Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-il le bon pour moi?
l
5 mars 2009 15:57
Salaam! je sors avec un mec qui a 22 ans et j'ai 21.il est originaire de rachidia. il m'aime! on envisage une relation séieuse tous les deux après! mais en abordant certains points du mariage, je n'ai pas du tout aimé ses points de vue là dessus, par exemple,que si je travaille je ne dois pas tarder ( sachant que mon futur travail nécessistera des réunions tardives et je me projette dans des études encore), que je dois l'aide financièrement parlant ou aider mon foyer pour lui si ma famille ne va pas bénéficier de mon job c pa la peine que je travaille.., il veut que je mette du voil, que je ne pars pas voir ma famille souuvent, que je dois tout lui dire concernant les détails de mes dépenses ( c comme si j dois prendre sa permission pour dépenser mon argent), que si sa mère est chez nous pour un temps et qu'il n'est pas à la maison je dois prendre sa permission pour sortir ( sa mère est une femme qui n'a jamais été à l'école, je n'ai rien contre ce genre de femme au contraire sauf qu'elle a l'air troooooop traditionnelle).

Un jour, je lui ai demandé si l'une de ses soeurs lui a déjà raconté une histoire d'amoour ou s'il savait qu'elle sortait avec un mec.. que ça aurait été la pire erreur que ses soeurs auraient faites!!! je lui ai dit et qu'est ce que tu penses de moi? il m'a dit que lui il est sûr qu'il ne pourrait jamais me faire du mal alors qu'il ne peut pas garantir ce qu'un autre mec aurait fait de ses soeurs!

Sincèrement, je suis en dilemme parce que je l'aime mais je ne veux pas subir du mal et être aveuglée par l'amour non plus. vous allez me dire prk t en dilemme? je vais vous dire que malgré ça il a de bonnes qualités comme la sincérité la fidélité et c un pratiquant... j'ai peur de regretter la fin de notre relation mais au même temps le fait de penser à ce qu'il me dit ça me fait peur!!!!
j'aime la vérité mais je pardonne à l'erreur!
s
5 mars 2009 16:33
salam
hé ben il a deja tout programmé sad smiley
mefie toi quand meme
5 mars 2009 16:42
et bien si tu n'es pas d'accord dis le lui tout simplement je vois pas pourquoi il n'y aurait que lui qui imposerait ses conditions !

fais lui savoir ce que tu penses tu as droit aussi à ton mot que je sache non ?
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
a
5 mars 2009 16:42
Salam,

Je trouve que c'est honnete de sa part de te briefer sur votre future vie....maintenant que tu sais ce qu'il t'attend, à toi de voir si tu es prête de vivre avec cet homme ou pas !!!
h
5 mars 2009 16:47
Citation
ana* a écrit:
Salam,

Je trouve que c'est honnete de sa part de te briefer sur votre future vie....maintenant que tu sais ce qu'il t'attend, à toi de voir si tu es prête de vivre avec cet homme ou pas !!!

tu as de la chance il t'a preparer a ta futur vie dis toi qu'il y en a qui n'ont pas cette chance la, sa leur tombe dessus du jour au lendemain grinning smiley
a
5 mars 2009 16:49
Citation
honeyda_25 a écrit:
Citation
ana* a écrit:
Salam,

Je trouve que c'est honnete de sa part de te briefer sur votre future vie....maintenant que tu sais ce qu'il t'attend, à toi de voir si tu es prête de vivre avec cet homme ou pas !!!

tu as de la chance il t'a preparer a ta futur vie dis toi qu'il y en a qui n'ont pas cette chance la, sa leur tombe dessus du jour au lendemain grinning smiley

C'est clair !!!! grinning smiley
5 mars 2009 16:52
Tu est actuellement en période de fiancaille, il te donne ses conditions c'est bien, maintenant a toi de t'affirmer et de dire ce que tu accepete ou ce que tu n'accepte pas, c'est le moment ou jamais de duscuter ma soeur, faut pas attendre le mariage pour parler.
l
5 mars 2009 17:02
tu crois que je n'ai pas parlé?? j'ai dit que c'est pas cela que je veux et j'ai une mentalité tout à fait différente de ça!!!! je suis pas esclave; mais sincèrement, quand on aborde de tels sujets on se dispute et on fifnt parfois de les éviter exprès pour ne pas se disputer mais bon allah idir lkhiiir! je fais beaucoup de salat al istikhara et alah idir lkhir



merciiiiii
l
5 mars 2009 17:09
Je vous remercie pour pour vos réponses! parfois je me dis qu'il est peut être du genre qui parle mais enfin de compte une fois dans le pétrin il sera beaucoup plus compréhensif mais je reviens à dire que c'est toute une éducation et une culture je crois pas kil va changer juste pour mes bo yeux comme ça!!! tout ce que je veux c une vie de couple zen et harmonieuse je veux pas des jeux de pouvoirs!!!!!à chak fois ke je pense k'on va s'engager ça me rassure un coté mais ça me fait tellemnt peur d'un otre!!!!!
r
5 mars 2009 17:13
salamsmiling smiley

ça pour etre sincère, c'est claire qu'il l'estsmiling smiley il t'as poser ses conditions a toi de savoir si peux les accepter ou passmiling smiley

t'as deux choix qui s'offre a toi, soit le prendre avec ses conditions, et donc les respectersmiling smiley

soit tu ne t'en sens pas capable, et là, faudra prendre une decison, c'est a dire, arreter votre relationsmiling smiley

comme tu dis, tu n'as pas envie d'etre aveugler par ton amour, et tu as bien raison, car comme dit si bien l'expression "l'amour rend aveugle, et le mariage rend la vue"smoking smiley

la balle est dans ton campwinking smiley
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
L
5 mars 2009 17:18
salam,

Je pense aussi qu'il est trés honnête il t'a bien prévenu,c'est déjà un bon point il est droit machallah,maintenant si tu penses que tu pourra surpporter tout ça TOUTE UNE vie,j'insiste la dessus car c'est un engagement alors fais salate listikhara et fonces.

Met l'amour de côté et réfléchis pése le pour et le contre et prend un décision !
K
5 mars 2009 17:32
vous savez quoi? convertissez vous en chawafate ça rapporte bien
l
5 mars 2009 17:33
oui je suis d'accord avec vous mais à ma place qu'auriez vous fait??

parce que je sais k'il est honnête mais je me dis que s'il m'aime il sera prêt de sacrifier des choses pour moi de changer des choses de la même manière que moi je suis prête à le faire!!!!! vous voyez???

en plus, il trouve que le fait de critiquer qlq est diminuant de valeur alors que moi je lui dis que j ss prète à recevor toutes ses critiques je ss qlq ki s'améliore un être humain donc sil me critik c dans le but de maméliorer et de lui plaire davantage!!!

ya des trucs oci sur leskèl je lui faides remark tel ke ce truc tira bien ce parfum je laime et tout mais il fait la sourde oreille!!!! alors ke moi ( en fait toutes les filles je crois) ke si leurs mecs leur diz j ve bien ke tu mettes ça ou ça elles le feront volontiers!!!!!!!!!!!!
l
5 mars 2009 17:36
au nom des yabiladiennes je te dis ke nous sommes désolées les chawafates c pa notre niveau!!! sil y a de tels post c pour discuter et partager et ceux à ki ça ne plait pa kils chanj de direction c tout!
a
5 mars 2009 17:43
D'autres devraient se convertir en clown ça rapporte aussi smoking smiley

Ce sont des conseils qu'on lui donne pas des prédictions Oh
l
5 mars 2009 18:09
et aparement c ton truc chouafat......ptdr t bien renseigné?????

Stp et les bavards ça rapporte oci??? eye rolling smiley

tu c on dit ke si parler c de largent se taire c de lor iwa lfahm yafham!perplexe
l
5 mars 2009 19:08
Citation
K7al'Ras a écrit:
vous savez quoi? convertissez vous en chawafate ça rapporte bien


Nous sommes là pour s'entraider pas pour tachouwafit les yabliadiennes sont au dessus de tout ça
a
5 mars 2009 20:49
bsr,je vois qu'il faut faire attention,un mec comme lui va pas te faciliter l'existence,alors ne se precipoite pas et un conseil ne jamais faire des concessions pour faire marcher une relation,dis toi que c 'eest à lui aussi de faire,surtout que tu demande juste une marge de liberté pour travaileer et sortir dans les limites.
p
5 mars 2009 20:52
Salam

tu veux une réponse radicale à la question que ferais je à ta place ?

je lui dirais gentillement que nous ne sommes pas faits l'un pour l'autre grinning smiley

Il a une mentalité à l'ancienne bien qu'il ait l'air d'un gentil garçon

mais toi tu n'es pas comme ça , tu es ambitieuse et plutôt moderne dans ta façon de

voir la vie de couple ...

Tu as peur de ne pas trouver un autre homme qui veuille t'épouser ?

21 ans tu es jeune , finis tes études ou alors trouves toi qqun qui soit sur la même longueur d'onde que toi ...
L
5 mars 2009 21:07
salam,

Franchement je sais pas si j'aurais accepté...Pour le travail c'est OK je suis d'accord,le voile aussi car ça je penses qu'il n'aura même pas besoin de me le dire par contre s'il n'est pas là et que je veux aller faire des courses ou aller voir ma mére et que j'ai besoin de l'appeler pour ça j'accepte pas,je suis pas un bébé pour lui demander ça...

Le fait aussi qu'il veuille controler mes allers et venus chez ma famille j'aurais du mal aussi...Car c'est ma famille avant tout et j'ai le droit de la voir quand j'en ai envie comme moi je n'aurais aucun mot à dire sur les contacts et relations qu'il doit avoir avec la sienne.

Avant de faire quoi que ce soit réfléchis et ne te précipite pas seulement pour te marier,il faut être convaincu...

Si tu te sens capable de faire des concessions...ET accepter ça sur le long terme,vas y et n'arrête pas salate listikhara,tu verras bien...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook