiment se retrouver dans des cafés et d'autres pas, tout comme certaines personnes acceptent de se voir en bas d'un immeuble, tandis que d'autres refusent formellement. C'est juste une question de point de vue.

Ce n'est pas ton truc, propose donc autre chose. smiling smiley
One step forward and two ahead...
m
28 septembre 2008 02:16
un point de vue oui
sauf que quand les gens se mettent a discuter toutes la journee devant chez toi, et quand tu ouvres ta fenêtre tu entends de tout, tu peux pas regarder la télé tranquil t'es obligé de monter le son, quand ils se mettent à picoler en bas de chez toi,
éh oui c un manque de respect !!! à partir du moment où ça dérange ....
28 septembre 2008 02:20
Et aprés tu commence a vendre du haschich et en smoking smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
28 septembre 2008 07:09
a
28 septembre 2008 12:27
slm,
y a pas seulement les jeunes qui font ça il y a aussi les femmes qui bloquent l'entrée de l'immeuble en parlant de fatima et rabia et aicha.parfois tu rentres du sport en transpirant et elles sont là sans honte renifler..., parfois tu es avec une poussette ou un e valise ou rentrant du marché avec plein de sac et elles ne font que déplacer leurs pieds et à toi de passer janbe comme un crabe ...
quand tu refuses de partager avec elles ce (plaisir) et tu dit que c'est anormale on te dit c'est toi qui est anormale.
pour les jeunes c'est pas un bon exp surtout pour les familles qui ont des enfants car ils vont tomber dans leurs piège tot ou tard et finir par fumer, vendre les hachichs ou crier fort car x le fait.
n
28 septembre 2008 14:53
jtrouve cé deplacé ! moi je le feré pas de tte façon

cé les gens qui n'ont rien a foutre qui sinstalle de cette maniere
ya les cafés pr s'assoir é discuter
M
28 septembre 2008 18:54
Salam aylaikoum,

moi je le fais au bled vers 1h du matin avec des cousins et des cousines on squatte les marches de mon immeuble, c'est trop bien et sa évite de géner les parents qui dorment dans l'appartement.

Mais en france jamaisNo no
n
1 octobre 2008 16:54
salam
je pense que c est typique des HLM, mais pas tjrs
mais ou j habitais avant c etait un bel immeuble mais les jeunes de l ecole d en face venaient s asseoir a l entrée de l immeuble: il n y avait plus moyen de passer
c est un manque d éducation,
c est vrai s ils parlent fort, je comprends que vous deviez augmenter le son de votre télé
c est aussi une insécurité le soir qd une femme seule veut rentrer chez elle
j ai une copine en HLM qui n ose plus sortir le soir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook