Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La poudre noire
3 décembre 2020 15:45
N'est plus en vente libre?? moody smiley
C'est quoi ce délire? Ou c'est juste les armuriers qui font du zèle?
Quelqu'un en sait un peu plus?
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
3 décembre 2020 16:04
Salam Princesse de Ghubiistan
Le monde serait meilleur sans armes eye rolling smiley
« Nous étions avilis et l'islam nous a honorés » Umar ibn al-Khattâb
3 décembre 2020 16:08
Les armes ne servent pas qu'à tuer. Moi je m'en sert uniquement pour tirer sur des cibles et parfois des vieilles boites de conserve.
Citation
ابن وحيد a écrit:
Salam Princesse de Ghubiistan
Le monde serait meilleur sans armes eye rolling smiley
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
3 décembre 2020 16:15
Quelles cibles ? whistling smiley
Et l entraînement te sert à quoi Calamity Jane ?
Citation
Ghubiia a écrit:
Les armes ne servent pas qu'à tuer. Moi je m'en sert uniquement pour tirer sur des cibles et parfois des vieilles boites de conserve.
3 décembre 2020 16:23
Tu as raison mais c'est principalement pour ça qu'ils ont été créés et sont utilisés . C'est une passion chez toi ?
Citation
Ghubiia a écrit:
Les armes ne servent pas qu'à tuer. Moi je m'en sert uniquement pour tirer sur des cibles et parfois des vieilles boites de conserve.
« Nous étions avilis et l'islam nous a honorés » Umar ibn al-Khattâb
3 décembre 2020 16:23
Salam aleykoum,

Je pensais que vous parliez de la poudre de khôl crying(

Jsuis trop niya sad smiley
3 décembre 2020 16:24
Bah des truc en papiers avec des ronds de différentes tailles les un à l'intérieur des autres. Des cibles en gros.
C'est pas un entrainement, c'est un loisir, ça demande de la rigueur et de la précision, et après, le plaisir de voir que j'en tiré dans le milieu de la cible.
[quote=']
Quelles cibles ? whistling smiley
Et l entraînement te sert à quoi Calamity Jane ?[/quote]
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
3 décembre 2020 16:29
Ah non, beaucoup d'armes sont fabriquées uniquement pour le tir sportif, y compris des fusil d'assaut.
J'ai toujours eu des carabines/pistolets à plombs, mais les armes à poudre noire ont un véritable charme. Déjà elles sont belles (je trouve), pas très puissantes donc pas très dangereuses en cas d'accident et puis sentir le recul de l'arme fait parti du plaisir de la dicipline.
Citation
ابن وحيد a écrit:
Tu as raison mais c'est principalement pour ça qu'ils ont été créés et sont utilisés . C'est une passion chez toi ?
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
3 décembre 2020 16:44
Tu es une vraie passionnée , contrairement à toi j'aime par exemple beaucoup la chasse mais je suis pas fan des armes mais c'est bien de savoir les manier on ne sait jamais. Tu s inscrite dans un club de tir ?
Citation
Ghubiia a écrit:
Ah non, beaucoup d'armes sont fabriquées uniquement pour le tir sportif, y compris des fusil d'assaut.
J'ai toujours eu des carabines/pistolets à plombs, mais les armes à poudre noire ont un véritable charme. Déjà elles sont belles (je trouve), pas très puissantes donc pas très dangereuses en cas d'accident et puis sentir le recul de l'arme fait parti du plaisir de la dicipline.
« Nous étions avilis et l'islam nous a honorés » Umar ibn al-Khattâb
3 décembre 2020 16:48
J'aimerai m'inscrire dans un club de tir pour avoir accès à des stands de 100m voir 300m (je suis limitée à 50m dans mon jardin) mais je n'en trouve pas qui m'accepterait avec mon cher hijab, et hors de question de l'enlever.
Moi j'aime pas trop la chasse (les pauvre petits animaux crying(), mais tirer au calibre 12, ça j'aime In love
Citation
ابن وحيد a écrit:
Tu es une vraie passionnée , contrairement à toi j'aime par exemple beaucoup la chasse mais je suis pas fan des armes mais c'est bien de savoir les manier on ne sait jamais. Tu s inscrite dans un club de tir ?
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
3 décembre 2020 17:06
Oui tu as raison , garde ton hijab ! Je comprends mais continue de chercher on sait jamais, peut-être que tu trouveras un qui accepte de te prendre ! Je ne me suis jamais essayé aux armes, peut-être un jour inshallah . Chasse et pêche j'aime bien In love
Citation
Ghubiia a écrit:
J'aimerai m'inscrire dans un club de tir pour avoir accès à des stands de 100m voir 300m (je suis limitée à 50m dans mon jardin) mais je n'en trouve pas qui m'accepterait avec mon cher hijab, et hors de question de l'enlever.
Moi j'aime pas trop la chasse (les pauvre petits animaux crying(), mais tirer au calibre 12, ça j'aime In love
« Nous étions avilis et l'islam nous a honorés » Umar ibn al-Khattâb
3 décembre 2020 17:10
J'ai déjà essayé la pêche mais je manque un peu de patience grinning smiley.

Je trouve que c'est bien d'avoir au moins un initiation aux armes, ça permet de savoir que c'est pas des jouets.
Citation
ابن وحيد a écrit:
Oui tu as raison , garde ton hijab ! Je comprends mais continue de chercher on sait jamais, peut-être que tu trouveras un qui accepte de te prendre ! Je ne me suis jamais essayé aux armes, peut-être un jour inshallah . Chasse et pêche j'aime bien In love
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
3 décembre 2020 17:23
Oui je trouve aussi , apprendre le maniement des armes est devenu une nécessité dans le monde dans lequel nous vivons. Ça demande de la patience et c'est justement pour ça qu'elle est intéressante la pêche , pareil pour la chasse aussi . Tu t'exerces depuis combien de temps au tir ?


Citation
Ghubiia a écrit:
J'ai déjà essayé la pêche mais je manque un peu de patience grinning smiley.

Je trouve que c'est bien d'avoir au moins un initiation aux armes, ça permet de savoir que c'est pas des jouets.
« Nous étions avilis et l'islam nous a honorés » Umar ibn al-Khattâb
3 décembre 2020 17:41
Je fais du tir depuis que j'ai 16 ans. À l'époque c'était l'âge légal pour acheter une carabine à plomb.
Citation
ابن وحيد a écrit:
Oui je trouve aussi , apprendre le maniement des armes est devenu une nécessité dans le monde dans lequel nous vivons. Ça demande de la patience et c'est justement pour ça qu'elle est intéressante la pêche , pareil pour la chasse aussi . Tu t'exerces depuis combien de temps au tir ?
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
K
3 décembre 2020 17:45
Je pensais aussi au khôl
Citation
PiccolaRosa a écrit:
Salam aleykoum,

Je pensais que vous parliez de la poudre de khôl crying(

Jsuis trop niya sad smiley
3 décembre 2020 17:52
Ah, désolée
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Je pensais aussi au khôl
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
3 décembre 2020 18:01
Ça prouve ta passion pour les armes , ça montre aussi que tu as de l'expérience ! Benh je me tournerai alors vers toi quand l'envie de m'essayer au armes et au tir me prendra inshallah winking smiley .On en voit pas beaucoup des femmes qui s'y intéressent comme toi .
Citation
Ghubiia a écrit:
Je fais du tir depuis que j'ai 16 ans. À l'époque c'était l'âge légal pour acheter une carabine à plomb.
« Nous étions avilis et l'islam nous a honorés » Umar ibn al-Khattâb
3 décembre 2020 18:05
Wa alaykoum salam
??? Non malheureusement
Citation
PiccolaRosa a écrit:
Salam aleykoum,

Je pensais que vous parliez de la poudre de khôl crying(

Jsuis trop niya sad smiley
« Nous étions avilis et l'islam nous a honorés » Umar ibn al-Khattâb
K
3 décembre 2020 18:13
Tu n'as pas à l'être voyons
Citation
Ghubiia a écrit:
Ah, désolée
A
3 décembre 2020 18:49
Y a l'OM qui cherche un bon attaquant si ça t'intéresse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook