Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les angoisses
P
15 décembre 2021 08:59
Sa fais deux moi que je suive le traitement pour les angoisses mais j'ai l'impression je me fatigue encore plus que avant et genre je ke prend avant dormir il me fait dormir 2h et que je lève j'ai de mal a retourné à s'endormir je fais des angoisses encore plus et quand je parle avec mon.mzdcin me dit normal il faut encore attendre un moment jusqu'à ton corps soit habitué
Vous me conseiller quoi pour qui ont déjà genre de traitement merci
Je vous souhaite une agréable journée à tout le monde
O
15 décembre 2021 09:02
Les angoisses sont d'ordre psychologique et non médicales.
Je te conseilles donc d'aller voir un psychologue et sous surveillance du médecin arreter petit à petit les médicaments.
T
15 décembre 2021 09:05
Je te conseillerai de pas prendre des doses trop fortes.

Certaines classes de médicaments comme les benzodiazépines peuvent entraîner une dépendance sur le long terme.

Je te conseille, tout comme je me conseille, de lire le Coran et l'écouter.

Ne pas trop regarder la tv et les infos anxiogènes.
15 décembre 2021 09:15
Pour lutter contre les angoisses,je n’ai jamais pris de traitement médicamenteux

J utilise un spray aux fleurs de Bach, j’en ai déjà parlé l’an dernier sur le forum

C’est un produit fait à base d’huile essentielles de fleur de Bach

chaque fleur Vise un mal

Il en existe une trentaine

Contre les angoisses , j’utilisais le rescue...très efficace me concernant
15 décembre 2021 09:16
Shalom Alekhem

Le problème des médicaments c'est que c'est pas toujours bénéfique surtout à long terme. Il faut faire plutôt un travail sur le mental et se rapprocher de votre Seigneur. Aussi d'être bien entourée par votre entourage.

Que Dieu vous préserve.
P
15 décembre 2021 09:16
Je suive chez psychologue y a presque 1 ans et demi elle qui m'a conseillé de suivre un traitement
Citation
OursBrun a écrit:
Les angoisses sont d'ordre psychologique et non médicales.
Je te conseilles donc d'aller voir un psychologue et sous surveillance du médecin arreter petit à petit les médicaments.
O
15 décembre 2021 09:18
J'ai jamais entendu parlé d'un psy qui oriente vers les médicaments...les séances avec elle t'ont fait du bien ? tu te sentais écouté ?
Citation
Petit Trésor a écrit:
Je suive chez psychologue y a presque 1 ans et demi elle qui m'a conseillé de suivre un traitement
P
15 décembre 2021 09:18
C'est bien naturel et en trouve ça où ??
Citation
Bdx33800 a écrit:
Pour lutter contre les angoisses,je n’ai jamais pris de traitement médicamenteux

J utilise un spray aux fleurs de Bach, j’en ai déjà parlé l’an dernier sur le forum

C’est un produit fait à base d’huile essentielles de fleur de Bach

chaque fleur Vise un mal

Il en existe une trentaine

Contre les angoisses , j’utilisais le rescue...très efficace me concernant
P
15 décembre 2021 09:19
Elle m'a envoyer chez un autre medcin pour qui me donne un traitement car elle m'a dit elle me faut absolument ça
Citation
OursBrun a écrit:
J'ai jamais entendu parlé d'un psy qui oriente vers les médicaments...les séances avec elle t'ont fait du bien ? tu te sentais écouté ?
P
15 décembre 2021 09:20
Je lis le coran je fais des douas j'écoute le coran mais je pense ce que j'ai rien avoir avec ça mon problème et psychique
Citation
Siwa75 a écrit:
Je te conseillerai de pas prendre des doses trop fortes.

Certaines classes de médicaments comme les benzodiazépines peuvent entraîner une dépendance sur le long terme.

Je te conseille, tout comme je me conseille, de lire le Coran et l'écouter.

Ne pas trop regarder la tv et les infos anxiogènes.
P
15 décembre 2021 09:28
C'est plus fort que moi je ne peux pas t'explique
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom Alekhem

Le problème des médicaments c'est que c'est pas toujours bénéfique surtout à long terme. Il faut faire plutôt un travail sur le mental et se rapprocher de votre Seigneur. Aussi d'être bien entourée par votre entourage.

Que Dieu vous préserve.
O
15 décembre 2021 09:31
Ca n'était pas un bon psy alors. Les médicaments peuvent etre une solution de court terme mais il faut que le problème soit réglé depuis les racines.
En te lisant depuis quelque temps j'ai cru comprendre que tu n'as pas eu un passé facile. Un passé qui n'est pas cicatrisé, on le trimbale toute sa vie.

Je te conseillerai de plutot de t'orienter vers un psy, un nouveau cette fois. Et je te conseillerai également de te rendre chez un psy qui parle ta langue maternelle. Parce que tu seras plus à l'aise a t'exprimer avec la langue que tu maitrises et le psy en face pourra mieux te comprendre aussi.

Qu'Allah t'accord le psychologue qui saura t'écouter et t'aider

ps: les antidepresseurs c'est vraiment pas top.....
Citation
Petit Trésor a écrit:
Elle m'a envoyer chez un autre medcin pour qui me donne un traitement car elle m'a dit elle me faut absolument ça
15 décembre 2021 09:31
Je comprends mais de toute manière être dépendant des médicaments toute sa vie n'est pas bon, même les autres commentaires le disent.

Essayez les remèdes naturels après moi je ne suis pas calé la dessus.

Que Dieu vous aide
Citation
Petit Trésor a écrit:
C'est plus fort que moi je ne peux pas t'explique
m
15 décembre 2021 09:34
Salam,

Il vaut mieux éviter de faire de la désinformation quand on n'est pas informée sur un sujet. Je ne dis pas que c'est son cas, mais beaucoup de maladies mentales sont directement liée à un dérèglement chimique, et nécessitent dont un traitement médical. Donc oui, c'est aussi le rôle des psychiatres de prescrire de la médication quand c'est nécessaire.
Citation
OursBrun a écrit:
J'ai jamais entendu parlé d'un psy qui oriente vers les médicaments...les séances avec elle t'ont fait du bien ? tu te sentais écouté ?
P
15 décembre 2021 09:37
Je m'entends super bien avec elle
Elle a essaie plein de choses jusqu'à maintenant mais au moment que tu dis à un psychologue que tu ne dors pas à cause les angoisses normal après elle va tu proposer un traitement
C'est 3 ème psychologue que j'ai changé jusqu'à maintenant et sa me fatigue de le temps changé
Oui j'ai vécu un passer qui reste marqué dans ma vie et le problème je dernièrement mon ex je le croise ou j'habite je ne sais pas pourquoi il vient dans mon entourage malgré j'ai choisi habite loin de lui
Sa ma perturbé encore plus
Citation
OursBrun a écrit:
Ca n'était pas un bon psy alors. Les médicaments peuvent etre une solution de court terme mais il faut que le problème soit réglé depuis les racines.
En te lisant depuis quelque temps j'ai cru comprendre que tu n'as pas eu un passé facile. Un passé qui n'est pas cicatrisé, on le trimbale toute sa vie.

Je te conseillerai de plutot de t'orienter vers un psy, un nouveau cette fois. Et je te conseillerai également de te rendre chez un psy qui parle ta langue maternelle. Parce que tu seras plus à l'aise a t'exprimer avec la langue que tu maitrises et le psy en face pourra mieux te comprendre aussi.

Qu'Allah t'accord le psychologue qui saura t'écouter et t'aider

ps: les antidepresseurs c'est vraiment pas top.....
O
15 décembre 2021 09:51
Ah d'accord je vois
C'est difficile de passer a autre chose en étant tout le temps renvoyer à son passé.
Mon autre conseil, dans ce cas, serait que tu t'instruises. Apprends de nouvelles choses, cultives toi afin de renforcer ton esprit. On angoisse généralement parce qu'on perd la maîtrise des choses. Parce qu'on sent que la vie nous échappe. Parce qu'on se sent faible et pas maitre de notre vie.

Lis des livres autour de la psychologie et du développement personnel. Lis aussi a propos d'autres choses que tu aimes et vraiment, cultive ton esprit. Tu te sentiras plus forte. Et je pense que ca sera le début d'un nouveau livre de ta vie inshAllah

En espérant t'avoir aidé un peu yawning smiley
Citation
Petit Trésor a écrit:
Je m'entends super bien avec elle
Elle a essaie plein de choses jusqu'à maintenant mais au moment que tu dis à un psychologue que tu ne dors pas à cause les angoisses normal après elle va tu proposer un traitement
C'est 3 ème psychologue que j'ai changé jusqu'à maintenant et sa me fatigue de le temps changé
Oui j'ai vécu un passer qui reste marqué dans ma vie et le problème je dernièrement mon ex je le croise ou j'habite je ne sais pas pourquoi il vient dans mon entourage malgré j'ai choisi habite loin de lui
Sa ma perturbé encore plus
T
15 décembre 2021 10:27
C'est très bien. Il faut continuer.

Le Coran est une guérison bi idhni Allah


Citation
Petit Trésor a écrit:
Je lis le coran je fais des douas j'écoute le coran mais je pense ce que j'ai rien avoir avec ça mon problème et psychique
T
15 décembre 2021 11:23
Selem aleycom
C'est psychologique moi même j'en ai déjà eu puis quand j'ai compris que cetais dans la tête du jour au lendemain j'en ai plus eu hamdoulah.
Personne n'est mort de crise d'angoisse...car c'est juste dans ta tête sa..
Que Allah tapaise amine
15 décembre 2021 12:23
Un psy c'est comme un coiffeur..il faut peut-être en changer.
Citation
Petit Trésor a écrit:
Je suive chez psychologue y a presque 1 ans et demi elle qui m'a conseillé de suivre un traitement
15 décembre 2021 14:50
Je vis des angoisses de plus en plus grandes, je ressens un stress constant en moi, et la nuit c'est pire... J'ai vraiment du mal à dormir. Je ne sais pas quoi faire contre, pourtant je suis épuisée j'aimerais vraiment pouvoir dormir.
J'essaye de jouer sur ma respiration mais c'est pas vraiment efficace. Ou alors je vide mon esprit.
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook