Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le pote à mon frere
C
3 janvier 2018 23:48
Salem , tout le monde il y’a de sa 4 mois bientôt que je devait me fiancer et le jour de ma demande de main tout et tomber à l’eau comme j’ai peut le dire dans mes différent post. Sa était pour moi une période très dure mes grâce a Allah je me suis rendue compte que c’était pour mon bien et machallah allah ma éprouver du mâle de sa famille . Bref
Du coup entre temp , y’a un pote à mon frere sa fait un moment qui me tourner autour moi c’était hors de question déjà par rapport à mon frere et que j’avai l'intention de ma marier du coup des qu’il l’a sue ceux qu’il c’est passer . Il a essayé de me’recontacter ce garçon je l’ai vraiment fait galèrer , pourtant il était quand même gentille’ avec moi mes j’ai entendue qu’il ajouter toute les filles sur les réseau sociaux qu’il parler avec toutes les filles
Donc moi j’ai écouter les on dit et jeter mauvais avec lui jusqu’au jour où il ma bloquer de partout je pense qui devait vraiment en avoir marre . À vrai dire c’est pas un garçon physiquement qu’il m’attire mes il la ce charme je c’est pas comment vous expliquer. 1 mois après il me rajoute je lui parle méchamment encore , et il me dit oui j’ai était peut être un peu sur les nerf je t’ai bloquer de partout mes comprend moi tu me plait juste on essaye d’aprendre à ce connaître et je te laisse le temp qu’il faudra . Du coup je lui es donner une chance je me suis dit tout le monde a le droit à sa chance et je suis aller le voir et franchement c’est tout le contrere sur ce que j’ai pue attendre de lui il es attentionnée à l’ecoute on a un bon feeling il connaît très bien famille . Lui il veut vraiment construire quelque chose avec moi mes moi j’en c’est pas j’arrive pas à me dire j’en suis en couple déjà par rapport à mon frere , et chepa j’arrive plus à faire confiance mes je me sens tellement bien avec lui je c’est plus ou j’en suis voilà j’aimerais vos avis merci encore et désoler c vrai que c’est hyper long
D
3 janvier 2018 23:56
Tente le coup ! Par rapport à ton frère,.il n'osera pas faire un sale coup.
Toujours est-il, il devra être tenu au courant, pour non seulement éviter les embrouilles mais aussi pour qu'il se tienne bien.

S'il est comme tu le décris, il mérite sa chance et songe réellement à se poser avec toi.

Au bout du premier blocage, j'aurais zappé la nana, sauf si elle en vaut la peine. Preuve en est que pour lui t'es la probable femme de sa vie.
4 janvier 2018 00:00
Salam,

Ton frère est-il au courant du fait qu'il te tourne autour ?

Si non et qu'il veut passer par la grande porte pourquoi ne parle-t-il pas directement à ton frère ? En plus comme ça toi aussi tu ne seras plus mal à l'aise vis-à-vis de ton frère.

Etes vous en situation de vous marié ? (a t il la capacité d'assumer un foyer ?)

Demande lui de discuter avec ton frère, tu verras s'il est sérieux ou pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/18 00:04 par Jessie TR.
[b][center]Un crime à commettre ? Contacter la Team Rocket ! Team Rocket, expert en crime depuis 1997[/center][/b]
4 janvier 2018 00:02
Salam,
Si c'est un bon gars et sérieux, fais la prière de consultation et fie toi à Allah. InchaAllah kheir.
G
4 janvier 2018 00:05
Voilà pourquoi ça ne marche pas dans la communauté musulmane. Le "pote de ton frere" drague et c'est normal. C'est un ami ou tout simplement un "mec" de cité ?, Franchement il doit te considerer comme sa soeur .

Depuis que les garçons sortent avec les soeurs de leur soi-disant amis , ça ne va pas...
l
4 janvier 2018 00:14
salam,c'est toi et ton instinct,déjà prend ton temps,apprenez a vous connaitre,et s'il veut du sérieux parles en a ta famille,ne foncés surtout pas tête baissée,respires un bon coup et réfléchis!le haram n'apporte que des malheurs!kheyr insh'ALLAH
Citation
Coucou9 a écrit:
Salem , tout le monde il y’a de sa 4 mois bientôt que je devait me fiancer et le jour de ma demande de main tout et tomber à l’eau comme j’ai peut le dire dans mes différent post. Sa était pour moi une période très dure mes grâce a Allah je me suis rendue compte que c’était pour mon bien et machallah allah ma éprouver du mâle de sa famille . Bref
Du coup entre temp , y’a un pote à mon frere sa fait un moment qui me tourner autour moi c’était hors de question déjà par rapport à mon frere et que j’avai l'intention de ma marier du coup des qu’il l’a sue ceux qu’il c’est passer . Il a essayé de me’recontacter ce garçon je l’ai vraiment fait galèrer , pourtant il était quand même gentille’ avec moi mes j’ai entendue qu’il ajouter toute les filles sur les réseau sociaux qu’il parler avec toutes les filles
Donc moi j’ai écouter les on dit et jeter mauvais avec lui jusqu’au jour où il ma bloquer de partout je pense qui devait vraiment en avoir marre . À vrai dire c’est pas un garçon physiquement qu’il m’attire mes il la ce charme je c’est pas comment vous expliquer. 1 mois après il me rajoute je lui parle méchamment encore , et il me dit oui j’ai était peut être un peu sur les nerf je t’ai bloquer de partout mes comprend moi tu me plait juste on essaye d’aprendre à ce connaître et je te laisse le temp qu’il faudra . Du coup je lui es donner une chance je me suis dit tout le monde a le droit à sa chance et je suis aller le voir et franchement c’est tout le contrere sur ce que j’ai pue attendre de lui il es attentionnée à l’ecoute on a un bon feeling il connaît très bien famille . Lui il veut vraiment construire quelque chose avec moi mes moi j’en c’est pas j’arrive pas à me dire j’en suis en couple déjà par rapport à mon frere , et chepa j’arrive plus à faire confiance mes je me sens tellement bien avec lui je c’est plus ou j’en suis voilà j’aimerais vos avis merci encore et désoler c vrai que c’est hyper long
4 janvier 2018 00:25
Tu devrais en parler à ton frère. Même chose pour lui, il devrait en parler à ton frère.
4 janvier 2018 00:29
Oh mais tais toi yar7am babak, c'est à cause des gens comme toi que la communauté va mal.
Qui a dit qu'il draguait déjà? il a le droit de faire connaissance avec elle non, sinon comment aller plus loin?
On s'est toujours marié avec des gens proches (amis de la famille voire même cousins/ cousines) alors arrête de faire comme si t'étais sociologue.
Citation
Gaby77 a écrit:
Voilà pourquoi ça ne marche pas dans la communauté musulmane. Le "pote de ton frere" drague et c'est normal. C'est un ami ou tout simplement un "mec" de cité ?, Franchement il doit te considerer comme sa soeur .

Depuis que les garçons sortent avec les soeurs de leur soi-disant amis , ça ne va pas...
M
4 janvier 2018 00:30
Je ne vois pas du tout où est le problème ?

D'ailleurs je ne comprends pas la question du poste moody smiley

C'est un drame de vouloir épouser l'ami de son frère ? un crime ?

J'ai pas compris.

Citation
Gaby77 a écrit:
Voilà pourquoi ça ne marche pas dans la communauté musulmane. Le "pote de ton frere" drague et c'est normal. C'est un ami ou tout simplement un "mec" de cité ?, Franchement il doit te considerer comme sa soeur .

Depuis que les garçons sortent avec les soeurs de leur soi-disant amis , ça ne va pas...
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
M
4 janvier 2018 00:34
Salam je suis en couple depuis 11ans avec un pote à mon frère.
Mon frère a pas accepter au début maintenant ils sont toujours pote
Kil en parle à ton frère directement
M
4 janvier 2018 00:37
Pour mon frère c’était un manque de respect de sortir avec un pote à lui
4 janvier 2018 00:37
C'est le fait de fréquenter la soeur dans le dos du frère qu'il vise.

Si le frère était au courant mais là ce n'est pas le cas, du coup même la posteuse à une gêne vis-à-vis de son frère.
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Je ne vois pas du tout où est le problème ?

D'ailleurs je ne comprends pas la question du poste moody smiley

C'est un drame de vouloir épouser l'ami de son frère ? un crime ?

J'ai pas compris.
[b][center]Un crime à commettre ? Contacter la Team Rocket ! Team Rocket, expert en crime depuis 1997[/center][/b]
M
4 janvier 2018 00:43
Oui et donc ? Je ne vois toujours pas le problème.

Éventuellement ce sont les parents que ça concerne. Lui n'a rien a voir dans l'histoire. Qu'il aille plutot s'occuper des ses multiples plans c...

Citation
Jessie TR a écrit:
C'est le fait de fréquenter la soeur dans le dos du frère qu'il vise.

Si le frère était au courant mais là ce n'est pas le cas, du coup même la posteuse à une gêne vis-à-vis de son frère.
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
4 janvier 2018 00:49
Oui, faut mettre les parents au courant aussi.

Si je découvrais que mon frère faisait connaissance avec une amie dans le but du mariage, perso, je me demanderais pourquoi il ne m'en a pas parlé.

Et je trouve que c'est pas plus mal qu'elle lui dise d'en parler à son frère, on verra s'il est sérieux ou pas, parce que dans l'absolue, je ne vois pas pourquoi lui cacher et s'il refuse, j'aurais plutôt tendance à mettre ça sur le fait qu'il n'est pas sérieux.

Et en plus, même elle, elle est gênée avec le fait que ce soit un ami de son frère, donc s'il est au courant, elle sera tranquille avec ça.

Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Oui et donc ? Je ne vois toujours pas le problème.

Éventuellement ce sont les parents que ça concerne. Lui n'a rien a voir dans l'histoire. Qu'il aille plutot s'occuper des ses multiples plans c...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/18 00:50 par Jessie TR.
[b][center]Un crime à commettre ? Contacter la Team Rocket ! Team Rocket, expert en crime depuis 1997[/center][/b]
M
4 janvier 2018 00:54
Oui je suis d'accord. Maintenant on n'est pas sûr que le frangin soit sérieux lui-même.

Mais quoi qu'il en soit, ce n'est pas à lui de donner son autorisation dans l'absolu.[/b]
Citation
Jessie TR a écrit:
Oui, faut mettre les parents au courant aussi.

Si je découvrais que mon frère faisait connaissance avec une amie dans le but du mariage, perso, je me demanderais pourquoi il ne m'en a pas parlé.

Et je trouve que c'est pas plus mal qu'elle lui dise d'en parler à son frère, on verra s'il est sérieux ou pas, parce que dans l'absolue, je ne vois pas pourquoi lui cacher et s'il refuse, j'aurais plutôt tendance à mettre ça sur le fait qu'il n'est pas sérieux.

Et en plus, même elle, elle est gênée avec le fait que ce soit un ami de son frère, donc s'il est au courant, elle sera tranquille avec ça.
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
4 janvier 2018 01:00
Franchement, je vais pas te mentir, il y a une autre raison, et finalement autant que la posteuse le sache, j'ai regardé très rapidement ses anciens posts avant de répondre et en quelque sorte vu comment elle a fait son choix de prétendant avant, autant qu'elle cadre les choses au plus vite et qu'elle sache le plus vite possible s'il est sérieux, pour pas reproduire les mauvais choix du passé.

Non, ce n'est pas une question d'autorisation, c'est pour voir si le pote est sérieux ou pas, parce que s'il accepte et qu'il lui dit ok, je suis prêt à dire à ton frère que je veux t'épouser et à mettre un membre de la famille au courant ça montre plus de sérieux que s'il lui réponds "non, je veux pas lui dire et ne lui en parle pas, ça reste entre nous, on cache notre relation". C'est plutôt pour tester son "prétendant" et pas une question d'autorisation du frère ou autre.



Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Oui je suis d'accord. Maintenant on n'est pas sûr que le frangin soit sérieux lui-même.

Mais quoi qu'il en soit, ce n'est pas à lui de donner son autorisation dans l'absolu.[/b]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/18 01:02 par Jessie TR.
[b][center]Un crime à commettre ? Contacter la Team Rocket ! Team Rocket, expert en crime depuis 1997[/center][/b]
C
4 janvier 2018 07:20
Merci pour vos réponse . Vous avez raison il doit en parler à mon frere mes je veut pas reproduire la même erreur que j’ai fait auparavant me précipiter et au finale tout tombe. À l’eau c’est pour sa je veut prendre mon temp’et Bien apprendre à le connaître avant d’essayer Quoi que ce soient après il es tellement gentille que je me dit y’a quelque chose qui cloche je l’ai tellement fait galèrer et il es toujours là à essayer de me rendre heureuse l , peut être c’est moi je suis tellement tomber sur des mecs sans cœur que celui qui es gentille je me méfie aussi. J’arrive plus à avoir confiance maintenant voilà lui il ma di le jour où vraiment tu voudra que j’en parle à ton frère bah j’irai le voir. Et je comprend pas les personnes qui me répond négatif oki chacun a sont opinion. Mes de dire «  c’est à cause des gens comme moi que la communauté a male «  c’est gros quand même je pense pas faire quelque chose de male je me dit c un ami de la famille rien de mieux il connaît déjà toute ma famille. alors que mon ancienne relation je connaissez aucun membre de sa famille et le jour de la demande de main je me suis rendue compte que c’était des gens mauvais et vicieux . Donc je veut éviter sa a tout pris . Si il y’a des
Fille qui on eu le même genre d’histoire que moi ou s’en a était si elle peuvent me raconter un peu après si vous penser que je suis entrain de faire quelque chose de male c’est
Votre opinion. Merci encore
A
4 janvier 2018 07:33
Les fautes d'orthographe aiiie aiiie....

Posteuse,

Reflechis bien et regarde où tu mets tes pieds. Le mariage n'est pas facile, tt n'est pas ft que d'amour et d'eau fraiche.
a
4 janvier 2018 11:00
dis lui qu'il aille voir ton frere qu'il lui parle comme un homme en lui fesant part de ses intentions et tu verra se sera mieux deja vis a vis de ton frere
n
4 janvier 2018 11:02
Oui et la elle est sur qu' il sera serieu avec elle vu que son frère est au courant .
Citation
Sarah* a écrit:
Tu devrais en parler à ton frère. Même chose pour lui, il devrait en parler à ton frère.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook