Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Or pour alliance homme?
'
14 janvier 2017 14:26
Oui tout a fais

Mon solitaire a moi est en or mais c' est pas un vrai diamant qu.il y a dessus. Mais en effet il y a un diamand sur le solitaire

C' est la bague avec laquel mn mari ma demandé en mariage il avait 20 ans, la premiere qu'il ma offert avec son petit salaire In love

Je la changerai jamais jy tien enormement je me souvien de l'heure et de la date a laquel il ma demandé. Mdr je lui di m'en achète jamais une autre....

Et l'Alliance c' est l'annaux en or celle ci il me l'a offert a notre mariage.
Citation
gzafhjraadxvjkuezdg a écrit:
Prends de l'acier la prochaine fois grinning smiley

C'est quoi un solitaire ? C'est une bague avec un diamant au milieu ?

Oui c'est vrai que ça pour le coup c'est super pratique haha
14 janvier 2017 14:29
C'est une pratique de mécréant.
L'alliance à l'origine c'était pour les bonnes soeurs qui se disaient mariées à jésus par l'anneau.
Citation
Tayeb72 a écrit:
Ah bon ? J'aimerais bien connaître ta source....
g
14 janvier 2017 14:39
Trop mignon ! Wouah 20 ans ? Vous étiez super jeunes !

Il est adorable votre couple, je suis complètement fan ptdr
Citation
Orchidée, a écrit:
Oui tout a fais

Mon solitaire a moi est en or mais c' est pas un vrai diamant qu.il y a dessus. Mais en effet il y a un diamand sur le solitaire

C' est la bague avec laquel mn mari ma demandé en mariage il avait 20 ans, la premiere qu'il ma offert avec son petit salaire In love

Je la changerai jamais jy tien enormement je me souvien de l'heure et de la date a laquel il ma demandé. Mdr je lui di m'en achète jamais une autre....

Et l'Alliance c' est l'annaux en or celle ci il me l'a offert a notre mariage.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
14 janvier 2017 14:42
Ma cha Allah c'est trop mignon !!!

Moi il m'a acheté une alliance et un solitaire aussi, simple mais très beau. (on est pas encore marié)

Ils sont en diamants mais il n'a pas payé trop cher. Avec vente privé , showroom privé zanaldo privé etc on peut avoir de très beau truc pour vraiment pas cher du tout smiling smiley Hamdl sinon j'aurais jamais accepté une bague super cher, du gâchis.

Après que ce soit à la base une pratique de mécréant ou pas, c'est rentré dans les moeurs, je ne pense pas que cela soit haram. Je pense que c'est important de symboliser notre union par des alliances.
Citation
Orchidée, a écrit:
Oui tout a fais

Mon solitaire a moi est en or mais c' est pas un vrai diamant qu.il y a dessus. Mais en effet il y a un diamand sur le solitaire

C' est la bague avec laquel mn mari ma demandé en mariage il avait 20 ans, la premiere qu'il ma offert avec son petit salaire In love

Je la changerai jamais jy tien enormement je me souvien de l'heure et de la date a laquel il ma demandé. Mdr je lui di m'en achète jamais une autre....

Et l'Alliance c' est l'annaux en or celle ci il me l'a offert a notre mariage.
'
14 janvier 2017 14:50
Mdr

A l'époque il travaillait par ci par la je m'en fichai moi le coeur était la le respect et ca c'est le plus important.

Sinon jss daccord il y a des bagues avec vrai diamant qui sont pas trop cher. Mon mari n' est pas trop internet mdr et encore moin il y a 7 ans. Mais c' était tellement mignon.

D'ailleurs un jour jai cru l'avoir perdu comme j'avais les nerfs . je l'ai retrouve dans le siphon du lavabo enfin en bas on dévisse et la bague étai la Al Hamdoullilleh.

In SHA ALLAH je te souhaite un beau mariage et plein d'amouuuuir dans ton couple.

Amine

Pr le fair que ce soit haram serieu j'écoute meme pas.

Je savait pas même qu'elle étai la symbolique faut pas chercher trop loin quoi. Ce qui est haram est clair

Mes bague je considére que c' est des cadeau de mn mari au même titre que ma dote et autre.



Citation
Bou.bou a écrit:
Ma cha Allah c'est trop mignon !!!

Moi il m'a acheté une alliance et un solitaire aussi, simple mais très beau. (on est pas encore marié)

Ils sont en diamants mais il n'a pas payé trop cher. Avec vente privé , showroom privé zanaldo privé etc on peut avoir de très beau truc pour vraiment pas cher du tout smiling smiley Hamdl sinon j'aurais jamais accepté une bague super cher, du gâchis.

Après que ce soit à la base une pratique de mécréant ou pas, c'est rentré dans les moeurs, je ne pense pas que cela soit haram. Je pense que c'est important de symboliser notre union par des alliances.
'
14 janvier 2017 14:51
Merci mdr.

Perdons pas de tps quand le bon se présente
Citation
gzafhjraadxvjkuezdg a écrit:
Trop mignon ! Wouah 20 ans ? Vous étiez super jeunes !

Il est adorable votre couple, je suis complètement fan ptdr
g
14 janvier 2017 14:54
Je suis bien d'accord vous avez eu raison !
Citation
Orchidée, a écrit:
Merci mdr.

Perdons pas de tps quand le bon se présente
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
X
14 janvier 2017 15:05
Excuse moi...Si je suis ton raisonnement, on prends pas l'avion pour voyager on roule pas en voiture etc.....
Citation
snsd61 a écrit:
C'est une pratique de mécréant.
L'alliance à l'origine c'était pour les bonnes soeurs qui se disaient mariées à jésus par l'anneau.
14 janvier 2017 15:41
Ne confonds pas invention et religion...
Je te parle de la religion chrétienne depuis quand prendre l'avion c'est une pratique chrétienne. ..
Vraiment des fois certains sont stupides...
Citation
Tayeb72 a écrit:
Excuse moi...Si je suis ton raisonnement, on prends pas l'avion pour voyager on roule pas en voiture etc.....
14 janvier 2017 16:31
Etant donné que c'est pour toute la vie, je pense vaut mieux la platine.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
X
14 janvier 2017 18:14
Mon objectif est de comprendre ... je n'ai jamais entendu que l'alliance est haram....
Je te cite " c'est une pratique des mécréants"
Ça résume bien ta façon de voir les choses...
Maintenant pour tes insultes je t'en tiens pas rigueur... je te souhaite une excellente soirée


Citation
snsd61 a écrit:
Ne confonds pas invention et religion...
Je te parle de la religion chrétienne depuis quand prendre l'avion c'est une pratique chrétienne. ..
Vraiment des fois certains sont stupides...
14 janvier 2017 18:50
salam
j'ai la meme que le mari d'Orchidée je l'enleve jamais elle a pas bougé
on ne porte pas d'or.
14 janvier 2017 18:57
Oui c'est clair Ma cha Allah c'est le mieux!!

Oui mais même avec ou sans diamant c'est pas ce qui compte de toute façon. Heureusement que tu l'as retrouvé!!!! j'aurais été verte à ta place !!Clap

Amine j'espère aussi merciiiiii...

Citation
Orchidée, a écrit:
Mdr

A l'époque il travaillait par ci par la je m'en fichai moi le coeur était la le respect et ca c'est le plus important.

Sinon jss daccord il y a des bagues avec vrai diamant qui sont pas trop cher. Mon mari n' est pas trop internet mdr et encore moin il y a 7 ans. Mais c' était tellement mignon.

D'ailleurs un jour jai cru l'avoir perdu comme j'avais les nerfs . je l'ai retrouve dans le siphon du lavabo enfin en bas on dévisse et la bague étai la Al Hamdoullilleh.

In SHA ALLAH je te souhaite un beau mariage et plein d'amouuuuir dans ton couple.

Amine

Pr le fair que ce soit haram serieu j'écoute meme pas.

Je savait pas même qu'elle étai la symbolique faut pas chercher trop loin quoi. Ce qui est haram est clair

Mes bague je considére que c' est des cadeau de mn mari au même titre que ma dote et autre.
14 janvier 2017 18:59
Merci à toutes (& à tous) pour vos réponses et votre aide smiling smiley
'
14 janvier 2017 19:03
Grave je comptait retourner a la meme bijouterie et prendre la meme mais ce ne serai pas la meme chose.

Enfin bon tout est bien qui fini bien .

Sinon oui c'est l'intention Qui compte.
Citation
Bou.bou a écrit:
Oui c'est clair Ma cha Allah c'est le mieux!!

Oui mais même avec ou sans diamant c'est pas ce qui compte de toute façon. Heureusement que tu l'as retrouvé!!!! j'aurais été verte à ta place !!Clap

Amine j'espère aussi merciiiiii...
14 janvier 2017 20:00
En quoi cela résume ma façon de voir les choses?
C'est les bonnes soeurs qui la portent pour se dire marier à jésus je pense que cela est assez claire.
Tu imite donc une pratique religieuse chrétienne.

Citation
Tayeb72 a écrit:
Mon objectif est de comprendre ... je n'ai jamais entendu que l'alliance est haram....
Je te cite " c'est une pratique des mécréants"
Ça résume bien ta façon de voir les choses...
Maintenant pour tes insultes je t'en tiens pas rigueur... je te souhaite une excellente soirée
14 janvier 2017 21:04
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

D'où tu tiens que c'est une pratique religieuse chrétienne ? D'après certains, c'est une pratique antérieure au Christianisme. Détails ici.
Les gens devraient réfléchir à 2 fois avant de prononcer le mot haram à tout bout de champ.

En platine, c'est super cool.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
15 janvier 2017 11:25
Et toi tu devrais réfléchir avant d'écrire...
J'ai étudié le mariage occidental de la période romaine à la période après révolution française. Et non les alliances n'existaient pas.
L'alliance chez les chrétiens c'est le fait d'être marié à jésus. Le mariage chrétien est un sacre pour eux et ils pensent que le divorce est interdit.
L'époque germanique et romaine avant jésus ne considérait pas le mariage de la même manière, et l'alliance n'existait pas. Puisque l'alliance à l'origine c'est le lien spirituel. Même évêque et pape la porte.
Donc oui c'est bien haram
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

D'où tu tiens que c'est une pratique religieuse chrétienne ? D'après certains, c'est une pratique antérieure au Christianisme. Détails ici.
Les gens devraient réfléchir à 2 fois avant de prononcer le mot haram à tout bout de champ.

En platine, c'est super cool.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
15 janvier 2017 14:20
Mes parents sont nés et se sont mariés en Chine communiste. Ils ne sont pas Chrétiens et ils ont une alliance. Mon frère qui n'est pas Chrétien a aussi une alliance.

Les mouftis du haram devraient aussi interdire aux Musulmans de se reposer les jours fériés des Mécréants. Car c'est accepter leur fête de mécréants. Les Musulmans devraient travailler, quitte à le faire gratuitement.
Les mouftis du haram devraient aussi interdire aux femmes de conduire (c'est déjà fait.)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook