Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Poubelle dans la rue
s
11 novembre 2014 13:58
Bonjour, je vous écris car j'ai besoin de votre aide .

J'ai un problème avec les voisins du quartier , notre maison a deux façades , sur la 2ème façade les voisins mettent leur poubelle et vous pouvez pas imaginer ce que ça fait " odeurs, mouches, ..." on leur a dit gentiment de ne plus la poubelle à coté de notre maison mais ça ne marche pas, on a crié mais ça marche toujours pas.

Quoi faire ? auprès de qui porter plainte sachant qu'ils jettent des sacs de poubelle , les chats les déchirent et ça devient en bordel , il n'y pas de bac ni rien du tout et je trouve que c'est un manque de respect pour nous ! Merci du fond du cœur
11 novembre 2014 14:04
Salam

Version violente : tu les metssur leur palier, voire tu les vides sur le pas de porte ou leur voiture.

Version legale : tu fais un courrier avec accusé de réception, poli et ferme, tu'rppelles les'faits et tu dis que tu transmets ce courrier au commissariat de police.

Tu habites en France ? Tu peux rappeler que les poubelles existent et qu'il est obligatoire de s'en servir et si nécessaire tu alertes les services de la mairie.

Prends des photos, ça peut servir de preuves.

Je te conseille de ne pas leur parler du tout. Communiquez par courier et en vouvoyant, ça mets une distance et c'est clair.

Pas de pitié avec les SAUVAGES.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/14 14:05 par stark90.
s
11 novembre 2014 18:08
Bonjour Stark90, merci pour votre réponse , c'est super gentil , donc il faut des preuves si je porte plainte et en plus au commissariat on me demandera " vous portez plainte contre qui ?" et dans ce cas la je ne peux pas répondre contre tout le quartier .

Au début je pensais qu'il fallait écrire à la préfecture ou " ljama3a l7adaria lmass-oula 3ala nadafet l7ay " ça existe ou j'ai rêvé ? en tout cas si j'ai bien compris il faut porter plainte au commissariat contre des personnes précises !

Non je parlais d'un quartier de Casablanca plus précisément" Hay Moulay Abdellah "
Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas , il faut absolument que ça s'arrête.

Je vous tiendrai au courant!
11 novembre 2014 19:01
Salam ,helas au bled tu ne peu rien y faire, a part ,mettre une caméra bien en évidence, il en existe des fausses winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook