Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
poster vos conseils ici afin d eviter à nos coeurs de souffrir
17 septembre 2013 21:57
Salam


Suite à une.relation desastreurse dans laquelle je me suis emportée j ouvre ce post pour que chacune donne ses conseils dans un debut de relation avec un homme ou dans une relation tout court.

Je me suis simplement apercut que je me suis fait souffrir toute seule. N ayant pas d experience ni de grande soeur je n ai pas su me gerer dans cette relation.

Je vois surtout que bcp de filles sur ce forum font plus ou moins les memes erreurs


Etant une fidele de xe forum je vois venir le debat halal haram.
Je parle ici simplement de conseils pour ne pas souffrir avec un homme ou du moins souffrir le moins possible.

Messieurs je vous invite aussi à donner vos conseils winking smiley

A vous
Salam. Quand je donne mon avis oui je juge. Suis je claire ??
p
17 septembre 2013 22:05
As salam ahleykoum

1- Arrêtez de croire tous les mensonges de ces messieurs !!!
2- Ne pas accordez sa confiance. Un proverbe arabe dit : "La confiance est porte ouverte à la trahison". Alors toujours rester en mode "prudence"
3 - Ne pas s'approchez de la zina
S
18 septembre 2013 11:23
Salem ahleikoum ,

Je pense que :

- Montrer que rien n'est acquis même après des années (sans non plus a jouer a je te fuit tu me fuit ect..)
- instaurer le respect dès le début
- Se mettre d'accord sur les objectifs, projets et surtout les priorités de chacun pour pas être déçu au bout de plusieurs années quand rien se passe
-Ne pas être trop naïve comme sa était déjà dit
- Communiquer, essayer de comprendre, chercher des explications
et surtout
-Accepter ses propres défaut, reconnaître ses tords, accepter qu'on est pas merveilleux qu'on détient pas la science absolue parce que des fois le problème peut être nous mais on s'en rend pas compte
M
18 septembre 2013 11:55
Salam alikom j'aimerais participer en espérant que mes conseils seront utiles : 1 un homme doit rester un plus dans la vie de la femme, c'est a dire ne pas penser que l'homme va venir en rapportant avec lui tout le bonheur du monde, et les solutions a tous les problèmes. Donc faudrait avant de décider de rencontrer un homme ou de se marier, de construire sa propre vie, être indépendante, autonome. Avoir terminer ses études, et trouvé un travail donc avoir ses propres projets. Faut jamais faire d'un homme l'axe de sa vie ou vouloir changer le cours de sa vie pour suivre monsieur. 2 faut pas trop s'investir dans une relation que ce soit financièrement ou sentimentalement. Toujours garder a l'esprit qu'il se peut qu'il soit pas le bon. 3. Faut pas prendre le rôle de l'homme dans une relation au nom de l'amour, c'est a dire c'est à l'homme de déclarer son amour, c'est a l'homme de faire le premier pas, c'est a l'homme de surprendre, c'est a l'homme de gâter, c'est a l'homme de prouver. Instaurer les bonnes règles depuis le début. 3. Ne pas faire des sacrifices au nom de l'amour car on finir tôt ou tard par le regretter. 4 ne pas se mentir, se dire je peux le changer. C'est dur très dur de changer un homme. Donc faut des le départ faire le bon choix, ne pas se précipiter, les hommes vont pas disparaître de la terre. 5 évaluer la personne, lui faire des tests, déceler ses défauts car y a des défauts qu'on peut pas supporter. 6 faut pas trouver des excuses ou essayer d'embellir les faits. Si un mauvais geste ou un mauvais comportement ...se reproduisent, il faut bien analyser et ne pas se dire c'est pas grave, il va jamais le refaire. 7. Faut voir le niveau intellectuel, le niveau social, les fréquentations et surtout d'où vient cet homme, ses origines, sa famille. Ses valeurs, ses principes, ses pensées religieuses. Etc. 8 faut savoir si on a les mêmes priorités, les mêmes projets, les mêmes centres d'intérêts ... Pour pas être déçue par la suite ou se retrouver avec un homme qui n'a aucune ambition qui veut juste manger et dormir :-( 9 et bien sur la base de toute relation le respect, la confiance, le partage, les valeurs humaines. Donc soyer vous mêmes, pas trop naïves, prenez votre temps, consultez la famille et prenez en compte l'avis des parents et surtout de la mère car les mères ont un sixième sens :-) et faites la prière de consultation, demandez a Allah de choisir pour vous. Et bon courage pour toutes.
p
18 septembre 2013 11:58
Salam aleikoum:

*Faire les choses dans les règles de l'Islam, car "tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup" (Sourate As-Shoura, v.30)
k
18 septembre 2013 22:25
Citation
popotte-à-mémère a écrit:
Salam aleikoum:

*Faire les choses dans les règles de l'Islam, car "tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup" (Sourate As-Shoura, v.30)

Que dire de plus !
RESPECT - COMMUNICATION et surtout LA FOI
18 septembre 2013 23:18
tu veux des conseils

bon plats deja

pas de divergence

pas de shopping le samedi

massage du dos le soir

ne pas dire non a ........

ok pas mal deja
A
19 septembre 2013 00:40
Salam alikoum

d'une avoir confiance,
se donner du temps pour soi,et lui de son coté pour mieux se retrouver.
ne pas criser pour des futilités,mais tourner en derision,ainsi il fera plus attention.
ne pas tenter de transformer monsieur en madame et madame en monsieur,chacun sa place! notament pour les taches menageres et et taches a se partager pour mme l'administration et pour mr le bricolage les rdv exterieurs..
à 2 les courses.
se faire un petit we à 2 de temps à temps (restau,hotel)

...
T
19 septembre 2013 09:03
Citation
popotte-à-mémère a écrit:
Salam aleikoum:

*Faire les choses dans les règles de l'Islam, car "tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup" (Sourate As-Shoura, v.30)





Salam barakAllahoufiki



Attention elle a dit pas de débat halal haram



Mais posteuse sache que si tu débutes dans le haram tu ne seras jamais heureuse, tout simplement parce que si tu ne suis pas la voie d'Allah ta3ala IL ne sera pas Satisfait de toi et tu auras Sa Malédiction



Donc s'éloigner du HARAM est indispensable.
p
19 septembre 2013 09:29
Citation
Tillilla a écrit:
Citation
popotte-à-mémère a écrit:
Salam aleikoum:

*Faire les choses dans les règles de l'Islam, car "tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup" (Sourate As-Shoura, v.30)





Salam barakAllahoufiki



Attention elle a dit pas de débat halal haram



Mais posteuse sache que si tu débutes dans le haram tu ne seras jamais heureuse, tout simplement parce que si tu ne suis pas la voie d'Allah ta3ala IL ne sera pas Satisfait de toi et tu auras Sa Malédiction



Donc s'éloigner du HARAM est indispensable.

Wa aleikoum essalam,

j'ai pas ouvert de débat, j'ai mis un verset du Coran, faqat.

En mm temps, débuter une relation dans le halal c'est mettre la baraka de son coté
T
19 septembre 2013 09:35
Citation
popotte-à-mémère a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Citation
popotte-à-mémère a écrit:
Salam aleikoum:

*Faire les choses dans les règles de l'Islam, car "tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup" (Sourate As-Shoura, v.30)





Salam barakAllahoufiki



Attention elle a dit pas de débat halal haram



Mais posteuse sache que si tu débutes dans le haram tu ne seras jamais heureuse, tout simplement parce que si tu ne suis pas la voie d'Allah ta3ala IL ne sera pas Satisfait de toi et tu auras Sa Malédiction



Donc s'éloigner du HARAM est indispensable.

Wa aleikoum essalam,

j'ai pas ouvert de débat, j'ai mis un verset du Coran, faqat.

En mm temps, débuter une relation dans le halal c'est mettre la baraka de son coté



Exactement mais apparement ce n'est pas ce que la posteuse veut lire.

Pourtant ya pas meilleurs comme conseils.
s
19 septembre 2013 09:52
salam

le mariage nécessite bcp de caractère.
ce n'est pas pr les faibles.
qd on s'engage il ne faut pas douter au moindre accroc.
c'est être prêt à souffrir,se battre. accepter son destin. Seule chose qu'on peut refuser ,ce sont les coups ,physiques ou moraux.
reste ne doit pas être une excuse au divorce.
c apprécier les bons moments.ne pas se plaindre h24...
arrêter de rêver ,de se focaliser sur les autres.
c la moitié de dine comme on lit svt..ok,mais c facile à dire...faut apprendre dine,islam c pas inné..
savoir dire hmd, et le penser...hmd sans avoir nya ,ça ne sert à rien.
en fait faire les choses ds les règles, lool
19 septembre 2013 20:40
Salam

NE JAMAIS JAMAIS MAIS ALORS JAMAIS COURIR APRES UN HOMME
Salam. Quand je donne mon avis oui je juge. Suis je claire ??
B
19 septembre 2013 21:23
moi personnellement, je crois que la faute commise par les filles, est que la plupart cherchent à trouver la perfection, cherche à la fois un mec beau gosse, sérieux, bien éduqué... trop de choses à la fois qui ne se réunissent pas dans la plupart des cas dans une seule personne, on donne trop d'importance aux apparences, au physique de la personne, et on oublie que c'est le fond qui compte plus, c'est vrai que le physique a un rôle bien claire mais ça dure pas, c'est plutôt le fond et la personnalité de la personne qui dure.
et d'autre part, il faut toujours être la personne qui nous aime et qui nous a choisi, et ne jamais courir après la personne qu'on a aimé. vaut mieux que l'amour de l'homme vient en premier et de la femme en second lieu parce que , le cas contraire est critique et dans 80% des cas la femme souffrira.
20 septembre 2013 08:37
Salam

Homme hesitant =danger
J
20 septembre 2013 11:15
Salam,


ça a l'air con mais ...tu ne fréquentes pas, tu ne souffres pas....

Il faut savoir ce que vous voulez dans la vie, vivre selon les préceptes musulmans et ne voir avec votre mahram qu'un prétendant qui vous aurait vu ou aurait entendu parler de vous, ou rencontrer un homme, à qui vous plairiez et qui vous plairait et apprendre à vous connaitre en tout bien tout honneur, ou pas d'ailleurs grinning smiley

Vivre c'est prendre des risques.
20 septembre 2013 22:46
Salam


Les conseils qu on peux poster ici en mode hallal ou haram.

Je parle bien de la relation avec un homme
j
21 septembre 2013 19:01
se dire que personne n'est irremplaçable, que s'il y a rupture c'est le destin et le temps panse les blessure.
ne pas faire confiance à la seconde meme, bien analyser la personne.
Se trouver quelqu'un qui est plus amoureux de soi que l'inverse.
ne pas idéaliser la personne.
Savoir garder sa dignité.
ne pas courir après la personne, mais plutot l'inverse
En cas de rupture: silence radio et tourner la page
T
21 septembre 2013 22:41
Citation
Zuleikha a écrit:
Salam,


ça a l'air con mais ...tu ne fréquentes pas, tu ne souffres pas....

Il faut savoir ce que vous voulez dans la vie, vivre selon les préceptes musulmans et ne voir avec votre mahram qu'un prétendant qui vous aurait vu ou aurait entendu parler de vous, ou rencontrer un homme, à qui vous plairiez et qui vous plairait et apprendre à vous connaitre en tout bien tout honneur, ou pas d'ailleurs grinning smiley

Vivre c'est prendre des risques.



Salam

On peut apprendre à connaître un homme dans le halal en présence du mahram, pas besoin de rdv en tête à tête au resto et risquer de faire froti frota et le regretter plus tard.


Faut vraiment être con pour prendre des risques et attirer la Malédiction d'Allah sur son mariage.
m
21 septembre 2013 22:47
ne jamais envoyer de photos de soi(bien évidement, je parle de photos décente), si la nana est belle il les gardera, et se la pétera en disant que c'est sa copine (alors que non), ou pire les mettra sur le net.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook