Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nom pour Association sur le monde arabe
r
15 janvier 2013 19:52
Bonjour à tous,
Nous sommes en train de créer une association dont le but serait de promouvoir la culture arabe en France. Nous sommes donc à la recherche d'un nom pour cette association : un nom facile à retenir et qui puisse être compris à la fois par les arabophones et les francophones. Tout jeu de mots est le bienvenu!!
Nous comptons sur votre créativité
Merci Beaucoup
15 janvier 2013 20:02
Yabiladi grinning smiley
[b][color=#330000][center]« J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.»- Nelson Mandela -[/center][/color][/b]
15 janvier 2013 20:11
WashBoGoss.
ça c'est un nom qui va en jeter grave de grave.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
15 janvier 2013 22:16
"Mon tapis volant"
"dromadaire"
"le souk du partage"
Etc...lol

Je pense qu'il faut éviter de mettre le mot "arabe" dans le nom de l'association je sais pas pourquoi, un pressentiment.

En tout cas, bonne continuation et bon courage!
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
15 janvier 2013 22:27
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
"Mon tapis volant"
"dromadaire"
"le souk du partage"
Etc...lol

Je pense qu'il faut éviter de mettre le mot "arabe" dans le nom de l'association je sais pas pourquoi, un pressentiment.

En tout cas, bonne continuation et bon courage!

Je pense qu'il faut éviter de prononcer le mot "arabe" tout court.
Ca porte malheur.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
15 janvier 2013 22:32
Citation
NaturalKiller a écrit:
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
"Mon tapis volant"
"dromadaire"
"le souk du partage"
Etc...lol

Je pense qu'il faut éviter de mettre le mot "arabe" dans le nom de l'association je sais pas pourquoi, un pressentiment.

En tout cas, bonne continuation et bon courage!

Je pense qu'il faut éviter de prononcer le mot "arabe" tout court.
Ca porte malheur.


ptdr

C'est sûr qu'en France, rien que la façon dont les français prononce ce mot, on dirait qu'il le recrache!
J'espère quand même que ça va marcher inchallah, si ça peut véhiculer une bonne image du monde arabe, c'est pas plus mal. Pourquoi pas. Par contre, j'espère qu'ils ont les fonds nécessaires, parce que bon courage pour les subventions!!!
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
W
26 décembre 2013 21:33
Maraya taquafia
traduction miroirs de la culture ou des cultures
n
27 décembre 2013 12:02
l’hypocrisie, et ses splendeurs
Une bande de chameaux boiteux
et ma préféré, Le monde arabe, lâcheté et soumission (us/hell)
j
27 décembre 2013 23:39
oui pourquoi pas il faut etre fier de mettre l arabe a la hauteur de tout
alors j ai choisi ...................honore l arabe.........
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook