Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-il le bon pour moi?
a
5 mars 2009 21:14
merci thumbs up c ske je présentis aussi parfois
n
5 mars 2009 22:01
Citation
princess819 a écrit:
Salam

tu veux une réponse radicale à la question que ferais je à ta place ?

je lui dirais gentillement que nous ne sommes pas faits l'un pour l'autre grinning smiley

Il a une mentalité à l'ancienne bien qu'il ait l'air d'un gentil garçon

mais toi tu n'es pas comme ça , tu es ambitieuse et plutôt moderne dans ta façon de

voir la vie de couple ...

Tu as peur de ne pas trouver un autre homme qui veuille t'épouser ?

21 ans tu es jeune , finis tes études ou alors trouves toi qqun qui soit sur la même longueur d'onde que toi ...

bien dis ,t'es encore jeune à peine 21 ans ....
....tu dis qu'il n'acceptera pas qu'une de ses soeurs entame une relation avec un mec...alors d'après ce que j'ai compris entre vous il n'y a rien d'officiel ....donc lui il est comme la plupart des hommes qui acceptent être en relation avec benat nass par contre leurs soeurs n'ont pas droit "c'est bidon quoi ! "....
en ce qui vous concerne discutez de ce sujet ...et dis toi que toi aussi t'as des choses à exiger et non pas lui seul...et mets toi dans la tête que ta mère ,ton père et tes fréres sont plus important que n'importe qui ...
moi personnellement le mec qui me dira que ma mère doit prendre un rdv pour qu'elle puisse venir me voir... ou bien que je dois le prévenir à chaque fois que je compte partir la voir .....========>je pense pas que c'est la bonne personne
e
5 mars 2009 23:09
je serais curieuse de rencontrer ton cheri! tu me le presentes?!
Mon amour...
m
6 mars 2009 00:09
fai vraiment atention a se j'aure de mecs kii veule tous t'interdire surtout le fait de pas pouvoir voir ta famille perso j'ai une amie sa luii ariver la meme chose au tout debut c'était met le foulard ensuite fini les copines et une foi marier elle ne pouvai meme pas voir sa famille alors jte dirai quand meme de te méfier de se j'aure d'homme!!!!
l
6 mars 2009 00:53
Citation
ephenea a écrit:
je serais curieuse de rencontrer ton cheri! tu me le presentes?!

ah ouii?? pourquoi souhaiterai tu le rencontrer?????perplexeAre you crazy
s
6 mars 2009 09:12
salam

si vs vs aimez vraiment In love, dis-lui et il comprendra smiling smiley
H
6 mars 2009 09:28
Citation
lovelita_lempika a écrit:
Salaam! je sors avec un mec qui a 22 ans et j'ai 21.il est originaire de rachidia. il m'aime! on envisage une relation séieuse tous les deux après! mais en abordant certains points du mariage, je n'ai pas du tout aimé ses points de vue là dessus, par exemple,que si je travaille je ne dois pas tarder ( sachant que mon futur travail nécessistera des réunions tardives et je me projette dans des études encore), que je dois l'aide financièrement parlant ou aider mon foyer pour lui si ma famille ne va pas bénéficier de mon job c pa la peine que je travaille.., il veut que je mette du voil, que je ne pars pas voir ma famille souuvent, que je dois tout lui dire concernant les détails de mes dépenses ( c comme si j dois prendre sa permission pour dépenser mon argent), que si sa mère est chez nous pour un temps et qu'il n'est pas à la maison je dois prendre sa permission pour sortir ( sa mère est une femme qui n'a jamais été à l'école, je n'ai rien contre ce genre de femme au contraire sauf qu'elle a l'air troooooop traditionnelle).

Un jour, je lui ai demandé si l'une de ses soeurs lui a déjà raconté une histoire d'amoour ou s'il savait qu'elle sortait avec un mec.. que ça aurait été la pire erreur que ses soeurs auraient faites!!! je lui ai dit et qu'est ce que tu penses de moi? il m'a dit que lui il est sûr qu'il ne pourrait jamais me faire du mal alors qu'il ne peut pas garantir ce qu'un autre mec aurait fait de ses soeurs!

Sincèrement, je suis en dilemme parce que je l'aime mais je ne veux pas subir du mal et être aveuglée par l'amour non plus. vous allez me dire prk t en dilemme? je vais vous dire que malgré ça il a de bonnes qualités comme la sincérité la fidélité et c un pratiquant... j'ai peur de regretter la fin de notre relation mais au même temps le fait de penser à ce qu'il me dit ça me fait peur!!!!

Oups
NEXT!!!!

Sérieux vous êtes jeune!! et peut être pas près , il prend exemple sur la vie de nos parents ,je ne dits pas que cE N'est pas bien mais nous n'avons pas était élevé comme eux.

J'avoue qu'au moins il est honnête il te prévient dés le début
à toi de voir si tu peux supporter tt ça ou pas?
u
6 mars 2009 12:42
Citation
lovelita_lempika a écrit:
Salaam! je sors avec un mec qui a 22 ans et j'ai 21.il est originaire de rachidia. il m'aime! on envisage une relation séieuse tous les deux après! mais en abordant certains points du mariage, je n'ai pas du tout aimé ses points de vue là dessus, par exemple,que si je travaille je ne dois pas tarder ( sachant que mon futur travail nécessistera des réunions tardives et je me projette dans des études encore), que je dois l'aide financièrement parlant ou aider mon foyer pour lui si ma famille ne va pas bénéficier de mon job c pa la peine que je travaille.., il veut que je mette du voil, que je ne pars pas voir ma famille souuvent, que je dois tout lui dire concernant les détails de mes dépenses ( c comme si j dois prendre sa permission pour dépenser mon argent), que si sa mère est chez nous pour un temps et qu'il n'est pas à la maison je dois prendre sa permission pour sortir ( sa mère est une femme qui n'a jamais été à l'école, je n'ai rien contre ce genre de femme au contraire sauf qu'elle a l'air troooooop traditionnelle).

Un jour, je lui ai demandé si l'une de ses soeurs lui a déjà raconté une histoire d'amoour ou s'il savait qu'elle sortait avec un mec.. que ça aurait été la pire erreur que ses soeurs auraient faites!!! je lui ai dit et qu'est ce que tu penses de moi? il m'a dit que lui il est sûr qu'il ne pourrait jamais me faire du mal alors qu'il ne peut pas garantir ce qu'un autre mec aurait fait de ses soeurs!

Sincèrement, je suis en dilemme parce que je l'aime mais je ne veux pas subir du mal et être aveuglée par l'amour non plus. vous allez me dire prk t en dilemme? je vais vous dire que malgré ça il a de bonnes qualités comme la sincérité la fidélité et c un pratiquant... j'ai peur de regretter la fin de notre relation mais au même temps le fait de penser à ce qu'il me dit ça me fait peur!!!!


Tu ne devrais pas venir en discuter avec des inconnus,c'est avec lui qu'il faut en parler......Cette question est bien trop serieuse pour etre traité sur un forum.
Puis je suppose que tu vis au Maroc,alors il faut que tu saches qu'ici c'est un forum fréquenté en grande partie par des filles de France qui n'ont pas forcément eu la meme éducation que toi,la plupart approche la trentaine et ne sont toujours pas marié.Crois tu qu'elle soit de bon conseil?.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
n
6 mars 2009 15:33
Citation
udjedjid a écrit:
Citation
lovelita_lempika a écrit:
Salaam! je sors avec un mec qui a 22 ans et j'ai 21.il est originaire de rachidia. il m'aime! on envisage une relation séieuse tous les deux après! mais en abordant certains points du mariage, je n'ai pas du tout aimé ses points de vue là dessus, par exemple,que si je travaille je ne dois pas tarder ( sachant que mon futur travail nécessistera des réunions tardives et je me projette dans des études encore), que je dois l'aide financièrement parlant ou aider mon foyer pour lui si ma famille ne va pas bénéficier de mon job c pa la peine que je travaille.., il veut que je mette du voil, que je ne pars pas voir ma famille souuvent, que je dois tout lui dire concernant les détails de mes dépenses ( c comme si j dois prendre sa permission pour dépenser mon argent), que si sa mère est chez nous pour un temps et qu'il n'est pas à la maison je dois prendre sa permission pour sortir ( sa mère est une femme qui n'a jamais été à l'école, je n'ai rien contre ce genre de femme au contraire sauf qu'elle a l'air troooooop traditionnelle).

Un jour, je lui ai demandé si l'une de ses soeurs lui a déjà raconté une histoire d'amoour ou s'il savait qu'elle sortait avec un mec.. que ça aurait été la pire erreur que ses soeurs auraient faites!!! je lui ai dit et qu'est ce que tu penses de moi? il m'a dit que lui il est sûr qu'il ne pourrait jamais me faire du mal alors qu'il ne peut pas garantir ce qu'un autre mec aurait fait de ses soeurs!

Sincèrement, je suis en dilemme parce que je l'aime mais je ne veux pas subir du mal et être aveuglée par l'amour non plus. vous allez me dire prk t en dilemme? je vais vous dire que malgré ça il a de bonnes qualités comme la sincérité la fidélité et c un pratiquant... j'ai peur de regretter la fin de notre relation mais au même temps le fait de penser à ce qu'il me dit ça me fait peur!!!!


Tu ne devrais pas venir en discuter avec des inconnus,c'est avec lui qu'il faut en parler......Cette question est bien trop serieuse pour etre traité sur un forum.
Puis je suppose que tu vis au Maroc,alors il faut que tu saches qu'ici c'est un forum fréquenté en grande partie par des filles de France qui n'ont pas forcément eu la meme éducation que toi,la plupart approche la trentaine et ne sont toujours pas marié.Crois tu qu'elle soit de bon conseil?.

eh bah Msr qui parle des filles qui ont 30 ans et par encore mariées ....c'est mektab 'en + plus ce n'est pas un crime )pffffffffffffffffffff,
et au contraire, elle trouvera pas mieux qu'une fille qui a 30 an qui va la conseiller ,vue qu'elle connait bcp de choses de la vie...aaaaah ou bien tu préfère qu'une fille de 19 an MARIée la conseille .....

vraiment n'importe quoi :s
l
6 mars 2009 23:16
Citation
udjedjid a écrit:
Citation
lovelita_lempika a écrit:
Salaam! je sors avec un mec qui a 22 ans et j'ai 21.il est originaire de rachidia. il m'aime! on envisage une relation séieuse tous les deux après! mais en abordant certains points du mariage, je n'ai pas du tout aimé ses points de vue là dessus, par exemple,que si je travaille je ne dois pas tarder ( sachant que mon futur travail nécessistera des réunions tardives et je me projette dans des études encore), que je dois l'aide financièrement parlant ou aider mon foyer pour lui si ma famille ne va pas bénéficier de mon job c pa la peine que je travaille.., il veut que je mette du voil, que je ne pars pas voir ma famille souuvent, que je dois tout lui dire concernant les détails de mes dépenses ( c comme si j dois prendre sa permission pour dépenser mon argent), que si sa mère est chez nous pour un temps et qu'il n'est pas à la maison je dois prendre sa permission pour sortir ( sa mère est une femme qui n'a jamais été à l'école, je n'ai rien contre ce genre de femme au contraire sauf qu'elle a l'air troooooop traditionnelle).

Un jour, je lui ai demandé si l'une de ses soeurs lui a déjà raconté une histoire d'amoour ou s'il savait qu'elle sortait avec un mec.. que ça aurait été la pire erreur que ses soeurs auraient faites!!! je lui ai dit et qu'est ce que tu penses de moi? il m'a dit que lui il est sûr qu'il ne pourrait jamais me faire du mal alors qu'il ne peut pas garantir ce qu'un autre mec aurait fait de ses soeurs!

Sincèrement, je suis en dilemme parce que je l'aime mais je ne veux pas subir du mal et être aveuglée par l'amour non plus. vous allez me dire prk t en dilemme? je vais vous dire que malgré ça il a de bonnes qualités comme la sincérité la fidélité et c un pratiquant... j'ai peur de regretter la fin de notre relation mais au même temps le fait de penser à ce qu'il me dit ça me fait peur!!!!


Tu ne devrais pas venir en discuter avec des inconnus,c'est avec lui qu'il faut en parler......Cette question est bien trop serieuse pour etre traité sur un forum.
Puis je suppose que tu vis au Maroc,alors il faut que tu saches qu'ici c'est un forum fréquenté en grande partie par des filles de France qui n'ont pas forcément eu la meme éducation que toi,la plupart approche la trentaine et ne sont toujours pas marié.Crois tu qu'elle soit de bon conseil?.


je te remercie ,mais j crois bien en les yabi!!!! et alors oon est tous des filles des femmes et c le plus important je crois pas ke les filles du maroc ont une otr perception de l'amour ou des valeurs du moment kon est musulmanes et je juge personne
l
6 mars 2009 23:18
Citation
chamalia2009 a écrit:
Citation
udjedjid a écrit:
Citation
lovelita_lempika a écrit:
Salaam! je sors avec un mec qui a 22 ans et j'ai 21.il est originaire de rachidia. il m'aime! on envisage une relation séieuse tous les deux après! mais en abordant certains points du mariage, je n'ai pas du tout aimé ses points de vue là dessus, par exemple,que si je travaille je ne dois pas tarder ( sachant que mon futur travail nécessistera des réunions tardives et je me projette dans des études encore), que je dois l'aide financièrement parlant ou aider mon foyer pour lui si ma famille ne va pas bénéficier de mon job c pa la peine que je travaille.., il veut que je mette du voil, que je ne pars pas voir ma famille souuvent, que je dois tout lui dire concernant les détails de mes dépenses ( c comme si j dois prendre sa permission pour dépenser mon argent), que si sa mère est chez nous pour un temps et qu'il n'est pas à la maison je dois prendre sa permission pour sortir ( sa mère est une femme qui n'a jamais été à l'école, je n'ai rien contre ce genre de femme au contraire sauf qu'elle a l'air troooooop traditionnelle).

Un jour, je lui ai demandé si l'une de ses soeurs lui a déjà raconté une histoire d'amoour ou s'il savait qu'elle sortait avec un mec.. que ça aurait été la pire erreur que ses soeurs auraient faites!!! je lui ai dit et qu'est ce que tu penses de moi? il m'a dit que lui il est sûr qu'il ne pourrait jamais me faire du mal alors qu'il ne peut pas garantir ce qu'un autre mec aurait fait de ses soeurs!

Sincèrement, je suis en dilemme parce que je l'aime mais je ne veux pas subir du mal et être aveuglée par l'amour non plus. vous allez me dire prk t en dilemme? je vais vous dire que malgré ça il a de bonnes qualités comme la sincérité la fidélité et c un pratiquant... j'ai peur de regretter la fin de notre relation mais au même temps le fait de penser à ce qu'il me dit ça me fait peur!!!!


Tu ne devrais pas venir en discuter avec des inconnus,c'est avec lui qu'il faut en parler......Cette question est bien trop serieuse pour etre traité sur un forum.
Puis je suppose que tu vis au Maroc,alors il faut que tu saches qu'ici c'est un forum fréquenté en grande partie par des filles de France qui n'ont pas forcément eu la meme éducation que toi,la plupart approche la trentaine et ne sont toujours pas marié.Crois tu qu'elle soit de bon conseil?.

eh bah Msr qui parle des filles qui ont 30 ans et par encore mariées ....c'est mektab 'en + plus ce n'est pas un crime )pffffffffffffffffffff,
et au contraire, elle trouvera pas mieux qu'une fille qui a 30 an qui va la conseiller ,vue qu'elle connait bcp de choses de la vie...aaaaah ou bien tu préfère qu'une fille de 19 an MARIée la conseille .....

vraiment n'importe quoi :s

Welcome chamalia
s
7 mars 2009 01:46
Salem, franchement jsuis ds le meme cas que toi!! jsuis fiancé avec un mek de rachidia, et il parle comme tn hommes, et je lui ai dis la meme chose que toi lol il ma rep que lui me respectai et il etais hors de question d'apprendre ses soeurs sortir ac des jeunes hommes ca ma fai lol
l
8 mars 2009 22:18
eh ben alah idirna lkhir!!!Angel
l
9 mars 2009 12:54
Citation
anouar_icda a écrit:
Citation
tcha9liba a écrit:
salam,

Franchement je sais pas si j'aurais accepté...Pour le travail c'est OK je suis d'accord,le voile aussi car ça je penses qu'il n'aura même pas besoin de me le dire par contre s'il n'est pas là et que je veux aller faire des courses ou aller voir ma mére et que j'ai besoin de l'appeler pour ça j'accepte pas,je suis pas un bébé pour lui demander ça...

Le fait aussi qu'il veuille controler mes allers et venus chez ma famille j'aurais du mal aussi...Car c'est ma famille avant tout et j'ai le droit de la voir quand j'en ai envie comme moi je n'aurais aucun mot à dire sur les contacts et relations qu'il doit avoir avec la sienne.

Avant de faire quoi que ce soit réfléchis et ne te précipite pas seulement pour te marier,il faut être convaincu...

Si tu te sens capable de faire des concessions...ET accepter ça sur le long terme,vas y et n'arrête pas salate listikhara,tu verras bien...

ah bon ça alors.

on sait bien que c'est ta famille avant et après tout, mais n'oublie pas que tu es une femme en foyer dès que tu es mariée, il est ton homme et je crois qu'il normal de lui raconter tes mouvements, sinon pas besoin de se marier, et reste chez toi et là c'est tes parents qui vont te contrôler et comme ça tu évites la casse tête, sinon je vois pas pourquoi te marier si tu n'es pas prête,

[Le fait aussi qu'il veuille controler mes allers et venus chez ma famille j'aurais du mal aussi]...
tu trouves du mal ???
bon vraiment j'arrive pas à accepter ça, en fin tu es sa femme, disant par exemple, qu'il est au boulot, il a besoin de qlq chose, il appelle la maison, il te trouve pas, tu sais en quelle situation tu te trouveras ???
ça serait de la ruine, et croit moi ton mariage sera foutut



pourquoi tu compliques les choses? et tu parles de contrôle de mouvements ?? et que le mariage sera ruiné?? etc normalement il s'agit d'un mariage et d'un foyer pas un poste de police où on t'interroge comme ça!!!!!!!

ben, normalement le mari devrait savoir ce qu'il a choisi comme femme!!!!

et la meilleure ça vous dérange nullement de lui demander d'aller travailler pour rapporter son salaire mais vous voulez contrôler ses départs chez sa mère????????????!!! ahhh làlààààà!!!!!!
h
21 mars 2009 18:36
o moins lui il te le di avant
.
21 mars 2009 21:41
Citation
hoceimaa a écrit:
o moins lui il te le di avant
.;

......... hein hoceimaa tjr a la ramasse toi grinning smiley
l
22 mars 2009 11:28
OUI C VRAI C KE RABBI NE ME VEUT PAS DU MAL HAMDOLAH ET IL M'A ECLAIRE AVANT DETRE AU FIN FOND DU PUIT
A
22 mars 2009 11:52
Hi bellaaa,

alors j'ai pas lu toutes les reponses
mais tu sais koi? sauves koi avant k'il soit trop tard, nn mais il exaggerre le mec, c trop s k'il demande!!! G HORREUR DES GENS COMME SA!!! Grrrr kittes le sinon tu vas souffrir, je sais ke c pas si facile ke sa kand y a l'amour sad smiley mais si tu te maries avec lui, atghamri et tu pourras le regretter apres.

Bon courage sister
!!
smiling smiley
h
22 mars 2009 18:05
yawning smiley
Citation
A m y a écrit:
Hi bellaaa,

alors j'ai pas lu toutes les reponses
mais tu sais koi? sauves koi avant k'il soit trop tard, nn mais il exaggerre le mec, c trop s k'il demande!!! G HORREUR DES GENS COMME SA!!! Grrrr kittes le sinon tu vas souffrir, je sais ke c pas si facile ke sa kand y a l'amour sad smiley mais si tu te maries avec lui, atghamri et tu pourras le regretter apres.

Bon courage sister
!!
smiling smiley


pk tu dit sa AmysiAre you crazyelle l'aime c son AFFAIREeye popping smiley , si il veu kelle mettent le voile et tout sa c pr son b1 a elle!!!Heu les mecs comme sa sont rares de nos jourES!!!Danse
bn vvoila biz les habii
22 mars 2009 18:15
Selem alikoum!

Jai vu sur la chaine "Iqraa" qu'une femme a le droit de gérer son argent comme elle le veut.
(Quand c'est son argent bien sur,ex:l'argent qui est sur son compte),et si elle (la femme) donne un peu de son argent a son mari ou a ses enfants c'est considérer comme une aumône.

Je comprend qu'il veut que tu portes le voile,mais lui demander la permission pour faire les course ou voir la famille je suis pas daccord No no

Essaie e trouver un arrengementtongue sticking out smileyropose lui que quand tu sortiras tu le préviendras sans lui demander la permission.

Trouve des ptis accords comme sa et sa s'arrangera Inch'Allah.

Bon courage ma Soeur et félicitation pour ton futur mariage Inch'AllahClap

Selem alikoum!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook