Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les aventuriers : Seul sur une île ?️
'
6 juin 2021 11:55
Je suis dans un mood #survival. ?

Le premier m'a trop touchée.. peut être parce qu'il était seul.. ?
Il a l'air hnine et tout. Et piggy quand elle s'est enfuie sa réaction est trop touchante.
Je me demande qu j'arriverais à tenir 300 jours seule sur une île. Moi qui n'aime pas être seule. Bon moyen pour se retrouver seule face à soi même. Libérée de toutes les attentes du monde. Oubliée du monde qui tourne. Juste l'île et moi.


Ces deux là j'ai trop aimé leur bonne humeur malgré les difficultés. Ils ont l'air super complices et pas prise de tête du tout.
J'ai appris plein de choses en les regardant. Merciii

J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
6 juin 2021 12:27
Si j'ai de quoi allumer du feu et de l'eau (donc pas devoir chercher pour en avoir grinning smiley) alors oui je sais que je peux le faire.
'
6 juin 2021 12:32
tu en es sûre ? grinning smiley
Citation
SDreams Away a écrit:
Si j'ai de quoi allumer du feu et de l'eau (donc pas devoir chercher pour en avoir grinning smiley) alors oui je sais que je peux le faire.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
6 juin 2021 12:35
Je pleurais sûrement une fois sur place ptdr mais je sais que je peux le faire.
Citation
☀️ a écrit:
tu en es sûre ? grinning smiley
'
6 juin 2021 12:40
bizarrement je crois aussi que j'en suis capable.

parfois je me fais des scénarios fin du monde, et je me demande si je survivrai. Alors que je ne tiens pas tant que ça à la vie

je sais pas si t'as vu le film 'the belko experiment' il m'a fait bcp me questionner, mdr j'ai cherché 10mille moyens de les entuber ptdr

j'aime trop le survival
Citation
SDreams Away a écrit:
Je pleurais sûrement une fois sur place ptdr mais je sais que je peux le faire.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
6 juin 2021 12:43
Non je connais pas. Je vais regarder cela.

En mode fin du monde guerre et compagnie, je mourrais assez vite grinning smiley

Mais sur une île déserte seule, ça peut le faire. grinning smiley
Citation
☀️ a écrit:
bizarrement je crois aussi que j'en suis capable.

parfois je me fais des scénarios fin du monde, et je me demande si je survivrai. Alors que je ne tiens pas tant que ça à la vie

je sais pas si t'as vu le film 'the belko experiment' il m'a fait bcp me questionner, mdr j'ai cherché 10mille moyens de les entuber ptdr

j'aime trop le survival
D
6 juin 2021 12:43
Ah la place du 1er bizarrement le petit cochon m’aurait paru vachement appétissant tout d’un coup ???

Pour garder le sourire faut avoir un mental très fort

N’empêche dans ses moment là tu doit rencontrer Allah (et te rencontrer toi même aussi), tu n’as aucun secours à part lui.
'
6 juin 2021 12:45
haha je suis sure que tu survivrais, t'es trop intelligente pour mourir en premier.

tu prendrais quoi sur une ile avec toi ? triche pas.
Citation
SDreams Away a écrit:
Non je connais pas. Je vais regarder cela.

En mode fin du monde guerre et compagnie, je mourrais assez vite grinning smiley

Mais sur une île déserte seule, ça peut le faire. grinning smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
6 juin 2021 12:47
mais non dz.. il se sentait tellement seul, il aurait pu jeuner 5j d'affilée juste pour garder le petit cochon avec lui j'en suis persuadée


si tu veux je te raconte une expérience médicale et sociale qui a été faite sur des bb singes ?

Lui ne croyait pas en Allah; et il a tenu, je pense pas que ça soit aussi simple
des croyants auraient craqué

mais oui clairement c tout dans le mental. Est ce que t'as le mental ? that's the question winking smiley
Citation
Dzmen a écrit:
Ah la place du 1er bizarrement le petit cochon m’aurait paru vachement appétissant tout d’un coup ???

Pour garder le sourire faut avoir un mental très fort

N’empêche dans ses moment là tu doit rencontrer Allah (et te rencontrer toi même aussi), tu n’as aucun secours à part lui.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
6 juin 2021 12:49
Le coran a coup sûr pour tenir bon lors des moments faibles.

Quelques vêtements.

Un couteau.


Citation
☀️ a écrit:
haha je suis sure que tu survivrais, t'es trop intelligente pour mourir en premier.

tu prendrais quoi sur une ile avec toi ? triche pas.
D
6 juin 2021 12:55
Ah j’aime mieux ça sun.. winking smiley

Je plaisante bien sûr, je sais que au début tu pense avec ton estomac mais avoir de la compagnie c’est trop important dans des situations comme ça, ça te rechauffe le coeur.

Ouai vas y raconte !

Bah il ne croyait pas en « Allah » mais qui y’a dit qu’il n’a pas espérer qu’une force plus grande que lui lui vienne en aide. On a tous besoin d’espoir paumés dans une île déserte.

Hmm ? ça je ne sais pas, comme dit youss on ne sait pas de quoi on est fait tant que l’on a pas été brisé.
Je ferai tout pour pas perdre espoir en tt cas
Citation
☀️ a écrit:
mais non dz.. il se sentait tellement seul, il aurait pu jeuner 5j d'affilée juste pour garder le petit cochon avec lui j'en suis persuadée


si tu veux je te raconte une expérience médicale et sociale qui a été faite sur des bb singes ?

Lui ne croyait pas en Allah; et il a tenu, je pense pas que ça soit aussi simple
des croyants auraient craqué

mais oui clairement c tout dans le mental. Est ce que t'as le mental ? that's the question winking smiley
'
6 juin 2021 12:58
bien bien

mais je changerais le couteau pour une machette, plus solide et fort utile

une gourde de 1L ça pourrait être pas mal

quelques hameçons je pense que c'est très utile, avec un peu de fil si possible

quelques graines à planter, ça peut sauver la mise je pense

un sac plastique/imperméable solide

une casserole enfin un récipient en métal, parce que ça à priori ça ne se trouve pas sur une île et c'est super utile ?

si possible un briquet, lol jvais pas me faire ch^^^^ à allumer un feu alors qu'un briquet c'est tout petit et ça ne prend pas de place

en termes de vêtements, une paire de chaussure légères et solides, parce que les araignées chelous et autres scarabées et je ne sais quoi qui trainent dans ces zones humides.. mama mia le venin qu'ils doivent lâcher

un kawai

2-3 tshrit, 2 pantalons fluides longs et un short mi-jambes
1 sweatshirt pour les nuits fraiches

je t'épargne les sous vêtements ?

je crois que j'ai fait le tour

possiblement un panneau solaire mais pour charger quoi.. je sais pas encore lol une caméra histoire de garder des souvenir, et un bloc note
Citation
SDreams Away a écrit:
Le coran a coup sûr pour tenir bon lors des moments faibles.

Quelques vêtements.

Un couteau.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
6 juin 2021 13:08
Harry Harlow c'etait un psychologue américain qui a voulu pousser plus loin les expériences précedemment menées par un collègue, René Spitz, psychiatre qui lui avait mis en évidence les conséquences des séparations précoces bébé-mère sur le développement psycho-affectif de l'enfant. Ca m'a bcp touchée bref et donc Harlow lui ce qu'il a fait c'est qu'il a pris des bébés singes et il a mené une expérience assez intéressante :

- il a mis les singes dans un endroit, sans leurs mères,
à la place il a mis des substituts, donc des fausses mères singes, d'un coté on avait la fausse mère singe qui fournissait du lait (biberon) et de l'autre on avait une fausse mère singe sans ait mais qui émettait de la chaleur

les constatations sont incroyables, certains bb singes passaient leur temps dans les bras de la mère en fourrure qui emettait de la chaleur, quitte à se laisser mourir
d'autres bébées, restaient auprès de la mère chaude, mais allaient de tmps en temps se nourrir au près de l'autre

source: [fr.wikipedia.org]

L'affection est hyper importante.. tu sais quand on allaite on se contente pas d'être une source de nourriture, on transmet aussi de la chaleur et un bien être au bébé

subhanallah c'est vrmt qqch de magnifique
Citation
Dzmen a écrit:
Ah j’aime mieux ça sun.. winking smiley

Je plaisante bien sûr, je sais que au début tu pense avec ton estomac mais avoir de la compagnie c’est trop important dans des situations comme ça, ça te rechauffe le coeur.

Ouai vas y raconte !

Bah il ne croyait pas en « Allah » mais qui y’a dit qu’il n’a pas espérer qu’une force plus grande que lui lui vienne en aide. On a tous besoin d’espoir paumés dans une île déserte.

Hmm ? ça je ne sais pas, comme dit youss on ne sait pas de quoi on est fait tant que l’on a pas été brisé.
Je ferai tout pour pas perdre espoir en tt cas
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
D
6 juin 2021 13:18
Oua c’est dingue soubhannallah c’est incroyable quand même, y’a un ordre établi qui fait que la survie dépende du bien être.

L'affection est hyper importante.. tu sais quand on allaite on se contente pas d'être une source de nourriture, on transmet aussi de la chaleur et un bien être au bébé => ça m’étonne pas que le paradis soit sous les pieds de la mère, y’a un tel lien entre la maman et l’enfant.

Merci d’avoir partagé cette expérience.

Donc on est bien des etres sociaux, on est fait pour vivre en groupe et recevoir de l’affection dès nôtre plus tendre enfance.
Citation
☀️ a écrit:
Harry Harlow c'etait un psychologue américain qui a voulu pousser plus loin les expériences précedemment menées par un collègue, René Spitz, psychiatre qui lui avait mis en évidence les conséquences des séparations précoces bébé-mère sur le développement psycho-affectif de l'enfant. Ca m'a bcp touchée bref et donc Harlow lui ce qu'il a fait c'est qu'il a pris des bébés singes et il a mené une expérience assez intéressante :

- il a mis les singes dans un endroit, sans leurs mères,
à la place il a mis des substituts, donc des fausses mères singes, d'un coté on avait la fausse mère singe qui fournissait du lait (biberon) et de l'autre on avait une fausse mère singe sans ait mais qui émettait de la chaleur

les constatations sont incroyables, certains bb singes passaient leur temps dans les bras de la mère en fourrure qui emettait de la chaleur, quitte à se laisser mourir
d'autres bébées, restaient auprès de la mère chaude, mais allaient de tmps en temps se nourrir au près de l'autre

source: [fr.wikipedia.org]

L'affection est hyper importante.. tu sais quand on allaite on se contente pas d'être une source de nourriture, on transmet aussi de la chaleur et un bien être au bébé

subhanallah c'est vrmt qqch de magnifique
S
6 juin 2021 13:31
ptdr avec tout ça c'est plus du survivalisme mais partir en expédition.

grinning smiley
Citation
☀️ a écrit:
bien bien

mais je changerais le couteau pour une machette, plus solide et fort utile

une gourde de 1L ça pourrait être pas mal

quelques hameçons je pense que c'est très utile, avec un peu de fil si possible

quelques graines à planter, ça peut sauver la mise je pense

un sac plastique/imperméable solide

une casserole enfin un récipient en métal, parce que ça à priori ça ne se trouve pas sur une île et c'est super utile ?

si possible un briquet, lol jvais pas me faire ch^^^^ à allumer un feu alors qu'un briquet c'est tout petit et ça ne prend pas de place

en termes de vêtements, une paire de chaussure légères et solides, parce que les araignées chelous et autres scarabées et je ne sais quoi qui trainent dans ces zones humides.. mama mia le venin qu'ils doivent lâcher

un kawai

2-3 tshrit, 2 pantalons fluides longs et un short mi-jambes
1 sweatshirt pour les nuits fraiches

je t'épargne les sous vêtements ?

je crois que j'ai fait le tour

possiblement un panneau solaire mais pour charger quoi.. je sais pas encore lol une caméra histoire de garder des souvenir, et un bloc note
'
6 juin 2021 13:34
ptdrrr tu m'as tuée ptdr

bon je garde juste la machette alors ^^

pour le reste je me débrouillerais juste avec mes mains et la tenue que j'ai sur moi (hamdoullah je mets pas souvent de talons, meme jamais grinning smiley )
Citation
SDreams Away a écrit:
ptdr avec tout ça c'est plus du survivalisme mais partir en expédition.

grinning smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
6 juin 2021 13:35
oui et ce que ça démontre surtout c'est que sans affection l'enfant se développe mal sur le plan psycho-social, c'est comme ça qu'on faconne des adultes défaillants ...

DR tqt winking smiley
Citation
Dzmen a écrit:
Oua c’est dingue soubhannallah c’est incroyable quand même, y’a un ordre établi qui fait que la survie dépende du bien être.

L'affection est hyper importante.. tu sais quand on allaite on se contente pas d'être une source de nourriture, on transmet aussi de la chaleur et un bien être au bébé => ça m’étonne pas que le paradis soit sous les pieds de la mère, y’a un tel lien entre la maman et l’enfant.

Merci d’avoir partagé cette expérience.

Donc on est bien des etres sociaux, on est fait pour vivre en groupe et recevoir de l’affection dès nôtre plus tendre enfance.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
D
6 juin 2021 13:37
Et l’affection du père qu’en est t’il ? Parce que l’expérience visait surtout le lien mère enfant

J’ai entendu que pour les filles (d’ailleurs je les déjà lu sur le forum) l’affection du père est primordiale. Ton avis là dessus c’est quoi ?
Citation
☀️ a écrit:
oui et ce que ça démontre surtout c'est que sans affection l'enfant se développe mal sur le plan psycho-social, c'est comme ça qu'on faconne des adultes défaillants ...

DR tqt winking smiley
'
6 juin 2021 13:39
je t'avoue que je ne me suis pas renseignée sur la question, puisque pour moi il s'agit du lien mère-enfant
le lien mère-enfant c'est le lien le plus primitif le premier que bb rencontre
pour moi le lien pere enfant n'intervient qu'après, pas à l'étape de nourrisson.
Citation
Dzmen a écrit:
Et l’affection du père qu’en est t’il ? Parce que l’expérience visait surtout le lien mère enfant

J’ai entendu que pour les filles (d’ailleurs je les déjà lu sur le forum) l’affection du père est primordiale. Ton avis là dessus c’est quoi ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
L
6 juin 2021 13:59
Même en étant quelqu'un de solitaire et aimant la solitude, le manque des proches me percuterais à coups sûr. Mais cela serait une bonne expérience ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook