Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pouquoi le Maroc Obsède??
a
16 février 2007 12:16
Citation
azl95 a écrit:
Citation
azbou a écrit:
Le maroc est considéré comme le bordel de la méditerranée, au moins les arabes et occidentaux sont d'accord la dessus.

Qu'ils commencent par balayer devant leur porte d'abord.
Qu'ils soient d'accord entre eux on en a rien à faire.
Qu'ils soient d'accord entre eux sur une seule chose qu'on leur demande , c'est de nous " Fou tre" la
paix .

Mais il te "fou te "la paix, ils viennenent au maroc pour s'amuser, t'attends pas aprés qu'il parle de la fierté des des marocains ou marocainnes, ils ne peuvent parler de ce qu'ils n'ont pas vu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/07 12:19 par azbou.
a
16 février 2007 12:23
Je n'ai même pas envie qu'ils parlent de nous .
a
16 février 2007 12:30
Citation
azl95 a écrit:
Je n'ai même pas envie qu'ils parlent de nous .

t'inquite pas ils le feront comme même.
le monde est devenu un village.
si il y une bonne adresse où on s'amuse, elle fera le tour du village.
je te dis les arabes et occidentaux sont d'accords sur le maroc, c'est une bonne adresse pour certains amusement, mais de la fierté ils en ont pas vu.
a
16 février 2007 13:17
Je ne sais pas si le Maroc obsède, en tout cas s'il fait beaucoup parler de lui dans le monde arabe et même dans le monde occidental c'est parce qu'ils s'interrogent sur tout ses paradoxes.
Du monde Occidental et du monde Arabe, le Maroc est connu pour être un pays Musulman alors que dans la vie de tout les jours et , si on occulte quelques signe tels que la langue parlée (arabe dialectal),des signes religieux tels que l'appel à la priére et les filles voilées, on en croit pas ses yeux et ses Oreilles. A mon avis, ils n'y comprennent plus rien et essaye de retrouver des repéres.
a
16 février 2007 14:50
Ce n'est pas grave azbou, l'essentiel est que nous soyons fiers de notre pays ensuite nous laverons notre linge sale en famille..
a
16 février 2007 15:23
Citation
azl95 a écrit:
Ce n'est pas grave azbou, l'essentiel est que nous soyons fiers de notre pays ensuite nous laverons notre linge sale en famille..
personellement j'en suis pas fier.je suis fier de notre histoire, de nos traditions (qui disparaissent), je ne suis pas fier de ce que le maroc est devenu.
je ne peux pas dire que ceux que disent les occidentaux ou arabe et faux.
je ne peux pas dire que nous avons eu la fierté de le combattre.
Et nous avons plutot tendance à cacher le linge sale, c'est pas trés propre.
malheureusement ceux qui sont à la tête du pays n'ont pas l'amour du pays, 1er dirigent en tête.
s
16 février 2007 16:04
S
16 février 2007 17:06
en tou cas Azbou on n'a pas besoin de ta fierté, ni les gens de ton genre qui crachent sur le Maroc seulement pour cracher, t'es le genre de mec qui traite les marocaines de ??%?"%? alors que tes soeurs et ta mere sont marocaines, en tout cas moi de mon coté, je prefere mieux vivre dans un pays comme le Maroc que vivre dans un pays ou tu te fais foueter si tu vas a la priere.
le crime ne paye pas, mais il occupe
a
16 février 2007 18:49
Citation
Soprano a écrit:
en tou cas Azbou on n'a pas besoin de ta fierté, ni les gens de ton genre qui crachent sur le Maroc seulement pour cracher, t'es le genre de mec qui traite les marocaines de ??%?"%? alors que tes soeurs et ta mere sont marocaines, en tout cas moi de mon coté, je prefere mieux vivre dans un pays comme le Maroc que vivre dans un pays ou tu te fais foueter si tu vas a la priere.

bla bla bla continue de parler dans le vent, en niant le probléme, le maroc est appelé petite thailande mais bien sur selon toi ce n'est qu'une parole d'étranger jaloux ou frustré.
le fait que tu es une mére et des soeurs ne change rien au probléme.
els thailandais aussi ont des soeurs et des fréres, donc il ne devrait pas parler du probléme, c'est pathétique tes arguments.
a
16 février 2007 19:39
Azbou comment veux que les occidentaux et les arabes dont tu parles soient fiers du Maroc alors que toi même 'Marocain , peut être tu ne l'es pas).
On te demande pas de tout gober sur ce qui se passe sur place mais un minimum s'impose.
On peut critiquer son pays mais le renier à ce point n'est pas acceptable.
Nous savons bien ce qui se cache derrière cette propagande et ce tapage , les futurs éléctions.
Dommage que tu marches dans une combine aussi grotesque.
Quand les Parisiens passent devant la porte de clichy la nuit ou passent devant le Bois de Boulogne , ils ne mettent pas en cause leur pays.
S
16 février 2007 22:40
Citation
azbou a écrit:
Citation
Soprano a écrit:
en tou cas Azbou on n'a pas besoin de ta fierté, ni les gens de ton genre qui crachent sur le Maroc seulement pour cracher, t'es le genre de mec qui traite les marocaines de ??%?"%? alors que tes soeurs et ta mere sont marocaines, en tout cas moi de mon coté, je prefere mieux vivre dans un pays comme le Maroc que vivre dans un pays ou tu te fais foueter si tu vas a la priere.

bla bla bla continue de parler dans le vent, en niant le probléme, le maroc est appelé petite thailande mais bien sur selon toi ce n'est qu'une parole d'étranger jaloux ou frustré.
le fait que tu es une mére et des soeurs ne change rien au probléme.
els thailandais aussi ont des soeurs et des fréres, donc il ne devrait pas parler du probléme, c'est pathétique tes arguments.

je prefere mieux la Thailande a la lybie ou la syrie, n'oublie pas que la thailande est un dragon asiatique, et économiquement parlant elle est 10000 fois mieux que les pays arabes
le crime ne paye pas, mais il occupe
a
17 février 2007 00:05
Citation
Soprano a écrit:
Citation
azbou a écrit:
Citation
Soprano a écrit:
en tou cas Azbou on n'a pas besoin de ta fierté, ni les gens de ton genre qui crachent sur le Maroc seulement pour cracher, t'es le genre de mec qui traite les marocaines de ??%?"%? alors que tes soeurs et ta mere sont marocaines, en tout cas moi de mon coté, je prefere mieux vivre dans un pays comme le Maroc que vivre dans un pays ou tu te fais foueter si tu vas a la priere.

bla bla bla continue de parler dans le vent, en niant le probléme, le maroc est appelé petite thailande mais bien sur selon toi ce n'est qu'une parole d'étranger jaloux ou frustré.
le fait que tu es une mére et des soeurs ne change rien au probléme.
els thailandais aussi ont des soeurs et des fréres, donc il ne devrait pas parler du probléme, c'est pathétique tes arguments.

je prefere mieux la Thailande a la lybie ou la syrie, n'oublie pas que la thailande est un dragon asiatique, et économiquement parlant elle est 10000 fois mieux que les pays arabes

Et bien sur le plan tourisme sexuel on est équivalent à la thailande sois en fier .
Mais ne va pas reprocher aux occidentaux et arabes de nous mettre devans notre réalité.
si tu n'aime pas l'image du maroc à l'étranger, c'est que tu n'aime pas la réalité.
t'es un peu schysophréne !!!
a
17 février 2007 00:07
une lettre d'un lecteur de TEL QUEL pour toi SoprennoSale image pour le Maroc

En feuilletant dernièrement les journaux, je suis tombé sur des articles qui m’ont beaucoup choqué. Le fin mot de l’histoire, c’est que le Maroc est devenu synonyme de prostitution dans les médias. C’est ainsi que j’ai appris, via la presse, que l'ambassade de Jordanie a sorti une loi interdisant l'obtention de visa pour les Marocaines de moins de 35 ans. Ce qui suppose, pour les Jordaniens, que toute Marocaine en deçà de cet âge est une prostituée potentielle. L’Arabie Saoudite a, quant à elle, expulsé dernièrement des prostituées marocaines prises en flagrant délit avec des clients saoudiens. Les Marocaines ont été punies de 100 coups de fouet, avant d’être expulsées vers le Maroc. Et top de l’hypocrisie, les Saoudiens ont été relâchés. Israël vient également d’expulser des prostituées marocaines, tandis que certains pays du Golfe Persique réclament désormais aux Marocaines un certificat de virginité avant de leur accorder un visa. Ceci sans parler de la télévision française où les blagues pullulent sur le Maroc, pays de débauche.
Mohammed Zaari Jabiri, Salé
S
17 février 2007 02:26
azbou, n'oublie pas que ca vise ta mere, tes soeurs et tes cousines ces lois
le crime ne paye pas, mais il occupe
T
17 février 2007 02:44
Citation
Soprano a écrit:
azbou, n'oublie pas que ca vise ta mere, tes soeurs et tes cousines ces lois

tu les considereraient comme ta mere,tes soeurs,tes cousines tu réagirais pas comme tu le fais......ça te ferait plaisir toi,que ta mere,ta soeur ou ta cousine se prostitue, ça te ferait plaisir que des gens de l'etranger viennent dans ton pays profiter et humilier ces femmes????.....certainement non.
ben alors pourquoi ce qui n' est pas bon pour toi le serait pour les autres!!!!!..

C'est a cause de personnes comme toi que le maroc est devenue ce qu'il est.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/02/07 02:56 par ixccen-.
T
17 février 2007 02:53
Citation
azl95 a écrit:
Désolé ixccen tu mélanges un peu ramadan ma3 cha3bane.

celui qui critique les marocains ne fait pas la différence entre riffains, arabes pour lui nous sommes mis tous dans le même panier.

Alors fiers d'être marocains avant tout quelque soit notre région aussi respectable soit elle.


Oui mais il est bien la le problem mon chere azl95,c'est qu'on nous met dans le meme sac que......ces gens....alors qu'on a absolument aucun lien de parenté avec........ces gens!!!! (et je restes polis)
a
17 février 2007 11:49
Citation
Soprano a écrit:
azbou, n'oublie pas que ca vise ta mere, tes soeurs et tes cousines ces lois

je crois que ixccen t'as bien répondu, tu utilise l'argument des soeurs et cousinnes à tort et à travers, c'est parceque je considéree toutes les marocainnes comme mes soeurs et les marocains comme mes fréres que je me sens concerné.
ce sont les gens comme toi qui font l'autruche qui font le plus de tort au Maroc.

c'est toi qui a sorti ce sujet Soprano, pose toi la question pourquoi y a t'il unanimité pour parler de la sorte du maroc sur les forum étrangers, croie tu réllement et sincérement à un manipulation étrangére pour déstabiliser le maroc, crois tu vraimens que les autres nous envient?

on récolte ce que l'on a semé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/07 11:54 par azbou.
a
17 février 2007 12:19
Je vois que dès qu'un problème surgit dans son pays , on oublie sa marocanité, on perd sa fierté marocaine et on permet à n'importe qui de le critiquer le salir et vomir dessus.

je reprends une phrase qui restera célébre dans l'histoire prononcée par SDDAM au moment de sa pendaison:s'adressant à ces tueurs et se moquant d'eux car ils avaient des cagoules :
ha hiya aroujoula* Abon entendeur salut
a
17 février 2007 12:51
Citation
azl95 a écrit:
Je vois que dès qu'un problème surgit dans son pays , on oublie sa marocanité, on perd sa fierté marocaine et on permet à n'importe qui de le critiquer le salir et vomir dessus.

je reprends une phrase qui restera célébre dans l'histoire prononcée par SDDAM au moment de sa pendaison:s'adressant à ces tueurs et se moquant d'eux car ils avaient des cagoules :
ha hiya aroujoula* Abon entendeur salut

pour moi ceux qui ont perdut leur fierté c'est les gens qui permettent ce qui se passe au maroc.
c'est eux qui salissent le Maroc.
si tu en fais partie ça te regarde.

Etre marocain ne veux pas dire être aveugle àa ce qui se pase aux maroc, ou être hypochrite.
a
17 février 2007 14:19
Le Maroc n'est pas un vaste bor del comme tu souhaites à le décrire.
Nous savons bien que ce genre de discours n'est pas gratuit par les temps qui courent etr s'adresse à un éléctorat? le nier c'est nier l'évidence.
Au lieu de trainer mon pays dans la boue , je prefere agir, proposer et critiquer cette fois ci , volontier , les gens qui sont responsables de la misere et non les victimes.
Chacun sa façon de faire mais jamais je ne marcherais sur mon pays, cela n'est ni de la lacheté , ni de l'hypocresie ni être aveugle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook