Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un mal pour un autre
a
19 février 2015 20:00
pour m’en sortir d'une rupture , je me suis retrouve menant une vie de débauche et de sorties . qd je me suis rendue compte j'ai essaye de changer ce mode de vie .j'ai reussie a diminuer la cadences mais impossible de s'en détaché . si vous avez des idées je suis tout ouïe .
merci


Entre mots et maux il y' a ma vie
d'un amour perdu je me suis assouvis
d'un éternel chagrin je me suis asservis
de la débauche je me suis servis ,

j'avance ; j'oublie et je souris
je me saoule et j’écris
je travail et je péris
dans ce monde pourrie

heureusement il y ' a vous,

je vous assure les mots ami(e)s ! c'est tout ce que je possède
si je les perds ami(e)s je perdrais tout ce que j'ai
je ne distingue plus très bien mon chemin , il y a
trop d'ombre et pas de matin
je me fais peur , je suis a plaindre
et si je devais baisser les bras ? je serais a craindre

j'écris , je cris , je prie

et si tout a coup mes émotions s'envolent ? c'est parce-que
je les transcrit sur un papier pourri
si j'écris c'est pour que le lendemain je souris

ne me jugez pas , c'est vrais , ses temps si il y a très
peu de certitudes dans mes écris
mais écrire pour supporter , c'est ce que m'a
enseigné la vie
comme vous , moi j'écris
parce-que les épreuves m'ont inspiré
utopiste ? j'ai envie de croire qu'a nôtre
époque les gens peuvent encore s'écouter
si je perd du temps a me saouler et remplir toutes
ses pages, c'est peut-être que ma vie
ici bas mérite d’être transcris
D
19 février 2015 20:14
Ce n'est pas parce que ça n'a pas fonctionné avec elle que c'est la fin de ta vie, malheureusement, parfois, il faut essayer plusieurs chaussure avant de trouver la bonne, même si certaines t-ont plût, et que ça te fais du mal de t'en détacher, il faut te forcer à tourner la page ( intelligemment ) et pendre soin de toi surtout.
Reste positif, et ne garde que le bon, ça te permettra d'avancer.

Courage, très joli texte !!
[b]A quoi sert de se plaindre aux gens imparfait, qui se laisse guider par leur passion ? Tu remarqueras, que lorsque tu t'en remet à Allah, tu ressent une sérénité immédiate, alors que les posteurs, chacun va de son avis et tu en ressorts encore plus troublée.[/b]
a
21 février 2015 11:29
le passe se présente quand le présent s'inflige la lourde réalité d'un espoir qui se meurt.
ou encore pourrions-nous dissoudre les contingences qui nous accablent ? la vie n'a pas d'odeur mais qu'est ce que ça pue alentours.... vivement les beaux jours afin que tu comprennes combien j'ai pu saigner.
les raisons de notre absence ne sont abolies par aucun dogme.suffirais-t-il d'une larme pour que tu m'admettes sensible ? que pouvons nous y faire ?...
f
21 février 2015 11:53
Salam,

T'as le droit d'être sensible, t'as le droit d'éprouver de la peine, d'avoir du chagrin. C'est tout à fait normal. Mais inshallah ça ne durera pas.
Peut-être que tu mettra un peu de temps, mais tu l'oublieras, tu passeras à autre chose.

Quant à ta vie de "débauche" que tu dis menait tu devrais peut-être changer tes fréquentations.
A
21 février 2015 12:14
si chaque fois qu'un homme perd sa copine amour ou maitresse, il se laissait aller a la débauche, ca se saurait.

Rien n'excuse ton attitude et surement pas le chagrin d'amour. C'est pas le comportement usuel des hommes

Donc pose toi la question de savoir pourquoi tu t'es vraiment adonné à la débauche.
la réponse est au fond de toi, dans ton vécu, ton enfance, tes attentes de la vie, ton caractère et personnalité.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
Z
21 février 2015 12:18
Salam alikoum ,
si tu as besoin de parler hésite pas a m'envoyer un mp mon frère .
"Aucun de vous de devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même " Haddith Nawawi n°13
a
21 février 2015 12:33
merci pour ta réponse ,
juste je précise ,
les réponses je les ai et je me suis rendue compte de mon erreur , et j'ai bien conscience de ma situation .
pour m’en sortir , je m'occupe a lire , a écrire , de m'occuper de mon enfant plus mon travail .
mais ça m'arrive encore d'avoir cet envie de sortir de faire la fête que je ne peux pas freiner .
et que je regrette le lendemain.
ça m'arrive un wek end sur deux qd j'ai pas le petit chez moi
c'est possible que je me suis mal exprimer mais ma requête c'est simple .si quelqu’un a une ou des idées pour freiner cet envie .
merci
a
21 février 2015 12:36
merci
inchaallah
D
21 février 2015 13:01
Salam,

Te morfonds pas pour quelque chose qui ne s'est pas fait , c'est que ça ne devait pas être. Pense à l'avenir et dis toi que le meilleur est possible . Une joie future effacera ta peine inchAllah .

Courage.
A
21 février 2015 13:06
Citation
anis1209 a écrit:
merci pour ta réponse ,
juste je précise ,
les réponses je les ai et je me suis rendue compte de mon erreur , et j'ai bien conscience de ma situation .
pour m’en sortir , je m'occupe a lire , a écrire , de m'occuper de mon enfant plus mon travail .
mais ça m'arrive encore d'avoir cet envie de sortir de faire la fête que je ne peux pas freiner .
et que je regrette le lendemain.
ça m'arrive un wek end sur deux qd j'ai pas le petit chez moi
c'est possible que je me suis mal exprimer mais ma requête c'est simple .si quelqu’un a une ou des idées pour freiner cet envie .
merci

je sais pas si la réponse m'est adressée mais je répond quand meme

Peut etre que ce n'est qu'une etape temporaire, passagère. T'aurais besoin de passer par la , poiur des raison profondes, dans l'inconscient ou obscures, liées a ton destin

L'important c'est te dire que tu ne vivras pas toujours comme ca . Et peut etre que la solution c'est d'avoir une nouvelle femme dans ta vie et de sortir a deux . Les femmes ne demandent que ca.winking smiley
Le souci est que les hommes aiment sortir en celéibataires et sont casaniers une fois mariéssmiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/02/15 13:07 par Reveries.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook